CSPlive.com
J17 Chalon-CSP Ve 24/1 20h : A Chalon, ça courre aussi ? Il manquera des pattes ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J17 Chalon-CSP Ve 24/1 20h : A Chalon, ça courre aussi ? Il manquera des pattes ! (/showthread.php?tid=895)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

RE: J17 Chalon-CSP Ve 24/1 20h : A Chalon, ça courre aussi ? Il manquera des pattes ! - hv63 - 24-01-2025

on va en discuter ... Smile

RE: J17 Chalon-CSP Ve 24/1 20h : A Chalon, ça courre aussi ? Il manquera des pattes ! - personnes - 24-01-2025

Si tu avait parlé de play-in, là...

RE: J17 Chalon-CSP Ve 24/1 20h : A Chalon, ça courre aussi ? Il manquera des pattes ! - Coubert'1 - 24-01-2025

(24-01-2025, 23:15:18)personnes a écrit : Si tu avait parlé de play-in, là...

Il y a peu ,j'en parlais encore. 🥴

RE: J17 Chalon-CSP Ve 24/1 20h : A Chalon, ça courre aussi ? Il manquera des pattes ! - switch - 24-01-2025

(24-01-2025, 23:09:11)Brown63 a écrit : La si il y a encore des optimiste ! J’avais prono -15 logique respecté

Si Palmer arrive à attirer 2 forts joueurs, ça peut changer beaucoup de choses.....(s'éloigner de la zone rouge et la quitter.) Moi j'y crois encore, y a de la vie dans cette équipe.

RE: J17 Chalon-CSP Ve 24/1 20h : A Chalon, ça courre aussi ? Il manquera des pattes ! - hv63 - 24-01-2025

Même avis, on peut largement s'en sortir avec 2 bonnes recrues bien plus qu'un nouveau coach. 2 gars qui savent jouer seul quand le collectif est en vrac
Mais on n'aura pas 2 bons joueurs si on ne met pas d'argent sur la table.
Et plus encore en cette période.

il reste 5 semaines, pas une de plus.

RE: J17 Chalon-CSP Ve 24/1 20h : A Chalon, ça courre aussi ? Il manquera des pattes ! - Brown63 - 24-01-2025

Si on a 2 gars au niveau de Boom …

RE: J17 Chalon-CSP Ve 24/1 20h : A Chalon, ça courre aussi ? Il manquera des pattes ! - Jalod - 25-01-2025

(24-01-2025, 22:44:17)hv63 a écrit : Moi, c'est pas vraiment aux joueurs que j'en veux.

Ni au coach (JMD et Larkas) mais à Palmer qui a surement fait au mieux mais qui s'est bien planté.
Rien n'est encore perdu mais il faut réagir vite et ne pas se tromper.

RE: J17 Chalon-CSP Ve 24/1 20h : A Chalon, ça courre aussi ? Il manquera des pattes ! - the dude - 25-01-2025

Je suis d'accord avec Brown, quand on cherchait un remplaçant à Terry, on lisait bcp de gens sur le forum qui nous expliquaient qu'avec un bon meneur US on allait voir ce qu'on allait voir, il apporterait du scoring, du drive, ferait mieux jouer l'équipe etc, résultat on se retrouve avec Boum qui n'apporte strictement aucune plus value.
Si Palmer nous dégoté 2 gugusses du même tonneau on va pas aller bien loin
Parce qu'il faudrait non seulement des gars capables de se créer tous leurs shoots seuls mais aussi capables de défendre le plomb, vu qu actuellement c'est open bar.
Et je ne sais pas pourquoi mais je n'imagine pas Palmer sortir 2 pépites de sa manche.

RE: J17 Chalon-CSP Ve 24/1 20h : A Chalon, ça courre aussi ? Il manquera des pattes ! - hv63 - 25-01-2025

Ben oui, avec un "bon" meneur. Mais Boum n'est pas celui là, au moins pour l'instant. Je crains que ça ne dure.

RE: J17 Chalon-CSP Ve 24/1 20h : A Chalon, ça courre aussi ? Il manquera des pattes ! - Jalod - 25-01-2025

On est vraiment dans une spirale négative, 7 défaites de suite et l'Asvel au prochain match, on est sur un rythme de relégable.

RE: J17 Chalon-CSP Ve 24/1 20h : A Chalon, ça courre aussi ? Il manquera des pattes ! - Greenwood - 25-01-2025

(25-01-2025, 01:11:44)Jalod a écrit : On est vraiment dans une spirale négative, 7 défaites de suite et l'Asvel au prochain match, on est sur un rythme de relégable.

Ah bon ?

RE: J17 Chalon-CSP Ve 24/1 20h : A Chalon, ça courre aussi ? Il manquera des pattes ! - Emesset - 25-01-2025

Mais du coup, c'était pas Dupraz le problème ?

RE: J17 Chalon-CSP Ve 24/1 20h : A Chalon, ça courre aussi ? Il manquera des pattes ! - Coubert'1 - 25-01-2025

@Emesset : quand une équipe en est là où le CSP en est , le problème, c'est forcément un peu tout. La solution pour y remédier ne peut pas être aussi simple que : " on change juste ça ,et ça ira mieux ".

RE: J17 Chalon-CSP Ve 24/1 20h : A Chalon, ça courre aussi ? Il manquera des pattes ! - Brown63 - 25-01-2025

On en est à ce dire, va ton arriver à gagner un match avant la fin de saison.

RE: J17 Chalon-CSP Ve 24/1 20h : A Chalon, ça courre aussi ? Il manquera des pattes ! - Coubert'1 - 25-01-2025

@Brown63: c'est la question que je posais hier soir : contre QUI on va pouvoir gagner un match ? En attendant,il faut espérer ( très fort ) que le Portel reste là où il est.

RE: J17 Chalon-CSP Ve 24/1 20h : A Chalon, ça courre aussi ? Il manquera des pattes ! - Greenwood - 25-01-2025

(25-01-2025, 09:06:24)Brown63 a écrit : On en est à ce dire, va ton arriver à gagner un match avant la fin de saison.

Au niveau de jeu actuel on ne gagnera pas un seul match 
Croisons les doigts pour des changements rapides mais quand une saison galère comme ça,  en général on ne s en sort pas

RE: J17 Chalon-CSP Ve 24/1 20h : A Chalon, ça courre aussi ? Il manquera des pattes ! - Dacounato - 25-01-2025

9ème défaite sur les 10 derniers matchs. La seule victoire en quasi 3 mois fût contre la très faible équipe de La Rochelle... what else ?
Le changement de coach n'a aucun effet : 188 pts encaissés en 2 matchs ! soit 94 pts pris par match suite à un changement de coach, non mais allô quoi. Jamais vu un truc pareil, car généralement c'est dans ce secteur ou les 1ers effets d'un nouveau coach sont les plus visibles, car joueurs plus concentrés, plus volontaires, plus durs etc
Et d'ailleurs, on ne sait pas vraiment qui est ce coach Mikko, ses références sont très limitées, il n'a jamais fait d'éclat. Leroy, c'est un éternel assistant, à 46 ans personne lui a jamais donné sa chance. Tu parles d'un staff technique...

On a insisté sur l'absence de Baptiste hier, mais signalons que Chalon jouait hier tout simmplement sans son meilleur joueur français : Lionel Gaudoux ! Pas rien... Et l'américain Morris, qui revenait après 3 semaines d'absence, était en travers hier soir car pas en rythme.

Chez nous, qu'arrive t-il à Lang depuis la nomination du nouveau coach ? Il a raté 16 de ses 24 tirs en 2 matchs alors que la saison est sur la bascule.
BOUM continue de s'enfoncer. Dans un match capital : 4 pts, 2/8 aux tirs et 2 d'éval. Ne compense pas ses carences offensives en étant créateur : seulement 2 pds. Mangé par Stockton, qui était libre et sans buyout en octobre. Et là, le chiffre 70K nous revient en mémoire...
Bref, vivement le 12 avril 2025 (on va à La Rochelle lol)

Dans ce marasme, je tiens à finir sur une note positive : hier soir, c'était le 1er panier en professionnel du jeune Noam Masdieu-Reynaert (19 ans), qui est né et a grandi à Limoges ! Un véritable "produit de la ferme"
Avec les Espoirs, il tourne à 19 pts et 20 d'éval en moyenne. Bravo Noam :-)

RE: J17 Chalon-CSP Ve 24/1 20h : A Chalon, ça courre aussi ? Il manquera des pattes ! - the dude - 25-01-2025

Dacounato, tu as parfaitement résumé la situation.
On a fait illusion pendant une mi-temps, ensuite c'est le naufrage on prend 58 points en seconde mi-temps!!!
Tu as raison, la défense devrait être le premier chantier du nouveau coach, là on ne voit rien; en plus beaucoup ont reproché à Dupraz sa nonchalance, Larkas c'est pas mieux.
En attaque on a l'impression que les "cadres" jouent avec la peur au ventre, seuls les jeunes (Guisse, Amselllem) se lâchent en attaque, avec leurs moyens.
Trouver un nouveau coach maintenant est il une solution ?
Est ce que l'arrivée de 2 joueurs (plus un pigiste médical) pourrait suffire à nous sortir de l'impasse ??

J'en doute de plus en plus.

Un article de Basketeurope :
https://www.basketeurope.com/limoges-le-feu-aux-fesses/

RE: J17 Chalon-CSP Ve 24/1 20h : A Chalon, ça courre aussi ? Il manquera des pattes ! - gillesn - 25-01-2025

Pour le moment, le seul espoir que l'on aie, c'est juste que Le Portel ne gagne pas plus de matchs que nous...
Notre équipe ne s'en sortira pas sans l'intégration rapide d'au moins deux très sérieux renforts!
Et pourtant, je suis sûr que cette équipe recèle des talents, mais actuellement, avec la faillite de trois de ses 4 cadres, la situation de l'équipe, sans oublier celle de son coaching, ne leur permet sans doute pas de montrer ce dont ils sont capables.

RE: J17 Chalon-CSP Ve 24/1 20h : A Chalon, ça courre aussi ? Il manquera des pattes ! - personnes - 25-01-2025

Depuis l'instauration des 6 étrangers dans notre championnat, la plus-value, ce sont eux. Comment avoir pensé qu'il en serait autrement cette année ? Même au fin fond du championnat de Bulgarie ou en 2ème division turque, tu trouves des joueurs qui pourraient amener davantage que Bouzidi, Beaufort, Amsallem ou Guissé. Et pour moins cher... Tu as peu d'argent, tu ressers le roster, tu construits un cinq majeur et des roll-player à côté. Tu insistes sur l'Axe 1-5 car c'est ce qui fait la différence en Betclic. Palmer a fait tout l'inverse... Ah ! L'Axe Terry-Chassang !!!!! A ce taper la tête contre les murs...

RE: J17 Chalon-CSP Ve 24/1 20h : A Chalon, ça courre aussi ? Il manquera des pattes ! - JACKPOT - 25-01-2025

d'après lionel Pelhuet il doit présenter son projet fin janvier dont son nouveau DG on verra pour le reste sur que Palmer doit avoir les oreilles sifflent

d'après lionel Pelhuet dans Basket Info de Janvier il doit présenter son projet fin janvier dont son nouveau DG on verra pour le reste sur que Palmer doit avoir les oreilles sifflent

A mon avis le problème c'est pas tellement le faible apport de ceux que tu cites mais c'est surtout l'apport tout aussi faible de nos étrangers justement.
On a recruté 4 US cette saison, 3 d'entre sont des flops purs et simple, le 4ieme (Bluiett) est un semi échec, pour être sympa.
Après c'est sûr que quand tu as peu d'argent tu essaies de le concentrer sur un roster resserré plutôt que le diluer pour soit disant préparer l'avenir.

RE: J17 Chalon-CSP Ve 24/1 20h : A Chalon, ça courre aussi ? Il manquera des pattes ! - switch - 25-01-2025

(25-01-2025, 14:01:06)personnes a écrit : Depuis l'instauration des 6 étrangers dans notre championnat, la plus-value, ce sont eux. Comment avoir pensé qu'il en serait autrement cette année ? Même au fin fond du championnat de Bulgarie ou en 2ème division turque, tu trouves des joueurs qui pourraient amener davantage que Bouzidi, Beaufort, Amsallem ou Guissé. Et pour moins cher... Tu as peu d'argent, tu ressers le roster, tu construits un cinq majeur et des roll-player à côté. Tu insistes sur l'Axe 1-5 car c'est ce qui fait la différence en Betclic. Palmer a fait tout l'inverse... Ah ! L'Axe Terry-Chassang !!!!! A ce taper la tête contre les murs...

Au début de la saison, je rêvais de voir un 5 français rivaliser avec l'équipe d'en face, aujourd'hui tu as raison, c'est utopique de croire qu'avec nos jeunes français dont certains viennent de pro B peuvent gagner contre des teams à forte connotation d' U.S.
Au début de la saison, je rêvais de voir un 5 français rivaliser avec l'équipe d'en face, aujourd'hui tu as raison, c'est utopique de croire qu'avec nos jeunes français dont certains viennent de pro B peuvent gagner contre des teams à forte connotation d' U.S.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le problème ne vient pas sur l'ensemble de la saison et en particulier sur le match de hier de nos jeunes JFL mais bien de nos JNFL qui ne sont que 3 (2 hier) et qui sont vraiment très très moyens.
On peut espérer qu'avec l'arrivée de 2 très bons joueurs (si cela arrive un jour) cela permette de desserrer les défenses sur Lang, Boum et Bluiett.
Lang, par exemple, n'est qu'à 1 sur 8 à 3 points hier, mais je suppose qu'il a été marqué de très près toute la partie.