CSPlive.com
Effectif 2024-2025 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2024-2025 (/showthread.php?tid=844)

RE: Effectif 2024-2025 - Bada - 23-10-2024

+1 RoBlackman.
Notre précédent meneur n'était pas un cador très côté et pourtant il a fait une belle saison et ses qualités offensives, de vitesse et son côté clutch feraient bien besoin cette année pour libérer un peu Nico et Bluiett.
Je ne veux pas croire qu'à la veille du début du championnat nba il n'y ait pas quelques gars dans nos tarifs.

RE: Effectif 2024-2025 - RoBlackman - 23-10-2024

(23-10-2024, 11:32:13)Bada a écrit : +1 RoBlackman.
Notre précédent meneur n'était pas un cador très côté et pourtant il a fait une belle saison et ses qualités offensives, de vitesse et son côté clutch feraient bien besoin cette année pour libérer un peu Nico et Bluiett.
Je ne veux pas croire qu'à la veille du début du championnat nba il n'y ait pas quelques gars dans nos tarifs.

oui Bada ,  Jamaree Bouyea vu aux Spurs par exemple.

RE: Effectif 2024-2025 - Grandjouor - 23-10-2024

Je trouve qu'on est dur avec Beaufort et amsallem. Ce ne sont pas les meilleurs talents offensifs du championnat mais ils sont efficaces dans la construction des attaques placées. Nos ailiers sont idéalement servis depuis le début de la saison. Pas sûr que Lang préfère jouer avec un appleby par exemple dont le jeu était beaucoup plus décousu.
Je pense qu'il manque surtout un arrière scoreur à cette équipe pour prendre le relais de Lang et Bluiett.

RE: Effectif 2024-2025 - RoBlackman - 23-10-2024

(23-10-2024, 12:06:09)Grandjouor a écrit : Je trouve qu'on est dur avec Beaufort et amsallem. Ce ne sont pas les meilleurs talents offensifs du championnat mais ils sont efficaces dans la construction des attaques placées. Nos ailiers sont idéalement servis depuis le début de la saison. Pas sûr que Lang préfère jouer avec un appleby par exemple dont le jeu était beaucoup plus décousu.
Je pense qu'il manque surtout un arrière scoreur à cette équipe pour prendre le relais de Lang et Bluiett.

Il y a Isaiah Wong qui a fait la summer league avec Osborne Big Grin  et les Suns, mais lui a joué. Par contre son point faible c'est la création pour les autres tout comme Beaufort et Amsellem.

RE: Effectif 2024-2025 - dionysos - 23-10-2024

Je pense que recruter un poste 2 serait une erreur.
Oui il manque du scoring mais il manque aussi de la création d’où le besoin d’un combo voire un meneur scoreur.

RE: Effectif 2024-2025 - ptiti - 23-10-2024

(23-10-2024, 12:53:47)dionysos a écrit : Je pense que recruter un poste 2 serait une erreur.
Oui il manque du scoring mais il manque aussi de la création d’où le besoin d’un combo voire un meneur scoreur.

+1
Je pense qu'il faut recruter un combo 1/2

RE: Effectif 2024-2025 - hv63 - 23-10-2024

En complément de Grandjouor, le problème principal du jeu deBeaufort et Amsellem, c'est le peu d'appétit qu'ils montrent pour le drive vers le panier et/ ou leur faible réussite quand ils le font.
Du coup, on joue au hand en faisant je ne sais combien de blocs en espérant que Lang ou Bluiett finissent par avoir un peu d'espace.

Mais quasi rien sur du pick and roll, du pick and pop.

Pourtant, nos 2 meneurs arrivent à faire des passes décisives dans un jeu assez restrictif. En élargissant la palette des possibles avec du drive et du p&r, les joueurs en retrait à la marque jusque-là s'en sortiraient sûrement mieux avec plus de variété.

Au delà de son titre, 2 ou 2-1 ou 1-2, c'est surtout ce qu'il serait capable de faire pour lui même, le scoring, et pour les autres, ce que l'on ne sait pas où trop peu faire comme du p&r pour Chassang ou Diarra.

RE: Effectif 2024-2025 - Coubert'1 - 23-10-2024

Le problème ,au delà de trouver le joueur idoine ,est surtout financier . Il faudra payer le nouveau joueur,tout en payant les indemnités d'Osborne , à hauteur du contrat qu'il a signé. Ceux d'entre vous qui sont des habitués du sujet NBA , savent ce que je pense des " discussions de marchands de tapis " que constituent les trades. Pour ceux qui ne connaissent pas : il faut échanger un certain nombre de joueurs ,pour un total représentant la MÊME valeur financière . Ex : un joueur à 20 Ms contre un joueur à 20 Ms ou deux joueurs à 10 Ms . Mais pas un joueur à 20 Ms contre un joueur à 10 Ms .( Ça va,je suis assez clair ? ) . Alors parfois , ça se complique . Pour que chacun retombe sur ses pattes ,il faut un accord ( un trade ) entre deux , trois ,ou quatre équipes ( d'où les marchands de tapis ).
Mais ,d'un autre côté , ça peut être aussi une bonne solution. Imaginez que ce soit possible en Europe : on n'est pas content de notre ailier fort ,on trouve un club qui n'est pas content du sien , mais dont le contrat équivaut à celui d'Osborne . On fait l'échange , tout le monde est content et ça ne coûte rien de + ,aux deux clubs. Alors ,oui , pour l'instant ça n'existe pas , mais avec l'habitude ( la manie ) du Basket européen de singer la NBA ,je ne serais pas surpris , qu'on y arrive un jour.

RE: Effectif 2024-2025 - hv63 - 23-10-2024

Perso, je ne pense pas que le cas Osborne soit la priorité de Palmer.

2 posts plus haut, je ne parlais que de l'arrière à faire venir en remplacement de Terry.

RE: Effectif 2024-2025 - Coubert'1 - 23-10-2024

(23-10-2024, 14:39:55)hv63 a écrit : Perso, je ne pense pas que le cas Osborne soit la priorité de Palmer.

2 posts plus haut, je ne parlais que de l'arrière à faire venir en remplacement de Terry.

Oui , bien sûr . J'évoquais juste un cas de figure.

RE: Effectif 2024-2025 - hv63 - 24-10-2024

@Coubert : Un de tes chouchous, le meneur balte Zoriks, ne semble pas vraiment faire l'unanimité au Portel.

RE: Effectif 2024-2025 - Coubert'1 - 24-10-2024

@hv63: oui , j'ai vu ça sur le Basketinforum du Portel . On ne le dira jamais assez : c'est pas facile de recruter . Tel joueur peut être très bon dans un club ,et ne pas l'être dans un autre . Au delà de ses qualités propres. Si ça se trouve ,chez nous ,il aurait flambé . Ou pas .

RE: Effectif 2024-2025 - RoBlackman - 24-10-2024

(24-10-2024, 11:02:45)Coubert'1 a écrit : @hv63: oui , j'ai vu ça sur le Basketinforum du Portel . On ne le dira jamais assez : c'est pas facile de recruter . Tel joueur peut être très bon dans un club ,et ne pas l'être dans un autre . Au delà de ses qualités propres. Si ça se trouve ,chez nous ,il aurait flambé . Ou pas .

Le problème des joueurs des pays de l'est, c'est que sans adresse au dessus de la moyenne, ils n'existent pas en Betclic Elite, c'est trop athlétique pour eux. Zoriks , il souffre en défense et en attaque, il n'a pas la même réussite aux tirs qu'à Riga. Après tous les JNFL du Portel sont en difficulté,  à suivre...

RE: Effectif 2024-2025 - ptiti - 24-10-2024

On devra donc se passer de notre nouveau meneur US à Strasbourg!
Ce serait bien que nous l'ayons pour le match à Beaublanc contre Chalon car si Chalon joue comme contre l'ASVEL on a du soucis à se faire
Aussi méritant soient nos jeunes meneurs JFL il nous faut un meneur scoreur expérimenté!

RE: Effectif 2024-2025 - hv63 - 25-10-2024

Be Basket à fait paraître une liste de JFL sans club, Pour l'essentiel des N1 et ProB, mais aussi Élite et qui jouaient avant à l'étranger.
Howard, Moerman et NBC s'y trouvent.
Comme arrières, si Palmer veut renforcer en JFL, il y a Dallo.
Je n'ai pas étudié toute la liste.

RE: Effectif 2024-2025 - Brown63 - 25-10-2024

Moerman à la place de Osborne 😁
Histoire de poursuivre le style French team

RE: Effectif 2024-2025 - Jalod - 25-10-2024

(25-10-2024, 09:35:26)Brown63 a écrit : Moerman à la place de Osborne 😁
Histoire de poursuivre le style French team

Il disait vouloir finir sa carrière à Limoges, alors pourquoi pas, mais on risque d'être déçu car il ne doit pas avoir le même niveau que pour son 1er passage.

Howard au chômage, bizarre c'est quand même un bon joueur et il est encore jeune.
NBC, je pensais qu'il était à la retraite.

RE: Effectif 2024-2025 - ptiti - 25-10-2024

Adrien Moerman? Perso. je n'en veux plus

RE: Effectif 2024-2025 - dionysos - 25-10-2024

Moerman s’il s’est entretenu à la place d’Osborne je signe tout de suite

Howard doit être un peu gourmand car il n'a pas été conservé par le Mans.
NBC jouait dans le Golfe et Moerman au Zénith.

Mais on cherche un arrière meneur !

Oui mais on s’interroge légitimement sur l’avenir du poste 4.

J'avais bien compris, mais dans l'ordre, c'est sur les arrières que ça va bouger.

Ou alors, on chope un poste 4 redistributeur, comme pouvait (trop) le faire Invernizzi. Je mets "trop" car il le faisait au détriment du rôle de poste 4 en refusant nombre de shoots. Et puis, pour qu'un poste 4 redistribue la balle, il faut d'abord qu'il l'ait. Or notre jeu vers les intérieurs est bien modeste jusque-là.

Oui c’est évident qu’il faut commencer par le meneur mais s’il y a une belle opportunité pour le poste 4…
Mais bon si Osborne s’y met dès ce soir je suis preneur

RE: Effectif 2024-2025 - ptiti - 25-10-2024

Si Malik Osborne s'y met dès ce soir? Ce serait en effet une excellente nouvelle!

RE: Effectif 2024-2025 - RoBlackman - 25-10-2024

Faut recruter un meneur et un pivot à la place d'Osborne. Le DS s'est planté sur ces 2 postes.