CSPlive.com
Betclic Élite 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Betclic Élite 2023-2024 (/showthread.php?tid=794)



RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 28-05-2024

Monaco mène 2-1 après sa victoire à Bourg : 85-81
l'ASVEL mène 2-1 après sa victoire sur Paris : 86-77


RE: Betclic Élite 2023-2024 - switch - 28-05-2024

(28-05-2024, 23:06:16)Coubert'1 a écrit : Monaco mène 2-1 après sa victoire à Bourg : 85-81
l'ASVEL mène 2-1 après sa victoire sur Paris : 86-77

Aaaah enfin on parle 🏀 ce soir, ça change un peu en cette journée folle 😁... allons nous nous diriger vers une finale Monaco  ASVEL ? les supporters de Bourg n'étaient pas  contents ce soir, ils trouvaient que les arbitres avantageaient l'équipe du rocher, bof. je pense qu'ils ont bien arbitré le match.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 29-05-2024

Somme toute, c'est assez logique. L'Asvel a plus a perdre que Paris qui a déjà un titre.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - gillesn - 29-05-2024

Entre l'ASVEL et Paris, franchement, je ne sais pas, alors que je ne vois pas Monaco ne pas aller en final, et même être champion, mais tant que les matchs ne sont pas joués...


RE: Betclic Élite 2023-2024 - boule - 30-05-2024

J'ai toujours aimé l'organisation des play offs en pro A. Alors que la NBA feuilletonne les leurs avec aucune superposition, nous ce soir on a droit à deux matchs en même temps.

Dommage moi qui pensais maudire Fauthoux, je pense que je resterai sur ASVEL-Paris.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 30-05-2024

@boule : il est vrai que moi qui suis à la retraite , je peux en regarder un en direct et l'autre demain matin en replay , mais je reconnais que tout le monde n'a pas cette disponibilité. La LNB aurait très bien pu en fixer un à 19 h et l'autre à 21 h.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - boule - 30-05-2024

(30-05-2024, 09:57:44)Coubert'1 a écrit : @boule : il est vrai que moi qui suis à la retraite , je peux en regarder un en direct et l'autre demain matin en replay , mais je reconnais que tout le monde n'a pas cette disponibilité. La LNB aurait très bien pu en fixer un à 19 h et l'autre à 21 h.
Par exemple, ou en faire un par jour. Ce qui en fait un rendez-vous quotidien.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - the dude - 30-05-2024

(29-05-2024, 00:39:40)gillesn a écrit : Entre l'ASVEL et Paris, franchement, je ne sais pas, alors que je ne vois pas Monaco ne pas aller en final, et même être champion, mais tant que les matchs ne sont pas joués...

Personellement je vois bien l'ASVEL aller en finale et se faire surclasser par Monaco.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 30-05-2024

En plus, ils ont trouvé moyen de mettre mardi soir des matchs de BE et de proB ! Des génies à la LNB !
Le match à 19h, c'est quand même un belle connerie. Quelque soit le sport.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - airball78 - 30-05-2024

Faut arreter de dire n'importe quoi En matière de retransmission c'est le diffuseur qui décide . Au rugby il y a eu des matches à 12 h Déjà bien heureux d'avoir trouvé un diffuseur qui retransmette L'an dernier c'était zéro et la ligue payait même pour la production (environ 500 000 euros Cette année elle reçoit 1 m d'euros et économise la production .C'est pas forcément le Pérou mais faut parler de ce qu'on connait


RE: Betclic Élite 2023-2024 - boule - 30-05-2024

(30-05-2024, 10:26:35)airball78 a écrit : Faut arreter de dire n'importe quoi En matière de retransmission c'est le diffuseur qui décide . Au rugby il  y a eu des matches à 12 h Déjà bien heureux d'avoir trouvé un diffuseur qui retransmette L'an dernier c'était zéro et la ligue payait même pour la production (environ 500 000 euros Cette année elle reçoit 1 m d'euros et économise la production .C'est pas forcément le Pérou mais faut parler de ce qu'on connait

euh on a quand même le droit d'avoir une opinion ? et de l'exprimer ?


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 30-05-2024

Pareil.

Pour les horaires, on est d'accord que c'est le diffuseur.
Mais pour les dates, mettre les PO de proB et BE le même jour, c'est pas le diffuseur. D'autant plus qu'ils sont différents.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 30-05-2024

À noter que s'il y a matchs 5 , ils auront lieu dimanche à 17h30 et 19h . C'est à dire que pour voir la fin du 1 er , il faudra sans doute rater le début du 2 ème .


RE: Betclic Élite 2023-2024 - the dude - 30-05-2024

(30-05-2024, 10:26:35)airball78 a écrit : Faut arreter de dire n'importe quoi En matière de retransmission c'est le diffuseur qui décide . Au rugby il y a eu des matches à 12 h Déjà bien heureux d'avoir trouvé un diffuseur qui retransmette L'an dernier c'était zéro et la ligue payait même pour la production (environ 500 000 euros Cette année elle reçoit 1 m d'euros et économise la production .C'est pas forcément le Pérou mais faut parler de ce qu'on connait

Quand c'est expliqué gentiment c'est toujours agréable.
N'empêche qu'au delà de l'horaire c'est surtout les dates qui posent problèmes: mettre tous les matchs le même jour c'est débile; et je ne crois pas que ça fasse plaisir aux diffuseurs qui doivent partager leur audience.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 30-05-2024

- Le petitou est en vacances : Monaco bat Bourg 76-71 . Grosse adversité de la JL dans une belle saison, mais cela n'a pas suffit.

- l'Asvel perd dans sa salle en prolongation par 103-98. Paris, c'est quand même très solide. Match 5 en vue à Paris.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 31-05-2024

Je pensais regarder Bourg - Monaco en replay,ce matin , mais vu que sur la chaîne l'Équipe , ils ont donné le résultat en direct , c'est rapé . La série Paris - ASVEL ira donc au match 5 . Question : personne n'a expliqué aux Villeurbannais, qui est TJ Shorts ? Après , je veux bien que le mec en question soit fort ( je suis le 1 er à le dire ) mais de là à le laisser TOUT faire en prolongation , y'a quand même une marge ,non ?


RE: Betclic Élite 2023-2024 - boule - 31-05-2024

(31-05-2024, 07:56:02)Coubert'1 a écrit : Je pensais regarder Bourg - Monaco en replay,ce matin , mais vu que sur la chaîne l'Équipe , ils ont donné le résultat en direct , c'est rapé . La série Paris - ASVEL ira donc au match 5 . Question : personne n'a expliqué aux Villeurbannais, qui est TJ Shorts ? Après , je veux bien que le mec en question soit fort ( je suis le 1 er à le dire ) mais de là à le laisser TOUT faire en prolongation , y'a quand même une marge ,non ?

ça arrive quand tu égalises sur un miracle ensuite que la tension baisse. Le héros Lauvergne qui égalises et qui sur la première ou deuxième action fait faute sur un trois points de tj shorts dans la lignée des fautes à trois points sur Doncic. Le défenseur saute en avançant, le shooteur shoot en avançant et au final quoi qu'il arrive c'est faute du défenseur même si lui finit à 5m90 donc loin de la ligne à trois points. Après c'est de l'euphorie. 

J'ai été déçu par l'équipe parisienne, en fait leurs pivots passent leur temps dans la raquette à empêcher les aides défensives et ils ont été sifflé par les arbitres hier soir pour ça. C'est facile ensuite de marquer des paniers quand tu n'as qu'un défenseur à passer.

ça n'empêche pas que ce qu'il a fait est fort.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 31-05-2024

Déjà, même un arrière a du mal à le tenir. Alors dès qu'un écran est réussi, parfois après 2 voire 3 tentatives, Shorts se retrouve face au 4 ou au 5. Et là, il est trop rapide ou agile. Et au cas où on le trappe, sa vision du jeu est telle qu'il sait lâcher le ballon (13 passes-D).

Enfin, sur la 2e partie de la prolongation, il a aussi pris ses responsabilités dues à son rang. En ce sens, c'est un grand joueur. Il a eu au moins 2 fois l'occasion de passer à Hifi démarqué, mais il a choisi son tir à mi-distance (très fiable) ou le lay up. Ce n'est pas seulement affaire de cran, mais de détermination à conduire son équipe à la victoire et d'autant plus qu'ils étaient devant. Le pur leadership en somme.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 31-05-2024

Hifi , il y a peu de chances que Collet le prenne , mais qu'est-ce que j'aimerais le voir aux JO !


RE: Betclic Élite 2023-2024 - boule - 31-05-2024

(31-05-2024, 08:18:42)Coubert'1 a écrit : Hifi , il y a peu de chances que Collet le prenne , mais qu'est-ce que j'aimerais le voir aux JO !
les deux derniers matchs je l'ai trouvé limité. Un beau joueur de un contre un et d'instinct mais qui du coup a tendance à jouer en première intention. Dans l'air du temps mais il a beaucoup raté je trouve.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 31-05-2024

A propos de l'Asvel, TLC a du talent individuel, mais il est très faible sur l'aspect tactique et lecture du jeu. Je comprends mieux qu'il n'ait pas su se faire sa place en NBA. En revanche, j'ai trouvé Jackson bon voire très bon, et pas seulement sur ce match, mais sur la plupart de ceux que j'ai vus de l'Asvel. Et une bien meilleure lecture du jeu que TLC. Il s'est mise au service de l'équipe pour une saison remarquable de sa part. Et pourtant, je n'appréciais pas ce joueur quand il se prenait pour ce qu'il nest pas.

Je pense que si TP avait donné l'équipe de Septembre à Poupet, ils auraient fait une bien meilleure saison qu'avec les errements de TJ et ensuite Pozzecco. Ils ont perdu en cours de route Jackson (US) et Nkunbu (pivot), ce qui a réduit les capacités extérieures à 3pts et empêché les rotations intérieures et de pouvoir aligner Fall/Lauvergne en même temps. Poupet a su révéler Ndaye à haut niveau et permis à Yaacov de montrer des choses. D. Thomas n'a servi à rien ou presque.

Les regrets et les reproches de la saison de l'Asvel, c'est TP qui doit les recevoir. Et je maintiendrais cela si même si les villeurbannais sont champions.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - hv63 - 31-05-2024

(31-05-2024, 08:24:01)boule a écrit :
(31-05-2024, 08:18:42)Coubert'1 a écrit : Hifi , il y a peu de chances que Collet le prenne , mais qu'est-ce que j'aimerais le voir aux JO !
les deux derniers matchs je l'ai trouvé limité. Un beau joueur de un contre un et d'instinct mais qui du coup a tendance à jouer en première intention. Dans l'air du temps mais il a beaucoup raté je trouve.

Hifi doit mûrir dans son jeu. Il aura 22 ans en juillet. Il a de quoi progresser une fois qu'il aura dépasser mentalement le cap du "je dois tout prouver" sous une forme revancharde. C'est de ce cap mental à dépasser que dépendra sa carrière. Actuellement, il joue beaucoup comme un mitraillette, pas mauvaise du tout, avec trop de tirs osés et difficiles (ce qui fait sa particularité), mais il doit et peut élargir sa palette. En tout cas, il peut sonner la charge de n'importe quelle équipe en enchaînant 3 ou 4 tirs de suite et la relancer quand elle est en difficulté. Je trouve que Lisalo le coache bien.

Tactiquement, c'est un joueur intéressant dans une équipe.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Coubert'1 - 31-05-2024

@hv63: c'est sûr qu'il ne faut pas 12 Hifi en EdF, mais pour moi il en faut un . Quand l'équipe aura besoin d'un " coup de fouet " , il sera très utile . Après, s'il veut trop en faire, et ce , au détriment de l'équipe , et bien il ira s'asseoir un moment sur le banc . Mais franchement ,entre lui et Nando ( que j'ai beaucoup admiré dans toute sa carrière ) ,moi je prends Hifi.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - Brown63 - 31-05-2024

Hifi mais quel pétard ambulant j'adore.


RE: Betclic Élite 2023-2024 - dionysos - 31-05-2024

Hifi c’est très fort mais il m’énerve vraiment parfois.
Il est complètement omnibule par le shoot
Mais oui il est encore jeune et devrait progresser et faire un peu évoluer son jeu