CSPlive.com
Effectif 2024-2025 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2024-2025 (/showthread.php?tid=844)

RE: Effectif 2024-2025 - RoBlackman - 10-10-2024

Je pense qu'il faudrait recruter un joueur avec une grosse expérience, un nom. Pas forcément un joueur majeur, ce qui laisserait beaucoup de minutes aux jeunes pour se développer. Du style EJ Rowland qui n'avait pas un énorme temps de jeu à Bourg mais qui apportait beaucoup par son expérience.

RE: Effectif 2024-2025 - ptiti - 10-10-2024

Arf! Je ne sais pas RoBlackman!
Mon avis: il faudrait recruter un meneur US expérimenté tourné vers l'offensive ayant un vrai bras!

RE: Effectif 2024-2025 - RoBlackman - 10-10-2024

(10-10-2024, 10:35:43)ptiti a écrit : Arf! Je ne sais pas RoBlackman!
Mon avis: il faudrait recruter un meneur US expérimenté tourné vers l'offensive ayant un vrai bras!
peut-être plus adroit que Rowland, il y a Ray McCallum qui est sans club, je pense qu'il y a quelques "vieux" joueurs libres, pas vraiment fait pour la GLeague (bien qu'il y en ait pour compléter les effectifs). Plus assez performants pour la Chine, et pas dans  les plans des équipes d'Euroligue, d'Eurocup ou de BCL.

RE: Effectif 2024-2025 - ptiti - 10-10-2024

Ray McCallum? Il a 33 ans donc pourquoi pas!
J'avoue que je ne connais pas ce joueur! à voir!

RE: Effectif 2024-2025 - ptiti - 11-10-2024

Aucune fuite pour l'instant concernant notre futur meneur US?

RE: Effectif 2024-2025 - Brown63 - 11-10-2024

Malheureusement non ...

(11-10-2024, 09:05:17)Brown63 a écrit : Malheureusement non ...

Arf!
On va dire que Crawford Palmer étudie le marché pour signer un très bon joueur!

J'ai demandé à ChatGPT si le CSP allait se maintenir!
Voilà ce que cela donne:
Le Limoges CSP a réalisé un bon début de saison avec deux victoires à domicile et une défaite à l’extérieur. Ce bilan est encourageant, surtout avec un effectif jeune et quelques incertitudes en début de saison, comme celles autour de Tyrell Terry. Leur dynamique à domicile, à Beaublanc, où ils ont toujours eu le soutien de leurs fervents supporters, est un point fort qui pourrait jouer un rôle crucial dans leur maintien.

Le maintien du CSP en Betclic Élite va dépendre de plusieurs facteurs :

Stabilité et continuité : Avec des cadres comme Nicolas Lang et l'émergence de jeunes joueurs comme Lucas Beaufort et Kenny Baptiste, Limoges a une base solide. Si ces joueurs maintiennent un bon niveau de performance, cela augmentera leurs chances.
    Les ajustements dans l'effectif : Le départ de Tyrell Terry et le recrutement en cours d'un nouveau meneur expérimenté peuvent renforcer l'équipe. Un bon recrutement pourrait donner un coup de boost à l’équipe.
    Constance en défense : Limoges a déjà montré une bonne organisation défensive, un point crucial pour se maintenir dans un championnat aussi compétitif. Jean-Marc Dupraz, l'entraîneur, met l'accent sur cet aspect.
    Performances à l'extérieur : L'équipe doit encore prouver qu'elle peut gagner régulièrement en dehors de Beaublanc. Les victoires à l'extérieur seront déterminantes pour assurer leur place en Betclic Élite.

S'ils arrivent à maintenir cette dynamique positive, en particulier à domicile, tout en corrigeant certains points à l’extérieur, ils ont de bonnes chances de se maintenir dans l'élite cette saison.

RE: Effectif 2024-2025 - hv63 - 13-10-2024

https://www.lnb.fr/elite/stats-engine/?option=player&season=2024&type=average&criteria=points&team=Limoges

J'en parlais hier soir, et après 4 matchs, voici les évaluations moyennes rapportées à la minute, et dans l'ordre du temps de jeu moyen :
1- Lang : 14.5 / 30.7 => 0.472
2- Bluiett : 10 / 27.9 => 0.358
3- Chassang : 9.3 / 25.9 => 0.359
4- Baptiste : 12.5 / 21.8 => 0.555
5- Beaufort : 6.5 / 18.8 => 0.346
6- Amsellem : 4.8 / 15.7 => 0.305
7- Osborne : 4 / 15 => 0.267
8- Diarra : 9 / 14.9 => 0.604
9- Guissé : 6.3 / 14.4 => 0.437
10- Bouzidi : 1.3 / 5.3 => 0.245

Ce qui donne en valeur à la minute :

Diarra (8) , Baptiste (4), Lang (1), Guissé (9), Chassang (3), Bluiett (2), Beaufort (5), Amsellem (6), Osborne (7), Bouzidi (10)

Le chiffre entre parenthèse sont ceux du classement du temps de jeu moyen.

Facile de voir ainsi qui rentabilise le mieux son temps de jeu.... Ainsi :
- 1 minute de Diarra est plus de 2 fois plus rentable que celle d'Osborne et 50% plus que celle de Chassang...
- 1 minute de Beaufort est plus efficace globalement que 1 minute d'Amsellem, mais c'est pas une révolution non plus.
- Bluiett n'arrive qu'en 6e position sur un gros temps de jeu. Alors que Guissé est 4e avec 2 fois moins de minutes.

Au bout de 4 matchs, des chiffres ne font pas un plan de jeu et encore moins une équipe. Et pour savoir quel poste recruter ?

Si on creuse sur le rebond total (off et def) selon le temps de jeu :
-1 Chassang : 4.3 / 25.9 => 0.166
-2 Baptiste : 4.8 / 21.8 => 0.223
- 3 Osborne 3.3 / 15 => 0.22
- 4 Diarra : 3.8 / 14.9 => 0.255

Ce qui donne en moyenne : Diarra (4), Baptiste (2), Osborne (3), Chassang (1).
Et quand on voit notre faiblesse dans ce domaine, ... vous faites jouer qui ?

RE: Effectif 2024-2025 - the dude - 13-10-2024

Merci HV pour toutes ces données, ce qu'il en ressort pour l'instant c'est que Osborne est vraiment trop faible pour un US.
OK, il se bat en défense, mais ses stats et sa présence au rebond sont très insuffisantes.
Avant de chercher un meneur, la priorité selon moi devrait être de trouver un bon 4.

RE: Effectif 2024-2025 - ptiti - 13-10-2024

(13-10-2024, 11:13:52)the dude a écrit : Avant de chercher un meneur, la priorité selon moi devrait être de trouver un bon 4.

Avec Kenny Baptiste on a un très bon 4 surtout à domicile!

RE: Effectif 2024-2025 - dionysos - 13-10-2024

On cherche un meneur ou un combo pas un 4 enfin, pour l’instant

RE: Effectif 2024-2025 - ptiti - 14-10-2024

Jean-Marc Dupraz: « Nous devons surtout trouver le bon joueur. Quand on voit le groupe qui vit bien, s’entraîne bien et joue bien ce soir (samedi), nous pouvons prendre un peu plus de temps plutôt qu’ajouter un mec pour ajouter un mec. »

RE: Effectif 2024-2025 - Bada - 14-10-2024

(14-10-2024, 02:05:01)ptiti a écrit : Jean-Marc Dupraz: « Nous devons surtout trouver le bon joueur. Quand on voit le groupe qui vit bien, s’entraîne bien et joue bien ce soir (samedi), nous pouvons prendre un peu plus de temps plutôt qu’ajouter un mec pour ajouter un mec. »

C'est évident qu'ajouter pour ajouter ça n'a pas de sens. C'est un bon joueur dont on a besoin, pas d'un Vara Wink
Mais dans son itw il dit aussi qu'il nous faut un mec à 15pts et un autre à 12 de façon régulière, derrière Lang.
Les a-t-on aujourd'hui ? Non.
Donc, ne lui déplaise à notre bon JMD, il protège et encourage son groupe, n'empêche qu'on n'a pas un autre gars scoreur derrière Nico. Lequel Nico n'a pas intérêt à foirer un match sinon on n'a personne. Donc oui y a urgence à recruter, même si "le groupe vit bien" Wink
La défaite de samedi à Bourg, toute encourageante soit-elle, c'est une défaite quand même.

RE: Effectif 2024-2025 - Coubert'1 - 14-10-2024

@Bada: entièrement d'accord. On ne peut PAS continuer avec 1,5 jnfls , contre des équipes qui en ont 5 ou 6 . Oui je sais ,je me répète , mais les vieux , c'est comme ça : ça rabâche !😜

RE: Effectif 2024-2025 - Brown63 - 14-10-2024

Je te rejoins Bada, c'est bien le contenu du match mais comptablement ça nous sert à rien.
Il faut absolument recruter un joueur fiable au scoring.

RE: Effectif 2024-2025 - dionysos - 14-10-2024

C’est évident également pour moi

RE: Effectif 2024-2025 - hv63 - 14-10-2024

Et pour moi dans cette phrase, ce qui me semble le plus important, mais qui reste imprécis, c'est : <<... nous pouvons prendre un peu plus de temps ...>> (sous entendu : qu'initialement prévu ? )

Sinon, je pense que nous sommes tous d'accord pour une recrue, même si on diverge sur ses spécificité, plus scoreur qu'organisateur, voire carrément un intérieur.

Vive les débats Smile !

RE: Effectif 2024-2025 - Jalod - 14-10-2024

Il dit aussi qu'en plus des points de Lang, il faudrait avoir un joueur à 15 points et un autre à 12, donc on a besoin d'une recrue.
Ne nous amusons pas à prendre le risque de perdre certains matchs parce qu'il n'y aurait apparemment pas d'urgence.
Si malheureusement, cela arrivait, alors il y aurait urgence.

Mais bien sur, on est tributaire du marché, il ne faut pas prendre le 1er venu.

Son propos vise peut être aussi à mettre la pression sur Bluiett en particulier ou d'autres dont Chassang et Osborne.

RE: Effectif 2024-2025 - Bada - 14-10-2024

Après, y a un truc qui est clair et ne doit pas arranger Palmer, c'est la période... Trop tôt pour les futurs coupés des rosters NBA, trop tôt aussi pour des éventuels joueur virés d'autres clubs européens et trop tard car tous les championnats ont débuté et il ne doit pas rester des tonnes de bons joueurs sur le marché.
Donc, oui, là où je suis d'accord avec notre bon JMD, c'est que si c'est pour prendre un mec moyen que personne n'a voulu, effectivement, ça ne vaut pas trop le coup et il vaut peut-être mieux attendre.
La question c'est combien de temps, pour combien de défaites "acceptables".
Palmer est devant un vrai dilemme

(14-10-2024, 12:18:29)hv63 a écrit : Son propos vise peut être aussi à mettre la pression sur Bluiett en particulier ou d'autres dont Chassang et Osborne.

Et il a bien raison !
Blueitt a prouvé qu'il pouvait scorer, maintenant faut qu'il parvienne à + de régularité.
Mais Osborne, désolé pour lui, mais il n'a rien prouvé du tout... c'est famélique en termes de stats, même s'il a sûrement de l'impact dans le jeu et probablement aussi dans le groupe.

Combien de défaites acceptables sur les 3 matchs qui viennent ?

- Le Mans est en progrès sur ses 2 dernières sorties (2V). Il semblent être "dans les eaux" du du CSP, mais leur effectif est plus expérimenté. Ce peut être la 1ère défaite à Beaublanc. match à enjeu fort pour le maintien.

- Ensuite, la SIG, avec 1V-3D, qui a rencontré le BCM, Monaco et Le Mans (3D) et a battu Chalon. Sauf que c'est chez eux et qu'ils ont grandement besoin de victoire. Pas simple du tout.

- Chalon : à la dérive pour l'instant avec 4D-0V, dont une seule D contre une top4 (Paris) ; les autres c'est Le Portel, SIG et Nancy. Là à Beaublanc, pas question de se foirer contre Chalon.

Il fau(drai)t en prendre au moins une sur deux entre Le Mans et la SIG. J'aimerais espérer une relâchement à l'extérieur du Mans après leur 2 dernières victoires et avec l'aide Beaublanc. Pour la SIG, tout dépend la nature de leurs faiblesses actuelles que je connais pas, mais c'est chez eux.

3V/3 me semble assez improbable au regard de nos faiblesses au rebond qui donnent trop de 2e chance voire 3e àl'adversaire ; 2V-1D plutôt possible ; 1V-2D le minimum, mais pas tellement satisfaisant vu que SIG et Le Mans sont dans nos cordes en théorie. Quant à 0V-3D, c'est la mouise totale et cela efface le bon début de saison.

Si on passe cette séquence et que l'on finit avec 4V-3D, on peut aborder la séquence suivante de 7 matchs avec une marge relative car il y du très lourd dans le lot et faire un 2V-5D est bien possible. Ce qui amènerait à fin décembre avec 6V-8D, soit pile poil le bon plan de marche pour le maintien.

Y'a pu ka ! Smile

RE: Effectif 2024-2025 - ptiti - 14-10-2024

On a un mois de décembre très difficile! : @Villeurbanne @Saint-Quentin, contre Monaco, @Paris

RE: Effectif 2024-2025 - Grandjouor - 14-10-2024

Déjà suivi cet été par le club, la piste Olin carter pourrait être réactivée.
Le joueur est actuellement en g League.

RE: Effectif 2024-2025 - Brown63 - 14-10-2024

C'est cliché si je dis match après match Smile

Moi perso déjà c'est victoire obligatoire contre Le Mans, on est à domicile, sur une dynamique pas mauvaise on doit engranger un maximum de match à Beaublanc et on vient de perdre un match frustrant avec 2 US aux fraises.

On peut largement s'imposer donc on doit le faire.