![]() |
|
CdF : topic unique => Encore un tournoi qui se finira sans le CSP cette saison - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : CdF : topic unique => Encore un tournoi qui se finira sans le CSP cette saison (/showthread.php?tid=879) |
RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - and 1 - 26-02-2025 (26-02-2025, 13:21:20)Coubert'1 a écrit : @and 1: déjà,entre la CdF et la Leaders Cup ,il y a une compétition de trop . Il faut en supprimer une . Pour la tradition , l'ancienneté ,le côté " ouvert à tous " je serais plutôt favorable au fait de conserver la CdF. Après,il faut être réaliste : la Leaders Cup attire bien + les clubs ,les médias ,le public .Oui apparemment pour la leaders cup. Et puis il y avait autrefois la coupe d Europe des vainqueurs de coupe comme finalité, et c’était une vraie coupe d europe (26-02-2025, 13:21:20)Coubert'1 a écrit : @and 1: déjà,entre la CdF et la Leaders Cup ,il y a une compétition de trop . Il faut en supprimer une . Pour la tradition , l'ancienneté ,le côté " ouvert à tous " je serais plutôt favorable au fait de conserver la CdF. Après,il faut être réaliste : la Leaders Cup attire bien + les clubs ,les médias ,le public .Oui apparemment pour la leaders cup. Et puis il y avait autrefois la coupe d Europe des vainqueurs de coupe comme finalité, et c’était une vraie coupe d europe RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Jalod - 26-02-2025 Ils pourraient faire un mixte des 2, principe de la CDF au début et faire la Leaders Cup avec les 8 clubs restants. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Coubert'1 - 26-02-2025 @Jalod: ah oui , tiens ! Ce serait même une excellente idée . RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Coubert'1 - 26-02-2025 CdF. Le Mans - Cholet : 23-23 Fin du 1 er QT. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Coubert'1 - 26-02-2025 MT. Le Mans - Cholet : 53-40. Les stats : https://www.livescore.in/match/4rYmjeuJ/#/match-summary/player-statistics/0 RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Coubert'1 - 26-02-2025 Fin du 3 ème QT. Le Mans - Cholet : 84-58 . Le Mans était à + 30 , à un moment. Samedi, ça va être dur... RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Coubert'1 - 26-02-2025 Victoire facile du Mans sur Cholet :101-82. Les stats : https://www.livescore.in/match/4rYmjeuJ/#/match-summary/match-summary RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Coubert'1 - 26-02-2025 Résultats complets des 1/4 F ,de la CdF : https://www.basketeurope.com/coupe-de-france-le-mans-rejoint-le-carre-das/ RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Coubert'1 - 28-02-2025 Les 1/2 F de la CdF : https://coupedefrance.ffbb.com/actualite/87484 RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - the dude - 28-02-2025 Monaco - Le Mans Paris - Bourg 2 belles affiches sur le papier, Monaco va-t-il vouloir laver l'affront? RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Coubert'1 - 11-03-2025 Ce weekend ,1/2F CdF : Samedi 20h30 : Paris - Bourg Dimanche 15h30 : Monaco - le Mans. J'ai beau regarder partout ,je ne trouve nulle part l'annonce d'une diffusion ( plateforme ou chaîne TV ) . Ah , y'a pas à dire : ça intéresse du monde ,la CdF ! PS : si quelqu'un apprend quelque chose à propos d'une éventuelle diffusion , dites le nous svp. RE: CdF : topic unique - the dude - 11-03-2025 Niveau communication la FFBB c'est qque chose, on dirait qu'ils font le maximum pour que leur sport soit le moins connu possible. RE: CdF : topic unique - Brown63 - 11-03-2025 (11-03-2025, 14:45:48)the dude a écrit : Niveau communication la FFBB c'est qque chose, on dirait qu'ils font le maximum pour que leur sport soit le moins connu possible. A notre epoque ou il est si facile de communiquer, notre sport en France est une catastrophe, même si la LNB est de plus en plus présente sur les RS. RE: CdF : topic unique - gillesn - 13-03-2025 Il y a un déjà un premier problème avec l’organisation du basket en France, sur leur site, et donc dans les faits, la LNB et la FFBB s'ignorent au lieu d'unir leurs forces en faveur de la promotion de leur sport. Par exemple, quasiment jamais la FFBB ne communique sur le championnat ou les coupes européennes, et la LNB fait de même en ne communiquant jamais sur la coupe de France ou l’équipe de France, ce qui ressemble à un sciage de branches chez le voisin qui revient à se tirer une balle dans son propre pied, puisque c’est contre-productif pour le basket en général. OK, chacune a son rôle, mais il serait pourtant déjà tellement simple que chaque entité arrête d'ignorer les dates et les résultats des matchs organisés par l'autre entité, car ce ne sont pas des compétitions concurrentes, mais complémentaires. Il suffirait pour cela d'une rubrique actualité correctement mise à jour, même si elle n'est pas exhaustive. C'est très symbolique des problèmes que nous avons avec ces deux organisations qui n'agissent pas avec toutes leur forces communes en faveur du développement du basket. A partir de là, dès le départ, c'est délicat d'aller voir les télévisions pour essayer de passer des accords avec eux, alors qu'on ne représente que la moitié des forces vives d'un sport. Avec sa puissance financière, le football a beau jeu de laisser la portion congrue à un magnifique sport comme le rugby, sauf pour l’équipe de France, et plus rien du tout pour le basket dont les dirigeants ne semblent de toute façon pas vouloir réagit! RE: CdF : topic unique - Coubert'1 - 13-03-2025 @gillesn: très bonne analyse de la situation du basket en France. RE: CdF : topic unique - Coubert'1 - 14-03-2025 Aux ( toutes ) dernières nouvelles ,les matchs seraient diffusés sur Twitch et youtube. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de liens . Si je trouve,je vous le dirai . Évidemment,si quelqu'un peut trouver avant moi , qu'il ne se gêne pas pour nous en faire part. RE: CdF : topic unique - gillesn - 14-03-2025 De toute façon, vu le nombre de commentaires, on voit très bien que la Coupe de France ne motive pas les supporters. C'est pourtant dommage. Je trouve que cette coupe est une bonne formule pour le basket, bien meilleure que la "Leader Price", mais elle n'est absolument pas mise en valeur, ce qui confirme ce que je disais plus haut.. RE: CdF : topic unique - Coubert'1 - 14-03-2025 Officiel pour YouTube et Twitch : https://www.bebasket.fr/ou-regarder-gratuitement-les-demi-finales-de-coupe-de-france-de-basket RE: CdF : topic unique - Coubert'1 - 14-03-2025 Voici le lien pour Paris - Bourg https://www.youtube.com/live/amL8nXQydGY?si=Z_PlLP7LbL_YWIyL RE: CdF : topic unique - the dude - 15-03-2025 (14-03-2025, 16:41:31)gillesn a écrit : De toute façon, vu le nombre de commentaires, on voit très bien que la Coupe de France ne motive pas les supporters. Si tu parles des commentaires sur ce forum, je pense que leur petit nombre s'explique simplement par l'absence du cSp, et en plus quand il faut faire des recherches pendant des heures sur internet pour avoir la moindre info sur la compétition ça ne motive pas vraiment le fan de basket dont l'équipe n'est pas en lice. RE: CdF : topic unique - Coubert'1 - 15-03-2025 @the dude : sans doute que si on était partie prenante ,nous ,on en parlerais + . Mais, amuse toi à faire le tour des sites de basket, et tu verras que personne n'en parle de la CdF. Et quand on voit qu'il a fallu attendre hier (la veille de la première 1/2 ) pour savoir si et où ,les matchs seraient diffusés (sur youtube !) ,il est évident que la CdF n'intéresse plus personne. À part l'équipe qui va la gagner , bien sûr. RE: CdF : topic unique - gillesn - 15-03-2025 (15-03-2025, 09:33:40)the dude a écrit :Concernant l'absence d'infos, c'est entre autres ce que je disais dans le message 139.(14-03-2025, 16:41:31)gillesn a écrit : De toute façon, vu le nombre de commentaires, on voit très bien que la Coupe de France ne motive pas les supporters. En même temps, certains sont fondu d'Euroligue ou de NBA, et le CSP n'y figure pourtant pas non plus. ![]() A titre personnel, comme beaucoup, je suis un vrai supporter qui s'intéresse en 1er aux compétitions dans lesquelles figure son équipe, le CSP, exception faite pour l'équipe de France. Le tout étant d'assumer son chauvinisme tant qu'il reste dans le respect des autres. RE: CdF : topic unique - the dude - 15-03-2025 (15-03-2025, 09:50:08)Coubert'1 a écrit : @the dude : sans doute que si on était partie prenante ,nous ,on en parlerais + . Mais, amuse toi à faire le tour des sites de basket, et tu verras que personne n'en parle de la CdF. Et quand on voit qu'il a fallu attendre hier (la veille de la première 1/2 ) pour savoir si et où ,les matchs seraient diffusés (sur youtubeAh mais je suis 100% d'accord et je le déplore. RE: CdF : topic unique - Coubert'1 - 15-03-2025 Paris Bourg : super , youtube ! Coupure pub en pleine action de jeu , ils n'attendent même pas les TM ! RE: CdF : topic unique - Coubert'1 - 15-03-2025 Fin du 1 er QT. Paris - Bourg : 32-24. |