![]() |
|
J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre (/showthread.php?tid=934) |
RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - maher - 29-10-2025 Un match, même contre le dernier, est impossible à gagner quand tu joues à 6.5 et sans meneur, soyons sérieux. Les blessures s'accumulent parce qu'à force de jouer à 8 ou 9, tu crames et tu fragilises ton effectif. Si d'autres clubs subissent des blessures, je n'en vois aucun qui n'a que 6 joueurs valides aujourd'hui. Et donc on va soumettre ces 6 joueurs à un nouveau match dimanche, à moins qu'on ne récupère Mason et Lewis (et dans quel état ?) mais ca ne fera que 8 bonhommes, donc on va encore tirer sur la corde. J'ai très peur que l'on perde de nos nouveaux joueurs après la réception de Monaco. On peut se demander aussi pourquoi nos joueurs pètent tous les uns après les autres. RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - the dude - 29-10-2025 (29-10-2025, 16:58:25)maher a écrit : Les blessures s'accumulent parce qu'à force de jouer à 8 ou 9, tu crames et tu fragilises ton effectif.Si on jouait une coupe d'Europe ok, mais quand tu joues un match par semaine, avec 9 joueurs plus un ou deux espoirs tu dois t'en sortir sans cramer les joueurs. (29-10-2025, 16:58:25)maher a écrit : Et donc on va soumettre ces 6 joueurs à un nouveau match dimanche, à moins qu'on ne récupère Mason et Lewis (et dans quel état ?) mais ca ne fera que 8 bonhommes, donc on va encore tirer sur la corde. J'ai très peur que l'on perde de nos nouveaux joueurs après la réception de Monaco. Là par contre je suis d'accord, on va être dans une situation très tendue; soit on fait jouer des joueurs à peine remis de blessures, soit on joue avec les 6 valides + des espoirs. Perso je prendrais le moins de risque possible pour les blessés, sachant que c'est un match qu'on n'a que très peu de chance de prendre. RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - Dacounato - 29-10-2025 (29-10-2025, 15:33:31)hv63 a écrit :(29-10-2025, 10:28:56)Dacounato a écrit : Dire qu'on a joué à 6,5 joueurs, ça ne veut rien dire. On a joué soit à 6, soit à 7, mais faut choisir. Pour ton 1er point, c'est trop caricatural pour être vrai. D'ailleurs je dis régulièrement du bien de certains joueurs (bons points à Lewis & Franklin vendredi dans topic du match), aussi Hugo, Amsellem, Jovanovic dans leur topics joueurs ces dernières semaines. Ce qui t'induit en erreur dans ta perception caricaturale, c'est simplement parce que moi je regarde l'image d'un match dans son ensemble, pas que l'image du CSP. C'est pas courant sur un forum de supporters, ou les supporters sont toujours (et c'est naturel) auto-centrés sur leur équipe et ne soulignent pas les problèmes des autres. Exemple : y'a que moi qui ait souligné que Le Portel a du lui aussi composer sans son meneur américain Mike Smith : 2e scoreur de l'équipe, et d'ailleurs plus impactant que le nôtre (Mason) depuis le début de saison. Du coup, leur seul vrai meneur, c'était le jeune Ebunangombe, âgé de 18 ans ! Alors dire ça, pour toi c'est minorer les excuses du CSP, et pour moi c'est juste regarder tous les paramètres du match. Quant à Lewis (14 min) qui aurait pu faire souffler Hugo (37 min) dans le QT4, sans doute un peu, mais vendredi, le coach ne lui donne que 17 min alors que notre secteur intérieur était pourtant complet. Du coup, je pense que ça aurait pas changé grand chose. Pour le coup, le problème hier soir c'est plus le petit temps de jeu de Jovanovic (10 min je crois), choix du coach puisque joueur valide physiquement. Le paramètre blessures a compté hier soir, malgré tout je pense que le csp a fait une boulette hier soir, il faut l'accepter et ne pas tomber dans la culture de l'excuse permanente. C'était le dernier sans son meneur ricain et sur notre terrain. Non désolé, ça fait désordre. Pour ton dernier point, produire du jeu... Ce que je vais te dire va pas te plaire, mais tant pis : Pour créer du jeu, il aurait peut-être fallu que le seul gars capable de jouer meneur (Stergar, un arrière capable de se décaler poste 1, c'est comme ça qu'on nous l'a présenté) se concentre justement sur les besoins spécifiques de notre mène en faisant tourner l'équipe plutôt que de se fatiguer à scorer. Il met 23 pts, mais n'avait pas plutôt besoin d'un Stergar à 10 pts/10 pds ? Dans ce cas, peut-être que nos extérieurs Lang et/ou Franklin aurait pu avoir des meilleures solutions en attaque. ça n'aurait peut-être rien changé à l'issue du match, mais j'aurais préféré que notre seul meneur finisse meilleur passeur du match (sur un gros volume d'assist) plutôt que top-scoreur, ce qui a pu déstructurer le jeu offensif. RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - hv63 - 29-10-2025 L'avantage, c'est la constance de ta rhétorique. Tout est écrit et prévu d'avance, aucun aléa ou raté ne doit se produire, sinon, c'est la culture de l'excuse. Aucune surprise, toute hiérarchie posée donne l'avenir. Même un ordinateur doit plus buguer que cette vision linéaire du sport avec des êtres humains. 1 joueurs absent au Portel, 4 du côté du CSP, mais bon, ... sans doute en aurait-il fallu 2 de moins encore pour que le déséquilibre soit un tant soit peu flagrant. Plus de meneur au CSP ? Le combo 2-1 s'y colle, mais marque trop et ne fait pas assez jouer l'équipe. Finalement, il n'est pas terrible notre combo qui mène mal pendant 35 minutes ... Leur meneur est le 2e marqueur de leur équipe ? Mais alors ils ont de vrais bon joueurs au Portel ? Je croyais qu'ils étaient tous pas très bons pour n'être que les derniers ! Moi aussi je peux faire dans la Xe dimension, avec un soupçon à peine perceptible d'exagération. Et on rate le match sur un 3 points, 5 au final. Franchement, c'est honteux ! Sans doute devrais-je regarder un peu plus de basket pour me familiariser avec les autres équipes du championnats pour essayer à ton instar d'avoir une vison large. Un autre avantage, c'est qu'on sait qu'on reviendra sur cette vision du monde. RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - Greenwood - 29-10-2025 (29-10-2025, 19:30:07)hv63 a écrit : L'avantage, c'est la constance de ta rhétorique. Tout est écrit et prévu d'avance, aucun aléa ou raté ne doit se produire, sinon, c'est la culture de l'excuse. Aucune surprise, toute hiérarchie posée donne l'avenir. Même un ordinateur doit plus buguer que cette vision linéaire du sport avec des êtres humains.Éternel debat d égos entre vous deux , au moins on ne s ennuie pas RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - gillesn - 30-10-2025 C'est incontestable qu'avec le nombre de blessés, ce n'est pas 17mn qu'aurait joué Lewis, mais sans doute environ 25mn. Cela aurait évité que les dernières minutes d'Invernizzi soient jouées par un gars complètement cramé, d'autant que c'est à ce moment que le match s'est joué! Cette lacune sur le poste 4 a forcement eu un impact important sur toute l'équipe, on ne peut le nier, d'autant que celle-ci était déjà dans le dur avec 4 autres absents. En fait, ce n'était plus tout à fait notre équipe qu'on a vu jouer contre Le Portel! Espérons qu'on puisse rapidement récupérer un maximum de joueurs, et aussi qu'il n'y ait pas encore de nouveaux blessés! |