![]() |
J26 CSP -BCM Di 20/4 19h Faire tomber la pression et oublier enfin la mise en bière - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : J26 CSP -BCM Di 20/4 19h Faire tomber la pression et oublier enfin la mise en bière (/showthread.php?tid=908) |
RE: J26 CSP -BCM Di 20/4 19h Faire tomber la pression et oublier enfin la mise en bière - hv63 - 22-04-2025 Ce qui est sur, c'est l'équipe a de très modestes résultats par un cumul de facteurs liés au talent global résultant du coaching. Dit autrement, dans notre cas, je ne suis pas sûr que le tout (l'équipe) soit supérieur à la somme des parties (les joueurs) . D'où mon "résultant du coaching" En revanche, je crois cette équipe vaillante, courageuse, mais qui globalement n'arrive pas à performer plus qu'elle ne le fait. En ce sens, elle mérite notre soutien même si c'est pas glorieux à voir. Elle ne trahit pas le maillot. C'est mon avis. Alors oui, jeune, plutôt inexpérimentée, mal construite, mal réajustée, et un coaching qui n'en tire pas la quintessence, a contrario de ce qu'avait pu faire Cancielleri lors de sa 1ere année au CSP. Le groupe surperformait et réussit l'improbable de finir 4e de SR. Pour revenir au match un instant, il y a eu quelques sifflets durant le match quand l'équipe a eu des passages vraiment mauvais. Mais en effet, à la fin du match, pas de sifflets, mais beaucoup de déception. On ne fait pas 3 prolongations quand on est un jean-foutre. En ce sens, quoique l'on pense du basket produit, du caractère laborieux à élever son niveau, de l'incapacité chronique à gagner des matchs, je ne crois pas que cette équipe triche. Si j'ose dire, elle en veut mais peut peu. Il faut que ça aille au bout comme ça, sans catastrophe comme on l'espère tous. Le dénominateur de cette mayonnaise fadasse, c'est le DS. Et comme écrit par ailleurs, une fois posée la situation de départ hautement problématique, la MS faible, il a y dire et redire sur les choix initiaux et tout autant sur les ajustements en cours de saison. Ça peut passer une fois, à mon sens, cela ne peut pas être réitéré sur la prochaine saison. RE: J26 CSP -BCM Di 20/4 19h Faire tomber la pression et oublier enfin la mise en bière - Poldy - 22-04-2025 Cette équipe un peu fantasque à tous les niveaux, avec des résultats très aléatoires est usante. Comme tu le dis, HV, les difficultés de la saison dernière, ajoutées à celles de cette année sont pour moi, vieux supporter, difficiles à accepter. Je me dis que le CSP m'a apporté beaucoup de joies. La montée à la salle Mu, les grandes victoires en coupe d'Europe. des matches de belle facture. Mais ces années galères ne m'incitent plus beaucoup à me rendre à Beaublanc. Je souhaite pour les jeunes que le CSP perdure, on nous promet mieux la saison prochaine. Qu'une belle équipe se construise gagne quelques trophées mais qu'après elle ne soit pas revendue à un hasardeux fond de pension pour faire du fric. RE: J26 CSP -BCM Di 20/4 19h Faire tomber la pression et oublier enfin la mise en bière - Greenwood - 22-04-2025 (22-04-2025, 20:51:29)Poldy a écrit : Cette équipe un peu fantasque à tous les niveaux, avec des résultats très aléatoires est usante. Comme tu le dis, HV, les difficultés de la saison dernière, ajoutées à celles de cette année sont pour moi, vieux supporter, difficiles à accepter. Je me dis que le CSP m'a apporté beaucoup de joies. La montée à la salle Mu, les grandes victoires en coupe d'Europe. des matches de belle facture. Mais ces années galères ne m'incitent plus beaucoup à me rendre à Beaublanc. J ai les mêmes inquiétudes que toi , notamment pour ta dernière phrase RE: J26 CSP -BCM Di 20/4 19h Faire tomber la pression et oublier enfin la mise en bière - hv63 - 22-04-2025 jusque-là, les fonds de pension ne s'intéressent pas au basket. Trop peu de fric à se faire. Je pense franchement que le CSP va profondément changer sous l'ère Peluhet, sans qu'on puisse dire la pérennité de la chose ni même prédire les résultats. La chance du CSP, c'est qu'il est aux mains d'un gars pour qui la raison prime sur la passion, à l'inverse de FF. Mais Peluhet aime le sport assurément. C'est pas un rigolo, dans le sens amateur qui n'y connaît pas grand chose. Et puis, il y a déjà mis beaucoup d'argent, même si je ne m’inquiète pas du tout pour lui et ses fins de mois. C'est d'ailleurs ce qui me fai sourire quand je lis ici ou là que le CSP est fauché. Prudent sur ses dépense, certes, mais pas fauché. Cette 1ère année de mise en route doit trouver un prolongement que je dirais de "rodage", avant la montée en puissance. Je le sens comme ça. J'ai souvent écrit ici que le basket est un sport pas cher. C'est pas très cher pour qui a de l'argent, comparé au foot bien sûr et même au rugby. Il y a comme un apparent paradoxe, alors que le CSP va être privé de grande salle pendant 2 ans, donc de 30% de ses recettes de billetterie, d'annoncer les PO pour l'an prochain et le top 5 derrière. Ils ont forcément une idée pour obtenir un budget qui corrèle ces objectifs, ou alors ils sont encore plus amateurs que ceux qu'ils ont remplacés, ce dont je doute. RE: J26 CSP -BCM Di 20/4 19h Faire tomber la pression et oublier enfin la mise en bière - and 1 - 22-04-2025 (22-04-2025, 22:28:06)hv63 a écrit : jusque-là, les fonds de pension ne s'intéressent pas au basket. Trop peu de fric à se faire. Je suis bien d'accord avec toi, je pense que Peluhet est sérieux et que nous repartons sur des bases solides.. RE: J26 CSP -BCM Di 20/4 19h Faire tomber la pression et oublier enfin la mise en bière - Dacounato - 04-05-2025 (20-04-2025, 21:48:54)Marcus5 a écrit : On a perdu contre un seul joueur ce seul joueur, c'était bien sûr WATSON : 48 pts à Beaublanc avec 7/12 à 3 pts ! Depuis ? Notre bourreau s'est bien refroidi : 12 pts avec 2/7 à 3 pts contre st-quentin ; puis hier soir à Dijon encore plus cata : 9 pts à 3/13 aux shoots, dont 0/4 à 3 pts. 48 pts à 7/12 à 3 pts, c'est tombé sur notre défense, un hasard sans doute... alors 3 prolongations certes, mais au milieu du 2ème quart-temps, Watson n'en était qu'à 5 pts marqués. |