CSPlive.com
J22 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J22 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre (/showthread.php?tid=902)

Pages : 1 2 3 4 5 6

RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - Bada - 24-03-2025

(24-03-2025, 12:33:22)Jalod a écrit : Admettons que notre équipe actuelle soit bien composée et avec de joueurs corrects, alors quel est est le problème ? pourquoi ces joueurs seraient meilleurs avant de venir ou après leurs départs ?

c'est ce qui me pose question.
Les faits sont têtus, les joueurs actuels tournaient mieux dans leurs clubs précédents que chez nous.
Le pire c'est pour Boum : comment ce joueur un peu croqueur et très offensif peut être aussi effacé ? Quand on a vu ce qu'il pouvait faire contre La Rochelle et, pire encore, contre l'ASVEL en 2ème MT, y a clairement un problème d'utilisation et de choix de jeu le concernant.
Pour Christmas, je veux bien lui accorder le bénéfice du doute vu sa date d'arrivée au club, mais le gars tournait quand même à 9pts de moyenne en D1 allemande et peine à en mettre 2 chez nous ?!
Et Osborne, on en parle ? Il est à 12pts/6rbds depuis qu'il est en Allemagne... Lui qui n'a RIEN fait chez nous en 6 mois. 
Je suis désolé, y a un problème d'utilisation.

RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - Bada - 24-03-2025

@hv : juste une petite remarque sur Guissé. C'est pas Larkas qui y arrive avec lui selon moi, c'est juste son replacement au poste 4 qui l'a débloqué et rien ne dit qu'avec JMD encore un place, il n'y aurait pas eu le même choix du coach de positionner Guissé à ce poste.

Après je suis désolé, chacun son job : le DS recrute, le coach coache Smile et fait avec les recrues dudit DS.
Les joueurs recrutés ne sont sûrement pas aux antipodes de ce que devait souhaiter Dupraz cet été. Il devait vouloir un poste 2 ricain, un meneur ricain, un poste 4, voire 4/5. Il les a eus. Y a eu un loupé sur le pari Terry, mais depuis y a eu Boum.

Tu parles de leadership, ok, j'entends. Mais nos fous furieux de la gâchette ne nous avaient pas fait faire de bien meilleures saisons ces 2-3 dernières années je crois... C'est bien d'en avoir un, ben on l'a avec Boum mais j'ai l'impression qu'on a pas envie de lui donner les clefs du camion. Je ne demande pas à Diarra ou Guissé de le faire et je pense que personne ne dit cela.
Je suis convaincu que nos joueurs ont du caractère et n'aiment pas la défaite, peu importe leur âge.
L'expérience je veux bien l'entendre dans certaines circonstances, mais pas que ce soit l'explication à la faiblesse.

RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - hv63 - 24-03-2025

Ok pour Guissé. On ne sait effectivement ce qu'aurait fait JMD.

La politique sportive d'un club va au-delà du simple fait de recruter des joueurs et des coachs. Un DS "colore" le jeu qui sera pratiqué selon les joueurs qu'il va choisir. Et le fait de se projeter au delà d'une saison impacte forcément quel jeu est attendu. Il n'a eu de cesse notre DS de répéter qu'il attendait de voir l'équipe jouer plus vite. C'est donc bien que ses attentes n'étaient pas satisfaites par le coaching de JMD. Ce point est moins criant depuis Larkas.

Sinon, il va attendre longtemps les bras croisés que les 70k€ de buy out de Boum ne servent à rien ou presque ? Dans une entreprise, s'il y a une hiérarchie opérationnelle, c'est bien pour que les subalternes fassent ce que demandent leur chef. Mais je ne sais pas ce qu'il demande à Larkas.

Quant aux fous furieux, on pourrait quand même espérer un moyen terme entre des JNFL qui sont très passifs voire insignifiants dans leurs initiatives et un Bryce Jones soliste qui a quand même emmené le CSP en play off de BCL. Mais autour de Bryce Jones, il y avait de bien meilleurs joueurs qu'actuellement, et la MS était plus élevée, c'est vrai aussi.

Que nos joueurs n'aiment pas la défaites, cela ne fait pas de doute à ce niveau de compétition/compétiteurs. Qu'ils le laissent transparaître alors car je ne le vois pas trop. On n'est pas obligé de taper du pied dans une bouteille d'eau comme l'a fait Desroses, mais là encore, il doit bien y avoir du moyen terme. Ils envisagent quand de sortir de l'anonymat les BLuiett, Boum, Christmas ?

RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - the dude - 24-03-2025

(24-03-2025, 13:10:11)Bada a écrit :
(24-03-2025, 12:33:22)Jalod a écrit : Admettons que notre équipe actuelle soit bien composée et avec de joueurs corrects, alors quel est est le problème ? pourquoi ces joueurs seraient meilleurs avant de venir ou après leurs départs ?

Le pire c'est pour Boum : comment ce joueur un peu croqueur et très offensif peut être aussi effacé ? Quand on a vu ce qu'il pouvait faire contre La Rochelle et, pire encore, contre l'ASVEL en 2ème MT, y a clairement un problème d'utilisation et de choix de jeu le concernant.

Je suis partagé sur Boum, au début Dupraz lui a fait confiance et il n'a rien montré.
Il n'y a que contre l'ASVEL qu'il a montré qque chose d'intéressant.
En tout cas quand tu cherches un meneur pendant 2 longs mois, que tu payes un buy out de 70 k€, que tu inclues une année supplémentaire dans son contrat, tout ça pour se retrouver avec un meneur US qui joue en rotation de notre meneur de pro B et tourne à 2 d'éval par match, il y a qqu'un qui a mal fait le job qque part.
Soit le DS s'est laissé aveugler par des stats flatteuses dans un championnat secondaire, soit nos coachs successifs (Dupraz puis Larkas) ne savent pas valoriser ce joueur.

Et l'on peut tirer le même constat pour les 2 autres US, sans pour autant dédouaner les joueurs non plus qui ont l'air de se satisfaire de la situation.