CSPlive.com
Betclic Élite 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Betclic Élite 2023-2024 (/showthread.php?tid=794)



RE: Betclic Élite 2023-2024 - Dixon87 - 03-06-2024

(02-06-2024, 23:00:02)the dude a écrit : Pas sûr, l Euroligue ce n est pas l Eucocup ni la Betclic, il ne suffit pas de payer pour gagner, il y a de sacrés clients en face avec une puissance financière au moins égale à celle de Paris.

En tout cas le paysage du basket Français est en train de prendre un virage, les clubs historiques sont soit condamnés à disparaitre comme Pau ou Limoges , soit à vivoter dans le ventre mou comme Le Mans ou Cholet, seul l ASVEL a réussi à suivre, enfin pour l instant.

Pour moi, le basket français vit plus une parenthèse qu’un virage. 
Sur les 5 prochaines années, je suis entièrement d’accord avec toi que les bastions historiques sont condamnés au ventre mou. Mais après ça se discute.

Pour Paris, Le basket n’intéresse pas les parisiens et l’euro League n’y changera pas grand chose. Je pense que les deux américains aux commandes vont en avoir marre à un moment de remplir les caisses chaque saison. 
Pour Monaco c’est différent, ça dépend plus de la longévité de leur proprio et du gel ou non de ses avoirs. 
Pour l’asvel, ça me semble être le seul promis à un bel avenir. Le seul des 3 qui n’a pas été sur des fondations en sable.

.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 03-06-2024

À propos de l'Euroligue , je ne sais pas si vous avez vu passer l'info , mais Dubaï vient d'être inscrit officiellement en ligue Adriatique. 1 ère étape pour eux , sur le chemin de l'Euroligue . Et quand ils y seront , avec l'aide des pétros-dollars , ils seront capables de monter une quasi équipe NBA en Europe.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - dionysos - 03-06-2024

Seul le CSP avec tous ces investisseurs de Hong Kong, d’Afrique, de Suisse et j’en passe pourra les concurrencer 😂


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 03-06-2024

Sinon , pour en revenir au match d'hier ( on est quand même sur le sujet Betclic Élite ) , même si un match ne se joue pas sur une seule action , je pense que la faute stupide d'un Villeurbannais ( je ne sais plus qui ) sur un tir à 3 pts de TJ Shorts ( qui était mal embarqué ) , dans le money-time , leur fait du mal . S'en suit : 3 LFs pour la faute + 1 LF pour cause de faute technique à Poupet = 4 LFs => tous réussis. Le match s'est il joué à ce moment là ? Peut-être.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 03-06-2024

Les vieux briscards de l'Asvel ont les nerfs fragiles. Ils perçoivent leur sort comme un manque de respect aux personnes âgées.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Dacounato - 03-06-2024

gros match 5 Paris/asvel. du haut niveau. belle image du basket français, entre les 2 plus grandes villes de France dans une arena moderne et à guichets fermés. nadir Hifi, quel pépite.
TJ Shorts qui marque un And One quasi décisif avec une Adidas arena qui scandait "MVP ! MVP ! MVP" sur la remise en jeu précédente. non franchement, c'était beau.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - RoBlackman - 03-06-2024

J'attends le duel TJ Shorts , Mike James.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - frequentflyer - 03-06-2024

J'étais au match hier et honnêtement TJ Shorts si c'est impressionnant à la télé c'est encore plus fort en vrai. Hifi tu as envie de lui mettre des baffes tant il prend de shoots en première intention sans se demander s'il n'y a pas mieux à faire mais quand il prend feu c'est quand même quelque chose.

Après je rejoins vos commentaires sur la salle que je découvrais : vraiment un super outil de travail même si je me demande pourquoi ils ont choisi une jauge à 8000 places alors que l'EL en exige 10 000...

J'étais très sceptique sur le fait que le club trouve son public et un match 5 de 1/2 ne reflète peut être pas la réalité de la saison régulière mais il y avait une très grosse ambiance. Visiblement il y a un public orphelin d'un club parisien depuis la fin du racing (Boulogne et Nanterre ça n'est pas Paris...).

Gros Kop qui chante pendant tout le match même si tout le monde n'aimera pas le style.

Au final un beau "produit". Le truc est bien pensé, bien markété, un mix de NBA et de foot à l'européenne...on aime ou pas mais sur Paris ça colle bien. Je pense en effet qu'à l'avenir ils s'installeront durablement au dessus de l'ASVEL ne serait-ce que par ce que ça me semble plus pro au niveau de la direction (autant j'aimais le joueur TP autant la suite ne me plait pas). Il y a une grande ville, des partenaires donc des moyens, de l'exposition... à eux de ne pas déconner.

Je n'étais pas fan de la manière dont ce club est arrivé sorti de nulle part mais il faut reconnaître la qualité du travail réalisé.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - frequentflyer - 03-06-2024

(31-05-2024, 19:05:37)Coubert'1 a écrit : @hv63: et ceux qui veulent aller à la salle ? À Monaco , je sais pas , mais pour y être à 18h30 à Paris où à Villeurbanne ,en semaine ,il ne faut pas sortir du boulot à 17 h !

Hier je suis allé voir le match 5 à l'Adidas Arena et ça m'a fait penser à ton commentaire. 

30 min de métro et encore j'étais en plein centre et juste une petite correspondance à prendre. Si tu es rive gauche, excentrée ou que tu n'es pas sur les bonnes lignes à mon avis ça monte facile à 45 min et je parle pas des banlieusards hors banlieue nord. 

Mais c'est pas fini : une fois sur place entre le moment où tu entres dans la queue et celui où tu es dans la salle tu comptes 20 minutes avec les différents contrôles...

Ok c'est une demi à guichet fermé mais techniquement parlant suivant d'où tu pars et si tu ne veux pas te faire de frayeurs mieux vaut partir une bonne heure avant le match. 

Sinon très belle salle et belle ambiance mais c'est un autre sujet.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Dixon87 - 03-06-2024

(03-06-2024, 11:49:18)frequentflyer a écrit : Après je rejoins vos commentaires sur la salle que je découvrais : vraiment un super outil de travail même si je me demande pourquoi ils ont choisi une jauge à 8000 places alors que l'EL en exige 10 000...

A cette question, Kahn avait répondu dans BasketMag: "Demandez à la ville", "Si ca avait été notre choix, et ca n'était pas le cas, nous aurions probablement 10000 places. Mais pas plus! Et je préfère 8000 à 14000. A chaque fois que vous achetez des sièges, ils sont de plus en plus éloignés du terrain" Wink


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 03-06-2024

(03-06-2024, 12:11:58)frequentflyer a écrit :
(31-05-2024, 19:05:37)Coubert'1 a écrit : @hv63: et ceux qui veulent aller à la salle ? À Monaco , je sais pas , mais pour y être à 18h30 à Paris où à Villeurbanne ,en semaine ,il ne faut pas sortir du boulot à 17 h !

Hier je suis allé voir le match 5 à l'Adidas Arena et ça m'a fait penser à ton commentaire. 

30 min de métro et encore j'étais en plein centre et juste une petite correspondance à prendre. Si tu es rive gauche, excentrée ou que tu n'es pas sur les bonnes lignes à mon avis ça monte facile à 45 min et je parle pas des banlieusards hors banlieue nord. 

Mais c'est pas fini : une fois sur place entre le moment où tu entres dans la queue et celui où tu es dans la salle tu comptes 20 minutes avec les différents contrôles...

Ok c'est une demi à guichet fermé mais techniquement parlant suivant d'où tu pars et si tu ne veux pas te faire de frayeurs mieux vaut partir une bonne heure avant le match. 

Sinon très belle salle et belle ambiance mais c'est un autre sujet.

Et tu parles d'un dimanche ! Pas d'un mardi ,ou d'un jeudi .


RE: Betclic Élite 2023-2024 - frequentflyer - 03-06-2024

(03-06-2024, 12:18:15)Dixon87 a écrit :
(03-06-2024, 11:49:18)frequentflyer a écrit : Après je rejoins vos commentaires sur la salle que je découvrais : vraiment un super outil de travail même si je me demande pourquoi ils ont choisi une jauge à 8000 places alors que l'EL en exige 10 000...

A cette question, Kahn avait répondu dans BasketMag: "Demandez à la ville", "Si ca avait été notre choix, et ca n'était pas le cas, nous aurions probablement 10000 places. Mais pas plus! Et je préfère 8000 à 14000. A chaque fois que vous achetez des sièges, ils sont de plus en plus éloignés du terrain" Wink

Après en cas de besoin exceptionnel ils peuvent se débrouiller .... tu peux avoir une jauge de 15000 à l'accor Arena, un peu plus à La Défense Arena et il y a meme déjà eu un match de finale sur le central de Roland Garros. C'est pas comme si c'était la seule salle de la ville. 

Effectivement j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de place trop éloignée du terrain. Après avec les tarifs pratiqués tu ne peux pas proposer de places pourries.

Je pense que le choix de la ville était de proposer différentes jauges et pas d'avoir plusieurs salles de 15/20000 places et rien en dessous.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Pickandroll - 03-06-2024

pour ceux qui etaient a l adidas arena:
on a l impression a la tele que seules les travees basses sont rempli,
celles du haut ne sont pas eclairées,
est ce qu il y avait 8000 personnes?


RE: Betclic Élite 2023-2024 - frequentflyer - 03-06-2024

(03-06-2024, 13:28:12)Pickandroll a écrit : pour ceux qui etaient a l adidas arena:
on a l impression a la tele que seules les travees basses sont rempli,
celles du haut ne sont pas eclairées,
est ce qu il y avait 8000 personnes?

Oui je confirme c'était plein. 

Par contre il y a avait encore des trous jusqu'au moins au milieu du 1er quart, en raison à mon avis du temps nécessaire pour passer les contrôles de billet et de sécurité et la longueur de la file.

(03-06-2024, 12:30:20)Coubert'1 a écrit :
(03-06-2024, 12:11:58)frequentflyer a écrit :
(31-05-2024, 19:05:37)Coubert'1 a écrit : @hv63: et ceux qui veulent aller à la salle ? À Monaco , je sais pas , mais pour y être à 18h30 à Paris où à Villeurbanne ,en semaine ,il ne faut pas sortir du boulot à 17 h !

Hier je suis allé voir le match 5 à l'Adidas Arena et ça m'a fait penser à ton commentaire. 

30 min de métro et encore j'étais en plein centre et juste une petite correspondance à prendre. Si tu es rive gauche, excentrée ou que tu n'es pas sur les bonnes lignes à mon avis ça monte facile à 45 min et je parle pas des banlieusards hors banlieue nord. 

Mais c'est pas fini : une fois sur place entre le moment où tu entres dans la queue et celui où tu es dans la salle tu comptes 20 minutes avec les différents contrôles...

Ok c'est une demi à guichet fermé mais techniquement parlant suivant d'où tu pars et si tu ne veux pas te faire de frayeurs mieux vaut partir une bonne heure avant le match. 

Sinon très belle salle et belle ambiance mais c'est un autre sujet.

Et tu parles d'un dimanche ! Pas d'un mardi ,ou d'un jeudi .

Oui et, pour ceux qui connaissent, accessible par une seule ligne, la 12 qui est ni la plus rapide ni la mieux équipée du réseau. Toutes les rames étaient pleines passé Madeleine et les gens avaient du mal de monter. Idem au retour.... 

Y aller en voiture je ne t'en parle même pas, il faut poser ton après midi...

Donc un match en semaine à 18h30 je ne sais pas quel public il va y avoir. Par chance le premier match de la série à Paris sera un dimanche.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 03-06-2024

Ce n'est pas pas encore de la Betclic Élite , mais au match 1 de la finale des PO de proB , la Rochelle a battu Boulazac 67-49.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 04-06-2024

Finale proA match 1 .
MT : Monaco - Paris 43-30.
Pour l'instant,M. James ( 21 pts à 9/13 ) prend le dessus sur TJ Shorts ( 7 pts à 2/7 ).


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 04-06-2024

Ils ont un peu les pattes lourdes côté Paris.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 04-06-2024

Victoire de Monaco : 90-80 . Écart flatteur pour Paris , car Monaco s'est baladé tout le match , ayant+ de 20 pts d'avance pendant longtemps.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 04-06-2024

pour moi, ça n'ira pas au match 5. D'une part, Paris est moins fort que Monaco. Ils ont une saison interminable sans avoir des super athlètes vs ceux de Monaco. Ils ont déjà 2 titres et sont au delà des leurs objectifs. Mentalement, les dernières marches de la finale sont trop dures.

Et plus que tout, Monaco ne veut pas une saison fanny !

Il n'y a rien qui plaide pour Paris.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 04-06-2024

@hv63: il m'a paru évident ( et sans doute pas qu'à moi ) que Paris est sorti rincé de sa 1/2 contre l'ASVEL , à commencer par TJ Shorts.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - boule - 04-06-2024

(04-06-2024, 20:42:16)Coubert'1 a écrit : @hv63: il m'a paru évident ( et sans doute pas qu'à moi ) que Paris est sorti rincé de sa 1/2 contre l'ASVEL , à commencé par TJ Shorts.

il est short Smile


RE: Betclic Élite 2023-2024 - and 1 - 04-06-2024

Fatigue qui a expliqué ce manque d'adresse dès le départ..


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 04-06-2024

La logique voudrait qu'ils repartent de Monaco à 0-2. Et la pression du match 3 sera terrible. On pourrait bien y voir la différence entre une équipe taillée pour le F4 d'EL et une taillée pour l'EC.

Quand Monaco serre sa défense au max, c'est juste terrifiant pour ceux en face. Bon, ils doivent se passer de Brown qui est sans doute la pire sangsue d'Europe, mais les autres sont bien pénibles aussi quand ils s'y mettent vraiment.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - the dude - 04-06-2024

(04-06-2024, 20:44:45)boule a écrit :
(04-06-2024, 20:42:16)Coubert'1 a écrit : @hv63: il m'a paru évident ( et sans doute pas qu'à moi ) que Paris est sorti rincé de sa 1/2 contre l'ASVEL , à commencé par TJ Shorts.

il est short Smile

Shorts est crucial dans le jeu Parisien.
Autant dire que sans Shorts, Paris se retrouve à poil 😁
( J ai honte)


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 06-06-2024

Ce soir à 18h30 : Monaco - Paris, match 2 . Bien sûr , au match 1 , nous avons vu Monaco jouer à son vrai niveau , mais avons nous vu le vrai Paris , et surtout avons nous vu le vrai TJ Shorts ? Je ne le pense pas . Cette équipe de Paris, était sans doute sous le contre-coup de sa 1/2 contre l'ASVEL . Qu'en sera-t-il ce soir ? Avec 2 jours de repos , auront ils récupéré ? Si oui , je pense qu'on peut avoir un match + serré que le précédent.