![]() |
Effectif 2025-2026 - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Effectif 2025-2026 (/showthread.php?tid=907) |
RE: Effectif 2025-2026 - Brown63 - 12-05-2025 (12-05-2025, 18:38:08)Grandjouor a écrit :(12-05-2025, 10:39:19)dionysos a écrit : Le repositionnement de Beaufort sur le poste 2 voulu par Palmer n’a absolument pas fonctionné cette saison. Je te rejoins sur Chassang plus pivot que Diarra. RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 12-05-2025 Diarra, il aurait intérêt à bosser sa polyvalence sur les 2 postes. Ça serait une belle force. RE: Effectif 2025-2026 - Marcus5 - 12-05-2025 Moi je garde Chassang / Diarra Chassang l’équipe s’est effondrée en son absence et Nico a souffler également de l’absence de cette relation. Il n’empiète pas au développement de Diarra. Mieux vaut mettre le paquet sur un vrai gros 4 (moins chers que les 5). + gros 1 et 2 US RE: Effectif 2025-2026 - jeroma - 13-05-2025 Ce soir, dernière journée de Pro B. Si la logique est respectée, Boulazac (1er) rencontre Chârtres ( dernier) devrait l'emporter et valider sa montée directe en Betclic Elite. Je vois bien V. Amsellem retourner dans ce club (où Palmer a été le chercher) pour avoir un rôle de second meneur. RE: Effectif 2025-2026 - Grandjouor - 13-05-2025 (12-05-2025, 21:50:40)Marcus5 a écrit : Moi je garde Chassang / Diarra J'aimerais qu'on garde Chassang également mais en rajoutant une tour dans la rotation. On a été bouffé à l'intérieur par 80% des équipes cette saison. RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 13-05-2025 (13-05-2025, 10:10:15)jeroma a écrit : Ce soir, dernière journée de Pro B. Bien raisonné ! 👍 RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 13-05-2025 Je ne sais pas si Palmer va repartir sur 11 joueurs ou seulement 10 en y adjoignant des espoirs pour la gestion des fautes ou des blessures légères qui ne demandent pas de pigiste médical. Je préfèrerais 10 joueurs et 2 espoirs sur la feuille de match afin d'avoir plus de budget pour chaque poste. Dans cette logique, je privilégierais la continuité avec ceux que je juge comme les meilleurs éléments de la saison passée. - Poste 1 : je garderais Beaufort avec un contrat de 2 ans comme 2nd meneur gestionnaire derrière un fort combo JNFL 1-2, donc scoreur patenté. - Poste 2 : Tanner va venir comme rotation en 2-3, mais à 24 ans déjà, le garçon a intérêt à bosser fort son jeu sans ballon car, de ce que j'ai vu, ça ne m'a pas paru très varié. J'y adjoindrais aussi un fort JNFL scoreur extérieur + drive (donc pas Bluiett) - Poste 3 : bien sûr je garde Lang, car sous contrat, mais en lui mettant à côté de lui de meilleurs joueurs, on peut espérer des performances proches avec seulement 25-28 minutes de jeu. On sait aussi ce qu'il représente au club depuis sa venue. Tanner et Guissé peuvent compléter en plus d'un JNFL 2-3. Poste 4 : j'y place Guissé mais en 2e plan, puisqu'il peut aller faire des passages en 2 défensif ou en 3 pour ses drives au panier. Poste 5 : je garde Chassang et Diarra. Nos deux 5-4, on sait ce qu'ils peuvent produire avec une mène faible voire déficiente par moment. Avec de meilleurs joueurs autour d'eux, leur rendement (pts/temps) ne devrait pas diminuer. Et on a vu qu'ils pouvaient aussi être associé sans se marcher sur les pieds. Donc pour ceux que je garderais ou prolongerais : Beaufort, Tanner, Lang, Guissé, Diarra et Chassang Amsellem : n'a pas démérité, mais faible en défense, et des choix de meneur encore trop approximatifs pour viser des PO Boum : pas assez de certitudes sur son niveau, même avec un autre coach Christmas : intéressant pour sa défense, les drives et le jeu rapide, mais trop faible au shoot en poste 2-3 Buiett : adroit, mais s'il faut lui envoyer une invitation pour chaque tir qu'il prend, merci bien, mais non ! Bref, pas assez entreprenant selon moi. Baptiste : trop inconstant dans les résultats et dans l'implication Ce donnerait pour 10 joueurs : Poste 1 : JNFL 1-2 --- Beaufort Poste 2 : JNFL 2 --- JNFL (poste 2-3) Poste 3 : Lang --- (JNFL 2-3, Tanner et Guissé en rotation tous les 3) Poste 4 : JNFL --- Tanner (Diarra ou Chassang en complément) Poste 5 : Chassang --- Diarra Les joueurs majeurs sont donnés en premier. J'aimerais bien : - un poste 1-2 comme De Marcus Nelson, mature et efficace - un poste 2 comme Massimburg mobile et sachant assumer son rôle de scoreur - un poste 2-3 comme Hawkins, assez costaud qui savait poster, jouer pour lui et ressortir si besoin. - un poste 4 comme Nikolic, entre 2,05 et 2,07m, afin de consolider le rebond qui fut défaillant une bonne partie de l'année. RE: Effectif 2025-2026 - Marcus5 - 13-05-2025 En prenant des profils « ex CSP ou ex ProA » (sans présager des salaire mais juste des profils), sur ton modèle HV, je verrais bien quelque chose comme ça: 1- Justin Cobss - Lucas beaufort 2- Jayvon Graves 2/3- Anthony Brown 3- Lang - Tanner 4/3 - Guissé 4- Nikolic 5- Chassang / Diarra 2 espoirs pour compléter Effectif resserré à 10, avec prêt potentiel de Tanner s’il n’est pas performant pour tourner à 9 + espoirs Continuité avec 5 JFL et renfort sur des postes clés par des joueurs confirmés. Prêt damsellem - accord avec Baptiste RE: Effectif 2025-2026 - dionysos - 13-05-2025 Moi j’ai beaucoup aimé le meneur de Strasbourg Coupain et le pivot du Portel Nunge (si on garde pas Chassang). Nikolic je serais pas contre son retour non plus. Coupain-Beaufort Hrovat-Bluiet Lang-Tanner Nikolic -Guisse Nunge-Diarra RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 13-05-2025 Bluiett, comme je l'ai écrit, ce n'est pas son talent de basketteur, qui est bien réel on l'a vu, mais ce sont ses trop faibles prises de risques, pas en rapport justement avec ce qu'il est capable de faire. Il a 30 ans, et sans doute passe-t-il à côté d'une meilleure carrière à cause de cela. Si on doit le revoir dans une équipe plus forte, pourquoi pas, mais surtout pas avec des profils comme lui qui hésite trop sur le choix de tirer. Il n'a passé emmené l'équipe avec li, pas assez de leadership. RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 13-05-2025 @Marcus5 : l'autre avantage de 10 contrats pros, c'est qu'il en reste 6 pour ajuster l'équipe en cours de saison et tenir l'objectif si ça ne marche pas si bien qu'espéré. Sinon, à la réflexion, et a contrario de mon post #134, je me suis demandé comment faire l'équipe avec les contrats actuels, et donc les départs de tous les autres : On garde alors Boum, Amsellem, Tanner, Guissé, Baptiste et Diarra Poste 1 : Boum --- Amsellem Poste 2 : JNFL 2-1 --- JNFL (poste 2-3) --- Tanner Poste 3 : Lang --- Guissé (JNFL 2-3 et Tanner en rotation ) Poste 4 : Guissé --- Baptiste Poste 4-5 JNFL Poste 5 : JNFL --- Diarra Et là, il faut des cadors en JNFL pour compenser les risques sur Amsellem, Boum, et Tanner qui n'ont pas prouvé grand chose jusque-là d'autant plus en perspectives de play off. Je ne vous cache pas que le maintien de Boum, Amsellem et Baptiste avec le retour de Tanner me contrarie, parce que cela va se faire au détriment de Guissé au moins, et de Tanner ou Amsellem. Ou alors, Guissé prend franchement l'ascendant et Baptiste va perdre son temps et son basket en restant au CSP et nous faire une Bouzidi. Ou alors il se "bouge" au moins sur l’investissement comme il l'a fait en début de saison ;mais cela reste pour l'instant un joueur irrégulier en élite, et cela depuis 4 saisons (Le Mans, Chalon et le CSP). Quant à Amsellem, s'il ne compense pas très rapidement ses faiblesses, Boum et le combo 2-1 vont le manger. Ou encore, si Boum ne "décolle" pas, il pourrait gicler en novembre. On ne sait pas ce que Palmer a en tête, et le regard qu'il porte sur les joueurs sous contrat et ceux qui pourraient partir. RE: Effectif 2025-2026 - the dude - 13-05-2025 Boum, Amsellem et Baptiste et le "retour" de Tanner, ça fait vraiment trop de joueurs faibles ou pas assez investis. D'après BB.com un grand ménage est envisagé, si tu conserves les 3 premiers cités, ça commence mal. RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 13-05-2025 Disons que garder tous les joueurs actuellement sous contrat oblige à avoir des recrues encore plus fortes pour compenser certaines de leurs faiblesses et viser les PO. Et c'est ce que je dis dans mon message. Je préfère et de loin ma 1ere version de compo. Ménage dans l'effectif, possiblement, grand ménage, j'y crois moins. Car arrangement ou pas, il faudra y consacrer de l'argent. Convaincre un gars de partir alors qu'il a un contrat sans toucher a minimum une "prime" de départ pour accepter la chose, hum... J'ai un doute. Après; combien pour cette prime ? 1/4, 1/3 ou même 1/2 salaire annuel ? Même avec moins de charges sociales puisque c'est une transaction, ça peut chiffrer vite Après, il y a aussi la façon de présenter les alternatives. Tu restes mais tu ne joueras pas, ça peut faire peur à certains. Mais d'autres en auront rien à faire. Et dans tous les cas c'est de l'argent qui reste sur le banc et qui ne sert pas au club. On a bien compris que ça allait bouger, mais dans quelles proportions ? RE: Effectif 2025-2026 - Jalod - 13-05-2025 De toutes façons, les contrats et les options, on peut se demander à quoi çà sert. Chaque année des gars partent d'eux même ou sont "encouragés" par les clubs à le faire. Le seul risque, c'est un joueur vraiment mauvais qui ne trouvera pas un autre club qui peut refuser de partir quitte à cirer le banc ! RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 13-05-2025 (13-05-2025, 13:22:16)dionysos a écrit : Moi j’ai beaucoup aimé le meneur de Strasbourg Coupain et le pivot du Portel Nunge (si on garde pas Chassang). Caupain - Amsellem Paul - Bogues Lang - Tanner - Guissé Ledlum - Diarra Chikoko - Chassang RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 13-05-2025 Chikoko, c'est Baptista en gaucher, la vison du jeu en moins. Franchement, sa défense, ... y'a de quoi s'arracher les cheveux. Même genre que A. Traoré : défendre, ça l'emm.... RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 13-05-2025 Au moins ça a des moves poste bas. RE: Effectif 2025-2026 - switch - 13-05-2025 Ebuka Izundu et Mathis Dossou-Yovo poste 5. Bon, laissez moi rêver un peu! 😁 RE: Effectif 2025-2026 - Dacounato - 16-05-2025 Tombé là dessus sur les réseaux... à la sulfateuse ! "Aprés ses multiples erreurs de recrutement passées, rien que sur ce simple choix de vouloir conserver le médiocre Trevion Bluiett, Crawford Palmer prouve une énième fois qu'il n'est pas bon, faisant joujou avec une institution qui ne mérite pas ça. Des US, y'en a des milliers, et des bien meilleurs que ce surcôté, surpayé. Aprés avoir déconné plein pot avec son équipe a 4 meneurs "moyennasses", sa nouvelle lubie sera de degoter un 1 d'expérience. Attendons la perlouze et beau signal envers ses 3 jeunes meneurs a qui il devait confier les clés du camion dans son projet "JFL moyennasses". Mais ça aide d'avoir un président qui ne capte rien au basket et des supporters lobotomisés par des années de médiocrité et tyrannie fortésienne. Péluhet appréciait palmer, péluhet appréciait fred forte, donc la méfiante est de mise. Et mtnt aprés une année à 160000€, on va encore se tapper deux ans du plot defensif nicolas lang que palmer a eu la lumineuse idée de prolonger à 175000€ "pour service rendu au club", comme si on était encore en position de pouvoir remercier qui que ce soit... A limoges désormais, gagner on en a rien à foutre, on fait dans le social. Dans ces conditions ce club est, au mieux destiné à devenir le st etienne du basket, au pire bel et bien mort." RE: Effectif 2025-2026 - Jalod - 16-05-2025 Cela me fait penser à quelqu'un du forum, il manque juste un commentaire sur les badauds qui remplissent BB .... ![]() RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 16-05-2025 (16-05-2025, 10:30:57)Jalod a écrit : Cela me fait penser à quelqu'un du forum .... Mais tellement... ![]() ![]() RE: Effectif 2025-2026 - Bada - 16-05-2025 Alors : 1> oui c'est clair, ça sent les intervenants de la grande époque ![]() 2> pas tout à fait tort (voire même complètement raison !) sur tous ces sujets. RE: Effectif 2025-2026 - Greenwood - 16-05-2025 Il y a du vrai effectivement, bon la forme par contre ... Personnellement je n ai aucune confiance en Palmer et ce n est pas son itw à France bleue qui me fera changer d avis, il ne se remet jamais en cause RE: Effectif 2025-2026 - JACKPOT - 16-05-2025 (16-05-2025, 10:30:57)Jalod a écrit : Cela me fait penser à quelqu'un du forum, il manque juste un commentaire sur les badauds qui remplissent BB ....que de vomi ce mec soit disant supporter bon moi aussi je suis septique sur Palmer pas autant de poster de la m**de RE: Effectif 2025-2026 - the dude - 16-05-2025 Moi non plus je n'y crois pas trop, et c'est vrai qu'il est meilleur pour se trouver des excuses que pour trouver des bons joueurs. Comme le dit le gars cité par Dacounato, vouloir conserver Bluiett, ça commence déjà mal; des arrières US meilleurs que lui ça court les rues. |