CSPlive.com
Eurocup 5ème journée : Gdynia - CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Eurocup 5ème journée : Gdynia - CSP (/showthread.php?tid=411)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Eurocup 5ème journée : Gdynia - CSP - Trevor - 31-10-2018

Bon les premières impressions du match vécu en live a la salle. Pour commencer parlons de la salle justement, ambiance pourrie et salle très froide (dans tous les sens du terme). Concernant le match je pense que tout a été dit, on affiche pas assez d'envie pour se battre et défendre comme on le devrait, c'est navrant mais c'est comme ça et malheureusement je ne nous vois pas changer. Concernant les joueurs on va pas faire long, samuels, inglis et Hardy (qui joue sobte, trop sobre peut être) ont été bons (il n'y pas que la ligne de stat qui compte). Perrantes pas besoin d'en dire plus il est déjà dans l'avion a mon avis. Après très déçu (mais je m'y habitué) de bouteille. Il peut faire ses stats mais il nous compte tellement cher dans l'envie et l'implication je ne vois plus que ça....

Sinon l'aventure est belle et c'est tout de même super sympa de faire un déplacement. Allez maintenant place a la spécialité locale : la vodka!!!!


Eurocup 5ème journée : Gdynia - CSP - Jalod - 01-11-2018

Jefferson87 a écrit :...
10 joueurs interchangeables et 5 joueurs à 30 minutes ou plus, c'est le signe d'un coach perdu.
...
Je ne veux ni défendre ni attaquer Milling, mais depuis quelques temps, vous n'arrêtez pas de dire qu'il ne laisse pas assez longtemps les meilleurs sur le terrain en partageant équitablement le temps de jeu entre chaque joueur, soit environ 20mn chacun.
Ce soir, 5 joueurs ont joué 30mn, je suppose que c'étaient les meilleurs (quoique), et cela ne va toujours pas ...


Eurocup 5ème journée : Gdynia - CSP - Lechat - 01-11-2018

Cette défaite fait mal et je vais avoir du mal à ne pas être désagréable à chaud donc je passe mon tour ce soir.

N'oublions pas qu'il n'y a pas que le basket de la vie, sortez boire un verre, lisez un bon bouquin ou regardez un film pour vous détendre Smile

Bonne soirée à tous malgré tout !


Eurocup 5ème journée : Gdynia - CSP - juju87 - 01-11-2018

Jalod a écrit :
Jefferson87 a écrit :...
10 joueurs interchangeables et 5 joueurs à 30 minutes ou plus, c'est le signe d'un coach perdu.
...
Je ne veux ni défendre ni attaquer Milling, mais depuis quelques temps, vous n'arrêtez pas de dire qu'il ne laisse pas assez longtemps les meilleurs sur le terrain en partageant équitablement le temps de jeu entre chaque joueur, soit environ 20mn chacun.
Ce soir, 5 joueurs ont joué 30mn, je suppose que c'étaient les meilleurs (quoique), et cela ne va toujours pas ...
Ben justement non ... Miles a très peu joué tout comme bouteille qui sont deux joueurs talentueux sur le plan offensif. OK ce sont des plots en défense mais il n’aurait pas été plus ridicule qu’hardy ou inglis.


Eurocup 5ème journée : Gdynia - CSP - Routsy - 01-11-2018

juju87 a écrit :
Jalod a écrit :
Jefferson87 a écrit :...
10 joueurs interchangeables et 5 joueurs à 30 minutes ou plus, c'est le signe d'un coach perdu.
...
Je ne veux ni défendre ni attaquer Milling, mais depuis quelques temps, vous n'arrêtez pas de dire qu'il ne laisse pas assez longtemps les meilleurs sur le terrain en partageant équitablement le temps de jeu entre chaque joueur, soit environ 20mn chacun.
Ce soir, 5 joueurs ont joué 30mn, je suppose que c'étaient les meilleurs (quoique), et cela ne va toujours pas ...
Ben justement non ... Miles a très peu joué tout comme bouteille qui sont deux joueurs talentueux sur le plan offensif. OK ce sont des plots en défense mais il n’aurait pas été plus ridicule qu’hardy ou inglis.

Oui enfin c'est pas pour défendre Milling mais les deux n'avaient pas l'air d'être dans un grand jour.


Eurocup 5ème journée : Gdynia - CSP - romain8733 - 01-11-2018

Routsy a écrit :
juju87 a écrit :
Jalod a écrit :Je ne veux ni défendre ni attaquer Milling, mais depuis quelques temps, vous n'arrêtez pas de dire qu'il ne laisse pas assez longtemps les meilleurs sur le terrain en partageant équitablement le temps de jeu entre chaque joueur, soit environ 20mn chacun.
Ce soir, 5 joueurs ont joué 30mn, je suppose que c'étaient les meilleurs (quoique), et cela ne va toujours pas ...
Ben justement non ... Miles a très peu joué tout comme bouteille qui sont deux joueurs talentueux sur le plan offensif. OK ce sont des plots en défense mais il n’aurait pas été plus ridicule qu’hardy ou inglis.

Oui enfin c'est pas pour défendre Milling mais les deux n'avaient pas l'air d'être dans un grand jour.
Parce qu'Hardy et Inglis survolaient le match peut être ?


Eurocup 5ème journée : Gdynia - CSP - sylvain87 - 01-11-2018

Jefferson87 a écrit :Dès le début du match, on a senti que quelque chose clochait.
KM doit avoir de la merde dans les yeux, pas de TM ni même de changement de joueurs après 6 minutes de jeu alors que ça pataugeait sur le terrain. ça a donné le ton pour tout le reste du match...
10 joueurs interchangeables et 5 joueurs à 30 minutes ou plus, c'est le signe d'un coach perdu.



Après au delà des faiblesses du coaching, y'a un vrai souci de mentalité dans cette équipe. Pas d'envie de se faire mal et peu d'orgueil.


C pas souvent mais je suis totalement d'accord avec Jefferson. Comme quoi tout arrive.
L'équipe est totalement désemparée, et Perrantes fait un coupable fusible idéal. Mam sera le prochain.
L'équipe, enfin les joueurs réunis, me semblent trop forts individuellement pour être gérés par coach KM. Le costume est trop grand pour lui. Et le départ de Perrantes n'y changera pas grand chose.


Eurocup 5ème journée : Gdynia - CSP - Routsy - 01-11-2018

romain8733 a écrit :
Routsy a écrit :
juju87 a écrit :Ben justement non ... Miles a très peu joué tout comme bouteille qui sont deux joueurs talentueux sur le plan offensif. OK ce sont des plots en défense mais il n’aurait pas été plus ridicule qu’hardy ou inglis.

Oui enfin c'est pas pour défendre Milling mais les deux n'avaient pas l'air d'être dans un grand jour.
Parce qu'Hardy et Inglis survolaient le match peut être ?

Bouteille 1 point -1 d'évaluation en 14 minutes
Miles 2 points 2 d'evaluation en 10 minutes

Je ne dis pas que Hardy et Inglis ont survolaient le match mais meilleurs HIER que Bouteille et Miles oui.


Eurocup 5ème journée : Gdynia - CSP - Routsy - 01-11-2018

La où je veux en venir c'est qu'on peut trouver plein de choses pour défoncer Milling mais il faut que ça ressemble à de vrais arguments.

Dire que Milling a eu tord de faire jouer plus Inglis et Hardy que Miles et Bouteille révèle de la mauvaise foi vu la tronche de leurs stats sur le temps de jeu qu'ils ont eu.


Eurocup 5ème journée : Gdynia - CSP - romain8733 - 01-11-2018

Routsy a écrit :La où je veux en venir c'est qu'on peut trouver plein de choses pour défoncer Milling mais il faut que ça ressemble à de vrais arguments.

Dire que Milling a eu tord de faire jouer plus Inglis et Hardy que Miles et Bouteille révèle de la mauvaise foi vu la tronche de leurs stats sur le temps de jeu qu'ils ont eu.
Les stars tu leur fais dire ce que tu veux. Inglis qui prend 9 rebonds avec les tireurs d'élite en face et son temps de jeu ça boost forcément ses stats. Mais le fait qu'encore une fois il se prenne pour un meneur de jeu sur la moitié de ses rebonds, ça ça ne te gêne pas ?
En regardant les stats de Miles puisque ça t'intéresse tant, tu peux m'expliquer pourquoi il ne joue pas plus ?


Eurocup 5ème journée : Gdynia - CSP - juju87 - 01-11-2018

Routsy a écrit :La où je veux en venir c'est qu'on peut trouver plein de choses pour défoncer Milling mais il faut que ça ressemble à de vrais arguments.

Dire que Milling a eu tord de faire jouer plus Inglis et Hardy que Miles et Bouteille révèle de la mauvaise foi vu la tronche de leurs stats sur le temps de jeu qu'ils ont eu.
Le problème n’est pas Qu’il ont moins joué vu leur match de hier soir mais qu’hardy et surtout inglis ont beaucoup trop joué hier soir. J’ai surtout du mal à comprendre le gros temps de jeu d’inglis, pour rappel Milling a fait joué 10 min le mvp de la journée précédente d’eurocup..On a un effectif de qualité et surtout quantitatif faisons tourner plus sur les postes 2-3-4, faire jouer beaucoup Samardo (le maillon fort de l’équipe) et rousselle je suis ok par Contre . Vivement le retour de doumbouya lui au moins apporte de l’intensité !


Eurocup 5ème journée : Gdynia - CSP - momite37 - 01-11-2018

Après avoir vu le match, je ne vais pas tirer à boulets rouge sur tout le monde (c'est la faute des joueurs, du staff, du coach....etc....). J'ai surtout retenu une chose qui va en surprendre plus d'un ici.
Ils ont montré (par moment je vous l'accorde) une défense plus que sympa. Oui quand ils font un pressing tout terrain (zone press) ça marche. Pas a tout les coups mais c'est normal ça. Par contre combien de ballons volés sur cette défense pratiquée essentiellement au début du 4e quart.
C'est cette défense qu'ils devraient pratiquer tout le match, et ça ça se bosse à l'entrainement. et surtout faut des cannes. Mais ça m'a plu.


Eurocup 5ème journée : Gdynia - CSP - Routsy - 01-11-2018

juju87 a écrit :
Routsy a écrit :La où je veux en venir c'est qu'on peut trouver plein de choses pour défoncer Milling mais il faut que ça ressemble à de vrais arguments.

Dire que Milling a eu tord de faire jouer plus Inglis et Hardy que Miles et Bouteille révèle de la mauvaise foi vu la tronche de leurs stats sur le temps de jeu qu'ils ont eu.
Le problème n’est pas Qu’il ont moins joué vu leur match de hier soir mais qu’hardy et surtout inglis ont beaucoup trop joué hier soir. J’ai surtout du mal à comprendre le gros temps de jeu d’inglis, pour rappel Milling a fait joué 10 min le mvp de la journée précédente d’eurocup..On a un effectif de qualité et surtout quantitatif faisons tourner plus sur les postes 2-3-4, faire jouer beaucoup Samardo (le maillon fort de l’équipe) et rousselle je suis ok par Contre . Vivement le retour de doumbouya lui au moins apporte de l’intensité !

Un coup on critique Milling car il harmonise trop les temps de jeu et le match d'après il a un 5 majeur bien défini (que chacun est libre de critiquer ou non sur la composition) et ça ne va pas non plus.

Encore une fois je ne suis pas un pro Milling mais tout celà me semble bien contradictoire.


Eurocup 5ème journée : Gdynia - CSP - juju87 - 01-11-2018

Routsy a écrit :
juju87 a écrit :
Routsy a écrit :La où je veux en venir c'est qu'on peut trouver plein de choses pour défoncer Milling mais il faut que ça ressemble à de vrais arguments.

Dire que Milling a eu tord de faire jouer plus Inglis et Hardy que Miles et Bouteille révèle de la mauvaise foi vu la tronche de leurs stats sur le temps de jeu qu'ils ont eu.
Le problème n’est pas Qu’il ont moins joué vu leur match de hier soir mais qu’hardy et surtout inglis ont beaucoup trop joué hier soir. J’ai surtout du mal à comprendre le gros temps de jeu d’inglis, pour rappel Milling a fait joué 10 min le mvp de la journée précédente d’eurocup..On a un effectif de qualité et surtout quantitatif faisons tourner plus sur les postes 2-3-4, faire jouer beaucoup Samardo (le maillon fort de l’équipe) et rousselle je suis ok par Contre . Vivement le retour de doumbouya lui au moins apporte de l’intensité !

Un coup on critique Milling car il harmonise trop les temps de jeu et le match d'après il a un 5 majeur bien défini (que chacun est libre de critiquer ou non sur la composition) et ça ne va pas non plus.

Encore une fois je ne suis pas un pro Milling mais tout celà me semble bien contradictoire.
Il a mis sur le banc nos deux meilleurs scoreurs, nos deux joueurs qui peuvent prendre feu dans le dernier QT c’est surtout çà que je lui reproche. Tu auras compris que je ne suis pas très fan d’inglis. Sinon moi je suis pour faire jouer plus les joueurs chauds sur un match et ne pas toujours mettre le même 5. Sur les matchs précédents c’était le cas. Hier soir, il était facile de voir que Milling voulait s’appuyer sur le 5 rousselle hardy Howard inglis Samuels et bencher les autres joueurs c’était cramé d’entrée sa stratégie vu le temps qu’il a mis à faire des changements et plus surprenant à prendre un temps mort alors que rien ne fonctionnait.


Eurocup 5ème journée : Gdynia - CSP - csp87000 - 01-11-2018

Tout le monde est un peu perdu dans l’analyse...
Un coup ça tape sur le coach, un coup sur les joueurs...
Le problème vient de partout en fait, inutile de trouver des boucs émissaires... de la direction, du coach, des joueurs...
L’équipe est très mal construite, le coach est désabusé et certains joueurs ne sont pas au niveau (Perrantes, Hardy, Jaiteh pour la base initiale et nouvellement Inglis que je trouve très suspect).
Les 2 changements majeurs à apporter en urgence sont sûrement le remplacement de Perrantes et de coach Milling que je n’ai pas particulièrement envie de dézinguer (n’oubliez pas, demi finale l’an dernier avec une équipe aussi boiteuse que cette année).


Eurocup 5ème journée : Gdynia - CSP - boule - 01-11-2018

Après une nuit de réflexion, j'ai l'impression d'avoir vu une équipe basée sur des ambitions de développement individuel mais qui n'a aucun projet de progression au niveau collectif et encore moins d'ambition au classement. Pas sûr que ce soit le seul problème de Perrantes ou de KMiling...


Eurocup 5ème journée : Gdynia - CSP - Caro - 01-11-2018

Il manque un Leader tout simplement, peut importe où il se place (coach, joueur, staff), mais il manque le mec capable de taper du point sur la table Et qui impose le respect.
Notre CSP c'est un poulet sans tête, donc peut importe qu'on dégage Perrantes, Milling ou même Mam, ce qu'il faut, c'est une grosse réunion de famille, un mec qui pose ses cojones et qui dit "maintenant ça va marcher comme ça !". Pour ça faut qu'il soit reconnu et respecté des autres... Forte avait un peu ce rôle, depuis personne pour reprendre le flambeau.


Eurocup 5ème journée : Gdynia - CSP - sylvain87 - 01-11-2018

boule a écrit :Après une nuit de réflexion, j'ai l'impression d'avoir vu une équipe basée sur des ambitions de développement individuel mais qui n'a aucun projet de progression au niveau collectif et encore moins d'ambition au classement. Pas sûr que ce soit le seul problème de Perrantes ou de KMiling...


Perrantes est plus victime que coupable.
Le manque de volonté pour défendre, la hiérarchisation très discutable de certains temps de jeu, le jeu du chacun pour soi : à un moment le coach doit responsabiliser ses joueurs et ses choix.


Un exemple qui m'exaspère : Hardy qui ne défend même pas l'ombre de son adversaire direct semble avoir tous les droits. Il se planque totalement en défense et il est pour le moins passable en attaque. Comment cela est ressenti par des gars qui stagnent longtemps sur le banc ou qui y retournent dès le moindre écart ?


Un coach peut imposer plein de choses à un groupe s'il est juste et objectif avec ses joueurs.
Dans le cas contraire, les joueurs sur-protégés se doivent d'être exemplaires sur le terrain. En commençant par se défoncer en défense, se battre aux rebonds et partager le ballon en attaque. Sinon tout part en vrille. Et hier soir, tout est parti en vrille face à un très modeste adversaire.
Inquiétant.


Eurocup 5ème journée : Gdynia - CSP - Routsy - 01-11-2018

Caro a écrit :Il manque un Leader tout simplement, peut importe où il se place (coach, joueur, staff), mais il manque le mec capable de taper du point sur la table Et qui impose le respect.
Notre CSP c'est un poulet sans tête, donc peut importe qu'on dégage Perrantes, Milling ou même Mam, ce qu'il faut, c'est une grosse réunion de famille, un mec qui pose ses cojones et qui dit "maintenant ça va marcher comme ça !". Pour ça faut qu'il soit reconnu et respecté des autres... Forte avait un peu ce rôle, depuis personne pour reprendre le flambeau.

+1 et ça manque surtout d'un besogneux.

Quand je vois comment Conklin s'est fait défoncé l'année dernière je pense que beaucoup de choses auraient changé s'il était resté cette saison.


Eurocup 5ème journée : Gdynia - CSP - Brown63 - 01-11-2018

Je ne vais retenir qu’une chose merci aux supporters présent là bas. Vous avez fait honneur à notre club


Eurocup 5ème journée : Gdynia - CSP - ch - 01-11-2018

AU SECOURS AU SECOURS ya pas de pilote dans l'avion!!


Eurocup 5ème journée : Gdynia - CSP - hv63 - 01-11-2018

boule a écrit :Après une nuit de réflexion, j'ai l'impression d'avoir vu une équipe basée sur des ambitions de développement individuel mais qui n'a aucun projet de progression au niveau collectif et encore moins d'ambition au classement. Pas sûr que ce soit le seul problème de Perrantes ou de KMiling...
C'est aussi mon avis.

Plus qu'individuellement, c'est collectivement que ça ne va pas. Il y a rarement 5 joueurs sur le même trip en même temps sur le parquet ; ça flotte la plupart du temps.


En attaque, il est rare que tous (disons au moins 3) joueurs soient en mouvement, d'histoire d'aider le meneur à trouver des solutions. Il y a souvent 1 ou 2 plots, et Bouteille et Howard sont champions. Quand ça bouge, en général on marque.


En défense, de la même façon, il est rare que tous agissent de manière coordonnée. Et souvent, ce sont les lignes arrières qui pêchent et qui cèdent en 1 contre 1 ou très facilement sur des écrans. Après, ce n'est qu'affaire de finition pour l'adversaire, les intérieurs font (ou pas trop) ce qu'il peuvent. Dès que l'équipe met en place une volonté d’empêcher l'adversaire d'installer son jeu, ça va mieux.


Contrairement à ce qui se lit souvent, plus que des attitudes individuelles à montrer du doigt (certes il y a de quoi redire), mais c'est le manque de liant, de cohésion que je dénonce. Il y en a toujours 1 ou 2 (ET PAS TOUJOURS LES MÊMES), qui ne sont pas dans le tempo du moment ; ça manque de constance des 2 côtés du parquet.


A côté de cela, on voit parfois de très belles choses, offensivement comme défensivement. Avec pareil diagnostic, on peut tout mettre sur le compte de Millng. Ce serait un peu facile. Mais c'est pratique pour aller au bout de la pratique du bouc-émissaire. Perrantes sera parfait dans ce rôle, avant Milling bien sûr.


On peut passer tous les joueurs en revue, et si individuellement ils ont tous la moyenne, collectivement, c'est loin d'être le cas. Si Bouteille et Howard veulent avoir un avenir européen, ils ont intérêt à montrer autre chose sur le plan du jeu. Clairement, ça donne l'impression que la saison pour eux pour faire ses stats. Collectivement, ce ne vaut pas tripette,


Eurocup 5ème journée : Gdynia - CSP - zeus87 - 01-11-2018

j'etais au match, triste spectacle.

je donnerai mon avis a tete reposee, mais le coach n'est pas si fautif que certain le dise


Eurocup 5ème journée : Gdynia - CSP - Jefferson87 - 01-11-2018

Jalod a écrit :
Jefferson87 a écrit :...
10 joueurs interchangeables et 5 joueurs à 30 minutes ou plus, c'est le signe d'un coach perdu.
...
Je ne veux ni défendre ni attaquer Milling, mais depuis quelques temps, vous n'arrêtez pas de dire qu'il ne laisse pas assez longtemps les meilleurs sur le terrain en partageant équitablement le temps de jeu entre chaque joueur, soit environ 20mn chacun.
Ce soir, 5 joueurs ont joué 30mn, je suppose que c'étaient les meilleurs (quoique), et cela ne va toujours pas ...

C'est vrai Jalod, on se plaignait de ça. Mais là pour le coup, la moitié d'un effectif à plus de 30 min, ce n'est pas ce que j'appelle créer une hiérarchie. Plutôt déstructurer une équipe.


Dans une équipe, un maximum de 1 ou 2 joueurs cadres à environ 30 min, c'est généralement le bon ratio.


Quoi qu'il en soit, reste 5 matchs dans cette EC et va bien falloir récupérer cette boulette en Pologne quelque part. A Zagreb la semaine prochaine ou un coup d'éclat à Beaublanc contre Krasnodar ? Oui, ça fait du bien de rêver =D


Eurocup 5ème journée : Gdynia - CSP - ch - 01-11-2018

merci zeus déjà d'être allé supporter le match tu fais honneur au club mais que se passe t'il?????toi qui a vu le match tu as peut être remarqué certaines attitudes que nous, devant notre écran nous n'avons pas vues