CSPlive.com
J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! (/showthread.php?tid=944)

Pages : 1 2 3 4 5 6

RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - Dacounato - 24-12-2025

Ce matin, il semble loin le temps où le CSP faisait encore de brillants playoffs (Demi-finale face à Monaco en 2018) ou encore se qualifiait au Top 16 de l'Eurocup en 2019.

Pour le présent, il est certain qu'un remodelage de l'effectif ne fera pas de bien aux finances. Et avec Le Portel scotché à la 16ème place et une 15ème place qui permet de jouer les playoffs Pro B face à des équipes comptant seulement 2 américains, est-ce que ça vaut le coup de se saigner financièrement alors que le risque de descente est très faible ?

Je crois pas... alors gardons nos sous. Car Peluhet, qui est en train de se rendre compte que gérer un club de basket n'a rien à voir avec gérer un supermarché, ne va pas cracher au bassinet éternellement.

RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - hv63 - 24-12-2025

Tu n'en sais rien au sujet de Peluhet, pas plus que nous.
C'est ton opinion, et tu as parfaitement le droit de l'exprimer.
Mais ne la présente pas comme LA vérité.

RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - gillesn - 24-12-2025

Tout de même, les bons matchs du début de saison, on ne les a pas rêvés, et on a bien vu que certains savaient encore jouer au basket il y a peu.

Bien sûr, on l'a aussi déjà dit, la blessure d'Amsellem joue surement un rôle majeur dans le plantage de l'équipe puisque personne n'a pu reprendre la mène à son compte...
On connait par ailleurs les vicissitudes qu'a dues vivre l'équipe avec la cascade de blessure qui a suivi celle du meneur dont nous somme orphelin, mais ça ne peut pas explique entièrement ce qu'on constate, c'est à dire le néant collectif de cette équipe!
On a déjà largement pointé du doigt d'éventuel (s) responsable (s), mais dans le secret du vestiaire, il y a certainement des choses que nous ne connaissons pas?

Mon point de vue: face au refus d'implication de certain (s) cadre (s) dont c'était pourtant le rôle, la démotivation et la rancœur se sont installées chez les autres membres de l'équipe! Et plus personne ne fait l'effort!
Il faut donc taper du poing sur la table et éliminer tout de suite la (les) branche (s) pourrie (s)!

PS: si c'est trop cher de couper les contrats, hop, en tribune, ou bien on achète une tondeuse à gazon, ou un balai, enfin, on trouve une solution tout de suite...

(et pourtant, je déteste l'écriture inclusive, mais ça doit être l'énervement)

RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - Marcus5 - 24-12-2025

C’est rare de voir l’équipe adverse sortir sous les applaudissements. Mais d’un autre côté, bravo à eux. Leçon de Basket, c’est fluide ca circule.. c’est vivant et beau.
Belle équipe et bien coachee

RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - the dude - 24-12-2025

(24-12-2025, 11:51:55)gillesn a écrit : Tout de même, les bons matchs du début de saison, on ne les a pas rêvés, et on a bien vu que certains savaient encore jouer au basket il y a peu.

On ne les pas révés mais on les a certainement sur-estimés:
- Bourg: match de reprise à domicile, les joueurs ont envie de se montrer devant leur nouveau public et se donnent à fond, la bande à Fauthoux n'est pas encore à son maximum
- Dijon: on gagne difficilement (+4), et on a vu par la suite que cette JDA n'était pas au mieux de sa forme, elle a progressé depuis peu
-Nanterre: là c'est vrai qu'on perd de peu à l'extérieur face à un fort adversaire, frustrant

ça fait 3 matchs, pas plus, qu'on a sans doute vus plus beaux que la réalité et ensuite, avant même les blessures, ça a commencé à déconner: défaite face à l'avant dernier de pro B, déculottée à Nancy (même type de match qu'hier mais à l'extérieur).
Ensuite les blessures, on connait la suite.

(24-12-2025, 11:51:55)gillesn a écrit : On a déjà largement pointé du doigt d'éventuel (s) responsable (s), mais dans le secret du vestiaire, il y a certainement des choses que nous ne connaissons pas?

J'ai vraiment l'impression qu'il y a un gros problème relationnel dans l'équipe, est ce entre joueurs, entre joueurs et coach, un peu des 2 sans doute.
Quand tu vois Lang complétement à la ramasse sur les 2 derniers matchs c'est symptomatique.
OK il vieillit mais là il est carrément à coté de ses pompes, c'est curieux tout de même.

RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - Jalod - 24-12-2025

Hier soir, à la radio, Invernizzi avait l'air complètement démoralisé et ne semblait pas être optimiste pour trouver des solutions.

RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - Dacounato - 24-12-2025

(24-12-2025, 11:45:48)hv63 a écrit : Tu n'en sais rien au sujet de Peluhet, pas plus que nous.

Non, je n'ai pas de certitude pour LP.
Alors non, je n'annonce pas ça comme la vérité. C'est juste ton interprétation.

Je pense pas que LP soit un philanthrope, ni que ça lui fasse plaisir de lâcher des millions pour rien. A un moment donné, il est comme tout le monde : il veut prendre du plaisir, en avoir pour son argent.

Quelques bruits de couloir : Palmer pris à partie par un supporter sans doute trop lucide, le dir' commercial Pierre Bonneau ne semble plus au club. Quant à Tanner, ce serait très compliqué avec 2 coéquipiers.

RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - hv63 - 24-12-2025

Bon, alors j'ai du mal à comprendre ton style d'écriture. Mais ce n'est pas grave du tout.
ça nourrit les échanges, et le forum est là pour ça.
Smile

RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - Greenwood - 24-12-2025

(24-12-2025, 16:26:46)Dacounato a écrit :
(24-12-2025, 11:45:48)hv63 a écrit : Tu n'en sais rien au sujet de Peluhet, pas plus que nous.

Non, je n'ai pas de certitude pour LP.
Alors non, je n'annonce pas ça comme la vérité. C'est juste ton interprétation.

Je pense pas que LP soit un philanthrope, ni que ça lui fasse plaisir de lâcher des millions pour rien. A un moment donné, il est comme tout le monde : il veut prendre du plaisir, en avoir pour son argent.

Quelques bruits de couloir : Palmer pris à partie par un supporter sans doute trop lucide, le dir' commercial Pierre Bonneau ne semble plus au club. Quant à Tanner, ce serait très compliqué avec 2 coéquipiers.
Bonneau est parti avec sa bande alors

(24-12-2025, 16:35:53)hv63 a écrit : Bon, alors j'ai du mal à comprendre ton style d'écriture. Mais ce n'est pas grave du tout.
ça nourrit les échanges, et le forum est là pour ça.
Smile

pas de souci. C'est pour ça que ce forum est appréciable.
@ Greenwood : j'ai la réf' ;-)

RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - bimbamboum - 24-12-2025

Concernant Bonneau j'avais lu un rweet de Marot comme quoi celui-ci était en arrêt maladie pour un long moment.

https://x.com/MatthieuMarot7/status/1981838956380500267

RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - personnes - 24-12-2025

A que c'est bon de retrouver la stabilité qui a toujours fait de ce club un club à part !!!!

RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - Greenwood - 24-12-2025

(24-12-2025, 23:01:19)personnes a écrit : A que c'est bon de retrouver la stabilité qui a toujours fait de ce club un club à part !!!!

On ne s ennuie jamais chez nous