CSPlive.com
J18 SQBB-CSP Ve 30/01 20h30 Une des dernières cartouches pour sauver la saison - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J18 SQBB-CSP Ve 30/01 20h30 Une des dernières cartouches pour sauver la saison (/showthread.php?tid=951)

Pages : 1 2 3 4 5 6

RE: J18 SQBB-CSP Ve 30/01 20h30 Une des dernières cartouches pour sauver la saison - Dacounato - 31-01-2026

OUI, ils l'ont fait !!! On a été gagné chez le 15ème... champions du monde !
Trêve de plaisanterie, merci aux gars d'avoir fait le job en gagnant ce match important.

Jovanovic enchaîne 2 gros matchs de mammouth (28 rebonds sur les 2 derniers matchs).
On n'a jamais réussi à "tuer" le match, malgré la faiblesse de l'adversaire.

St-Quentin va descendre, mais dans les fait c'est déjà une équipe de niveau Pro B.
En conséquence, il faudra monter notre niveau de jeu pour espérer battre Cholet à Beaublanc dans 8 jours.
Plus globalement, les 5 prochains matchs font peur : Cholet, à Dijon, Paris, à Chalon et à l'asvel !

RE: J18 SQBB-CSP Ve 30/01 20h30 Une des dernières cartouches pour sauver la saison - Greenwood - 31-01-2026

(Il y a 9 heures)Dacounato a écrit : OUI, ils l'ont fait !!! On a été gagné chez le 15ème... champions du monde !
Trêve de plaisanterie, merci aux gars d'avoir fait le job en gagnant ce match important.

Jovanovic enchaîne 2 gros matchs de mammouth (28 rebonds sur les 2 derniers matchs).

St-Quentin va descendre, mais dans les fait c'est déjà une équipe de niveau Pro B.
En conséquence, il faudra monter notre niveau de jeu pour espérer battre Cholet à Beaublanc dans 8 jours.
Plus globalement, les 5 prochains matchs font peur : Cholet, à Dijon, Paris, à Chalon et à l'asvel !

Je signe pour 2 victoires sur ces 5 matchs , après le calendrier est plus facile

RE: J18 SQBB-CSP Ve 30/01 20h30 Une des dernières cartouches pour sauver la saison - Coubert'1 - 31-01-2026

Podcast de Ici Limousin sport, où l'on apprend que Stergar est touché à la cheville :
https://www.francebleu.fr/emissions/ici-limousin-sport/limousin

RE: J18 SQBB-CSP Ve 30/01 20h30 Une des dernières cartouches pour sauver la saison - Poldy - 31-01-2026

Que devient Tanner ?????

RE: J18 SQBB-CSP Ve 30/01 20h30 Une des dernières cartouches pour sauver la saison - the dude - 31-01-2026

(Il y a 8 heures)Greenwood a écrit :
(Il y a 9 heures)Dacounato a écrit : OUI, ils l'ont fait !!! On a été gagné chez le 15ème... champions du monde !

Je signe pour 2 victoires sur ces 5 matchs , après le calendrier est plus facile

Moi aussi je signe, mais franchement j'ai du mal à voir lesquels on peut gagner.
Eventuellement Cholet si on sort un gros match à domicile, et encore.
Mais les 4 autres me paraissent ingagnables.

RE: J18 SQBB-CSP Ve 30/01 20h30 Une des dernières cartouches pour sauver la saison - hv63 - 31-01-2026

Stergar maintenant...

On en sortira jamais de ces blessures plus ou moins graves !
Fait ch......

RE: J18 SQBB-CSP Ve 30/01 20h30 Une des dernières cartouches pour sauver la saison - gillesn - 31-01-2026

(Il y a 9 heures)the dude a écrit :
(Aujourd’hui, 00:21:48)AirForceJuan a écrit : @Tthe Dude; effectivement, je me suis trompé, Jovanovic a fait 12/19 aux lancers, mais effectivement un gros chantier par ailleurs

Pas grave mais 16 sur 19 ça me paraissait flatteur par rapport au nombre de fois où je me suis énervé devant ma télé 😁
En tout cas ce qui est intéressant c'est que s'il shoote 19 LF ça veut dire qu'il provoque beaucoup de fautes, malheureusement cette stat n'apparait pas sur le site de la LNB.

Content pour lui qui en a pris plein la gueule dans tous les sens et qui montre qu'il a un mental.
Et puis s'il a raté plein de lancers, il a mis tous les derniers, lorsque ça chauffait vraiment. C'est clairement lui qui nous fait gagner le match.
Bravo à lui!

RE: J18 SQBB-CSP Ve 30/01 20h30 Une des dernières cartouches pour sauver la saison - AirForceJuan - 31-01-2026

Hier soir le csp a tenté 7 tirs de moins que St Quentin, l'explication est que les tirs tentés avec faute de l'adversaire suivi de 2 lancers francs ne sont pas comptabilisés dans les tirs tentés. Donc le csp a subi / provoqué des lancers x 2 plus souvent que St Quentin. Ca se retrouve dans le nombre de lancers francs : 32 pour le csp, 20 pour St Quentin. 12 lancers d'écart donc 6 tirs non comptabilisés dans les tirs tentés par le csp. A ce sujet, hier à lui tout seul Jovanovic a provoqué 11 fautes...

C'est d'ailleurs assez constant : le csp subi / provoque assez souvent plus de fautes que ses adversaires. C'est pour ça qu'en apparence, il tente moins de shoots que ces adversaires. Cela veut dire aussi que son faible volume de tir à 3 points peut venir en partie de fautes de ses adversaires sur ces tentatives, éventuellement non sanctionnées.

RE: J18 SQBB-CSP Ve 30/01 20h30 Une des dernières cartouches pour sauver la saison - AirForceJuan - 31-01-2026

(Il y a 9 heures)the dude a écrit :
(Aujourd’hui, 00:21:48)AirForceJuan a écrit : @Tthe Dude; effectivement, je me suis trompé, Jovanovic a fait 12/19 aux lancers, mais effectivement un gros chantier par ailleurs

Pas grave mais 16 sur 19 ça me paraissait flatteur par rapport au nombre de fois où je me suis énervé devant ma télé 😁
En tout cas ce qui est intéressant c'est que s'il shoote 19 LF ça veut dire qu'il provoque beaucoup de fautes, malheureusement cette stat n'apparait pas sur le site de la LNB.

The Dude, on peut trouver cette stat sur le site Lnb, mais dans les stats collectives. On les trouve dans les stats de chaque équipe (ce qui n'est pas pratique pour comparer entre équipe...). Voici les chiffres par joueur et par match, et leur équivalent pour un même temps de jeu (25 min) :
.... Stergar 4,0 par match --- 25 min : 4,4
Jovanovic 3,3 par match --- 25 min : 4,9
......Magrit 3,0 par match --- 25 min : 4,4
......Guisse 2,6 par match --- 25 min : 3,2
.Invernizzi 2,4 par match --- 25 min : 2,2
.........Lang 2,2 par match --- 25 min : 1,9
......Mason 2,1 par match --- 25 min : 2,0
.........Ware 2,0 par match --- 25 min : 2,3
....Franklin 1,9 par match --- 25 min : 2,3
........Lewis 1,2 par match --- 25 min : 1,9

RE: J18 SQBB-CSP Ve 30/01 20h30 Une des dernières cartouches pour sauver la saison - the dude - 31-01-2026

Merci Juan, en fait dans mon message je parlais des stats du match.
En tout cas les chiffres que tu donnes confirment bien notre ressenti: Jovanovic provoque beaucoup de fautes.
Mason en revanche a un des plus faibles ratio de l'équipe, moins de la moitié de Magrit!
Est ce parce qu'il ne tente pas assez de provoquer, de driver vers le cercle?

RE: J18 SQBB-CSP Ve 30/01 20h30 Une des dernières cartouches pour sauver la saison - Brown63 - 31-01-2026

Nos 4 us provoque le moins de faute …