CSPlive.com
Frank MASON III: meneur - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Frank MASON III: meneur (/showthread.php?tid=926)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

RE: Frank MASON III: meneur - hv63 - 16-11-2025

On arrive au 1/3 de la saison.
La, il est en reprise, la prochaine fois, c'est là coupure internationale et en reprise aussi, et après ?

A ce niveau de performance, que va-t-on pouvoir jouer avec lui ?

On sort de l'EL, ça c'est fait.
Cholet, c'est dans ses cordes ou pas ?

RE: Frank MASON III: meneur - bimbamboum - 16-11-2025

Une vraie réflexion à avoir qd même. Ce qu'il montre est clairement insuffisant.
Alors ok blessure, manque de rythme tout ce qu'on veut.
Mais si t'es pas bon sur tes points forts à cause de ça, t'as qd même le droit de montrer de l'envie, d'être leader, de te concentrer sur les autres aspects du poste de meneur de jeu, de faire jouer tes gars.
Là il ne mène à rien sauf à lui-même.

RE: Frank MASON III: meneur - Greenwood - 16-11-2025

(16-11-2025, 20:22:05)Bada a écrit :
(16-11-2025, 20:11:46)Greenwood a écrit :
(16-11-2025, 19:46:01)Bada a écrit :
(16-11-2025, 19:31:45)Brown63 a écrit : Bon bien bien moche son match, encore et encore

après un mois d'arrêt... T'es vachement bienveillant...
Franchement Bada  tu trouves que Mason est une bonne pioche ?
Bien entendu il n est pas question de le couper pour l instant mais s il ne s améliore pas d ici la mi saison il faudra bien prendre une décision pour celui qui est notre principale recrue avec Ware qui lui est globalement satisfaisant

Je dis juste qu'il n'est pas honnête de le juger alors qu'il a joué blessé, puis pas joué et qu'il revient après plusieurs matchs au repos.
Non je ne peux pas dire que je l'ai trouvé bon mais je lui accorde des circonstances atténuantes et j'attends de le voir en forme.
S il est en forme un jour ,  deux  saisons qu il ne fait rien ça ne pousse pas à l optimisme

RE: Frank MASON III: meneur - Dacounato - 17-11-2025

Mason Three est en train de devenir le bouc émissaire de Beaublanc. Je trouve ça un poil injuste, car son physique semble le lâcher. Donc sa tête suit pas. Et au final, c'est son basket qui est destructuré.
Au point que même le décevant Boum apportait plus l'an passé. On en est là.

De toutes façons, il est sûrement autour des 200K la saison, donc on va devoir faire avec, car en l'état il est "invendable" à un autre club et impossible à indemniser (reste 6/7 mois de salaire)

Y'a pas qu'un problème Mason. Même s'ils sont bien moins chers, Palmer nous a quand même recruté 2 pipes en spots US avec Franklin et Lewis. Eux passe à travers les gouttes, mais j'attends bien plus d'eux.

@ Greenwood : oui, la trajectoire de carrière de Mason depuis son départ de Nancy en cours de saison est pas bonne. Une telle trajectoire, c'est normalement un gros Red Flag pour un recruteur. Palmer a pris un risque en le choisissant.

RE: Frank MASON III: meneur - Jalod - 17-11-2025

Même si je pense que Mason a surement du talent, je n'y crois plus beaucoup. Hier, il me semble qu'il a été un peu plus dynamique que d'habitude mais avec le même résultat. Et puis, les LF ...

RE: Frank MASON III: meneur - Poldy - 17-11-2025

Mason erreur de recrutement, mal être ? blessure? arnaque ? Il va falloir prendre une décision sans trop tarder.

Je rajoute à mon message précédent : Mason un peu plus dynamique que d'habitude mais toujours aussi soliste !

RE: Frank MASON III: meneur - hv63 - 17-11-2025

Son passage dans le 1er quart a été bon et vu des tribunes, j'étais satisfait de ce qu'il faisait. Il était mobile, montait la balle rapidement et tentait des choses et faisait des passes. Bref, avec plus ou moins de réussite, il jouait pleinement son rôle. Et ensuite, retour à la case habituelle pour le reste du match. Pas étonnant que l'équipe soit faible hormis les pivots qui sont des finisseurs pur jus, a contrario d'un Chassang qui ressortait volontiers la balle.

A ce stade de la saison, peu importe la/les causes du niveau des prestations de Mason, mais les enjeux sont énormes dès le match à Cholet, et plus encore ceux contre le BCM et Boulazac pour que cela perdure comme ça avec lui.

Le match à Cholet, on a "l'habitude" de le perdre. Donc il faut s'y attendre encore une fois, mais les 2 suivants (@BCM et @BBD) doivent être gagnés pour garder un minimum de chance que cette saison ne soit encore celle du seul maintien.

Avec un meneur à ce niveau, ce n'est pas possible.

Je m'en contrefous que ce soit Mason ou un autre, mais vite, UN VRAI MENEUR qui mène, quoi !!!!!!!!!!!!!!

@Bada : si ce n'était que nous ici sur le forum qui trouvions Mason bien trop en dessous de ce qui est attendu, ce ne serait pas grave, mais je peux te dire que dans les tribunes, on est nombreux à le penser, et Ostermann, Dobbels et Marrot ne laissent entendre ou ne disent rien d'autre que cela. D'aillleurs, Ostermann attendait Palmer en fin de match pour l'interroger là-dessus, mais Palmer "a été pris pour autre chose" ... Jeudi, il vont faire leur émission mensuelle sur le CSP. On verra ce qu'ils nous rapporterons selon les informations obtenues auprès du coach ou du DS.

Si tant est est que le DS ait quelque chose à en dire ce jour là, sans présumer qu'il ne prépare autre chose sans pouvoir en parler à ce stade. Mais j'espère au moins que cela leur saute au yeux autant que nous que Mason ne produit pas ce pour quoi il a été recruté.

RE: Frank MASON III: meneur - Coubert'1 - 17-11-2025

Si d'autres clubs ont pu connaître Franck Mason 3 ,il est clair que nous , nous n'avons que Franck Mason 1,5. Problème mental ? Physique ? Les deux ? Je ne sais pas, mais le CSP, à contrario de l'état français ,ne peut pas se permettre de faire dans l'assistanat. Le CSP ne peut pas se permettre de payer (cher) un mec , à ne rien foutre. Il va falloir qu'il s'y mette !

RE: Frank MASON III: meneur - the dude - 17-11-2025

Je pense que la trève qui arrive sera son ultime joker, soit il arrive à se remettre à l'endroit physiquement et/ou mentalement,soit il reste à ce niveau-là, et dans ce cas il faudra que Palmer prenne la seule décisionqui s'impose.

Encore faudra-t-il qu'on ait les moyens de le couper ou de trouver une raison de le faire partir !

RE: Frank MASON III: meneur - the dude - 17-11-2025

(17-11-2025, 16:03:50)Jalod a écrit : Encore faudra-t-il qu'on ait les moyens de le couper ou de trouver une raison de le faire partir !

C'est sûr que ça va couter cher, après c'est à la direction de voir ce qui sera le plus préjudiciable pour le club: une énième saison à jouer le maintien ou une qualif pour les play off (ou au moins play in) + coupe d'Europe?

RE: Frank MASON III: meneur - personnes - 17-11-2025

Il fut un temps où il serait déjà dans les tribunes ou sur un tracteur... Mais là, les finances ne le permettent pas. Depuis le tout premier match de la saison, je ne l'ai pas vu jouer différemment. Il est vraiment un maillon faible en attaque mais aussi en défense.Pour les trois derniers matchs, peu d'importance, mais pour les trois suivants, c'est notre survie qui est en jeu.

RE: Frank MASON III: meneur - gillesn - 17-11-2025

Je ne connais pas les finances du club, mais trouver un meneur au moins du niveau de ce qu’a fait Amsellem en début de saison, et plus ou moins au même tarif que lui, ça doit être possible, et ça serait déjà beaucoup mieux que ce que fait Mason, quitte à continuer à le payer sur le banc si on y est obligé.
Et puis le jeune Magrit qui a encore beaucoup de choses à apprendre malgré ses qualités aurait devant ses  yeux un autre modèle que celui de Mason, ce qui ne pourrait que l’aider à s’améliorer, alors que là, j’ai l’impression que ça le tire vers le bas.

RE: Frank MASON III: meneur - Poldy - 17-11-2025

Il a un contrat de combien de temps encore le DS ?

(17-11-2025, 16:14:51)the dude a écrit :
(17-11-2025, 16:03:50)Jalod a écrit : Encore faudra-t-il qu'on ait les moyens de le couper ou de trouver une raison de le faire partir !

C'est sûr que ça va couter cher, après c'est à la direction de voir ce qui sera le plus préjudiciable pour le club: une énième saison à jouer le maintien ou une qualif pour les play off (ou au moins play in) + coupe d'Europe?

Quand l'essentiel sera en jeu, il n'y aura pas de problème d'argent. Celui qui en a déjà mis tellement ne prendra pas le risque de le perdre pour s'éviter de trouver un remplaçant à Mason.

Ce n'est pas pour autant qu'il aurait envie de le faire dès à présent, mais le pragmatisme lui dira mieux que quiconque ce qu'il devra faire pour préserver son investissement avant d'avoir à le sauvegarder.

L'expérience de l'année dernière, 2 mois pour recruter Boom, une demi saison pour couper Osborne qui était loin d'avoir le salaire de Mason puis encore environ 1 mois et demi pour recruter le remplaçant du dit Osborne ne vont pas forcément dans ton sens. En plus, on flirtait avec l'avant dernière place.

RE: Frank MASON III: meneur - Coubert'1 - 17-11-2025

(17-11-2025, 21:42:02)Jalod a écrit : L'expérience de l'année dernière, 2 mois pour recruter Boom, une demi saison pour couper Osborne qui était loin d'avoir le salaire de Mason puis encore environ 1 mois et demi pour recruter le remplaçant du dit Osborne ne vont pas forcément dans ton sens. En plus, on flirtait avec l'avant dernière place.

Justement ,il est temps de tirer des leçons des erreurs (!) de la saison dernière,non ?

RE: Frank MASON III: meneur - personnes - 17-11-2025

Gravelines semble hésiter beaucoup moins que nous... On verra qui a raison le 9/12.

(17-11-2025, 21:42:02)Jalod a écrit : L'expérience de l'année dernière, 2 mois pour recruter Boom, une demi saison pour couper Osborne qui était loin d'avoir le salaire de Mason puis encore environ 1 mois et demi pour recruter le remplaçant du dit Osborne ne vont pas forcément dans ton sens. En plus, on flirtait avec l'avant dernière place.

Sauf que l'année passée a peut être servi de leçon comme le dit Coubert, et de surcroit, les moyens ne sont pas les mêmes sans que je les connaisse plus qu'un autre. Mais les enjeux financiers le sont : Peluhet a mis pas loin de 2,5M€ dans le CSP entre la reprise initiale et les apports pour boucler la saison sans être dans le rouge.

Si le CSP continue au mieux de stagner cette saison à 1 ou 2 victoires au dessus des 15e et 16e places, d'une part il va AU MIEUX droit vers une année blanche en terme sportif (exit PIPO), et de surcroît, il n'est pas l'abri que ceux qui le suivent aient une bonne série et lui passent devant. Et si cela se produit après février, c'est ZÉRO remplacement pour corriger le tir !

Je ne suis pas dans la tête de Pelhuet, mais une année blanche en finissant 11e à 1V des PI, cela peut être dur à digérer mais on peut considérer des éléments qui l'expliqueraient comme cette avalanche de blessures en début de saison et le retard que cela entraine désormais au classement.

Mais une année blanche à 1V de la place de barragiste, c'est une erreur de gestion du sportif.

Fin février, c'est la 20e journée, les 2/3 du championnat seront joués.
Et il restera : Paris, @Chalon, @Asvel, Nancy, @Bourg, BCM, Nanterre, @Le Portel, Boulazac, @Le Mans

Tu sous entends que Palmer est le premier responsable : oui sur le choix et la mise en œuvre des solutions, non sur le fait de décider d'instaurer une solution qui impacte financièrement le club. Il n'empêche que ça n'a pas été brillant l'an passé, c'est vrai avec toutes ces tergiversations. Sauf pour la DATE d'arrivée de Boum car Amsellem/Beaufort avaient fait le taf jusque-là. Mais aucune des recrues en cours de saison n'a impactée quoique ce soit sur le sportif, pas même le changement de coach. Donc oui, c'est un échec dans des circonstances financières très compliquées.

RE: Frank MASON III: meneur - hv63 - 07-12-2025

Mason n'est pas l'avenir du CSP cette saison.

Je n'y crois plus sans y avoir jamais cru, seulement vaguement espéré.

Je n'aime pas du tout son implication telle que visuellement on la voit sur le terrain. Ses montées de balles sont rédhibitoires pour animer et dynamiser l'équipe, dans l'esprit d'un jeu rapide où la balle circule vite. En dehors de ses performances personnelles insuffisantes, il n'est pas l'homme de la situation collective non plus.

RE: Frank MASON III: meneur - Greenwood - 07-12-2025

(07-12-2025, 10:10:20)hv63 a écrit : Mason n'est pas l'avenir du CSP cette saison.

Je n'y crois plus sans y avoir jamais cru, seulement vaguement espéré.

Je n'aime pas du tout son implication telle que visuellement on la voit sur le terrain. Ses montées de balles sont rédhibitoires pour animer et dynamiser l'équipe,  dans l'esprit d'un jeu rapide où la balle circule vite. En dehors de ses performances personnelles insuffisantes, il n'est pas l'homme de la situation collective non plus.
Surtout que sa doublure est nulle

RE: Frank MASON III: meneur - Poldy - 07-12-2025

Si il ne perce pas devant Gravelines, je considérerais que c'est un bide.

RE: Frank MASON III: meneur - Brown63 - 08-12-2025

8 pts et 2/3 pds ça semble être sa base, sur certains match il va performer, mais faut pas s'attendre à des miracles. On sait maintenant ce qu'il va apporter statistiquement.

RE: Frank MASON III: meneur - hv63 - 09-12-2025

C'est bien mieux, car dans le standard attendu pour ce joueur et en plus le CSP a gagné.

Un réel départ ?
Ou bien un simple éclair dans un ciel maussade ?