![]() |
Mikko Larkas, coach de remplacement 24-25 - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Mikko Larkas, coach de remplacement 24-25 (/showthread.php?tid=893) |
RE: Mikko Larkas, coach de remplacement 24-25 - the dude - 05-05-2025 S'il est parti jouer le maintien en Pologne ce n'est pas le hasard. Ses meilleures années sont loin, c'est un peu comme ceux qui fantasment un retours de Moerman. RE: Mikko Larkas, coach de remplacement 24-25 - bimbamboum - 05-05-2025 Il est vieillissant JDC RE: Mikko Larkas, coach de remplacement 24-25 - gillesn - 07-05-2025 Avec tout le respect qu'on doit au championnat Polonais, on a eu ici plusieurs éléments qui nous permettent de le situer. D'abord Boum... là bas, il brillait, mais on attend encore pour savoir ce qu'il peut faire ici, et pas seulement parce qu'il ne joue que quelques minutes maintenant. Ensuite Wojciechowski, on l'a apprécié comme un gars sympa et un joueur honnête, mais pas le gars en mesure de changer le cours des choses. Et pourtant, il a lui aussi brillé lors de son passage en Pologne. Et pour finir Choulet qui redresse un club de ce championnat. Eh bien je préfèrerait qu'il continue à redresser les clubs polonais plutôt que de venir au CSP, d'abord parce que c'est sans doute plus simple que de bien figurer dans le championnat de France, mais aussi parce que je n'apprécierais pas du tout que le CSP soit représenté par une personne manipulant aussi bien les injures et la grossièreté. Chacun ses valeurs! RE: Mikko Larkas, coach de remplacement 24-25 - Pickandroll - 07-05-2025 Choulet est un technicien hors pair avec une connaissance tactique indéniable, c'est le 1er à avoir reconnu les systèmes de Massimo comme innovant. Les quelques commentaires qu'il a fait à la tv le montrent aussi. Il a gagné 2 championnat avec des budgets faibles et c etait le roi pour degoter des meneurs de petite taille que la nba avait mis de coté. mais c etait il y a 15 ans et ses commentaires d apres match à Roanne ont montré qu'il est complètement déconnecté de la jeune generation de basketteurs. Il est inadapté aux clubs structurés car il fait tout tout seul: coach +DS donc pas le gars dont on a besoin aujourd hui par contre, des forts caractères médiatiques c est ce qui manque à un club comme le csp, que ce soit comme dirigeants ou joueurs RE: Mikko Larkas, coach de remplacement 24-25 - the dude - 10-05-2025 Encore un coaching lunaire ce soir, il n'est pas seul responsable de la défaite mais il a bien aidé. RE: Mikko Larkas, coach de remplacement 24-25 - Brown63 - 10-05-2025 Il est catastrophique RE: Mikko Larkas, coach de remplacement 24-25 - bimbamboum - 10-05-2025 Non c'est le meilleur de Betclic car imprévisible dans sa gestion des rotations des joueurs, un vrai casse tête pour les coaches adverses...... RE: Mikko Larkas, coach de remplacement 24-25 - Greenwood - 10-05-2025 Un des pires coach du CSP RE: Mikko Larkas, coach de remplacement 24-25 - the dude - 11-05-2025 Je ne suis pas assez calé pour juger de son apport tactique mais le fait est que le jeu proposé est vraiment moche et la défense / rebond défensif sont déplorables. PAr contre sa gestion des temps de jeu et des rotations est incompréhensible. Comment Baptiste peut jouer 17 minutes ?! 0 points, 1 d'éval, une défense laxiste, une attitude nonchalante. Guisse 15 d'éval en 15 minutes, 13 points , 6 rebonds, grosse activité des 2 côtés du terrain, joue donc moins que Baptiste... Diarra, qui a été excellente en l'absence de Chassang ne joue que 13 minutes; pour finir à 7 d'éval et 5 points, tandis que Chassang qui revient de blessure joue 31 minutes et fait un match très moyen (5 d'éval, 4 points). Beaufort était quasiment benché au profit d'Amsellem pendant plusieurs matchs, maintenant c'est l'inverse!?! Tous ces errements pourraient se comprendre si on était en septembre - octobre avec un nouveau coach et un nouvel effectif mais là... RE: Mikko Larkas, coach de remplacement 24-25 - Dacounato - 11-05-2025 c'est sûr que c'était pas l'idée du siècle de proposer à Larkas le poste head-coach. De mémoire, il n'avait qu'une vague expérience expérience d'1 an ou 2 en Finlande ou dans je ne sais quel autre pays du tiers-monde du basket. après quand je dis éventuellement lui laisser une 2ème chance pour l'an prochain, c'est mi-provoc mi-sérieux. Disons que je prends en compte la faiblesse fondamentale de notre équipe avec des recrues lunaires et une construction d'équipe qui laisse à désirer. Traduction : je pense que n'importe quel coach aurait semblé mauvais avec ce groupe là. @the dude : pour l'incompréhension des temps de jeu, je pense que Mikko coache beaucoup au mérite de ce qu'on montré les joueurs pendant la semaine aux trainings en terme d'envie et de niveau, pas forcément sur le déroulé du match. RE: Mikko Larkas, coach de remplacement 24-25 - Coubert'1 - 11-05-2025 Disons qu'il faut savoir ce que l'on veut pour la saison prochaine. - si l'objectif est de jouer ENCORE la 14 ème place => il faut garder cet effectif ,et ce coach. - si l'objectif est de jouer play-in / playoffs => il faut changer l'effectif, autant que possible,et bien sûr ,en mieux , + le coach . Sinon : rebelote la 14 ème place. ( Pourquoi et surtout COMMENT,en serait -il autrement ?) RE: Mikko Larkas, coach de remplacement 24-25 - the dude - 11-05-2025 (11-05-2025, 09:54:04)Coubert'1 a écrit : Disons qu'il faut savoir ce que l'on veut pour la saison prochaine. Sauf qu'on n'aura pas toujours la chance d'avoir des équipes aussi faibles que Le Portel et La Rochelle derrière nous. Et si on regarde le ratio victoires / défaites le maintien on le doit plus à Dupraz qu'à Larkas. Donc repartir avec le même staff et les mêmes joueurs ça se finit en pro B. RE: Mikko Larkas, coach de remplacement 24-25 - hv63 - 11-05-2025 Si on gagne face au SQBB, alors le bilan sera le même (5V/10D) si ce n'est que Dupraz aura gagné plus de matchs contre des équipes mieux classées (Nanterre, Dijon, Le Mans, Chalon) que ne l'aura fait Larkas (Asvel, Nancy, voire SQBB si V la semaine prochaine) Et même si cela parait en faveur de Dupraz, cela montrera surtout que le CSP n'aura pas progressé au cours de la saison, au même titre que Le Portel et La Rochelle, du fait de leur effectif et ou coaching faiblards pour les 3 derniers du championnat. Dupraz aura saisi sa chance en début de saison lorsque les adversaires n'étaient pas trop en place, mais dès lors que la concurrence s'est élevée (avec des ajustements et/ou des changement de coachs, on a bien vu que de notre côté, ce fut surtout la stagnation du niveau de jeu de l'équipe. Ni l'arrivée de Boum ou Christmas ni les départs de Osborne et Dupraz n'ont changé la donne sur la 2e partie de saison. C'est d'ailleurs ça, cette stagnation, qui doit inspirer une profonde réflexion sur les maintiens en place du DS et/ou de Larkas. RE: Mikko Larkas, coach de remplacement 24-25 - Poldy - 11-05-2025 @ hv63 Encore une fois voilà une analyse pleine de bon sens. Je ne connais pas la configuration souhaitée de la prochaine équipe, mais je pense qu'il faudra des JNFL d'un tout autre niveau que ceux de cette saison. A noter que la saison 2024/2025 n'est pas terminée, que je pense à la prochaine tellement cette dernière a été pénible. Qu'elle passe aux poubelles de l'histoire et que Beaublanc retrouve un peu de sérénité. RE: Mikko Larkas, coach de remplacement 24-25 - the dude - 11-05-2025 HV, oui je grossis un peu le trait en disant qu'on doit plus à Dupraz qu'à Larkas mais c'est surtout pour insister sur le fait qu'il n'était pas seul responsable des mauvais résultats Son départ n'a rien changé, ni en mieux ni en pire RE: Mikko Larkas, coach de remplacement 24-25 - hv63 - 11-05-2025 Je pense qe Dupraz est plus à l'aise avec des effectifs de meilleure qualité. Quoiqu'en pense certains au sujet de 2014. C'est un coach modérément directif. RE: Mikko Larkas, coach de remplacement 24-25 - gillesn - 12-05-2025 Concernant Dupraz, il me parait surtout à l'aise avec des joueurs matures qui n'ont pas besoin d'un garde-chiourme pour les remonter à chaque match. Tout le contraire de l'équipe de cette année, avec une grande part de joueurs sans expérience du haut niveau et qui ont besoin d'être motivés chaque semaine. D'où aussi les prises de paroles de Lang en cours de saison, mais qui semblent avoir fini par se lasser et se démotiver depuis quelques semaines, une preuve que ce n'est pas si simple... Malgré tout, concernant Larkas, il semble avoir réussi à remotiver ses troupes pour les deux derniers matchs. On aurait joué comme ça toute l'année, on serait au moins en play-in. Même si ça n'a plus trop d'importance, j'espère donc une victoire pour le dernier match, ce qui voudrait dire que les joueurs ne laissent pas tomber, et ce sera particulièrement significatif de l'état d'esprit de ceux qui vont rester l'année prochaine. RE: Mikko Larkas, coach de remplacement 24-25 - corsica2b - 17-05-2025 Ce coach m’exaspère … il attend un 18-2 pour arêter le match. Non merci. RE: Mikko Larkas, coach de remplacement 24-25 - bimbamboum - 17-05-2025 (17-05-2025, 18:15:43)corsica2b a écrit : Ce coach m’exaspère … il attend un 18-2 pour arêter le match. Non merci. Et tu le sens pas agacé bien assis au fond de sa chaise, ou bien les mains dans les poches qd il est debout... RE: Mikko Larkas, coach de remplacement 24-25 - bimbamboum - 17-05-2025 Et pourquoi qd il reste 4 sec avt la mi temps et remise en jeu sqbb, il remet pas ses meilleurs défenseurs extérieurs Christmas, Beaufort et Guissé ? Au lieu de Boum, Amsellem et Lang.. RE: Mikko Larkas, coach de remplacement 24-25 - dionysos - 01-06-2025 Ne coachera pas le CSP la saison prochaine. Vu sur le site officiel RE: Mikko Larkas, coach de remplacement 24-25 - the dude - 01-06-2025 Bonne route à lui, je pense que c'est un mec carré et sérieux qui a vraiment fait le maximum pour maintenir le club, mais je pense que si on veut viser plus haut il est un peu léger. On n'a pas vraiment vu de différence entre Dupraz et lui, on gardera comme souvenir cette victoire inattendue contre l'ASVEL, un des rares bons moments de cette triste saison. RE: Mikko Larkas, coach de remplacement 24-25 - hv63 - 01-06-2025 Oui, bon chance à lui, mais sans vraiment de regrets pour moi RE: Mikko Larkas, coach de remplacement 24-25 - Greenwood - 01-06-2025 Personnellement ce staff ne me manquera pas , d un autre côté pas grand chose ne me manquera de cette saison pourrie RE: Mikko Larkas, coach de remplacement 24-25 - Brown63 - 01-06-2025 Bonne chance à lui ! Il est un coach très correct mais peut être pas encore pour le niveau betclic. |