![]() |
|
J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! (/showthread.php?tid=944) |
RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - maher - 23-12-2025 (23-12-2025, 20:17:27)catoluma a écrit :(23-12-2025, 19:54:58)maher a écrit : Rassurez-moi : ca se finit sous les huées du public et sans tour d'honneur ? Merci pour l'info. Sur France3, Invernizzi dit comprendre les sifflets, que la solution ne peut venir que des joueurs et qu'il va falloir rester soudés. Mais que cela sera compliqué avec pas mal de joueurs sans expérience. RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - AirForceJuan - 23-12-2025 Drôle de match quand même. Mason fait son meilleur match à domicile, Guisse un de ses meilleurs matchs tout court (2/3 à pts). Franklin n'ont plus n'a pas été mauvais pour ses 15 minutes de jeu. Et Ware a été correct. Tout cela statistiquement. Ca montre bien que ce qui manque le plus à cette équipe, c'est ce qui ne se voit pas dans les stats, la défense. Au moins ça devient criant, et le coach a identifié le problème semble t'il depuis plusieurs matchs. RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - personnes - 23-12-2025 La défense, c'est surtout de la volonté, de l'engagement et un esprit d'équipe. Nous perdons systématiquement tous les 1/1. RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - Routsy - 23-12-2025 Il va falloir trouver un chien en défense, un gueulard qui emmène les autres avec lui RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - Brown63 - 23-12-2025 Une chose est sûr l’équipe n’a pas du tout d’orgueil. Après la prestation nullisime a Boulazac, il y a eu absolument aucune réaction d’orgueil et d’envie … Une démission totale, et c’est pas la première fois … RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - Greenwood - 23-12-2025 Eito aurait été mieux que Magrit 🤣 RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - Marcus5 - 23-12-2025 Effrayant ce match. Heureusement que nous avons vu de vrais bons joueurs de basket en face RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - AirForceJuan - 23-12-2025 Notre raquette n'est pas assez dissuasive, Le Mans est à 67% à 2 pts ce soir, contre 57% en moyenne. Soit +10 pts. C'est énorme. Je ne vais pas regarder pour tous les matchs, mais contre Boulazac cette équipe a fait 66% à 2 pts face au csp contre 58% pour sa moyenne, soit déjà + 8 pts. C'est quasiment impossible de gagner face à des équipes avec de telles pourcentage. Surtout quand le pourcentage des adversaires à 3 pts est en plus à 57% comme le Mans ce soir. C'est carrément 23 pts de plus que sa moyenne (34%) avant son match contre le csp !!!!! C'est dire que la défense de ce soir a été encore pire que celle face à Boulazac, car face au csp son équipe a fait 30% à 3 pts contre 32% pour sa moyenne. RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - AirForceJuan - 23-12-2025 On dirait même que ce soir, les extérieurs ont relaché complétement leurs efforts de défense sur les tirs à 3 pts, après et peut-être en "réaction" à la mauvaise défense des intérieurs face à Boulazac... RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - personnes - 23-12-2025 pas de changements dans cet effectif, pas d'ambition pour cette année. Maintien, si possible. RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - Lolo87 - 23-12-2025 Objectif maintien avec un coach prolongé... ? Que de paradoxes. Le DS invectivé à la fin par un supporter... Mason qui joue toujours aussi lentement, aucune envie de qui que ce soit (peut-être de la part de Guissé...). Les joueurs, ont, selon moi, lâché le coach.. et que dire d'un beaublanc totalement médusé... Pathétique. Je n'ai pas d'autre mot. Les clefs du camion, depuis FF, ont été confiées aux mauvaises personnes. On file en pro B inévitablement, année après année, c'est, je crois, de pire en pire... et quand on y sera, on y restera... Le niveau de ce soir est affligeant au point qu'on en est à "survaloriser" le match de Guissé... On a décidément rien à se mettre sous la dent. Et la saison prochaine sera similaire tant qu'on s'attaquera pas au problème de fond : attirer des financeurs, donc, de vrais bons joueurs, un projet sportif, un vrai, et non un projet politique dans une ville qui vivote au rythme des vieux réseaux. On veut quoi de plus ? Il n'y a rien à espérer, en l'état actuel des choses. RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - BOULY - 23-12-2025 Il y en a sérieusement qui veulent garder Mason ici ???...ce mec est l'escroquerie du siècle...il a du talent mais il n'en a rien à fouttre, il n'a aucune envie et veut juste prendre son chèque sans se faire mal...il tue le jeu collectif, c'est insupportable, qui aimerait franchement jouer dans une équipe avec un tel meneur ???...il ne doit pas avoir beaucoup d'amis dans l'équipe à mon avis... Si on veut espérer du mieux, il faut changer Mason et Lewis par deux vrais joueurs de basket. Et que dire du coach qui n'arrête pas de pleurer sur le banc et qui semble dépasser par les événements...je ne peux même pas juger son niveau tellement il n'y a rien qui fonctionne, mais pouvez vous m'expliquer comment on peut prolonger un coach après un mois au club alors qu'il avait déjà un contrat de deux ans ?...il fallait peut être attendre au moins les 3/4 de la saison pour voir ce que ça donnait...on a vraiment l'art de se mettre des bâtons dans les roues dans ce club... RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - hv63 - 23-12-2025 @Lolo87 : je ne pense pas que Peluhet voit les choses comme tu les décris. C'est mon point de vue. Comparativement à Peluhet, FF avait mis 2 paquets de chips et 3 cacahuètes dans le club. Il est possible qu'il considère (ou considèrera) qu'il s'est trompé sur certaines personnes, Palmer en particulier, mais de ça, nous n'en savons rien. Quant au sportif, je l'ai déjà écrit et Invernizzi en faisait état à demi-mots au micro d'Ostermann ce soir, il faisait clairement état d'un manque de leadership dans cette équipe. Et souvent, le leadership pour entraîner une équipe vient de ceux qui touchent le plus le ballons et le distribuent en mettant en valeur leurs coéquipiers. Cette équipe avec Mason et Ware et morte-née, non pas que ce soit de mauvais basketteurs, mais parce qu'ils ont ni l'un ni l'autre une once de ce leadership là. Ils sont là pour faire leur job, point, et toucher leur blé. Au-delà, c'est pas leur problème. D'ailleurs, sur le plan statistique, Ware ça va, mais Mason.... La solution ne pouvant pas être le coach, il ne reste de possible que les ajustements de joueurs. Clairement, Mason comme meneur, on courre (si j'ose dire) à la ruine. Mais Mason à un tir extérieur qu'il peut se créer tout seul, on l'a vu ce soir. Le garder poste 2, alors ? Ben le problème, c'est que sa non-défense va se déplacer de 1 en 2. Cela pourrait avoir des conséquences moins pire, c'est tout. Mais c'est surtout l'image qu'il envoie au groupe dans sa façon de jouer qui a aussi un impact négatif. Nos sommes au taquet concernant les JNLF avec 4 US et 2 Bosman. L'idée de Maher de faire partir soit Franklin ou Jovanovic pour s'éviter le coût/coup de Mason qui usurpe la mène, permet d'élargir le champ de recherche pour un vrai vrai meneur qui ne jouerait pas en marchant. Ware et Lewis+Bussing en 4-5, ça peut faire l'essentiel à condition que les postes 1-2 et 3 fassent leur job. Mais il y a urgence car la phase aller est elle morte maintenant. Je ne vois ni même n'imagine aucune raison que le CSP puisse gagner @SIG, et Chalon, même à Beaublanc nous est supérieur aussi. Leur défaite au BCM ce soir semble plus accidentelle que révélatrice d'un fort affaiblissement. On sera très très mal en point à la 15e journée. Et jusqu'à la trêve de février, il y de lourds enjeux. Donc plus on tarde à décider des changements, notamment de meneur, et plus on "flingue" par avance la phase retour. RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - personnes - 23-12-2025 Un mec comme Kahudi pourrait nous apporter du leadership et de l'expérience. L'âge est certes un risque... RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - gillesn - 23-12-2025 (23-12-2025, 20:50:11)AirForceJuan a écrit : Drôle de match quand même. Mason fait son meilleur match à domicile, Guisse un de ses meilleurs matchs tout court (2/3 à pts). Je le dis depuis le début, plus Mason est bon, plus l'équipe coule. Et ce soir, CQFD! Bon, là, je crois que je vais aller m'occuper d'autre chose que de basket... Ca va me faire du bien! RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - Coubert'1 - 23-12-2025 (23-12-2025, 22:42:31)personnes a écrit : Un mec comme Kahudi pourrait nous apporter du leadership et de l'expérience. L'âge est certes un risque... Kahudi, à la JDA,en début de saison, ça a été un flop. RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - Marcus5 - 23-12-2025 Effrayant ce match. Heureusement que nous avons vu de vrais bons joueurs de basket en face RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - the dude - 24-12-2025 Mouais moi je veux bien qu'on mette tous les malheurs du monde sur le dos de Mason mais ce soir (et à Boulazac) j'ai vu un naufrage collectif et aucun n'a surnagé. Reprocher à Mason de ne pas assez faire vivre l'attaque, ok ( et encore c'est pas de sa faute si Lang se dribble sur le pieds ou si Guisse fait des passes aux spectateurs), mais lui mettre sur le dos le manque d'envie en défense de ses partenaires c'est juste du délit de sale gueule. Moi je vois la même bouillie de basket et le manque d'envie que l'an passé, pourtant Mason n'était pas au club. La solution à ce marasme? Je n'en ai aucune idée. Après le naufrage de ce soir il y aura sûrement des ajustements, Mason sera sans doute coupé. Est ce qu'un simple changement de meneur suffira ? Est ce que Palmer est capable de trouver la perle rare? Je suis assez pessimiste quant aux réponses à ces deux questions et je crains fort qu'on ne doive encore serrer les fesses jusqu'à la fin de saison. RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - Dacounato - 24-12-2025 Je viens de visionner ce match-poubelle. Besoin de comprendre. Potentiellement le pire match de l'histoire du CSP à Beaublanc en chpt de France. Trop de joueurs passoires dans cette équipe, le pire du pire étant Lang, surtout quant on connaît son salaire (15K mensuels je crois). Le nombre de points qu'il nous coûte... Il faudra trouver un accord avec ce garçon l'été prochain pour arrêter la plaisanterie, mais on n'en est pas là. Jovanovic n'a pas le niveau Betclic et c'est là ou on voit que le coach venu de son championnat en carton est paumé car il a cru que ce joueur pouvait passer le cap Belgique/France. Mason, à vous lire, quant il marque pas ça pose problème, quant il score ça pose problème aussi, alors faudrait savoir. Et l'idée de décaler ce joueur en 2 me laisse dubitatif puisqu'il ne mesure que 1m82. J'en lis déjà qui parlent de match capital le 17 janvier contre chalon à Beaublanc, faut arrêt avec ces formules, d'ailleurs on disait pareil avant Boulazac, avant Le Mans... On se maintiendra car Le Portel est condamné sportivement et/ou financièrement et au pire on gagnera les playoffs de Pro B. Mais pour moi, cette saison est finito. RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - Marcus5 - 24-12-2025 (24-12-2025, 00:07:55)the dude a écrit : Mouais moi je veux bien qu'on mette tous les malheurs du monde sur le dos de Mason mais ce soir (et à Boulazac) j'ai vu un naufrage collectif et aucun n'a surnagé.Pareil. C’est un peu trop facile de taper sur le seul (et décevant) Mason. Ce soir les problèmes sont nombreux. Et inquiétants RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - Coubert'1 - 24-12-2025 Le compte rendu du match,par Ici Limousin : https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/limoges-csp-dario-gjergja-on-doit-se-reveiller-le-plus-vite-possible-1080340 RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - JACKPOT - 24-12-2025 ben d'après matthieu Marot le président délégué Bonnafy promet des changements mais les quels avec Palmer qui se plante à chaque nouvelle recrue RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - hv63 - 24-12-2025 En effet, il n'est pas très heureux dans ses "paris", qu'ils soient initiaux ou encours de saison. On va bien voir. RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - gillesn - 24-12-2025 N'ayant pas les cartes en main (les finances), je ne sais franchement pas ce qu'il faut faire, ou plutôt ce qu'il est possible de faire, mais une chose est sure, ça ne va pas s'arranger tout seul. Il faut donc que la direction prenne les choses en main rapidement. Très rapidement même! RE: J13 CSP-Le Mans Ma 23/12 à 17h10 : On est mal, patron, on est mal !! - Pickandroll - 24-12-2025 1)Qu’est ce que ça veut dire d’être ensemble Si on n’est pas ensemble? 2)Est-ce que ça suffit de rassembler nos souvenirs? Qu’est ce que ça veut dire d’être ensemble Si on n’est pas ensemble? 3)Est-ce que ça suffit de s’attendre? Les réponses à donner: 1: c est pour le coach 2: c est pour les nous les supporters 3: c est pour la direction |