CSPlive.com
Eurocup J2 Bilbao - CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Eurocup J2 Bilbao - CSP (/showthread.php?tid=319)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Eurocup J2 Bilbao - CSP - Piarrou - 19-10-2017

barra brava a écrit :Magistral CSP !!!!!!! Sur la route du retour avec les 26 autres UG. Difficile de decrire la joie qui est la notre.
Un peu decu par l ambiance de Bilbao qu on nous avait vendu comme super chaude alors que pas tellement sauf parfois contre l arbitre.
merci cette team!!!

vous avez fait fort, à la télé on entendait bien les Limoges...Limoges...Limoges


Eurocup J2 Bilbao - CSP - sylvain87 - 19-10-2017

Ce qui est fort, vraiment fort, c'est de gagner ce genre de match en étant maladroit à 3 points.


Eurocup J2 Bilbao - CSP - Toto 36 - 19-10-2017

Magnifique soirée de Basket!
Match plein.
Bravo!
Go CSP!


Eurocup J2 Bilbao - CSP - hop - 19-10-2017

Bada a écrit :ça me fait plaisir Smile A la tienne !
J'en aurais bien bu une... mais bon tout seul dans le canap' avec toute la famille au lit, ça aurait fait un peu arsouille Smile
:lol:


Eurocup J2 Bilbao - CSP - Johnfish - 19-10-2017

Ce qui est super jouissif avec cette équipe, c'est qu'elle ne se désunit pas quand elle a un coup de moins bien. Les deux dernières saisons, dès qu'on prenait un éclat, on sombrait. Là, quand Todorovic claque son gros dunk sur Carter, donnant trois ou quatre points d'avance à Bilbao, je me suis dit aïe c'est mal barré… et puis non, on revient sans s'affoler.


Eurocup J2 Bilbao - CSP - Amye - 19-10-2017

Johnfish a écrit :Ce qui est super jouissif avec cette équipe, c'est qu'elle ne se désunit pas quand elle a un coup de moins bien. Les deux dernières saisons, dès qu'on prenait un éclat, on sombrait. Là, quand Todorovic claque son gros dunk sur Carter, donnant trois ou quatre points d'avance à Bilbao, je me suis dit aïe c'est mal barré… et puis non, on revient sans s'affoler.
et justement je pensais que Carter allait avoir reçu un petit coup sur la tête (façon de parler) mais non, c'est lui qui marque les points suivants il me semble et il ne sort pas du tout de son match


Eurocup J2 Bilbao - CSP - Bada - 19-10-2017

Johnfish a écrit :Ce qui est super jouissif avec cette équipe, c'est qu'elle ne se désunit pas quand elle a un coup de moins bien. Les deux dernières saisons, dès qu'on prenait un éclat, on sombrait. Là, quand Todorovic claque son gros dunk sur Carter, donnant trois ou quatre points d'avance à Bilbao, je me suis dit aïe c'est mal barré… et puis non, on revient sans s'affoler.
c'est clair qu'ils ont été costauds ! Avec le retour de Bilbao sur un nuage, le public, la pression, etc... fallait être solide pour pas craquer.
Dans la même situation, le PL a lâché hier.


Eurocup J2 Bilbao - CSP - Jefferson87 - 19-10-2017

Johnfish a écrit :Ce qui est super jouissif avec cette équipe, c'est qu'elle ne se désunit pas quand elle a un coup de moins bien. Les deux dernières saisons, dès qu'on prenait un éclat, on sombrait. Là, quand Todorovic claque son gros dunk sur Carter, donnant trois ou quatre points d'avance à Bilbao, je me suis dit aïe c'est mal barré… et puis non, on revient sans s'affoler.

D'ailleurs quand Carter s'est pris cet énorme poster-dunk, il a juste après montré son caractère en allant claquer un dunk rageur.
Et effectivement l'an passé, quant le bateau commençait à tanguer, l'écart gonflait (5, 10,15,20 pts...) de manière inextricable. Surtout à l'extérieur.


Eurocup J2 Bilbao - CSP - BOULY - 19-10-2017

Énorme match!!! Je me suis régalé! Quel plaisir de voir cette équipe évoluer, avec cet envie et ce jeu plaisant! Bien longtemps que je n'ai pas pris un tel pied devant le jeu déployé...y compris les dernières années où on a pourtant fini Champion...
Si les gars gardent cet état d'esprit toute la saison, on peut espérer de belles choses!


Eurocup J2 Bilbao - CSP - juju87 - 19-10-2017

BOULY a écrit :Énorme match!!! Je me suis régalé! Quel plaisir de voir cette équipe évoluer, avec cet envie et ce jeu plaisant! Bien longtemps que je n'ai pas pris un tel pied devant le jeu déployé...y compris les dernières années où on a pourtant fini Champion...
Si les gars gardent cet état d'esprit toute la saison, on peut espérer de belles choses!
+1, je n'avais pas vu un tel niveau de jeu depuis l'an 2000 avec Brown williams bonato weis etc ... jeu plaisant offensivement et énorme envie de tous les joueurs qui mouillent le maillot !


Eurocup J2 Bilbao - CSP - Amye - 19-10-2017

Euphorie quant tu nous tiens


Eurocup J2 Bilbao - CSP - Jefferson87 - 19-10-2017

juju87 a écrit :
BOULY a écrit :Énorme match!!! Je me suis régalé! Quel plaisir de voir cette équipe évoluer, avec cet envie et ce jeu plaisant! Bien longtemps que je n'ai pas pris un tel pied devant le jeu déployé...y compris les dernières années où on a pourtant fini Champion...
Si les gars gardent cet état d'esprit toute la saison, on peut espérer de belles choses!
+1, je n'avais pas vu un tel niveau de jeu depuis l'an 2000 avec Brown williams bonato weis etc ... jeu plaisant offensivement et énorme envie de tous les joueurs qui mouillent le maillot !

Je sais bien qu'on est encore dans l'excitation de la victoire mais faut pas exagérer Wink


Rappelles-toi les 2 matchs exceptionnels contre Valence début 2016... avec un match retour à Beaublanc de très haut niveau. Une victoire historique dans un Beaublanc rempli jusqu'aux cintres.


Eurocup J2 Bilbao - CSP - Bidji87 - 19-10-2017

Jefferson87 a écrit :
juju87 a écrit :
BOULY a écrit :Énorme match!!! Je me suis régalé! Quel plaisir de voir cette équipe évoluer, avec cet envie et ce jeu plaisant! Bien longtemps que je n'ai pas pris un tel pied devant le jeu déployé...y compris les dernières années où on a pourtant fini Champion...
Si les gars gardent cet état d'esprit toute la saison, on peut espérer de belles choses!
+1, je n'avais pas vu un tel niveau de jeu depuis l'an 2000 avec Brown williams bonato weis etc ... jeu plaisant offensivement et énorme envie de tous les joueurs qui mouillent le maillot !

Je sais bien qu'on est encore dans l'excitation de la victoire mais faut pas exagérer Wink


Rappelles-toi les 2 matchs exceptionnels contre Valence début 2016... avec un match retour à Beaublanc de très haut niveau. Une victoire historique dans un Beaublanc rempli jusqu'aux cintres.


Sauf que la, jefferson, on parle de 3matchs d'affilées de très haut niveau avec une équipe qui se bat sur tous les ballons. Pas d'une équipe de branleurs qui n'en avait rien à foudre et qui a réussi 2 bons matchs en une saison et encore pour le premier Valence nous avait snobé grave! Quant à DULE c'était un psychorigide incapable de s'adapter ni à l'adversaire ni utiliser les qualités de ses joueurs. On va pas se leurrer il est venu pour se soigner point à la ligne! Enfin dire que nous avons un meilleur effectif que les deux dernières années est une hérésie. Si nous regardons sur le papier celle de cette année apparaît en août comme plus faible. Aujourd'hui après 7 matchs c'est assez différent !


Eurocup J2 Bilbao - CSP - Jalod - 19-10-2017

Bidji87 a écrit :...
Enfin dire que nous avons un meilleur effectif que les deux dernières années est une hérésie. Si nous regardons sur le papier celle de cette année apparaît en août comme plus faible. Aujourd'hui après 7 matchs c'est assez différent !
Il ne faut peut-être pas exagérer non plus, cette équipe me semblait plus forte que celle de l'année dernière !


Eurocup J2 Bilbao - CSP - Jefferson87 - 19-10-2017

Bidji87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
juju87 a écrit :+1, je n'avais pas vu un tel niveau de jeu depuis l'an 2000 avec Brown williams bonato weis etc ... jeu plaisant offensivement et énorme envie de tous les joueurs qui mouillent le maillot !

Je sais bien qu'on est encore dans l'excitation de la victoire mais faut pas exagérer Wink


Rappelles-toi les 2 matchs exceptionnels contre Valence début 2016... avec un match retour à Beaublanc de très haut niveau. Une victoire historique dans un Beaublanc rempli jusqu'aux cintres.


Sauf que la, jefferson, on parle de 3matchs d'affilées de très haut niveau avec une équipe qui se bat sur tous les ballons. Pas d'une équipe de branleurs qui n'en avait rien à foudre et qui a réussi 2 bons matchs en une saison et encore pour le premier Valence nous avait snobé grave! Quant à DULE c'était un psychorigide incapable de s'adapter ni à l'adversaire ni utiliser les qualités de ses joueurs. On va pas se leurrer il est venu pour se soigner point à la ligne! Enfin dire que nous avons un meilleur effectif que les deux dernières années est une hérésie. Si nous regardons sur le papier celle de cette année apparaît en août comme plus faible. Aujourd'hui après 7 matchs c'est assez différent !

Les 2 matchs contre Valence ont eu lieu à une semaine d'intervalle, donc 2 matchs d'affilée de haut niveau (avec au milieu une victoire en championnat).
Et sois honnête : Valence à l'époque, c'était autre chose que Bilbao, actuel 9ème de liga ACB, là ou Valence était une top-équipe d'eurocup qui marchait sur la gueule de tout le monde (invaincue depuis une quinzaine de matchs).


Tu dis que Valence nous avait pris de haut au match aller (sûrement vrai) mais je pense que Kuban nous a aussi pris de haut la semaine dernière ! Par contre au match retour, Valence était carrément venu en avion privé jusqu'à Limoges, signe qu'ils voulaient mettre les points sur les i... mais ils n'ont pas réussi !


Enfin, je n'ai vu personne affirmer que l'effectif actuel est meilleur que les 2 dernières années.
En 15/16, l'effectif sur le papier est plus fort. Aucun doute là dessus.
En 16/17, l'effectif (avec un seul JFL valable, Camara) a été plus faible que cette année pendant les 3/4 de la saison (sauf à 2 mois de la fin quant Randle et Jones sont arrivés).


Après 100% d'accord avec toi pour dire que Dule lors de sa période au CSP n'a pas été bon et aussi pour dire que c'étaient des équipes de branleurs.


Eurocup J2 Bilbao - CSP - BonaToto - 19-10-2017

Souvenirs, souvenirs : http://sports.orange.fr/videos/plus-de-sport/basket/basket-eurocoupe-limoges-recidive-face-a-valence-VID00000022s56.html


Et mine de rien, en termes d'effectif, SUR LE PAPIER, c'était quand même très fort avec Westermann + McCalebb + Schaffartzik + Payne + Gatens + NBC + Wojciechowski + Diawara + Daniels + Camara + Traoré + Zerbo...


Eurocup J2 Bilbao - CSP - Johnfish - 19-10-2017

Tiens, tant qu'on est dans la nostalgie :
https://www.youtube.com/watch?v=5Bg8B7QDxW4
Perso après ce match-là j'ai cru que Dule allait devenir notre dieu (et McCalebb son prophète). Et puis finalement, non.
Cette saison pas de star à la Bo McCalebb, mais on a l'impression d'une embellie plus durable.


Eurocup J2 Bilbao - CSP - Elendil - 19-10-2017

Franchement chapeau.

Les joueurs, le staff et le GM.

Un beau puzzle qui prend forme. Le travail est visible... et n'en rend que plus visible le seul couac.

Un joueur ne suit pas l'attitude collective. C'est dommage et dommageable.


Eurocup J2 Bilbao - CSP - Bada - 19-10-2017

Elendil a écrit :Franchement chapeau.

Les joueurs, le staff et le GM.

Un beau puzzle qui prend forme. Le travail est visible... et n'en rend que plus visible le seul couac.

Un joueur ne suit pas l'attitude collective. C'est dommage et dommageable.
Oui mais en même temps il n'est pas non plus ultra rebelle, casse-couilles sur le terrain, perso ou visiblement "hors collectif". Il fait le taf. Certes sans génie. Mais il fait le taf. On peut pas lui reprocher ça.
Ce qu'on peut lui reprocher c'est d'être pour l'instant en dessous des promesses...


Eurocup J2 Bilbao - CSP - Elendil - 19-10-2017

Bada a écrit :
Elendil a écrit :Franchement chapeau.

Les joueurs, le staff et le GM.

Un beau puzzle qui prend forme. Le travail est visible... et n'en rend que plus visible le seul couac.

Un joueur ne suit pas l'attitude collective. C'est dommage et dommageable.
Oui mais en même temps il n'est pas non plus ultra rebelle, casse-couilles sur le terrain, perso ou visiblement "hors collectif". Il fait le taf. Certes sans génie. Mais il fait le taf. On peut pas lui reprocher ça.
Ce qu'on peut lui reprocher c'est d'être pour l'instant en dessous des promesses...

Je parle pas de talent. Je parle d'engagement. Zerbo et Morency c'est pas Magic et Kareem mais ils font pas semblant.


Eurocup J2 Bilbao - CSP - Jalod - 19-10-2017

Jefferson87 a écrit :...
Enfin, je n'ai vu personne affirmer que l'effectif actuel est meilleur que les 2 dernières années.
En 15/16, l'effectif sur le papier est plus fort. Aucun doute là dessus.
En 16/17, l'effectif (avec un seul JFL valable, Camara) a été plus faible que cette année pendant les 3/4 de la saison (sauf à 2 mois de la fin quant Randle et Jones sont arrivés).


Après 100% d'accord avec toi pour dire que Dule lors de sa période au CSP n'a pas été bon et aussi pour dire que c'étaient des équipes de branleurs.
En 16/17, je n'ai pas le souvenir (à part leurs 2 premiers matchs) que les arrivées de Randle et Jones aient vraiment changé quelque chose.
Pour les équipes de branleurs, même si ce n'est pas le terme que j'emploierai, à la limite d'accord pour l'année 15/16 mais pas du tout d'accord pour celle de l'année dernière. Les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu avec leurs moyens et un coaching qui ne leurs laissait aucune initiative !


Eurocup J2 Bilbao - CSP - Bada - 19-10-2017

Elendil a écrit :
Bada a écrit :
Elendil a écrit :Franchement chapeau.

Les joueurs, le staff et le GM.

Un beau puzzle qui prend forme. Le travail est visible... et n'en rend que plus visible le seul couac.

Un joueur ne suit pas l'attitude collective. C'est dommage et dommageable.
Oui mais en même temps il n'est pas non plus ultra rebelle, casse-couilles sur le terrain, perso ou visiblement "hors collectif". Il fait le taf. Certes sans génie. Mais il fait le taf. On peut pas lui reprocher ça.
Ce qu'on peut lui reprocher c'est d'être pour l'instant en dessous des promesses...

Je parle pas de talent. Je parle d'engagement. Zerbo et Morency c'est pas Magic et Kareem mais ils font pas semblant.
moi non plus je parle pas de talent. Je dis juste qu'il fait pas non plus tout pour péter le collectif. Et il semblait réellement heureux à la fin du match.


Eurocup J2 Bilbao - CSP - Jefferson87 - 19-10-2017

Jalod a écrit :
Jefferson87 a écrit :...
Enfin, je n'ai vu personne affirmer que l'effectif actuel est meilleur que les 2 dernières années.
En 15/16, l'effectif sur le papier est plus fort. Aucun doute là dessus.
En 16/17, l'effectif (avec un seul JFL valable, Camara) a été plus faible que cette année pendant les 3/4 de la saison (sauf à 2 mois de la fin quant Randle et Jones sont arrivés).


Après 100% d'accord avec toi pour dire que Dule lors de sa période au CSP n'a pas été bon et aussi pour dire que c'étaient des équipes de branleurs.
En 16/17, je n'ai pas le souvenir (à part leurs 2 premiers matchs) que les arrivées de Randle et Jones aient vraiment changé quelque chose.
Pour les équipes de branleurs, même si ce n'est pas le terme que j'emploierai, à la limite d'accord pour l'année 15/16 mais pas du tout d'accord pour celle de l'année dernière. Les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu avec leurs moyens et un coaching qui ne leurs laissait aucune initiative !

Pour 16/17, avec la paire Randle/Jones je parlais de l'effectif... sur le papier ! Parce que sur le terrain, c'est vrai qu'on n'a pas ressenti de plus-value avec ces 2 là.
Pour les branleurs, oui terme pas adapté à l'équipe 16/17.


Eurocup J2 Bilbao - CSP - Jurij Z - 19-10-2017

Bada a écrit :
Elendil a écrit :
Bada a écrit :Oui mais en même temps il n'est pas non plus ultra rebelle, casse-couilles sur le terrain, perso ou visiblement "hors collectif". Il fait le taf. Certes sans génie. Mais il fait le taf. On peut pas lui reprocher ça.
Ce qu'on peut lui reprocher c'est d'être pour l'instant en dessous des promesses...

Je parle pas de talent. Je parle d'engagement. Zerbo et Morency c'est pas Magic et Kareem mais ils font pas semblant.
moi non plus je parle pas de talent. Je dis juste qu'il fait pas non plus tout pour péter le collectif. Et il semblait réellement heureux à la fin du match.

tout à fait: comme dit sur le topic sur KM, dans la vidéo postée sur lui, on voit très bien qu'à la fin AJ a un gros sourire et qu'il exprime une vraie joie qui semble très naturelle...
Pour le vestiaire, à moins que qqn ici ne soit dans le club, on n'y est pas...et c'est un jeune joueur, il est peut-être aussi juste un peu "paumé"et maladroit (je boude le match, na!)...après du point de vue du club, si les perfs sont acceptables, elles ne sont pas encore au niveau attendu (partie animation du jeu notamment)


Eurocup J2 Bilbao - CSP - Alleyoop23 - 19-10-2017

Vous comparez beaucoup les effectifs passés avec celui de cette année. Pas de problème. Mais pour moi le gros changement vient surtout du Président, qui a pris le recul nécessaire, et conscience que son omniprésence était plus néfaste que bénéfique sur la durée .En ce sens L'arrivé de Bourgain en véritable délégation sur le recrutement aussi est une véritable plus-value . Ça change énormément la donne. Enfin c'est mon avis. Forte tiens son rôle de président et c'est très bien ainsi. Chacun son job.