![]() |
Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP (/showthread.php?tid=857) |
RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Greenwood - 26-12-2024 (26-12-2024, 18:20:03)ptiti a écrit : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-plan-de-lionel-peluhet-pour-replacer-le-limoges-csp-dans-le-haut-du-tableau_14617846/ On ne peut pas lire tout l article RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - ptiti - 26-12-2024 (26-12-2024, 18:30:47)Greenwood a écrit :(26-12-2024, 18:20:03)ptiti a écrit : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-plan-de-lionel-peluhet-pour-replacer-le-limoges-csp-dans-le-haut-du-tableau_14617846/ C'est normal: l'article est réservé aux abonnés du popu. RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Greenwood - 26-12-2024 (26-12-2024, 18:55:22)ptiti a écrit :Je sais bien mais je ne vais pas m abonner pour lire 1 article(26-12-2024, 18:30:47)Greenwood a écrit :(26-12-2024, 18:20:03)ptiti a écrit : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-plan-de-lionel-peluhet-pour-replacer-le-limoges-csp-dans-le-haut-du-tableau_14617846/ RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - dionysos - 26-12-2024 Je crois qu’il est possible d’acheter un article RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - loulou - 26-12-2024 voici le résumé qui est sur Bebasket. https://www.bebasket.fr/projet-beaublanc-recherche-dun-directeur-general-lionel-peluhet-fait-le-point-du-limoges-csp RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - hv63 - 26-12-2024 En gros : - une augmentation de 500k€ du capital vient d'être faite par LP qui détient désormais 95% - il va y avoir une ouverture du capital qui ramènera LP à 66% - il y eu une réunion avec 78 personnes (entreprises ?) : attachement, sport en élite, et valeurs (les 3 thèmes qui ressortent) - Beaublanc : Il a vu la mairie, il veut la salle la plus belle pas la plus grande, il veut des ajustements sur l'intérieur La capacité (je cite) : << La capacité avec seulement 800 places de plus ne vous inquiète pas ? R de LP : C’est cohérent et surtout nous sommes déjà dans la seringue. Les autorisations administratives ont été obtenues et purgées de tous recours. 800 places à 50 euros en moyenne, c’est 40.000 euros par match hors coupe d’Europe. Sur 15 matches, cela représente 600.000 euros de recettes supplémentaires hors à coté, sur la base de notre budget actuel, c’est plus 12 %. Mais il faudrait qu’on arrive à se rapprocher d’une jauge de 6.000. >> - Si vous avez compris combien de places aura le nouveau BB, merci de le dire.... ![]() - il en espère donc 600k€ de recettes en plus sur une saison avec ces 800 place ???? (recettes additionnelles) - objectif de budget : 7 M€ (dans les 4 ou 5 premiers de BE) dès l'an prochain si possible - objectif sportif de cette saison : le maintien - réunion avec le staff sportif en janvier (c'est qui le staff pour lui ? Avec le coach ? ) - budget pour ajuster l'effectif ? Oui, mais on verra si on a en a l'utilité (HV63 => je crois que oui et on est nombreux à le penser) - reste un DG à recruter, c'est en cours, 10 candidats sont sélectionnés. Je cite : << C‘est le DG qui va venir imposer le projet. Et pas l’inverse. La réussite du club passera par le recrutement d’un DG avec le bon profil. >>. ça doit lui parler plus qu'à nous ce que veut dire cette phrase, mais c'est logique puisque c'est sa boite . Pas compliqué de faire un résumé ! RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Jalod - 26-12-2024 Je ne comprends toujours pas les chiffres donnés par le CSP. J'ai déjà du mal à croire que la moyenne des places soit à 50€ et que du coup la billetterie ne rapporte actuellement que 15% du budget ! Si quelqu'un peut m'expliques ... RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - hv63 - 26-12-2024 C'est pour ça que j'ai cité le passage plutôt que de le résumer. Il est possible que ces 800 places soient des tribune basses voire bord du parquet, voire quasi VIP. D'où le tarif moyen. Quant aux "hospitalités", elles non rien d'hospitalières vu que c'est là dessus que le club veut faire de la marge. Enfin si on peut nous éviter les gens qui se goinfrent et se rincent à la vue de tout le monde, ce serait moins indécent. Je veux bien que ce soit des recettes, mais cela n'empêche pas un minimum de discrétion. RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Bada - 27-12-2024 Je pense que 50€ c'est tout compris : places sûrement un peu plus chères + buvette et autres. M'étonnerait que Peluhet mitonne trop. RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - ptiti - 27-12-2024 (26-12-2024, 22:01:08)Jalod a écrit : Je ne comprends toujours pas les chiffres donnés par le CSP. On est au moins deux à ne pas comprendre! RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Greenwood - 27-12-2024 (27-12-2024, 10:53:04)ptiti a écrit :(26-12-2024, 22:01:08)Jalod a écrit : Je ne comprends toujours pas les chiffres donnés par le CSP. A mon avis la moyenne des places n est pas à 50 € sinon ça ne sera jamais plein , plutôt des places premium mais là encore ça me paraît bien cher pour le limougeaud moyen, en tous cas bien trop cher pour moi Je pense que les 15 % billetterie c est à échéance avec un budget beaucoup plus important A suivre , de toutes façons le plus important est le maintien sportif cette saison sinon tout tombe à l eau RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - ptiti - 27-12-2024 (27-12-2024, 11:13:23)Greenwood a écrit : A suivre , de toutes façons le plus important est le maintien sportif cette saison sinon tout tombe à l eau Je suis bien d'accord avec toi! RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Bada - 27-12-2024 A combien sont les abo les + chers cette saison ? Pour info, y a des offres pour 3 matchs pour 120€... Dans 4 ans, on sera pas loin des 50 balles. RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - ptiti - 27-12-2024 (27-12-2024, 12:25:21)Bada a écrit : Pour info, y a des offres pour 3 matchs pour 120€... Dans le lot il y a le match contre Villeurbanne qui est un match prémium Sinon 120 euros c'est le prix en travées basses centrales! En travées hautes c'est 72 euros! RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Bada - 27-12-2024 (27-12-2024, 12:35:01)ptiti a écrit :(27-12-2024, 12:25:21)Bada a écrit : Pour info, y a des offres pour 3 matchs pour 120€... Oui peut-être. Mais je serais curieux de connaître le prix d'un abonnement travée 8. Et ça sera en 2029... ta place à 20 balles (hypothèse) sera sûrement à 25-30... RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - ptiti - 27-12-2024 @Bada: je ne connais pas le prix de l'abonnement en travées basses centrales (travée 7,8,9,10,11 et 12) Je pense comme toi qu'après la restructuration du palais des sports les prix vont flamber RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Jalod - 27-12-2024 En travée 7 haute , l'abonnement est à 260€ soit 17.33€ le match. RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Bada - 27-12-2024 (27-12-2024, 13:11:20)Jalod a écrit : En travée 7 haute , l'abonnement est à 260€ soit 17.33€ le match. Oui, mais je parle bien des basses ![]() Mes parents y sont restés abonnés pendant 20 ans et les prix étaient déjà hyper chers. On est probablement au double de ce que tu payes toi ![]() @Ptiti : oui, les prix vont peut-être flamber mais tout simplement ils vont augmenter comme tout le reste... A mon avis, les 50€ qu'annonce Peluhet seront vérifiés, d'autant que ce seront probablement des places premium. RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Jalod - 27-12-2024 C'était juste pour donner une idée des prix actuels. Pour faire simple, en supposant que il y ait autant de places basses que hautes, pour atteindre 50€ de moyenne, il faudrait qu'en bas les places basses soit à 70/80€. Bien sur en 2050, ce sera peut-être 50€ la moyenne ! RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - the dude - 27-12-2024 (26-12-2024, 19:39:09)hv63 a écrit : - reste un DG à recruter, c'est en cours, 10 candidats sont sélectionnés. Je cite : << C‘est le DG qui va venir imposer le projet. Et pas l’inverse. La réussite du club passera par le recrutement d’un DG avec le bon profil. >>. ça doit lui parler plus qu'à nous ce que veut dire cette phrase, mais c'est logique puisque c'est sa boite .Faut espérer qu'il soit plus inspiré pour le DG que pour le DS, parce que Palmer c'est vraiment pas fameux. RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Dacounato - 27-12-2024 (27-12-2024, 11:13:23)Greenwood a écrit :Franchement, je pense pas... ce serait simplement un contre-temps. Une descente en Pro B ne serait pas forcément rédhibitoire. A partir du moment ou les droits TV représentent des cacahuètes qu'on soit en Pro A ou B, pour moi ça fait pas trop de différence sur le plan économique. Puis rien ne t'empêche de faire rentrer des actionnaires en Pro B avec objectif de remontée.(27-12-2024, 10:53:04)ptiti a écrit :(26-12-2024, 22:01:08)Jalod a écrit : Je ne comprends toujours pas les chiffres donnés par le CSP. en tout cas, Peluhet expose ses ambitions, comme d'autres avant lui. Après, on sait qu'entre dire et faire, y'a une marge. Je dirais que le plus dur commence pour Peluhet, car on parle d'une ville de province qui est très souvent moquée, on parle d'un basket français pas vendeur etc... Mais je pense que lui est honnête en disant vouloir de nouveaux actionnaires, alors que la mère Gabriel tenait grosso modo le même discours, mais elle c'était de l'enfumage. Bon courage Mr Peluhet. RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - ptiti - 27-12-2024 @Dacounato: je pense qu'une descente en Pro B serait perçue comme une véritable catastrophe! en tout cas pour moi ce serait une catastrophe car on ne sait pas quand on remonterait en élite! RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Coubert'1 - 27-12-2024 (27-12-2024, 18:29:39)ptiti a écrit : @Dacounato: je pense qu'une descente en Pro B serait perçue comme une véritable catastrophe! Bien d'accord avec toi ! Regarde nos amis palois => ils vivent leur 2 ème saison en proB ,et vu leur parcours ,je pense qu'ils sont bien partis pour y être encore l'année prochaine. RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - hv63 - 27-12-2024 Si jamais on perd contre Le Portel, va falloir le sortir le chéquier Lionel. Le CSP n'aurait alors plus de marge. RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Dacounato - 28-12-2024 Oui mais CSP/Portel début janvier ne sera finalement pas le match de la peur , grâce à la défaite du Portel hier soir hier à domicile contre Nancy ! Le Portel, 15ème, reste ainsi bloqué à seulement 3 victoires. De quoi aborder ce match plus sereinement pour les limougeauds face à cette faible équipe. Et cette probable future victoire aura aussi de quoi offrir un sursis à Jean-Marc Dupraz, ce qui ne ravira pas forcément les JMD haters ! D'ailleurs les gens qui voudraient voir JMD éjecté doivent se faire des noeuds au cerveau : ils veulent voir le csp gagner contre Portel mais savent aussi qu'une défaite face au Portel à Beaublanc condamnerait probablement JMD ;-) Tout du moins, ça mettrait JMD dans une position intenable avec derrière 2 déplacements compliqués... Pas tous les jours facile d'être un coach diplômé des réseaux sociaux ! |