![]() |
J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... (/showthread.php?tid=885) |
RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - the dude - 17-11-2024 Oui on a été derrière pendant tout le match mais ça arrive quand même très souvent que l'équipe qui fait le fameux match de traînard finisse par gagner, si on se retrouve à égalité avec balle de match pour nous c'est que Nancy n'a pas été capable de tuer le match donc non désolé ils ne méritent pas vraiment la victoire à la fin du temps réglementaire. Ensuite sur la prolongation il n'y a pas débat, on n'existe pas. Concernant Diarra je n'ai jamais écrit qu'on aurait gagné s'il avait plus joué, je suis juste choqué qu'on n'ait même pas essayé. Enfin rookie ou pas on s'en fout non? Si le mec est bon il joue, c'est comme ça que ça doit fonctionner. En plus ce n'est pas un gamin qui joue en espoir, il a 24 ans. Si on suit ton raisonnement Baptiste était sensé être la doublure d'Osborne, donc donnons lui 15 minutes par match et 25 à Malik. RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - maher - 17-11-2024 Trop de lacunes aux LF, une attaque très poussive qui abuse du 3pts (33 tentatives !), une antisportive qui compte lourdement finalement, un Diarra benché après un gros passage (pourquoi ne pas plus l'associer à Alex ?). C'est vraiment dommage parce que Nancy n'est pas terrible si l'on excepte leur pivot RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - RoBlackman - 17-11-2024 Le choix du coach était le bon, jusqu'à ce que Chassang loupe 2 LF, ce qui arrive . Par contre Nico fait la passe à Alex sur l'action. Alors que Trevon était démarqué à 3 points , il est peut-être là le mauvais choix, mais bon on ne va pas refaire le match. Par contre la victoire de Nancy est miraculeuse. RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - frequentflyer - 17-11-2024 (17-11-2024, 15:29:32)RoBlackman a écrit : Le choix du coach était le bon, jusqu'à ce que Chassang loupe 2 LF, ce qui arrive . Par contre Nico fait la passe à Alex sur l'action. Alors que Trevon était démarqué à 3 points , il est peut-être là le mauvais choix, mais bon on ne va pas refaire le match. Par contre la victoire de Nancy est miraculeuse. Quitte à mettre mon grain de sel je ne pense pas que la victoire est miraculeuse : • Elle est logique sur 3 Q + prolongation. • Elle est scandaleuse au vu du 4eQ qui est souvent celui qui décide du match. Comme je l'ai dit hier on doit vous tenir à 5/12 points tout le match et passer une soirée tranquille mais une fois que vous passez devant c'est l'inverse, on ne doit jamais aller en prolongations. Je n'arrive toujours pas à avoir un avis sur ce QT : entre des mecs des deux cotés qui rentraient des trucs improbables et rataient des trucs inratables... c'était peut être génial pour un spectateur mais pour un fan il y avait de quoi s'arracher les cheveux. Après n'oublions que le spectacle proposé tient au fait que des deux cotés on intègre beaucoup de jeunes et des Pro B qui doivent éclore (et pour une fois Lautié à ouvert son banc ce qui a failli couter cher mais on ne les fera pas progresser autrement), il vous manque un US qui est parti et un qui est fantomatique, chez nous Boyer et surtout Clemons sur une jambe qui joue blessé suite à entorse .... (j'ai pas suivi les blessures chez vous). Après j'ai entendu un truc dans le débriefing qui m'a été confirmé par des gens proches du terrain : parait que Chassang avait limite la tremblote et était pas dans son assiette sous la bronca. Je veux bien entendre ça de n'importe qui mais pas d'un mec qui connait le célèbre enfer de Beaublanc et doit être vacciné contre ça. J'espère qu'on lui a offert une bouteille d'eau de vie de Mirabelle pour le remercier. Je rejoins le coach de Nancy qui dit dans le débriefing d'après match que dans les 2 équipes seront rodées ça jouera les play Inn et que le match retour ne ressemblera pas à celui là d'un niveau qualitatif. Je trouve que les deux groupes ont du potentiel mais que ça manque de maturité individuelle pour certains et collective globalement. Ca demande juste du temps et du temps de jeu et si j'étais vous je stresserai pas trop : un étranger qui arrive, un collectif qui se crée, le maintient qui se joue à 9/10 victoires et ensuite ça jouera mieux avec des joueurs qui auront progressé. Bon je vous laisse...suis rentré à Paris et ce soir il y a des strasbourgeois à étriller (la SIG pour nous c'est un peu votre Pau....) RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - frequentflyer - 18-11-2024 (17-11-2024, 00:20:05)Brown63 a écrit : Pour les masochiste surtout la !! Merci !!! En fait ce que je trouve sympa c'est d'avoir les vues des deux cotés et quand le staff et les joueurs se coupe pas du public comme ça devient le cas (un peu mode foot) et débrief le match sans suporterisme. Là tu vois ils parlent du CSP avec respect et pas en mode "on les a bien eu". Vous étiez bons en digital le CSP à une époque mais je ne vois plus d'inside.... RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - Coubert'1 - 18-11-2024 @Frequentflyer : je ne sais pas ce que tu appelles " digital " ( les nouvelles technologies ,moi ,tu sais ...) , mais si c'est des émissions " CSP Time " et " Beaublanc Basket Club " ,dont tu parles , nous les regrettons beaucoup, également. Il y a eu,au début de la saison ,des tentatives de " Space " ( encore un truc totalement nouveau, pour moi ) , plutôt intéressantes, mais,pas renouvelées, depuis . Il faut dire aussi, qu'il y avait pas mal de problèmes techniques. RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - Greenwood - 18-11-2024 Il fut un temps où il y avait un après match avec itw des joueurs mais ça fait belle lurette que le CSP ne fait plus rien RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - frequentflyer - 18-11-2024 (18-11-2024, 11:27:09)Coubert'1 a écrit : @Frequentflyer : je ne sais pas ce que tu appelles " digital " ( les nouvelles technologies ,moi ,tu sais ...) , mais si c'est des émissions " CSP Time " et " Beaublanc Basket Club " ,dont tu parles , nous les regrettons beaucoup, également. Il y a eu,au début de la saison ,des tentatives de " Space " ( encore un truc totalement nouveau, pour moi ) , plutôt intéressantes, mais,pas renouvelées, depuis . Il faut dire aussi, qu'il y avait pas mal de problèmes techniques. Oui des choses comme ça. En tant que fan j'aime bien le behind the scenes et après un match par exemple avoir chacun des coachs qui explique ce qu'il a voulu faire, ce qui a marché ou non. Et puis il y a le lien avec les fans. On a un président qui ne veut pas de starlettes deconnectées de la ville et des fans. En "vrai" ils participent à beaucoup d'opérations et en "digital" ils sont présents avec le coach dans le débrief d'après match, font des "pastilles" en mode déconne sur les médias du club etc... Et on a un président qui fait des Lives sur Facebook 2 ou 3 fois par saison où il fait le point sur le club, les finances, la saison et réponds aux question en live. Je trouve ça super important pour le club et les joueurs de ne pas se couper de la base de fan, expliquer ce qu'ils font etc et j'ai effectivement l'impression que vous avez un peu perdu ça ces dernières années. Ca aide à déminer des situations et ça crée des bons moods autour de l'équipe. D'ailleurs sur le forum du sluc on parle des joueurs, du staff et des dirigeants en les nommant par leur prénom.. Ca veut peut être dire quelque chose. Et ça demande pas un budget de production hollywodien même si derrière les médias sociaux du club c'est sur qu'il y a du monde et des moyens (et des partenaires) mais à la base des trucs simples pour les matchs à domicile : •Un débrief d'après match avec coach et un ou deux joeurs (https://www.youtube.com/live/-YlnwXd-13A?si=RkHoQQ4FF90TgBb1) en génétal coanimé par Christophe Lion, un ancien joueur. • un résumé avec les images tv : https://www.youtube.com/watch?v=qsZUMf8p3EU • un autre débrief plus éditoralisé avec analyse du match assez court et une séquence déconne avec un joueur : https://www.youtube.com/watch?v=tAbAG7ux1-A Je pense que ça ne tue personne d'y participer et j'ai beau ne rentrer que très rarement ça m'aide à rester connecté au club. Si j'étais un limougeaud exilé à Paris en dehors du forum il me manquerait cette proximité avec le club et cette sorte de connexion. S'il n'y avait que les résultats et les matchs à la télé (et c'est récent) j'aurais certainement mis beaucoup moins de temps à m'intéresser au basket à Paris.... Ah aussi rien à voir mais on a une quotidienne dédiée au club de 10 min tous les jours sur France Bleu. Bref il y a tellement de moyens d'être proche des fans et cultiver ce sentiment d'appartenance que c'est con de passer à côté surtout avec votre base de fan hors de Limoges qui est quand même énorme. Je crois que c'était un projet de FF de faire vivre des trucs à ceux qui ne sont pas à la salle ou pas à Limoges mais ça ne lui a malheureusement pas survécu. |