CSPlive.com
Souley BOUM meneur US au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Souley BOUM meneur US au CSP (/showthread.php?tid=886)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Bada - 01-12-2024

Il ne sera probablement pas aussi efficace à chaque match, ne rêvons pas, mais clairement il est adroit, n'a pas peur de shooter, et ce qui est vraiment top, c'est sa capacité à se créer ses shoots seul avec un gros 1er pas et des appuis impressionnants.
Il a failli nous mettre le panier de l'année quand il a foutu son vis à vis sur le cul sur un drive 😀
J'aime beaucoup aussi sa capacité à emballer le jeu, on voit qu'il n'attend que ça. Ça va faire du bien à l'équipe et à certains gars qui ne demandent qu'à courir comme Baptiste ou Diarra.
Quelques belles passes également.
Bref, presque du tout bon.

En défense, plutôt efficace dans un registre interception. Il a de bonnes mains et sa vivacité lui permet de gêner plein de passes.
Moins à l'aise en revanche sur du 1vs1. Souvent mis en difficulté sur des duels.

Personne ne l'a dit mais il me fait penser à Shroeder, tant physiquement que dans le jeu, vous ne trouvez pas ?

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Coubert'1 - 01-12-2024

@Bada: et bien moi , autant physiquement que dans le jeu ( avec + de scoring , peut-être ) il me ferait plutôt penser à Mouss Sonko .

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Bada - 01-12-2024

(01-12-2024, 08:51:36)Coubert'1 a écrit : @Bada: et bien moi , autant physiquement que dans le jeu ( avec + de scoring , peut-être ) il me ferait plutôt penser à Mouss Sonko .

Oui, aussi. Mais Sonko shootait pas aussi souvent de loin dans mon souvenir

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - ptiti - 01-12-2024

(01-12-2024, 08:40:12)Bada a écrit : Il ne sera probablement pas aussi efficace à chaque match, ne rêvons pas, mais clairement il est adroit, n'a pas peur de shooter, et ce qui est vraiment top, c'est sa capacité à se créer ses shoots seul avec un gros 1er pas et des appuis impressionnants.
Il a failli nous mettre le panier de l'année quand il a foutu son vis à vis sur le cul sur un drive 😀
J'aime beaucoup aussi sa capacité à emballer le jeu, on voit qu'il n'attend que ça. Ça va faire du bien à l'équipe et à certains gars qui ne demandent qu'à courir comme Baptiste ou Diarra.
Quelques belles passes également.
Bref, presque du tout bon.

En défense, plutôt efficace dans un registre interception. Il a de bonnes mains et sa vivacité lui permet de gêner plein de passes.
Moins à l'aise en revanche sur du 1vs1. Souvent mis en difficulté sur des duels.
+1
Je me suis fait le même constat concernant le 1 contre 1. Il va perdre certainement des ballons dans ses duels: il faudra faire avec!

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - hv63 - 01-12-2024

Et l'illustration du 1 vs 1 perdu, c'est après 7'20" de jeu qu'il y en a un de mémoire. Une tendance à vouloir passer sous les écrans aussi.

Mais bon, c'est quand même une belle satisfaction que ce premier match. Comme parfois le sont les 1ers matchs.

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - the dude - 01-12-2024

(30-11-2024, 23:29:02)Jalod a écrit : Que ce soit contre les "petites" ou "grosses" équipes, le niveau d'un joueur ne se résume pas en le comparant à son vis à vis de l'équipe adverse, ce serait trop simple.

Quand il va devoir se coltiner des joueurs qui ont l'habitude de défendre sur les meilleurs meneurs d'Europe ça va forcément être plus compliqué que face au dernier du championnat.
Idem quand c'est lui qui devra défendre, s'il passe systématiquement sous les écrans comme il l'a fait hier on va se faire assassiner à 3 points, il n'est pas le seul à être adroit de loin

C'est qu'on verra comment il manie la balle pour se démarquer. On a vu peu de jeu en isolation hier pour sa première, ce qui est logique.
Je trouve sa gestuelle de shoot étonnante avec un ballon qui part assez bas. C'est que mon impression ?

Cela dit, les écrans donnés par Chassang et Diarra ne sont toujours bien nets. Un peu leur défaut à tous les 2 et selon la sensibilité des arbitres, ils peuvent être régulièrement sifflés.
Passer sous les écrans, c'est aussi une tendance d'Amsellem alors que Beaufort, bien moins.

Tant qu'à faire de pinailler on peut aussi noter qu'hier il ne fait que deux passes décisives
Soyons sérieux: s'il était "parfait" il ne serait pas au CSP
Perso. je préfères voir le verre à moitié plein: hier c'est 21 points à 5/6 à 3 points et 3/4 à 2 points!
On peut rajouter 7 rebonds et 2 interceptions pour 29 d'évaluation en 25 minutes!

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - and 1 - 01-12-2024

(01-12-2024, 08:40:12)Bada a écrit : Personne ne l'a dit mais il me fait penser à Shroeder, tant physiquement que dans le jeu, vous ne trouvez pas ?

Oui je me sus dis desuite la même chose...

(01-12-2024, 11:15:41)ptiti a écrit : Tant qu'à faire de pinailler on peut aussi noter qu'hier il ne fait que deux passes décisives
Soyons sérieux: s'il était "parfait" il ne serait pas au CSP
Perso. je préfères voir le verre à moitié plein: hier c'est 21 points à 5/6 à 3 points et 3/4 à 2 points!
On peut rajouter 7 rebonds et 2 interceptions pour 29 d'évaluation en 25 minutes!

Ses 2 pds ? Comme l'a fait remarquer ( à juste titre ) M. Marot ,dans un tweet : nos intérieurs lui en ont bouffé ,au moins 3 . S'ils avaient été un peu + appliqués au moment de conclure ,le total de pds de S. Boum aurait été bien supérieur.

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Jalod - 01-12-2024

C'est fou, le mec arrive, il finit le match à 29 d'éval et certains semblent sceptiques !
Bien sur qu'il risque d'être moins performant contre les grosses équipes (Monaco, Asvel, Paris ...) mais il n'est qu'au CSP.
OK, ce n'était que La Rochelle mais est-ce qu'Osborne a été meilleur que d'habitude ?

@Jalod : en effet. Bonne remarque.

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - dionysos - 01-12-2024

Il nous a bien aidé à gagner un match capital pour le maintien et c’est déjà énorme quoiqu’il arrive après.
Mais je pense aussi que ça va le faire par la suite en espérant aussi qu’il n’attire pas sur lui trop rapidement l’attention d’équipes avec un statut et un standing largement supérieurs aux nôtres

Il ne faut pas se leurrer, si il confirme ce niveau, il est pratiquement sur qu'il ne sera pas au CSP la saison prochaine.
J'espère que le CSP a prévu un Buy out !

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Dacounato - 01-12-2024

(01-12-2024, 12:46:32)dionysos a écrit : Il nous a bien aidé à gagner un match capital pour le maintien et c’est déjà énorme quoiqu’il arrive après.
Mais je pense aussi que ça va le faire par la suite en espérant aussi qu’il n’attire pas sur lui trop rapidement l’attention d’équipes avec un statut et un standing largement supérieurs aux nôtres
Franchement, même sans BOUM je sujis certain qu'on aurait battu cette très faible équipe de La rochelle sur notre parquet. Les points auraient juste été répartis entre 4 ou 5 joueurs plutôt que 2 (Lang et Boum). Moi, je suis satisfait du 1er match de Boum, il a fait une partie satisfaisante. La suite maintenant c'est de confirmer cette bonne impression sur une série de matchs.

Quant au fait qu'il pourrait attirer des équipes plus riches... Boum et son agent doivent bien savoir qu'il va jouer 3 équipes d'euroligue d'ici la fin du mois (Monaco, Paris, Asvel), et s'il cartonne... tout est possible.
D'ailleurs, BOUM n'a pas hésité à quitter son équipe polonaise après seulement 7 matchs, les joueurs US sont des mercenaires, donc ce sera pareil pour Limoges si un club plus riche ou d'un championnat plus huppé le veut vraiment. Mais on n'en est pas du tout là.

(01-12-2024, 12:37:15)Jalod a écrit : C'est fou, le mec arrive, il finit le match à 29 d'éval et certains semblent sceptiques !
Bien sur qu'il risque d'être moins performant contre les grosses équipes (Monaco, Asvel, Paris ...) mais il n'est qu'au CSP.
OK, ce n'était que La Rochelle mais est-ce qu'Osborne a été meilleur que d'habitude ?

J'ai plutôt lus les messages comme la volonté de ne pas s'enflammer tellement l'impression d'hier est bonne, donc de ne pas être déçu ensuite. Plus de la prudence auto-protectrice que du scepticisme.

En revanche, ta remarque sur Osborne est pertinente. Il sera difficile d'être plus déçu qu'aujourd'hui pour ses performances. Et donc peu importe l'équipe en face.

(01-12-2024, 13:03:16)Jalod a écrit : Il ne faut pas se leurrer, si il confirme ce niveau, il est pratiquement sur qu'il ne sera pas au CSP la saison prochaine.
J'espère que le CSP a prévu un Buy out !

C'est le CSP qui va fixer le montant du buy-out si on doit se séparer de Souley Boum?

Ce que je voulais dire, c'est que j'espère que le Buy out sera conséquent surtout, comme le sous entend Dionysos, que si Boum performe au mois de décembre, certaines équipes pourraient bien essayer de l'attirer dès janvier/février.

Il devrait au moins être du niveau que celui que nous avons payé pour le faire venir. Ou alors Palmer est le roi des ânes !

Comme on sait que les contrats sont surtout une base de négociation plus qu'une obligation à les respecter (comment garder quelqu'un contre son gré
sauf à vouloir pourrir un collectif ?), j'espère que pour le reste de la saison, c'est 70k€ + les salaires restants jusqu'en mai. Et que l'an prochain, c'est plus élevé pour le BO car le CSP aura (ou aurait) permis à Boum de prendre de la valeur.

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - ptiti - 02-12-2024

Souley Boum vient tout juste de terminer son premier match sous le maillot limougeaud qu'on envisage déjà son départ et qu'on discute du buy-out qui va l'accompagner
Aucun doute possible: ici c'est Limoges!

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - RoBlackman - 02-12-2024

On pourra faire un vrai bilan à son sujet à la fin du mois, après l'ASVEL, Saint Quentin , Monaco et Paris !!!

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Coubert'1 - 02-12-2024

(02-12-2024, 10:37:51)RoBlackman a écrit : On pourra faire un vrai bilan à son sujet à la fin du mois, après l'ASVEL, Saint Quentin , Monaco et Paris !!!

Oui , c'est aussi mon avis.

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - ptiti - 02-12-2024

(02-12-2024, 11:19:52)Coubert'1 a écrit :
(02-12-2024, 10:37:51)RoBlackman a écrit : On pourra faire un vrai bilan à son sujet à la fin du mois, après l'ASVEL, Saint Quentin , Monaco et Paris !!!

Oui , c'est aussi mon avis.

Ce sera en tout cas plus cohérent qu'après un seul match

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Coubert'1 - 03-12-2024

Une arrivée remarquée ( car remarquable ):
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/souley-boum-deja-dans-l-histoire-du-limoges-csp_14605170/

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - the dude - 03-12-2024

"Ils étaient même six rien que lors de la mythique saison 2016-2017 (Bernard James, JR Bremer, Zamal Nixon, Jerome Randle, Joseph Jones, Cliff Hammonds). On savait rire à l’époque."
Mon Dieu ce recrutement, j'en ai encore des cauchemars, on peut dire que FF avait vraiment raté le tournant après les 2 titres consécutifs.