CSPlive.com
Effectif 2024-2025 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2024-2025 (/showthread.php?tid=844)

RE: Effectif 2024-2025 - Coubert'1 - 08-10-2024

@hv63: nous sommes d'accord .

RE: Effectif 2024-2025 - ptiti - 08-10-2024

(08-10-2024, 09:42:23)RoBlackman a écrit :
(08-10-2024, 09:35:56)ptiti a écrit : être à 4V-3D au soir du 2/11 est fort probable avec une défaite probable à Bourg et à Strasbourg et une victoire à Beaublanc face au Mans et à Chalon!
Comme je l'ai dit dans mon post précédent "Pour l'instant nos jeunes JFL font le taf et mérite du temps de jeu! "
Il n'y a effectivement pas urgence à recruter un US

Le Mans ce sera difficile, pour l'instant on a pris une rouste contre la seule équipe qui a défendu correctement. On en saura plus après Bourg. On a un manque à la création , cela s'est vu en début de match contre Dijon.

ça va être évidemment difficile contre Le Mans mais on doit être intraitable à Beaublanc si on veut s'en sortir!
Ne pas perdre de vue que notre dernier match gagné à l'extérieur remonte à décembre!

RE: Effectif 2024-2025 - Bada - 08-10-2024

@HV : oui d'accord sur le fait que nos jeunes JFL ne "méritent" pas une réduction de leur temps de jeu car ils sont méritants et plutôt pas mal en ce début de saison... sauf que, d'une part, à l'origine il avait bien été prévu un meneur US qui croquerait surement plus de la moitié du temps de jeu de la mène et relèguerait donc Amsellem et Bouzidi sur le banc de longues minutes. C'était annoncé. Le petit Bouzidi savait pertinemment la règle du jeu en arrivant là.
Et d'autre part, on ne peut raisonnablement pas envisager de rester longtemps sans un US de plus dans cette équipe. Des déculottées comme on a pris contre le BCM, on en prendra d'autres, c'est évident car Blueitt et Lang ne seront pas en feu tous les we non plus.
Je trouve justement que OUI, il y a urgence. Ne nous laissons pas leurrer par ces deux victoires. La saison est à la fois longue mais tous les matchs sont importants et on ne peut pas se permettre de végéter pendant 3-4 semaines en se disant que les gamins vont faire le taf.
Comme tu le dis HV, "à ce jour" le club n'est pas en difficulté, mais on sait tous trop bien que 2-3 défaites d'affilée et tu es dans la zone rouge. Vous avez l'absolue certitude qu'on va gagner les prochains matchs, particulièrement ceux loin de nos bases ? Pas moi.

Après, moi j'aurais été pour recruter un combo 2/1 pour les raisons que j'ai déjà exposées plein de fois, mais quoiqu'il en soit, il nous faut un joueur dominant.
A ce jour on n'a que Lang et Blueitt qui peuvent alimenter régulièrement la marque, et encore le second me parait moins fiable que Nico. Libre à vous de penser que ça suffit, moi je ne trouve pas.
Si tu n'as pas au moins 3 joueurs qui peuvent scorer sur les bases arrières, tu ne vas pas loin car ils sont rarement tous en pleine bourre et en réussite au même moment.

Et dernière chose : si Dupraz veut faire défendre dur son équipe, il lui faut du monde. C'est tentant d'imaginer faire une saison à 8-9 joueurs, tout le monde joue, les gamins sont responsabilisés, etc... je suis le 1er à le dire depuis de nombreuses années. Sauf que, tout de suite maintenant Smile , Bouzidi est trop juste pour assumer et assurer une place dans ce roster. Les autres me paraissent mûrs, pas lui. Je suis sûr que ça viendra, mais il n'y est pas.

(08-10-2024, 10:04:01)ptiti a écrit :
(07-10-2024, 20:19:03)Coubert'1 a écrit : Je suis de ceux qui pensent qu'il faut remplacer Terry au + tôt.
Pourquoi se précipiter?
Notre mène tient la route avec nos jeunes français!

Oui elle tient la route parce que Beaufort s'y colle. Mais du coup, seul Blueitt assure véritablement au poste 2... T'as la certitude qu'il fera plein de matchs comme samedi ? Tu as vu sa "perf" au BCM ?
Et idem pour Amsellem qui est très bien pour l'instant. C'est un jeune qui vient de proB, ne l'oublions pas. Il n'a pas encore les épaules pour tenir la mène longtemps.
J'ai rappelé dans un msg précédent qu'on avait eu une paire Hamm/Dumas en 2000, paire de meneurs qui ne faisait pas rêver... Mais les deux étaient déjà des joueurs de proA confirmés.

RE: Effectif 2024-2025 - Jalod - 08-10-2024

J'avoue que je suis agréablement surpris par le niveau de nos jeunes JFL à BB et en particulier, bien sur, par Baptiste qui sera un titulaire indiscutable si il continue à ce niveau. Mais ils ont été très bons parce que les joueurs expérimentés (Lang, Bluiett, Chassang) ont été encore meilleurs.
Je crains que si ces 3 là ratent un match, les jeunes ne soient pas capables de compenser. C'est peut-être ce qui s'est passé à Gravelines (je n'ai pas vu le match) ou aucun joueur n'a été bon.
C'est pour cette raison que même si il n'y a pas une urgence extrême, je suis pour le recrutement d'un joueur pour remplacer Terry.

@Bada, Jalod et Coubert'1: vos arguments tiennent la route! Wink

RE: Effectif 2024-2025 - hv63 - 08-10-2024

Moi, c'est pas tant le recrutement (encore que), que son urgence qui me pose problème. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas le préparer.

Nous sommes à 2V-1D
Prenons l'hypothèse pas absurde d'être de 4V-3D voire 3V-4D au soir du 2/11. (défaite @Bourg, V face au Mans, D @SIG et V face à Chalon), au pire défaite face au Mans)
Derrière on joue Cholet, @Nancy, La Rochelle, @Asvel, @Paris, @St Quentin, Monaco => on risque fort de faire 2V-5D, peut être 3V-4D en allant gagner à Nancy.
Donc on peut être au soir du 21/12 entre 5V-9D et 7V-7D

En principe, le maintien se joue à 10V mini et quasi sûr à 12V depuis qu'on joue à 16 clubs, soit entre 33% et 40% de victoire.
5V-9D => 36% V
7V-7D => 50% V

Si on ne bat pas La Rochelle ou Chalon ou Cholet à Beaublanc, on n'a rien à faire en BE.

Dans les 2 cas, on est au dessus de la ligne des 30% de victoires. Donc, je ne vois pas où est l'urgence de recruter même dans les perspectives les plus basses de victoires. D'autant que certains s'inquiètent qu'il n'y que 3 contrats et supposément pas de sous. Ou alors, on vise plus mais on n'ose pas le dire et du coup les choix ne coïncident plus avec les décisions initiales. Ou alors de nouveaux moyens sont disponibles. Mais dans ce cas, qu'on ne nous bassine pas avec le développement des jeunes JFL.

Voilà pour l'aspect comptable, et parce que nous avons fait un bon début de saison. On serait à 1V-2D voire 0V-3D, le problème serait tout autre.
SI ce n'est pas pas urgent sur le plan comptable, c'est encore moins urgent sur le plan sportif avec l'objectif "jeune".

Autre chose : le club a fait le double choix (raison économique paraît-il) d'avoir une très forte coloration JFL ET jeune (cf Terry). Soit, et c'est le choix de Palmer qui a saisi les opportunités qui se présentaient en nous les enveloppant avec une fois encore le projet jeune. Pourquoi faudrait-il alors A TOUT PRIX avoir du JNFL-us qui performe si on dit de l'autre côté que l'on veut du JFL et les développer. Ce n'est pas écrit dans le marbre qu'il faut 3 JNFL performants et que sinon, ça va mal se passer. Bluiett est correct, Osborne en peu en deçà. Et alors si on tient l'objectif comme ça ?

Moi, je ressens les choses comme ça.

Et bien moi , je continue de penser qu'on ne va pas gagner beaucoup de matchs avec 1,5 jnfls ( Osborne n'étant que le backup de Baptiste ) , contre des équipes qui en alignent entre 5 et 6.

RE: Effectif 2024-2025 - the dude - 08-10-2024

(08-10-2024, 09:35:56)ptiti a écrit : être à 4V-3D au soir du 2/11 est fort probable avec une défaite probable à Bourg et à Strasbourg et une victoire à Beaublanc face au Mans et à Chalon!
Comme je l'ai dit dans mon post précédent "Pour l'instant nos jeunes JFL font le taf et mérite du temps de jeu! "

Le Mans ce sera difficile, pour l'instant on a pris une rouste contre la seule équipe qui a défendu correctement. On en saura plus après Bourg. On a un manque à la création , cela s'est vu en début de match contre Dijon.

Désolé mais je ne vois pas en quoi Le Mans défend spécialement bien, ils encaissent 85 points de moyenne sur les 3 premiers matchs.
J'ai vu une partie de leur match à domicile contre Saint Quentin, c'était franchement faible.
Je ne dis pas qu'on les battra à coup sûr mais ils ne sont pas meilleurs que Dijon et Nanterre.

Hv : on a battu à BB Nanterre et Dijon qui étaient intrinsèquement supérieurs à nous, mais cela n'implique pas que nous battrons à coup sur tous les clubs mal classés.
La majorité des clubs ont 6 JNFL, nous en aura 3 (si on recrute), dont 1 qui n'est pour l'instant que le remplaçant de Baptiste. On ne peut donc pas dire que le projet jeune serait mis en danger.
Bien sur que si on était sur d'être à 7V/7D, ce recrutement ne serait pas urgent, mais on en sait rien. Plus tôt on sécurisera le maintien ...
Recruter permettrait de prendre une assurance sur l'avenir et si cela se passe bien pourquoi ne pourrait-on pas prendre une place européenne pour l'année prochaine même si le maintien aisé est l'objectif.

Des 4 matchs qui viennent, l'issue de celui du Mans est la plus incertaine, avec celui de la SIG. C'est du 50-50 dans les 2 cas.
Les 2 autres seront sont plus logiquement une D à Bourg et une V face à Chalon. Là, le résultat est sûr 90%

RE: Effectif 2024-2025 - RoBlackman - 08-10-2024

(08-10-2024, 11:57:41)the dude a écrit :

Désolé mais je ne vois pas en quoi Le Mans défend spécialement bien, ils encaissent 85 points de moyenne sur les 3 premiers matchs.
J'ai vu une partie de leur match à domicile contre Saint Quentin, c'était franchement faible.
Je ne dis pas qu'on les battra à coup sûr mais ils ne sont pas meilleurs que Dijon et Nanterre.

Je les trouve plus en place que Dijon et Nanterre, ils ont perdu contre les 2 meilleures équipes du championnat actuellement, l'ASVEL et Saint Quentin , en faisant un match cohérent.  Et à Strasbourg, ils ont eu une belle maitrise. Le Mans avait fait également une bonne présaison, 7v 1d. Plus des bons joueurs Buchanan , Hudgins , Penda , TaShawn Thomas, Narace etc... A voir.

@Jalod : je pense que Chalon et La Rochelle voire Cholet sont plus faibles que Nanterre ou Dijon. D'où mon à priori.

Mais effectivement, on en sait rien.

Autre chose, si une recrue arrive, en forme, espérons, combien de matchs lui faudra-t-elle pour impacter le jeu ? En quoi permettra-t-ellle de faire mieux que 5V-9D ? Quelle garantie avons de plus ?

Pour moi aucune. Cette recrue ne changera pas la donne au point de pouvoir battre Asvel, Paris, Monaco, St Quentin.

D'où mon raisonnement sur le fait qu'on peut temporiser parce que, chance ou pas chance, on a déjà 2V

RE: Effectif 2024-2025 - maher - 08-10-2024

Recruter un nouveau meneur ? Attendons de voir les 2-3 prochains matches. Contre Dijon, cela ne nous a pas trop dérangé. On a déjà un roster de 10 joueurs, sans coupe d'Europe. Ca peut suffire. Donc, pourquoi prendre absolument un meneur ? Amsellem, Beaufort et Bouzidi pourrait se partager le poste. Si ca ne le fait pas alors, on peut prendre un vrai 1. Mais ne nous précipitons pas. Perso, je suis plus inquiet de notre raquette où Osborne a du mal à s'affirmer. On ne joue pas à 3 mais pas loin. Par contre je ne souhaite pas un joueur en plus mais éventuellement un remplacement d'Osborne s'il ne fait toujours pas la maille d'ici quelques semaines.

(08-10-2024, 14:27:29)hv63 a écrit : @Jalod  :  je pense que Chalon et La Rochelle voire Cholet sont plus faibles que Nanterre ou Dijon. D'où mon à priori.
Cholet???? Ils sont premiers avec deux victoires en deux matchs!
Du coup je pense que Cholet est plus fort que Nanterre ou Dijon!

RE: Effectif 2024-2025 - RoBlackman - 08-10-2024

(08-10-2024, 14:37:58)ptiti a écrit :
(08-10-2024, 14:27:29)hv63 a écrit : @Jalod  :  je pense que Chalon et La Rochelle voire Cholet sont plus faibles que Nanterre ou Dijon. D'où mon à priori.

Mais vous avez vu jouer Cholet? Nanterre c'est faible pour le moment, confirmation ce soir en BCL? Les Choletais , ils viennent d'atomiser le BCM, et le CSP en présaison. Sinon qui va marquer des points , à Limoges si Nico et Trevon ne sont pas en réussite? Perso j'attendais Terry et Osborne mais là c'est compromis  Big Grin

(08-10-2024, 14:36:07)maher a écrit : Recruter un nouveau meneur ? Attendons de voir les 2-3 prochains matches. Contre Dijon, cela ne nous a pas trop dérangé. On a déjà un roster de 10 joueurs, sans coupe d'Europe. Ca peut suffire. Donc, pourquoi prendre absolument un meneur ? Amsellem, Beaufort et Bouzidi pourrait se partager le poste. Si ca ne le fait pas alors, on peut prendre un vrai 1. Mais ne nous précipitons pas. Perso, je suis plus inquiet de notre raquette où Osborne a du mal à s'affirmer. On ne joue pas à 3 mais pas loin. Par contre je ne souhaite pas un joueur en plus mais éventuellement un remplacement d'Osborne s'il ne fait toujours pas la maille d'ici quelques semaines.

Arf...
J'étais aussi partisan d'attendre car nos jeunes français font le taf à la mène!
Mais Jalod et Bada m'ont convaincu de la nécessité de prendre rapidement un meneur ou un combo US
Concernant Malik Osborne je pense qu'il faut lui laisser du temps!

OK qu'on laisse du temps à Osborne, bien que j'ai de gros doutes, mais je pense qu'il faut prendre un joueur capable de mener sans se précipiter sur le 1er venu.

C'est vrai que c'est dommage pour les jeunes, mais c'était quand même une de nos grandes interrogations du recrutement de Palmer.
Pourquoi avoir pris 4 meneurs ?

Pourquoi avoir pris 4 meneurs? Je pense que c'est une question qu'on va se poser toute la saison sans avoir de réponse!
Avec le meneur US logiquement Lucas Beaufort sera décalé en 2! Le meneur US devrait prendre 25 minutes! ça laisse 15 minutes à Vincent Amsellem... et Alexandre Bouzidi (qui je pense va cirer le banc).
Dans la mesure où nos cadres (Nicolas Lang, Alexandre Chassang, Trevon Bluiett) peuvent connaître un jour sans comme à Dunkerque, avoir un meneur US expérimenté est un gros plus.

Je me suis goûré sur Cholet, je pensais plus à la SIG.

De toutes façons, on ne sortira pas de ce problème de 3 ou 4 meneurs qui in fine colle un JFL sur le banc.
Quand à imaginer Beaufort en poste 2, il ne sera bon qu'en défense, et un peu en drive. Il n'est pas assez entreprenant en shoot extérieur.

Quant à l'efficacité à court terme (sous4-5 matchs) de la recrue... je demande à voir. Remarque, elle pourra rester sur le banc, en rotation, comme Osborne.
Ou alors on tombe sur gars passé sous les radars et ce sera un pari de plus.

@hv63: concernant la SIG je suis d'accord! Selon moi c'est à peine plus costaud que Chalon!
Concernant Lucas Beaufort en 2, sauf erreur de ma part, il est sensé travailler son shoot avec un préparateur perso.
Sinon normalement il n'y aura pas de pari sur le futur meneur: Crawford Palmer a déclaré chercher un meneur expérimenté

le jeune qui restera à cirer le banc, on ne peut l'imputer au meneur titulaire, c'est bien la faute de Palmer. C'est comme avoir décidé que Beaufort jouerait 2.
Je suppose que Palmer pense et espère que les jeunes seront dans 1, 2 ou 3 ans, les meneurs attitrés, mais en attendant les minutes seront difficiles à obtenir surtout pour Bouzidi.

Hv, si le nouveau meneur est expérimenté et ne revient pas suite à une blessure ou à une retraite anticipée, je pense qu'il peut très vite être dans le coup. Et si il a vraiment besoin de temps pour être performant, il vaut mieux qu'il arrive le plus tôt possible.

@Jalod: d'accord avec toi . Si le mec vient d'être coupé par son club , il aura la condition physique d'un joueur en activité . Après ,il ne va pas lui falloir 107 ans pour apprendre les systèmes du CSP. S'il arrive à la fin de la semaine,voire tout début de semaine prochaine , je ne vois pas pourquoi il ne serait pas apte à tenir sa place contre le Mans . Étant bien entendu que je ne parle pas d'un joueur sur la touche depuis X temps.

RE: Effectif 2024-2025 - the dude - 09-10-2024

(08-10-2024, 14:54:47)RoBlackman a écrit :
(08-10-2024, 14:37:58)ptiti a écrit :

Mais vous avez vu jouer Cholet? Nanterre c'est faible pour le moment, confirmation ce soir en BCL? Les Choletais , ils viennent d'atomiser le BCM, et le CSP en présaison. Sinon qui va marquer des points , à Limoges si Nico et Trevon ne sont pas en réussite? Perso j'attendais Terry et Osborne mais là c'est compromis  Big Grin

Contre Dijon, Amsellem marque 11 points, c'est pas fou mais c'est pas si mal.
Comme je l'ai déjà dit, vu l'état de nos finances, il ne faut pas s'attendre à ce qu'on signe un cador qui va tourner à 20 points / 10 passes par match.
Franchement si Palmer nous dégote un Frankamp ou un Jakovics, ça nous fera une belle jambe.

RE: Effectif 2024-2025 - dionysos - 09-10-2024

On est d’accords concernant l’apport obligatoire d’une plus-value pour l’effectif

RE: Effectif 2024-2025 - ptiti - 09-10-2024

(09-10-2024, 10:47:03)the dude a écrit : Comme je l'ai déjà dit, vu l'état de nos finances, il ne faut pas s'attendre à ce qu'on signe un cador qui va tourner à 20 points / 10 passes par match.
Comme je l'ai compris il devrait y avoir une rallonge pour recruter le meneur!