![]() |
|
Effectif 2025-2026 - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Effectif 2025-2026 (/showthread.php?tid=907) |
RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 04-11-2025 (04-11-2025, 17:42:16)the dude a écrit : On va me traiter de parano mais tout de même sur 11 joueurs pro, 8 ont été blessés depuis le début de saison (et on n'a joué que 8 matchs!!!), seuls Franklin (blessé en prépa), Ware et Invernizzi (arrivé sur le tard) ont été épargnés; soit on se traine une malédiction force 12, soit il y a un truc qui cloche dans la prépa physique et le suivi des joueurs. Et j'en remets une couche : pourquoi autant de blessés dès septembre - octobre ??? RE: Effectif 2025-2026 - gillesn - 04-11-2025 La qualité de la soupe? Le mauvais éclairage des vestiaires, ce qui fait qu'ils mettent les chaussures des voisins? Bon, blague à part, comme nous tous, je n'en sais rien, mais cette impression de poisse est pénible et injuste. RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 04-11-2025 Le médecin du club l'explique. L'essentiel des blessures arrivent en match ou sur contact. Je n'y vois pas autre chose qu'un concours de malchance comme le CSP n'en a pas connu depuis longtemps. Seuls Tanner et Jovanovic ont eu une blessure longue faire en prépa. Lewis et Franklin, c'était court. Reste l'énigme Mason qui lui n'a jamais été au top depuis août. RE: Effectif 2025-2026 - Lajeffouille - 04-11-2025 Je ne sais pas si les "petits" gymnase où ils s'entraînent ont tous du parquet.....(Mis a part grellet), mais peut être que les sols ne sont pas adaptés a des sportifs de haut niveau ( c'est juste une hypothèse!!!) RE: Effectif 2025-2026 - Bada - 04-11-2025 (04-11-2025, 20:17:52)Lajeffouille a écrit : Je ne sais pas si les "petits" gymnase où ils s'entraînent ont tous du parquet.....(Mis a part grellet), mais peut être que les sols ne sont pas adaptés a des sportifs de haut niveau ( c'est juste une hypothèse!!!) Ils n'ont pas commencé cette année à s'y entraîner RE: Effectif 2025-2026 - Grandjouor - 07-11-2025 Le coaching staff à une part de responsabilité sur la blessure de Stergar. Le laisser sur le terrain alors qu'il est cuit et que le match est plié est une faute. J'aimerais qu'on lâche le match dimanche afin de récupérer le plus de mecs pour l'Asvel. RE: Effectif 2025-2026 - Greenwood - 07-11-2025 Eito va au BBD , on ne va pas tarder à le rencontrer Il y en a qui sont plus rapides que nous pour les pigistes médicaux RE: Effectif 2025-2026 - Bada - 07-11-2025 (07-11-2025, 17:42:14)Greenwood a écrit : Eito va au BBD , on ne va pas tarder à le rencontrer pas sûr qu'on perde au change avec Magrit. Lequel a été recruté assez tôt quand on tient compte du fait qu'avec Mason et Stergar, la mène aurait théoriquement dû être assurée et suffisante. Mais une fois que Mason a été sur le flanc, Palmer a dégainé assez tôt pour une fois. (07-11-2025, 12:53:10)Grandjouor a écrit : Le coaching staff à une part de responsabilité sur la blessure de Stergar. Le laisser sur le terrain alors qu'il est cuit et que le match est plié est une faute. Mouais, lâcher un match, déjà dans l'esprit, c'est nul. Mais à BB, j'ose à peine imaginer si on avait pris 40 points. RE: Effectif 2025-2026 - the dude - 07-11-2025 En effet si Magrit confirme ce qu'il a montré contre Monaco, je préfère l'avoir lui plutôt qu'Eito. RE: Effectif 2025-2026 - Greenwood - 07-11-2025 (07-11-2025, 18:16:55)the dude a écrit : En effet si Magrit confirme ce qu'il a montré contre Monaco, je préfère l'avoir lui plutôt qu'Eito. Peut-être mais attendons confirmation, je le souhaite mais souvent le 1er match est concluant et pas la suite. De toutes façons à Paris on n attend rien , on ne sera pas déçu RE: Effectif 2025-2026 - dionysos - 07-11-2025 Et Sean Armand au Portel c’est pas un bon pigiste médical ça ? RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 07-11-2025 Avec 3 meneurs HS, car Mason n'a rien montré de concluant jusque-là, on ne va pas aller bien loin. Et pour moi, on ne devrait pas aller au-delà du BCM si Mason est toujours aussi insignifiant. Il faudra passer à quelqu'un d'autre. RE: Effectif 2025-2026 - Brown63 - 07-11-2025 Mason c’est plus que insignifiant il ne joue pas et ça pue cette histoire avec lui … RE: Effectif 2025-2026 - Dacounato - 08-11-2025 (07-11-2025, 12:53:10)Grandjouor a écrit : Le coaching staff à une part de responsabilité sur la blessure de Stergar. Le laisser sur le terrain alors qu'il est cuit et que le match est plié est une faute. +1 pour Stergar, celle là est pour le coach. Et à Paris, à 2 ou 3 minutes de la fin, j'espère que cette fois il fera rentrer 2 ou 3 Espoirs pour ce qui sera sûrement une fin de match en roue libre. Pour Mason, comme Brown63 je trouve que ça sent mauvais cette histoire de blessure. Annonce quasi de retour contre Monaco, il joue finalement pas et 8 jours après de nouveau annoncé incertain. Comme si le staff médical l'estimait apte à reprendre mais que le joueur, lui, ne s'estime pas prêt. Un désaccord peut-être à ce niveau là ? RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 08-11-2025 @Dacounato : pour moi, c'est pas à 2 ou 3 mns de la fin , qu'il faut faire jouer les espoirs , c'est le + possible . De façon à tirer le moins possible,sur le peu de titulaires qu'il nous reste (encore !) . On se fout du résultat final. RE: Effectif 2025-2026 - the dude - 08-11-2025 (08-11-2025, 10:32:26)Dacounato a écrit :(07-11-2025, 12:53:10)Grandjouor a écrit : Le coaching staff à une part de responsabilité sur la blessure de Stergar. Le laisser sur le terrain alors qu'il est cuit et que le match est plié est une faute. D'accord sur les 2. Jamais compris l'intérêt de laisser un joueur cramé sur le terrain quand le match est plié, prise de risque totalement inutile. Pour Mason c'est exactement ce qui s'est passé à Nancy, tout le staff le jugeait apte à reprendre après blessure et lui n'a jamais voulu reprendre, jusqu'au clash final. Est ce qu'il est en train de nous refaire la même ? Après s'il reprend en traînant des pieds ou en affichant le même niveau que sur les premiers matchs, autant qu'il parte tout de suite. RE: Effectif 2025-2026 - Jalod - 08-11-2025 Demain on aura jouer 8 matchs soit un peu plus du quart du championnat et on n'a toujours pas vu (à part à Nanterre) notre meneur principal ... RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 08-11-2025 Concernant la blessure de Stergar, ça m'étonne toujours autant qu'il faille trouver toujours un seul coupable...d'autant plus dans un sport collectif. Mais non faut toujours désigner un responsable aux maux d'une équipe. Factuellement, Magrit, Invernizzi, Franklin, Lang ont eu un temps de jeu supérieur aux 26 minutes de Stergar mais c'était évident que c'est lui qui allait se blesser! Z’êtes balèzes les gars pour l'avoir pressenti avant tout le monde. RE: Effectif 2025-2026 - Dacounato - 08-11-2025 (08-11-2025, 10:36:53)Coubert'1 a écrit : @Dacounato : pour moi, c'est pas à 2 ou 3 mns de la fin , qu'il faut faire jouer les espoirs , c'est le + possible . De façon à tirer le moins possible,sur le peu de titulaires qu'il nous reste (encore !) . On se fout du résultat final. D'accord. Après ça dépendra du scénario. Par exemple si Paris nous prend de haut et que y'a seulement moins de 10 pts d'écart au début du 4e quart temps... c'est plus compliqué de bencher nos joueurs majeurs, qui veulent quand même s'exposer face à une équipe d'euroligue. Mais si le match est mort à 10 minutes de la fin, là tu ouvres le banc en grand et le coach en face risque de faire pareil. RE: Effectif 2025-2026 - Bada - 08-11-2025 (08-11-2025, 11:39:44)bimbamboum a écrit : Concernant la blessure de Stergar, ça m'étonne toujours autant qu'il faille trouver toujours un seul coupable...d'autant plus dans un sport collectif. Mais non faut toujours désigner un responsable aux maux d'une équipe.Absolument d'accord avec toi ! RE: Effectif 2025-2026 - Jalod - 08-11-2025 Je suis également d'accord, on ne peut pas deviner qui a le plus de risques de se blesser, par contre, n'ayant plus que 6 pros valides ce serait bien de les ménager pour éviter une autre hypothétique blessure entrainant plusieurs semaines d'arrêt. Et puis, la victoire étant "impossible" à Paris, ne faisons pas rentrer trop tôt Guisse, Mason ou un autre. RE: Effectif 2025-2026 - AirForceJuan - 08-11-2025 Demain, il devrait a priori y avoir 4 espoirs sur la feuille de match : évidemment Bussing et Courset, et puis? A priori Clément Dubos et Issiaga Yalla Sylla ou Gabin Godet-Moczulski. Un mot sur Bussing : en espoir il a les stats pas mauvaises du tout de 52% à 2 pts, 39% à pts avec un volume de shoots de 20 shoots toutes les 40 minutes. A comparaison avec ses passages (très courts il faut dire) en ProA, il y a pris aucun shoot en 8 minutes (avec les espoirs il en aurait pris environ 4). Ce match pourrait donc être pour lui l'occasion de prendre enfin des shoots et voir comment son adresse se "comporte" face à une adversité autre qu'en espoir. Idem pour Courset (lui en est à 16 shoots en 40 minutes, avec un seul match avec les espoirs). Pour les autres, hélas, le "gap" risque d'être bien trop grand, même si une heureuse surprise n'est jamais à exclure. RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 08-11-2025 (08-11-2025, 12:57:28)Bada a écrit :(08-11-2025, 11:39:44)bimbamboum a écrit : Concernant la blessure de Stergar, ça m'étonne toujours autant qu'il faille trouver toujours un seul coupable...d'autant plus dans un sport collectif. Mais non faut toujours désigner un responsable aux maux d'une équipe.Absolument d'accord avec toi ! Exactement du même avis. C'est une année de la poisse pour l'instant. RE: Effectif 2025-2026 - Dacounato - 08-11-2025 (08-11-2025, 14:35:26)Jalod a écrit : Je suis également d'accord, on ne peut pas deviner qui a le plus de risques de se blesser, par contre, n'ayant plus que 6 pros valides ce serait bien de les ménager pour éviter une autre hypothétique blessure entrainant plusieurs semaines d'arrêt. Personne ne cherche à deviner qui a le plus de chances de se blesser. C'est pas le propos en fait... Le propos, il est simple : dans cette période de sous-effectif, quand le match est plié à quelques minutes de la fin, nos rares joueurs pros encore valides doivent être protégés en étant rappelés sur le banc et y rester. Gjerga est le seul à pouvoir le faire et il ne l'a pas fait. Dommage, car à ma connaissance, aucun joueur n'a réussi l'exploit de se blesser en étant assis sur un banc ! RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 08-11-2025 (08-11-2025, 11:33:34)Jalod a écrit : Demain on aura jouer 8 matchs soit un peu plus du quart du championnat et on n'a toujours pas vu (à part à Nanterre) notre meneur principal ... Si on se projette un "poil" plus loin : On joue @Paris (9/11), Asvel (16/11) et @BCM (22/11), puis coupure pendant 2 semaines avant @Cholet (6/12), puis coupure de la J11 déjà jouée contre LE Portel avec une D, puis @Boulazac (20/12). Nous sommes à 3V-4D, et vraisemblablement 3V-6D après l'Asvel, à la veille d'aller au BCM qui sera donc le 10e match du CSP cette saison, et donc le 1/3 du championnat. Passer le cap du 1/3 avec un bilan de soit 4V-6D si victoire au BCM ou soit 3V-7D si défaite, cela va profondément changer les perspectives selon l’occurrence. 4V-6D laisse la porte des PI ouverte. 3V-7D et ce sera le maintien. Le match contre le BCM est donc archi crucial pour le reste de la saison, à supposer que le CSP devienne enfin compétitif dans "son" championnat, celui du ventre mou. Du 1/3 à la moitié du championnat, il y a 5 matchs et on aura donc @Cholet, @Boulazac, Le Mans, @SIG et Chalon en J15. Sur cette séquence de 5 matchs, la "logique" voudrait qu'on en prenne 2, au mieux 3, mais je n'y crois guère car 4 équipes sur les 5 sont/seront mieux classées que le CSP. J'espère 2V. A la trêve, on pourrait bien être à 6V-9D si on gagne @BCM, @Boulazac et Chalon, et c'est loin d'être acquis. Les PO, c'est autour de 18V et les PI plutôt 3 à 4 de moins. Il faudra donc aller chercher quelque chose comme 8 à 11 V de plus sur la phase retour où nous joueront donc 8 matchs à l'extérieur, dont 2 clubs d'EL sur les 3. En résumé, jusqu'à la mi-championnat, il faut prendre le @BCM, @Boulazac et peut être Chalon. Si c'est la cas, donc 6V, les PI semblent encore possibles. Pour revenir à la citation de Jalod, on n'a toujours pas vu notre meneur principal Mason apporter quelque chose de décisif cette saison sur les 3 victoires obtenues. Il n'a pas été "nul", mais sans impact réel avec nous sur les seulement 5 matchs sur les 8 que le CSP a disputé en comptant la CdF. https://www.flashscore.fr/joueur/mason-frank/0CZQKZOP/ Nous avons utilisé 1 contrat pro pour Magrit sur les 3 qui étaient possibles jusqu'en février. Il n'en reste que 2. A mon sens, le prochain est Mason "quoiqu'il en coûte" pour le CSP, si ce joueur ne se réveille/révèle pas. Il faudra s'en séparer dès après le @BCM si on perd. Ce qui signifie que Palmer doit/devrait d'ores et déjà être en recherche de son remplaçant. Au delà du BCM, si défaite, on risque de ne jouer que le maintien. |