![]() |
|
J16 Monaco-CSP Sa 18/01 18h30 Ne pas prendre une praline sur le rocher ! - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : J16 Monaco-CSP Sa 18/01 18h30 Ne pas prendre une praline sur le rocher ! (/showthread.php?tid=949) |
RE: J16 Monaco-CSP Sa 18/01 18h30 Ne pas prendre une praline sur le rocher ! - Coubert'1 - 17-01-2026 Fin du match. CSP-Monaco :99-88. Les stats : https://www.livescore.in/fr/match/basket/as-monaco-YFxc9UAj/limoges-E99wxkLM/resume/stats-joueurs/global/?mid=f9xrvajK RE: J16 Monaco-CSP Sa 18/01 18h30 Ne pas prendre une praline sur le rocher ! - switch - 17-01-2026 Mason....non rien, vous avez vu le match comme moi. Et ça continue encore et encore.... RE: J16 Monaco-CSP Sa 18/01 18h30 Ne pas prendre une praline sur le rocher ! - AirForceJuan - 17-01-2026 Finalement, ce match ne donnerait il pas de bons espoirs pour la suite ? En face, c'était quand même une des meilleures équipes d'Euroleague qui plus est en pleine bourre.. Et plusieurs joueurs ont montré de très bonnes choses malgré l'adversité. RE: J16 Monaco-CSP Sa 18/01 18h30 Ne pas prendre une praline sur le rocher ! - personnes - 17-01-2026 Changer Mason me semble la seule évolution cohérente de notre effectif. Avec le retour d'Amsallem et Bussing qui peut donner quelques minutes. RE: J16 Monaco-CSP Sa 18/01 18h30 Ne pas prendre une praline sur le rocher ! - JACKPOT - 17-01-2026 on traine un boulet avec Mason merci Mr Palmer de votre trouvaille j'en arrive à zapper les matchs en parti avec ses jongleries et ses remontées au ralenti RE: J16 Monaco-CSP Sa 18/01 18h30 Ne pas prendre une praline sur le rocher ! - Brown63 - 17-01-2026 Mason on lui a donné assez de chance la RE: J16 Monaco-CSP Sa 18/01 18h30 Ne pas prendre une praline sur le rocher ! - Coubert'1 - 17-01-2026 Hé les amis : on a fini un match, sans avoir de blessé(s) supplémentaire(s) ! Le fait est suffisamment rare, pour être noté , non ? RE: J16 Monaco-CSP Sa 18/01 18h30 Ne pas prendre une praline sur le rocher ! - Greenwood - 17-01-2026 La mène est cata, Mason est cramé et il n'y a pas de doublure depuis la blessure d Amsellem S il y a un changement à faire c est à ce niveau plus que Jovanovic RE: J16 Monaco-CSP Sa 18/01 18h30 Ne pas prendre une praline sur le rocher ! - AirForceJuan - 17-01-2026 Tout à fait Greenwood, les matchs passent et le coeur du problème devient de plus en plus clair voire évident... RE: J16 Monaco-CSP Sa 18/01 18h30 Ne pas prendre une praline sur le rocher ! - gillesn - 17-01-2026 Bien sûr, on le dit depuis des mois! Il faut remplacer Mason, et puis c'est tout! Et si c'est trop cher de le couper, pas grave, on le garde en sparing-partner, ou pour les pelouses ou autre chose, le printemps arrive... RE: J16 Monaco-CSP Sa 18/01 18h30 Ne pas prendre une praline sur le rocher ! - switch - 17-01-2026 T'en trouves à chaque coin de rue aux États-Unis des bons meneurs et pour pas bien cher mais à Limoges, non non, on y arrive pas...😁 RE: J16 Monaco-CSP Sa 18/01 18h30 Ne pas prendre une praline sur le rocher ! - Dacounato - 18-01-2026 Mason, Mason... ce serait trop simple de résumer cette saison ratée à Mason. Même s'il ne crée rien offensivement pour ses partenaires, le problème de cette équipe n'est pas l'attaque. Des points, même avec un meneur aux fraises, on est capable d'en mettre. Le problème du csp est uniquement défensif (91 pts encaissés par match, 14ème pire défense du championnat !). Un meneur en charge de faire tourner l'équipe en attaque ne peut pas être seul responsable de la défense gruyère. Gjerjga, lui, a une énorme responsabilité là dedans. Son message ne passe pas, ses stratégies pas adaptées à ses joueurs et/ou aux spécificités du championnat. Pour le match d'hier soir, minimum syndical pour Monaco, qui nous a matraité 2 quart-temps sur 4 et ça leur suffit pour nous battre. Le CSP a eu le mérite de continuer à jouer quand Monaco a bien voulu lever le pied. Stergar s'est encore bien exposé pour l'an prochain, tant mieux pour lui. Hugo très satisfaisant, surtout avec ses 8 rebonds. Ware continue de bien relancer sa carrière. Miracle ! Tanner a enfin pu jouer. 1ère de la saison après blessures énigmatiques et benchage incompréhensible. Lui donner son 1er temps de jeu de reprise face à la meilleure équipe d'europe, drôle de management du coach. Pas mieux pour laisser sous l'eau un joueur essayant de reprendre rythme et confiance. Au final, on a eu droit à la fameuse et horripilante "défaite encourageante". Mais bon, rien ne change : on reste à cette abominable 13ème place. Pas de recrues du DS. Les équipes derrière nous continuent de perdre, tant mieux, mais surtout les équipes devant continuent de gagner. Donc on reste dans cette "zone molle" ou on ne risque rien, ni la descente, ni les playoffs, et encore moins une qualif en coupe d'europe. Après les annonces grandioses de Peluhet en juin dernier qui nous avait amener à rêver, et pour une saison qui devait marquer le renouveau du CSP, on s'ennuie un peu quoi. Les aléas du sport ont bon dos... RE: J16 Monaco-CSP Sa 18/01 18h30 Ne pas prendre une praline sur le rocher ! - hv63 - 18-01-2026 On sent bien ton côté positif, là ! ![]() Comme quoi, même sans Lang, le tarif des plus de 90 pts encaissés est "acquis". Et sans Jovanovic aussi. Que Palmer se soit trompé sur Mason, et / ou qu'il ait été trompé par Mason et son agent, peut importe au fond. Et même s'il n'y a pas erreur ou abus, cela ne change rien, il faut agir : Mason n'est pas au niveau. C'est vrai que le CSP ne semble jusque-là pas spécialement concerné par la descente, mais ce n'est pas ce que pensent/espèrent les équipes derrières. Et si le club tient un langage de stabilité, et veut conserver 1 ou 2 JNFL pour l'an prochain, alors il faut d'ores et déjà proposer un autre basket avec plus de victoires que 1 match sur 3. Donner le sentiment que le club arrive à progresser en cours de saison. Pour les joueurs à conserver prioritairement, je pense à Stergar. Mais je trouve Lewis aussi très intéressant pour un pur rookie, avec un équilibre attaque défense plein de promesse Je pense que Franklin pourrait être meilleur, mais son inconstance à prendre des responsabilités offensives et sa défense aléatoire le pénalise. RE: J16 Monaco-CSP Sa 18/01 18h30 Ne pas prendre une praline sur le rocher ! - Dacounato - 18-01-2026 (18-01-2026, 11:35:23)hv63 a écrit : On sent bien ton côté positif, là ! Je dirais plutôt mon côté FACTUEL. Nuance. Puisque tu relances toi-même le cas Lang, peut-être qu'avec Lang/Jovanovic, on aurait pris 115 pts à Monaco ? (d'ailleurs c'est déjà arrivé : à Nancy, 117 pts encaissés ou 110 pts à Beaublanc vs Le Mans). L'échec de cette saison tient à plusieurs facteurs. Quant je lis Peluhet prôner la stabilité malgré la médiocrité des résultats, je trouve ça lunaire. Idéalement, il faudrait repartir avec un groupe neuf et un coach plus inspiré. Sinon, les même maux risquent de se répéter. Mais on fera avec ce coach. On peut juste espérer que cette 1ère saison en France permette au coach de mieux s'imprégner du basket français et de progresser. RE: J16 Monaco-CSP Sa 18/01 18h30 Ne pas prendre une praline sur le rocher ! - bimbamboum - 18-01-2026 Bah jusqu'à présent factuellement on cassait tout, on recommençait de 0 avec un groupe neuf chaque saison et les mêmes maux se répétaient saison après saison. RE: J16 Monaco-CSP Sa 18/01 18h30 Ne pas prendre une praline sur le rocher ! - hv63 - 18-01-2026 @Dacounato : si je comprends ce que tu veux nous dire, c'est que grosso modo, Peluhet a tout faux sur le plan sportif, en commençant les fondations avec la nomination de C. Palmer aux manettes du poste de DS. Et comme désormais on sait qu'il (LP) est le responsable de la prolongation du contrat de Gjergja, il a peu de chance de remonter dans ton estime (sur le plan sportif au moins). Du coup, comme Peluhet ne semble pas à la veille de changer son fusil d'épaule, et qu'il va donc conserver Palmer probablement encore une saison et que CP bénéficiera d'une meilleure MS, ta lecture de sa présidence pourrait bien ne pas s'améliorer. (on met de côté le fait que tu soulignes régulièrement le "retard" entre les annonces et les faits réels sur l'aspect commercial, ce qui est un peu vrai, mais Paris ne s'est pas fait en 1 jour non plus) Avec Palmer "aux fourneaux" donc, il y a toutes les (mal)chances que Lang fasse sa prochaine saison aussi, tout comme Invernizzi (assez décrié ailleurs). Stergar et Ware exceptés, les JNFL de Palmer ne trouvent guère grâce à tes yeux, sans que je sois bien sûr de ce que tu penses de Mason et de l'impact que tu lui donnes dans les résultats actuels, et que pour toi, Gjergja est bien plus mis en cause que Mason, il me semble. Bref, j'ai peur que tu ne ronges ton frein encore pas mal de temps et que ce que je laisse entendre comme la "tambouille" produite par Palmer "aux fourneaux" ne te retourne l'estomac. Courage !
RE: J16 Monaco-CSP Sa 18/01 18h30 Ne pas prendre une praline sur le rocher ! - Greenwood - 18-01-2026 Je pense que Peluhet se fout pas mal de ce que l on peut dire ici RE: J16 Monaco-CSP Sa 18/01 18h30 Ne pas prendre une praline sur le rocher ! - Dacounato - 18-01-2026 Pas besoin de faire un résumé, mes propos étaient faciles à comprendre. Et si on est un peu honnête, mes propos sont globalement en adéquation avec les griefs qu'on peut lire un peu partout sur l'effectif/recrutement/management/coaching... y compris ici. Tu penses vraiment que beaucoup de supporters sont satisfaits de repartir avec ce DS et ce coach l'an prochain ? Quant à Peluhet qui marche sur les plates-bandes de son DS en prenant une décision capitale sur le plan sportif, ce n'est - il me semble - pas très sain. Mais ça, c'est le problème de Palmer, pas le mien. RE: J16 Monaco-CSP Sa 18/01 18h30 Ne pas prendre une praline sur le rocher ! - hv63 - 18-01-2026 oui c'est clair, mais je peux commenter, non ? J'évite de parler au nom des autres même si je peux évoquer des griefs lus ici ou là sans les généraliser comme admis par tous, ni comme une évidence. T'es propos ne reflètent quand même pas une grande confiance aux dirigeants actuels. T'as tes raisons. RE: J16 Monaco-CSP Sa 18/01 18h30 Ne pas prendre une praline sur le rocher ! - Coubert'1 - 18-01-2026 (18-01-2026, 13:23:15)Greenwood a écrit : Je pense que Peluhet se fout pas mal de ce que l on peut dire ici Il est bien certain,que comme on dit : " les conseilleurs ne sont pas les payeurs ". Mais à l'idée que je me fais (à tort ou à raison) de LP , je ne pense pas qu'il "se foute complètement" ,de l'avis des supporters. RE: J16 Monaco-CSP Sa 18/01 18h30 Ne pas prendre une praline sur le rocher ! - hv63 - 18-01-2026 Pour gérer le CSP, si. Comme clients-supporters, non RE: J16 Monaco-CSP Sa 18/01 18h30 Ne pas prendre une praline sur le rocher ! - AirForceJuan - 18-01-2026 Dacounato, ta frustration est compréhensible, avec une équipe meilleure, un meilleur coach que l'année passée sur le papier + une masse salariale en hausse conséquente, le club stagne sportivement... Ce qui n'est pas normal théoriquement au moins. Ceci-dit, il faut dire que Les aléas comme les (très) nombreuses blessures n'ont pas aidé le sportif. Et pour voir les défauts de l'équipe il fallait bien qu'elle joue un minimum (le plus) ensemble (possible) avant d'en voir les défauts et d'en être certain. Maintenant les choses sont claires, le csp a 2 lacunes, la mène et la défense . Il semble qu'il y a eu du mieux en défense contre Chalon (je sais que Chalon été à son 3ème match en une semaine, mais le csp aurait pu malgré tout faire moins bien). Il se pourrait que ce soit un tournant (les choses peuvent toujours s'arranger), bien sûr à affirmer / confirmer face aux futures équipes abordables. Contre Monaco, ce n'est pas contre cette équipe qu'il était possible de voir des progrès en défense et n'encaisser que 70 pts. Même l'ASVEL et Paris ont largement perdu dernièrement contre Monaco, et même de bonnes équipes d'Euroleague... Monaco c'est 95 pts par match en proA (exactement le nombre pts passés à Paris en Euroleague, et à Paris), en Euroleague 91 pts marqués en moyenne, dont 86 pts contre Fenerbahce, meilleure défense européenne actuelle... RE: J16 Monaco-CSP Sa 18/01 18h30 Ne pas prendre une praline sur le rocher ! - Routsy - 18-01-2026 Lang c’est vrai qu’avec notre superbe pourcentage à 3 points de 28% il aurait pas servi à grand chose… RE: J16 Monaco-CSP Sa 18/01 18h30 Ne pas prendre une praline sur le rocher ! - AirForceJuan - 18-01-2026 La grande force de Nicolas Lang est son adresse impressionnante, à 2 pts, 3 pts et aux lancers francs. Sur ces dernières années ses stats montrent que son jeu évolue progressivement, il shoote moins et fait plus de passes décisives. La défense n'a jamais été son for. C'est connu depuis de nombreuses années et dans la construction d'une équipe, il vaut tenir compte de ces éléments pour construire une équipe cohérente. On en revient donc au recrutement... J'ajouterais qu'il n'est peut-être pas impossible que Lang, dans la configuration actuelle de l'équipe, ait du mal à trouver parfois sa place... RE: J16 Monaco-CSP Sa 18/01 18h30 Ne pas prendre une praline sur le rocher ! - hv63 - 18-01-2026 Tiens, AirForce One : est-il possible de connaître le temps où un joueur a le ballon en main ? Et si oui, comparer, pour Lang, cette saison et la précédente. |