![]() |
Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! (/showthread.php?tid=868) |
RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - the dude - 11-05-2025 (11-05-2025, 06:14:24)Coubert'1 a écrit :(10-05-2025, 21:49:49)Brown63 a écrit : On reste en ProA maintenant faut aller vite sur le recrutement ! Cette saison on n'a fait ni vite ni bien, donc il va falloir que Palmer change sa méthode. Et le premier dossier, le plus important c'est le choix du coach, j'espère qu'on ne va pas faire l'erreur de recruter les joueurs et après le coach; et j'espère surtout qu'on ne gardera pas Larkas, qui a fait de son mieux mais n'a clairement pas le niveau. Quand on voit les coachs que Palmer nous a dégotés lors de son premier passage, ça fait peur. (11-05-2025, 07:51:28)gillesn a écrit :(11-05-2025, 06:14:24)Coubert'1 a écrit : Recrutons INTELLIGEMMENT ! Franchement quand je vois le niveau et surtout l'état d'esprit affiché depuis pas mal de matchs (en gros depuis la victoire au Portel), je pense que le coup de balai est nécessaire, tu ne peux pas viser mieux que le maintien avec ce groupe. En plus les seuls qui tiennent un peu la route (Beaufort, Chassang) ne sont plus sous contrat. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - hv63 - 11-05-2025 C'est bien ça le problème. Qui tient la route pour aller chercher dans l'élite autre chose que le maintien ? - JFL sous scontrat : Lang, Diarra, Guissé - JFL sans contrat : Beaufort , Chassang - JNFL sans contrat : Bluiett - Pour Boum, il faudrait voir avec un autre coach - Pour Christmas, il manque de scoring - Pour Amsellem, Baptiste, la bonne volonté du premier n'y suffit pas ; l'engagement irrégulier du second pas plus. - Pour Tanner, 24 ans en septembre, je n'ai pas vu chez lui ce qui me plaît chez Guissé qui venait lui aussi de proB : volonté, engagement, mobilité .... (depuis qu'il joue poste 3-4) - Sans changement de coach, je garderais : Lang, Diarra, Guissé, Chassang, Bluiett, voire Tanner en bout de banc - Avec un changement de coach, je garderais Lang, Diarra, Guissé, Chassang, Bluiett ; Boum pour une 2e chance sur 2-3 mois, Tanner en bout de Banc. D'abord parce je ne vois ni Beaufort ni Chassang rester. Ensuite, les contrats de Baptiste et Amsellem sont solides et pas facile à rompre. Amsellem, c'est encore 2 ans, et pour Baptiste, 1an, son irrégularité ne plaide pas pour lui. Bluiett n'aura peut être pas envie de tenter une 2e saison. Il a des qualités, c'est vrai, mais il lui manque du leadership. Christmas est intéressant sur des missions particulières, mais pas assez complet. J'espère que l'on ne perdra pas Diarra qui devra malgré tout mieux maîtriser l'expression de son engagement sur le terrain pour s'éviter les clashs qui n'apportent rien. Je suis convaincu que je dois avoir faux à plus d 60% sur mes prédictions. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - switch - 11-05-2025 (10-05-2025, 22:14:27)hv63 a écrit : Allez, on est officiellement maintenu en élite. Merci au csp d'avoir gagné plus de matchs que le Portel (même si cela reste insuffisant) On peut aussi le voir sous cet angle. 😉 RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - hv63 - 11-05-2025 Oui, mais tu as raison, on est moins nul que La Rochelle et Le Portel, mais franchement, ce qu'on a montré ne porte pas à l’enthousiasme. Oui aussi, je n 'ai pas de problème à dire que je suis content que le CSP soit maintenu même dans la douleur et presque malgré lui, mais le seul fait d'un budget/MS réduits n'explique pas à lui seul une telle pauvreté dans le jeu pratiqué. Vivement demain ! RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Greenwood - 11-05-2025 (11-05-2025, 09:26:36)hv63 a écrit : C'est bien ça le problème. Amsellem à encore deux ans de contrat ? Le cauchemar quant à Baptiste c'est un dilettante il ne changera pas RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - hv63 - 11-05-2025 La différence, c'est l'âge. Autant Amsellem qui n'a que 23 ans a progressé (un peu quand même) autant Baptiste 25 ans, pas vraiment. Certes, les intérieurs, ça vient plus tard, toussa toussa ... , mais outre ses fondamentaux moyens pour la BE , c'est avec le mental qui fait qu'on peut compenser. Et là, je doute vraiment pour Baptiste. Contrairement à Guissé, sans même parler de Diarra, tous deux avec un âge similaire à Baptiste. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Greenwood - 11-05-2025 Les progrès d amsellem m échappent, pour moi c'est un besogneux sans aucun talent Sa place est en Pro B RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - hv63 - 11-05-2025 Moi j'en ai vu, comme de faire des passes moins risquées, une meilleure lecture de jeu, un peu meilleur en défense. Mais je pense qu'il est encore trop faible en élite. De toute façon, le premier responsable de ce bazar à la mène, c'est Palmer. Il n'a pas permis à aucun de ses 3 jeunes Beaufort, Amsellem, et Bouzidi d'avoir de bonnes conditions de progression. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - gillesn - 11-05-2025 Pour Palmer, effectivement, il y a du pour et du contre, mais il est déjà en place et je ne serais pas surpris qu'il soit maintenu. En effet, il ne faut pas oublier que outre les problèmes financiers, si certains joueurs n'ont pas performés, ce n'est pas forcement entièrement dû à des mauvais choix de Palmer, mais à des conditions de travail qui ne leur ont pas permis de s'affirmer. Il m'étonnerait que Peluhet soit prêt à tout remettre à zéro chaque année et tel que je comprends sa vision, ce sera bien plus urgent de recruter un bon coach que de virer Palmer et de tout recommencer, même si celui-ci est loin d'être parfait, mais d'ailleurs, personne ne l'est. On ne va pas tarder à savoir si je me trompe. Après, pourquoi avoir nommé Larkas plutôt qu'un nouveau coach au départ de Dupraz? Et bien peut-être pour les mêmes raisons. On ne doit pas oublier dans la réflexion le fait que c'était une année de découverte pour Peluhet, et qu'il y a vraiment eu beaucoup d'autres choses à faire en dehors de la gestion de l'équipe. D'ailleurs, l'objectif de l'année écoulée veut tout dire: le maintien, alors qu'apparemment, ce n'était pas vraiment une question d'argent. Je mets plutôt ça sur le compte d'une sagesse, une volonté de tout métriser, et pour ça, il faut savoir prendre les problèmes les uns après les autres et ne pas se précipiter, surtout face à l'immense tâche que ça a dû être que de remettre le club sur les bons rails. En tout cas, si c'est bien sa démarche, certes, les supporters ont soufferts avec une équipe à la limite, mais au final, les résultats de la méthode lui donnent raison. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Brown63 - 12-05-2025 Après je te rejoins que la priorité du coach, en plus chose non négligeable il peut venir avec des joueurs intéressants de ces anciens effectifs. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - hv63 - 12-05-2025 @Gillesn : je te rejoins sur le fait que sur l'effectif INITIAL de Palmer n'était pas si mauvais, bien que faible. - Terry est le seul vrai raté. - Osborne a montré ensuite en Allemagne qu'il savait jouer dans l'élite. - Bouzidi n'a pas joué, mais il n' servi à rien ou presque Alors pourquoi cela n'a pas fonctionné ? Il n'y a alors qu'un seul trait d'union avec l'équipe, c'est coach Dupraz. Mais alors, pourquoi l'avoir conservé ? Question d'argent ? Hum... je n'y crois pas trop. Pour services rendus par Dupraz à la patrie CSP (2014 ?) ? Parce que Dupraz n'est pas un mauvais homme ? Plus probablement cela, avec le budget en toile de fond pour le justifier. Je reprends ta phrase : <<.... si certains joueurs n'ont pas performé, ce n'est pas forcement entièrement dû à des mauvais choix de Palmer, mais à des conditions de travail qui ne leur ont pas permis de s'affirmer. >> Et là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Le premier job du DS, une fois les joueurs recrutés, ce n'est pas de définir les systèmes de jeu à la place du coach, c'est de faire en sorte que cela fonctionne avec le coach qu'il met devant eux, que la fameuse mayonnaise prenne. Les bonnes conditions de travail, c'est d'abord lui. Et là, il n'a pas pas brillé toute la saison, c'est sûr. Alors oui, il a tenté T. Terry, et çà, moi je trouve que c'était une bonne idée, bien dans l'esprit de Palmer, avec son sens du "social". Terry parti de lui-même, Palmer a pris le temps pour donner leur chance au duo Beaufort-Amsellem à la mène. Et c'est parfaitement en accord avec son idée initiale de développement des jeunes qu'il a recrutés. C'est ensuite que cela se coche plus les bonnes cases selon moi. Attendre 2 mois pour que Boum arrive, soit à la veille de la série des 4 matchs de décembre où nous savions que la défaite serait au bout, cela n'a rien apporté. Pire, Boum a ébloui contre La Rochelle pour être ensuite bien transparent. Au final, Boum n'a servi à rien en décembre. Et que de tergiversations pour remplacer Terry, ne serait que d'essayer d'aller chercher D. Harper. Les vieux pots, ... Bref, tergiversations ou atermoiements, peut importe, mais au final, c'est ce qui aura marqué ses seuls ajustements en cours de saison avec Christmas puis Bannan après Boum. Deux joueurs très corrects que les 2 dernières recrues, mais qui n'ont pas changé la face de l'équipe, et donc donné de l'air pour obtenir le maintien plus tôt. On ne peut donc pas dire qu'à partir de l'épisode Boum, Palmer a réussi sa saison. Sauf si on la restreint au maintien. Dont acte alors. Mais si on revient sur l'effectif initial, il ressort un bilan individuel mitigé des joueurs recrutés (en dehors de leur réussite au CSP) Dans le bon : Diarra, Guissé Dans le plutôt bon : Blueitt, Dans le moyen : Amsellem (qui n'a pas démérité certes malgré ses faiblesses) Dans le faible : Baptiste, sur les 2/3 de la saison, Osborne (et encore, ça se discute) Dans les ratés, Terry Dans l'inutile : Bouzidi Dans le non impactant : Boum, Christmas et Bannan (ils ont sans doute permis au CSP de ne pas sombrer) Si Palmer à donné sa chance à ses joueurs, avec une réussite relative vu notre classement, alors donnons lui une saison de plus. (facile, c'est pas nous qui décidons ![]() RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - gillesn - 12-05-2025 De toute façon, comme tu le dis, ce n'est effectivement pas nous qui décidons, même si je suis sûr que les forums sont lus par beaucoup... RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Marcus5 - 12-05-2025 Je dirais plutôt pour les recrues Bon: Diarra Moyen: Guisse / Bluiett / chrismas Décevant: Baptiste / Amsellem / boum Ratés: Terry / bannan / Osborne Inutile : Bouzidi voir Amsellem RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Coubert'1 - 13-05-2025 Résultats et classement J29: https://www.lequipe.fr/Basket/betclic-elite/saison-2024-2025/page-calendrier-resultats Les stats LNB, joueurs et équipes : https://www.lnb.fr/elite/stats-center/ RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - hv63 - 13-05-2025 Toute la journée 29 n'est pas encore jouée ! RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Coubert'1 - 13-05-2025 (13-05-2025, 08:38:07)hv63 a écrit : Toute la journée 29 n'est pas encore jouée ! Si. Les matchs de ce soir : la Rochelle - Monaco, et Paris - Dijon, sont des matchs en retard. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - hv63 - 13-05-2025 Ok, vu comme ça. ![]() RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Coubert'1 - 14-05-2025 Après les matchs en retard, d'hier soir : . Paris-Dijon 95-96 . la Rochelle - Monaco 48-86(!) Voici le classement, où, à une journée de la fin,on trouve 3 équipes ex-aequo à 22V: https://www.livescore.in/fr/classement/2XYJ4fPF/EgA6k9Ud/#/EgA6k9Ud/table/overall RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Coubert'1 - 14-05-2025 TJ Shorts,out => T. Hudgins,in ? https://dicodusport.fr/blog/transferts-betclic-elite-trevor-hudgins-va-quitter-le-mans-pour-decouvrir-leuroligue/ RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Brown63 - 14-05-2025 (14-05-2025, 11:44:45)Coubert'1 a écrit : TJ Shorts,out => T. Hudgins,in ? Très fort shooteur, mais pas un passeur de genie. RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - M10 - 14-05-2025 Fin de la saison régulière en ProB : Montée de Boulazac qui finit premier du championnat et obtient le premier billet pour la montée, sans passer par la case playoffs. Programme à venir : -Play-inns : --A. Poitiers (7eme) vs Aix Maurienne (8eme) --B. Vichy (9eme) vs Antibes (10eme) --C. perdant A vs gagnant B -Play-offs : --1. Blois (2eme) vs Vainqueur Play-In C --2. les glands (4e) vs Gries-Souffel (6e) --3. Orléans (3e) vs Vainqueur Play-In A (Poitiers ou AixMaurienne) --4. Roanne (6e) vs Le Portel (15e BE) -Demies --1 : V1 vs V2 --2 : V3 vs V4 RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - the dude - 14-05-2025 Merci pour ces infos. Je suis curieux de voir ce que Le Portel va faire dans ces play offs... et je suis soulagé que ce ne soit pas le cSp qui les dispute! RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Coubert'1 - 14-05-2025 Le coach de Cholet,élu coach de l'année : https://www.bebasket.fr/fabrice-lefrancois-elu-coach-de-la-saison-2024-2025-de-betclic-elite RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - hv63 - 14-05-2025 (14-05-2025, 12:31:17)the dude a écrit : Merci pour ces infos. Ben, t'es pas le seul ! RE: Betclic Élite 2024-2025 : On y est ! - Coubert'1 - 14-05-2025 Noah Penda ,élu meilleur jeune : https://www.bebasket.fr/noah-penda-prefere-a-nolan-traore-pour-le-titre-de-meilleur-jeune-de-betclic-elite |