CSPlive.com
CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison (/showthread.php?tid=215)

Pages : 1 2 3 4 5 6


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - kelly_T - 27-09-2016

boule a écrit :Je pense aussi que la NBDL ne prépare à rien.
En effet, elle porte bien mal son nom!


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - personnes - 27-09-2016

Toto 36 a écrit :@personnes: Il ne faut pas confondre "projet jeunes" et "espoirs"! Beaucoup d'espoirs n'ont pas vocation à devenir pro. L'arrivée de jeunes formés ailleurs ne me gêne absolument pas: Cordonnier, Lessort.... évoqués à l'intersaison m'auraient paru aussi intéressants!
Sinon, ne t'en déplaise, je regarde des matchs espoirs, et puisque tu parles de Rigot, je n'ai jamais perçu un potentiel énorme pour lui.

Tu les vois où les jeunes dans "le projet jeune" du CSP ? Quand on voit les clubs qui font vraiment de la formation comme Strasbourg, Cholet ou Le mans, ils commencent à recruter des jeunes qu'ils forment. C'est la base. Après, ils ont une politique de scooting efficace et ont des arguments avec lesquels nous ne pouvons rivaliser, par manque de volonté. ce n'est définitivement par la culture de ce club.


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - Toto 36 - 27-09-2016

personnes a écrit :
Toto 36 a écrit :@personnes: Il ne faut pas confondre "projet jeunes" et "espoirs"! Beaucoup d'espoirs n'ont pas vocation à devenir pro. L'arrivée de jeunes formés ailleurs ne me gêne absolument pas: Cordonnier, Lessort.... évoqués à l'intersaison m'auraient paru aussi intéressants!
Sinon, ne t'en déplaise, je regarde des matchs espoirs, et puisque tu parles de Rigot, je n'ai jamais perçu un potentiel énorme pour lui.

Tu les vois où les jeunes dans "le projet jeune" du CSP ? Quand on voit les clubs qui font vraiment de la formation comme Strasbourg, Cholet ou Le mans, ils commencent à recruter des jeunes qu'ils forment. C'est la base. Après, ils ont une politique de scooting efficace et ont des arguments avec lesquels nous ne pouvons rivaliser, par manque de volonté. ce n'est définitivement par la culture de ce club.
Les clubs formateurs ne sont pas forcément ceux qui profitent de leurs meilleurs éléments dans un monde où les joueurs (les gens?) sont de plus en plus versatiles.
Je vois surtout que cette année l'équipe intègre Fauche et Munanga, mais surtout les fait jouer (pas seulement lorsque les carottes sont cuites!)!
Beaucoup de très jeunes JFL ont refusé de croire au changement que représente Dule dans la politique du club, mais, à défaut, des joueurs comme Wojcie et Fair, moins jeunes, sont en phase de formation à ce niveau avec un potentiel intéressant. Prepelic, peu âgé, est lui aussi venu dans un objectif de compléter sa formation auprès de Dule. On fera avec pour cette année.
Il faut se souvenir qu'on vient d'effectifs hyper aguerris à la Pro A: cette année semble transitoire comme annoncé. Il faut du temps et des résultats pour continuer à avancer.


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - Alleyoop23 - 27-09-2016

Des jeunes aux potentiels intéressant nous ont snobé, et on surement, certainement été destabilsés par quelconque gros blaireaux qui en veulent à Forte, alors basta, qu'il reste où ils sont,on fera avec ce qu'on a, et franchement ,pour en moucher certains, j'aimerai bien que Dudule arrive à ses fin...


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - coluche - 27-09-2016

Alleyoop23 a écrit :Des jeunes aux potentiels intéressant nous ont snobé, et on surement, certainement été destabilsés par quelconque gros blaireaux qui en veulent à Forte, alors basta, qu'il reste où ils sont,on fera avec ce qu'on a, et franchement ,pour en moucher certains, j'aimerai bien que Dudule arrive à ses fin...
En même temps la stabilité c'est pas le fort de notre équipe (même quand on était en haut du classement) et vu comment le club essore certains joueurs, c'est vrai que des fois, ça donne pas envie de venir.
Après le contraire est vrai aussi. Il n'y a qu'a voir Zerbo, ça fait un moment qu'il est là.


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - Alleyoop23 - 27-09-2016

@coluche,Évidemment ça je pense qu'on en est tous conscient, mais enfin à un moment faut savoir ce qu'on veut, et la ,je mets à part le Forte et son comportement détestable, mais, juste sportivement parlant, une saison avec Dudule ça peut se tenter... Mais bon à 19/20 ans on te monte vite le bourriquot aussi...


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - Yann87 - 27-09-2016

I
BonaToto a écrit :
Jefferson87 a écrit :C'est moche Beaublanc sans les gens debout.
Ces places debout là faisaient le lien entre les travées basses et hautes, là ces 2 longs couloirs vides sont glaçants.
+1. Je crois qu'il faut en remettre une couche avec Forte sur Twitter, ça le fera peut être bouger ...

C'est encore plus moche lorsqu'on on a connu l'époque on l'on pouvait s'assoir dans les escaliers. Forte n'a pas connu lui...


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - BOULY - 28-09-2016

Bilan de ce match, on voit clairement que ça manque de talent, notamment à l'intérieur, mais quel bel état d'esprit affiché!!! Une équipe de guerriers, avec des gars solidaires, qui jouent en équipe, une belle leçon donnée aux starlettes de l'année dernière....


- Wood : un leader, il ne cherche pas à faire ses stats et essaye de faire tourner l'équipe. Il n'a pas fait son meilleur match statistiquement, mais j'ai déjà beaucoup aimé, ça sent la maîtrise et le talent.


- Prepelic : quel caractère pour un gamin, un gros charisme, un mec qui ne se cache pas, un leader lui aussi, complet et guerrier, j'aime beaucoup même s'il n'a pas été très en réussite sur ce match. Tout comme Wood, capable de prendre ses responsabilités dans le money time et d'être clutch.


- Bufford : ne force pas mais présent un peu partout, joueur intéressant en complément des deux leaders du dessus.


- Wojcie : Un hyper actif, guerrier, avec encore pas mal de déchets mais état d'esprit irréprochable. Manque quand même d'un peu de talent pour être un joueur majeur.


- Scott : j'ai finalement bien aimé savoir prestation. Un rôle particulier mais plutôt efficace, un très bon back up, et on sent l'expérience.


- Fair : Comme je l'avais dit après le match de Boulazac, même style que Milbourne, un intérieur qui n'en ai pas vraiment un, frêle et bondissant, mais qui a encore besoin de temps pour s'adapter au jeu européen. Du talent à n'en pas douter, mais peut-être pas le joueur qui correspond aux besoins de l'équipe.


- Munanga : un jeune qui en veut et qui a du culot, mais attention de ne pas le voir plus beau qu'il est après ce match...il a encore beaucoup de boulot pour devenir un bon joueur, mais il a du potentiel et à déjà la chose prioritaire pour moi, l'état d'esprit...


- Camara : fidèle à lui même, genre, un guerrier, pas très beau à voir jouer, mais finalement plutôt efficace. Il a tout de même eu du mal en défense face à la technique de Passave, mais il a assumé son rôle de capitaine et à montrer l'exemple sur le terrain. Il risque toutefois de souffrir face à des pivots plus lourds.


- Zerbo : utilisé juste pour faire souffler Camara, il a fait du Zerbo...quelques trucs intéressants et de grosses erreurs.


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - Bidji87 - 28-09-2016

BOULY a écrit :Bilan de ce match, on voit clairement que ça manque de talent, notamment à l'intérieur, mais quel bel état d'esprit affiché!!! Une équipe de guerriers, avec des gars solidaires, qui jouent en équipe, une belle leçon donnée aux starlettes de l'année dernière....


- Wood : un leader, il ne cherche pas à faire ses stats et essaye de faire tourner l'équipe. Il n'a pas fait son meilleur match statistiquement, mais j'ai déjà beaucoup aimé, ça sent la maîtrise et le talent.


- Prepelic : quel caractère pour un gamin, un gros charisme, un mec qui ne se cache pas, un leader lui aussi, complet et guerrier, j'aime beaucoup même s'il n'a pas été très en réussite sur ce match. Tout comme Wood, capable de prendre ses responsabilités dans le money time et d'être clutch.


- Bufford : ne force pas mais présent un peu partout, joueur intéressant en complément des deux leaders du dessus.


- Wojcie : Un hyper actif, guerrier, avec encore pas mal de déchets mais état d'esprit irréprochable. Manque quand même d'un peu de talent pour être un joueur majeur.


- Scott : j'ai finalement bien aimé savoir prestation. Un rôle particulier mais plutôt efficace, un très bon back up, et on sent l'expérience.


- Fair : Comme je l'avais dit après le match de Boulazac, même style que Milbourne, un intérieur qui n'en ai pas vraiment un, frêle et bondissant, mais qui a encore besoin de temps pour s'adapter au jeu européen. Du talent à n'en pas douter, mais peut-être pas le joueur qui correspond aux besoins de l'équipe.


- Munanga : un jeune qui en veut et qui a du culot, mais attention de ne pas le voir plus beau qu'il est après ce match...il a encore beaucoup de boulot pour devenir un bon joueur, mais il a du potentiel et à déjà la chose prioritaire pour moi, l'état d'esprit...


- Camara : fidèle à lui même, genre, un guerrier, pas très beau à voir jouer, mais finalement plutôt efficace. Il a tout de même eu du mal en défense face à la technique de Passave, mais il a assumé son rôle de capitaine et à montrer l'exemple sur le terrain. Il risque toutefois de souffrir face à des pivots plus lourds.


- Zerbo : utilisé juste pour faire souffler Camara, il a fait du Zerbo...quelques trucs intéressants et de grosses erreurs.


Quel plaisir de te lire à nouveau BOULY. L'etat d'esprit de cette équipe est aux antipodes de ceux qui ont salis notre CSP l'an dernier. Que du bonheur cette première victoire avec les tripes et du collectif


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - BonaToto - 28-09-2016

Pour rejoindre l'avis de Bouly, je remets ici l'avis que j'avais posté sur les joueurs après le match.


Wood semblait à la peine en première mi-temps, où on a vraiment vu qu'il était arrivé tardivement et n'avait pas fait toute la préparation, mais il a sorti le grand jeu dans les 15 dernières minutes et a très bien su drivé l'équipe lors de sa grosse remontée. Et surtout, pas découragé par son manque de réussite de la soirée (0/5 à 3 points), il a su faire preuve d'une gnac de tous les instants, allant souvent chercher à provoquer des fautes ou des interceptions, et s'est mué en vrai leader sur le terrain, toujours en train de parler à ses coéquipiers, de les replacer, les féliciter ou les encourager. Question attitude, j'ai vraiment adoré : il a montré plus d'implication en 30 minutes que McCalleb en six mois l'an dernier ... Quand il aura totalement retrouvé ses cannes, il a tout du meneur dominant de ProA qui peut faire mal, mais à vrai dire, on le savait déjà.


Fauché a joué deux minutes, au cours desquelles il ne s'est pas spécialement signalé à mes yeux, en bien ou en mal, si ce n'est une réelle et appréciable volonté de bien défendre. On risque de ne pas beaucoup le voir cette saison, malheureusement pour lui.


Prepelic a tout pour devenir le chouchou de Beaublanc ! Il a certes beaucoup gâché en première mi-temps, sans doute atteint du syndrome du gars qui veut trop en faire pour plaire à son nouveau public, mais quelle débauche d'énergie ! Une hargne de tous les instants, des shoots clutch qui rentrent en fin de match, une attitude de guerrier qui ne lâche rien et déjà une volonté de se mettre Beaublanc dans la poche : comment ne pas l'aimer ? J'espère vraiment qu'on va le garder plus d'un an, celui-là ...


Buford : que c'est propre ! De la défense, du rebond, des passes, du mouvement, des solutions proposées en permanence ... Discret mais très efficace pour faire tourner le collectif (14 pts, 7 rebonds, 5 passes), ça sent la bonne pioche et effectivement, comme lu ici, la comparaison avec Gelabale dans le genre de joueur qui ne tire pas la couverture à lui mais joue toujours juste ne me parait pas usurpée.


Wojcie n'est clairement plus le même joueur que l'an dernier, et c'est tant mieux. ll reste encore pas mal de scories à éliminer dans son jeu, mais il a vachement pris confiance en lui et ça se voit : une belle présence aux rebonds et beaucoup d'activité, et même s'il a été maladroit, il a montré une envie de tous les instants qui fait plaisir à voir. Il ne sera sans doute pas notre joueur le plus talentueux de la saison, mais c'est un guerrier et semble être un coéquipier modèle, pas avare d'encouragements pour ses partenaires. Beaublanc likes this !


Munanga est clairement LA bonne surprise de la soirée. Sa rentrée pleine d'énergie, avec une défense de pieuvre et une claquette venue d'ailleurs pour faire rugir Beaublanc de bonheur marque le tournant du match. Au passage, bravo à Dule pour ce choix osé de responsabiliser un jeune dans le money-time comme ça ! Comme quoi, on les aime bien les jeunes à Limoges, quand ils se démènent comme ça. Smile Il reste maintenant à savoir comment arriver à l'intégrer plus souvent à l'effectif pro au cours de l'année, avec cette problématique du nombre de JNFL ; il serait vraiment dommage de se passer de son talent et de son envie toute l'année ...


Scott a fait des bonnes rentrées. Le joueur est intéressant en défense, je l'ai trouvé intelligent dans sa manière de suivre et de couper les lignes de passe et offensivement, son jeu extérieur - le seul avec un bon pourcentage de réussite derrière l'arc hier soir - nous a été bien précieux au moment de dépasser Dijon. Plutôt que le boulet que certains ont cru déceler au moment de son recrutement, je vois en lui un très bon remplaçant et un joueur au rôle précieux dans la configuration actuelle de l'équipe.


Fair était sans doute le limougeaud le moins en vue hier soir. Globalement fantomatique, il m'a semblé perdu sur le terrain à plusieurs reprises. Toutefois, avant de lui jeter la pierre, j'attends de voir ce qu'il peut donner après quelques semaines d'adaptation au jeu à l'européenne. Mine de rien, le gars est athlétique, a du talent et ses deux contres en fin de match nous sauvent peut-être la mise.


Camara, le patron tout simplement. MVP incontestable du match (17 pts, 9 rebonds, 8 fautes provoquées, 2 passes, 3 interceptions, 24 d'évaluation) et transcendé par ses nouvelles responsabilités sur et en dehors du terrain, je sens qu'il va nous faire une saison de mammouth. Ousmane, Ousmane, Ousmane !


Zerbo a fait du Zerbo : des pertes de balle débiles, des mains savonneuses, un placement parfois suspect, mais il a apporté de la dureté, un panier et quelques rebonds bien sentis qui ont fait rugir Beaublanc. Et il nous a fait un 2/2 aux lancer-francs : champagne !


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - Jalod - 28-09-2016

Bidji87 a écrit :Quel plaisir de te lire à nouveau BOULY. L'etat d'esprit de cette équipe est aux antipodes de ceux qui ont salis notre CSP l'an dernier. Que du bonheur cette première victoire avec les tripes et du collectif
+1, c'est vraiment les points positifs de ce match !
Un petit bémol quand même: on ne remontera pas 15 points à chaque match et même en rencontrant Dijon à nouveau. On a été laborieux pratiquement les 3 quarts du match et toutes les équipes n'auront pas le double de fautes obligeant les meilleurs joueurs adverses à sortir.
Il me semble que l'on risque de bonnes grosses défaites contre les meilleures équipes.
Je trouve vos messages un peu trop optimistes !


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - sylvain87 - 28-09-2016

Jalod a écrit :Je trouve vos messages un peu trop optimistes !


C'est possible mais pas sûr.

Le CSP a des joueurs probablement meilleurs qu'attendus lors de leur signature (Nixon et Buford notamment), d'autres qui ont laissé entrevoir un vrai potentiel en 2ème MT (Wood et Prepelic) et surtout un état d'esprit sympa avec de l'envie et la gnac.

Bien sur ce n'est qu'un match, mais c'est déjà la moitié du nombre de matches qui m'avaient plu à BB la saison dernière (Gravelines et Valence).
Pas trop mal pour la 1ère journée de Pro A contre une équipe ayant peu changé ses joueurs d'une saison à l'autre et ayant loupé les PO dans les 5 dernières minutes de la SR.
Pour le moins on est à des années lumières des 2 purges absolues d'il y a quelques mois (Asvel et Vitoria)


En tout cas j'ai hâte de retourner à BB. Gros changement aussi par rapport il y a quelques mois. Et ça fait plaisir. Tout simplement.


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - Murphy87 - 28-09-2016

C est extraordinaire de lire certains commentaires. Lorsque les gars se bougent sur le terrain en gagnant, les soi disant optimistes du forum ne sont pas satisfait !!! Comme quoi c est l esprit de contradiction ...... lorsque çà va mal ils trouvent des excuses aux joueurs et à ff et lorsqu on retrouve de la hargne et de l envie eh bien ca va pas !!!! C sure que cela ne se reproduira pas à chaque match!!!! Mais pour le moment savourons. Le match de lundi m a tt à fait satisfait !!!! Aller le csp. ..... garder cette envie et mm si vous prenez une tôle on ne vous en voudra pas !!!!


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - lo87 - 28-09-2016

Trop optimiste ? Même si tout n'a pas été parfait loin de là, rien que le fait de voir les mecs se bouger et de jouer en équipe me satisfait amplement, encore plus pour un début de saison. On le répète mais on attend pas des joueurs, du staff et des dirigeants des titres de champion de France tous les ans mais juste des mecs qui se mettent le c*** par terre, d'avoir un esprit d'équipe, pas de polémiques à tout va et de faire honneur à l'institution CSP. Pas bien compliqué non ?


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - Jefferson87 - 28-09-2016

lo87 a écrit :Trop optimiste ? Même si tout n'a pas été parfait loin de là, rien que le fait de voir les mecs se bouger et de jouer en équipe me satisfait amplement, encore plus pour un début de saison. On le répète mais on attend pas des joueurs, du staff et des dirigeants des titres de champion de France tous les ans mais juste des mecs qui se mettent le c*** par terre, d'avoir un esprit d'équipe, pas de polémiques à tout va et de faire honneur à l'institution CSP. Pas bien compliqué non ?

+1
Lundi on a vu une ÉQUIPE, pas un assemblage de têtes de con.


Tout ça demande bien sûr confirmation, mais Dule ayant bien pris soin de se renseigner sur le profil humain des gars, on peut être optimiste (sur ce plan là) pour la suite.


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - Jalod - 29-09-2016

Murphy87 a écrit :C est extraordinaire de lire certains commentaires. Lorsque les gars se bougent sur le terrain en gagnant, les soi disant optimistes du forum ne sont pas satisfait !!! Comme quoi c est l esprit de contradiction ...... lorsque çà va mal ils trouvent des excuses aux joueurs et à ff et lorsqu on retrouve de la hargne et de l envie eh bien ca va pas !!!! C sure que cela ne se reproduira pas à chaque match!!!! Mais pour le moment savourons. Le match de lundi m a tt à fait satisfait !!!! Aller le csp. ..... garder cette envie et mm si vous prenez une tôle on ne vous en voudra pas !!!!
OUF !!! je ne suis plus classé dans la catégorie "optimistes mièvres" (désolé Bada Wink )


J'ai été surpris de te lire après une victoire, d'habitude tu ne viens qu'après une défaite.


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - juju87 - 29-09-2016

Pour résumé vos derniers écrits, on a vu une vraie équipe de guerriers mais de là à jouer les premiers rôles vu ce premier match non. Dijon devait compenser l'absence de alingué et en plus leurs trois intérieurs ont été touché par les fautes. Ce qui explique la victoire, le gros match d'ousmane et le retour. Soyons sérieux avec alingué, Dijon gagnait ce match. De notre côté, il manquait nixon, on est revenu alors qu'on était à -15 (voir 18 ?) dans le 3ème QT, ça montre que nos joueurs ont du mental, ça change de l'an passé ... Je maintiens néenmoins que cette équipe peut viser le top 8 mais à l'arrache entre 6 et 8 pour moi. Les satisfactions munanga (pour son intensité) prepelic (il a des couilles !) Buford (monsieur propre) Scott (parfait en back up) Wood (en deuxième mi-temps), camara (capitaine courage). Déceptions CJ Fair (inutile d'en rajouter, vous avez tout dit), wojcie qui ne progresse pas. Zerbo a fait du zerbo. Cependant, Wojcie est un super coéquipier et on a besoin d'un joueur comme ça pour la cohésion du groupe.


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - Sebaravis - 29-09-2016

juju87 a écrit :on a vu une vraie équipe de guerriers mais de là à jouer les premiers rôles vu ce premier match non [...] Je maintiens néenmoins que cette équipe peut viser le top 8 mais à l'arrache entre 6 et 8 pour moi.
Idem pour moi