![]() |
|
J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre (/showthread.php?tid=934) |
RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - Dacounato - 29-10-2025 On appelle ça une boulette. Une énorme boulette. On est désormais à 3V/3D, avant 4 matchs très difficiles (vs Monaco, à Paris, vs Asvel, à Cholet) Potentiellement on va se retrouver à 3 victoires et 7 défaites. Donc à ce stade, ça ressemble plus à une nouvelle saison galère qu'à autre chose. @Routsy : tu as raison; beaucoup d'absences pour nous, paramètre qui compte énormément. Néanmoins, il faut être juste et rappeler que : il nous restait 7 joueurs pros, on jouait à domicile, qui plus est face au dernier qui venait d'en prendre 40 au Mans et qui en plus jouait sans son meneur américain Mike Smith (2e scoreur de l'équipe). Je pense que ce match aurait dû être gagné, car à 7 joueurs on peut bien sûr gagner un match de basket face au dernier privé de son meneur US. J'espère seulement que ce match n'était pas un match bascule pour notre saison. RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - Routsy - 29-10-2025 Après on est capable de prendre un des 3 prochains matchs. RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - hv63 - 29-10-2025 Il y a des choses qui interpellent comme le fait que Gjergja passe son temps à gueuler sur Jovanovic et Lewis voire Franklin. Alors qu'on se fait plomber à 3points (44%), et qu'on a peu de joueurs dispo, on ne fait pas zone. Ne serait-ce que pour moins tirer sur le physique. RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - AirForceJuan - 29-10-2025 Il faut dire que le calendrier est "joueur", avoir à jouer les 3 clubs d'Euroligue à la suite, merci pour le classement... D'un autre côté après c'est fait et d'autre devront s'y coller. Mais le mal peut être fait, en enchainant les défaites. C'est surtout après qu'il faudra rebondir. Après, si les nombreux blessés reviennent après ces 3 matchs, rien n'interdit qu'une nouvelle spirale positive s'enclenche. Il va falloir prendre son mal en patience... RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - AirForceJuan - 29-10-2025 D'accord avec toi hv63, avec la Belgique à l'Euro face à je ne sais plus quelle grosse équipe Gjergia a fait jouer une zone à son équipe qui a failli l'emporter, pourquoi ne l'a t'il pas tenté ce soir ? RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - hv63 - 29-10-2025 Strergar+Franklin+Lang+Invernizzi+Ware+Jovanovic = 6 joueurs +1/2 Lewis. Il aurait fallu un peu plus de chance, c'est tout, mais en face bon derniers peut être Le Portel, mais ce sont aussi des joueurs pros et certains d'entre eux valent bien certains des nôtres. On a vu la meilleure défense sur Lang depuis de nombreux matchs, et sans vrai meneur ou quelqu'un qui drive, impossible de le démarquer. Et pas que sur lui, tout notre secteur extérieur était à la ramasse au tir. On n'avait peu de shoots ouverts et ceux qu'on a eu, on les a raté. La défaite est assez logique, mais je vois pas qui blâmer. Et c'est moins la défaite qui pose problème que la durée de toutes ces absences pour fin novembre et tout décembre. On est en grande difficulté sur l'effectif. : 6 joueurs pros !!!!!!!!!!!!! RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - Bada - 29-10-2025 (28-10-2025, 23:56:31)Greenwood a écrit : De retour du match , ambiance formidable mais match stressant Pourquoi pas Stergar d'entrée ? Ben déjà il joue 35' et finit sur la jante... Et franchement malgré son tres bon match offensif il m'a agacé plus d'une fois à remonter le terrain à 2 à l'heure et à driblotter.. Il a des qualités certaines mais ce n'est pas un meneur. RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - hv63 - 29-10-2025 (29-10-2025, 00:05:35)Dacounato a écrit : Je pense que ce match aurait dû être gagné, car à 7 joueurs on peut bien sûr gagner un match de basket face au dernier privé de son meneur US. J'espère seulement que ce match n'était pas un match bascule pour notre saison. Le match aurait "pu" être gagné, mais en aucun cas "dû". C'est faire affront à ce qu'est le sport que de dire cela. Avec toi, c'est toujours la même tonalité. Remarque, tu nous a épargné le "faute professionnelle", c'est déjà ça. RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - bimbamboum - 29-10-2025 @hv @Dacounato en effet dans ce genre de situation on dit que chacun doit apporter plus et élever son niveau . Joueurs (Lang, Franklin, Invernizzi) et coach ne l'ont pas fait je pense. RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - Greenwood - 29-10-2025 (29-10-2025, 00:15:42)Bada a écrit :(28-10-2025, 23:56:31)Greenwood a écrit : De retour du match , ambiance formidable mais match stressant Peut-être mais c'est bien Stergar qui nous laisse dans le match alors que ce n est pas son poste , de là à mettre un jeune totalement inconnu au début, c'est sans doute trop subtil pour moi mais le résultat est là, on prend 7 à 10 points de retard qui nous handicapent à la fin Stergar qui remonte le terrain à 2 à l heure ? Par rapport à Mason c'est un TGV et puis lui au moins il montre de l envie et il est moins cher RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - hv63 - 29-10-2025 (29-10-2025, 00:05:22)Routsy a écrit :(28-10-2025, 23:53:06)KBrown63 a écrit : 🤣🤣🤣 On va peut être en reste là. Chacun vit sa passion comme il peut dans les moments difficiles. Et là, c'en est un, mais pas le pire, car pour les 3 prochaines semaines, on devrait assez logiquement sombrer au classement. Reste à savoir où en sera l'effectif fin novembre et combien on aura "mangé" de contrats de pigistes et autres. RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - Dacounato - 29-10-2025 (29-10-2025, 00:19:46)hv63 a écrit :(29-10-2025, 00:05:35)Dacounato a écrit : Je pense que ce match aurait dû être gagné, car à 7 joueurs on peut bien sûr gagner un match de basket face au dernier privé de son meneur US. J'espère seulement que ce match n'était pas un match bascule pour notre saison. Post un poil agressif et contre-productif. Quand je vois comment le CSP se fait flinguer ce soir sur les réseaux sociaux, ça fait sourire de voir que je me fais allumer parce que j'écris simplement que le CSP "aurait dû gagner ce match". On prend un coup derrière la tête ce soir, donc tout le monde est un peu à cran... bref je ne t'en tiens pas rigueur. Au passage, Le Portel en passe de devenir officielement notre bête noire : c'est la 3e année de suite que ce club nous tape à Beaublanc. RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - hv63 - 29-10-2025 Il n'y a rien d'agressif de ma part, mais tu peux le ressentir ainsi. Quant à ta mansuétude à mon endroit... Mais avec toi, le CSP est toujours à côté de la plaque, à la ramasse ou que sais-je. Tu déclares péremptoirement que le CSP devait gagner même à 6,5 joueurs, comme si le match n'avait pas besoin d'être joué tellement Le Portel est nul, soit disant parce qu'ils on pris une raclée au Mans ! Comme nous en avons pris une à Nancy qui en a pris une la semaine qui suit au BCM qui lui même en avait pris une ....etc etc .... On se demande bien pourquoi il faut disputer ces matchs, si la victoire est due à l'un ou à l'autre selon sa position au classement! Les circonstances du soir faisaient que le match allait être serrés. Il l'a été et finalement perdu, mais comme je l'ai écrit, c'est moins la défaite qui est préoccupante que la façon dont le CSP va se sortir de cette avalanche de blessures d'ici le match contre l'Asvel. Car après, la "compétition du CSP" reprend face à des équipes supposées de son calibre. Mais quel sera le calibre du CSP fin novembre ? RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - personnes - 29-10-2025 Pour dimanche, ce serait bien que Mason soit là, même s'il ne s'agit pour l'instant que d'un cousin éloigné... RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - the dude - 29-10-2025 (29-10-2025, 00:15:42)Bada a écrit :C'est sûr par rapport à Mason qui remonte la balle en courant comme un lapin et fait vivre le ballon, c'est décevant.(28-10-2025, 23:56:31)Greenwood a écrit : De retour du match , ambiance formidable mais match stressant RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - the dude - 29-10-2025 (29-10-2025, 00:19:46)hv63 a écrit :(29-10-2025, 00:05:35)Dacounato a écrit : Je pense que ce match aurait dû être gagné, car à 7 joueurs on peut bien sûr gagner un match de basket face au dernier privé de son meneur US. J'espère seulement que ce match n'était pas un match bascule pour notre saison. Je fais aussi partie des raleurs et je suis d'accord avec Dacounato. On peut se cacher derrière les blessés mais on joue la plus faible équipe du championnat qui prend une tole à chaque match, si on ne peut pas battre cette équipe on ne vise pas les PO. Pour moi on fait le même match qu'à Nancy ou St Chamond, d'ailleurs au premier quart on est 7, les joueurs ne sont pas cramés et on prend l'eau. Lang, Invernizzi, Franklin font un match plus que moyen, notre défense est laxiste, le coach sans idées, le bilan est décevant. Maintenant 3 matchs d'Euroligue nous attendent, surtout ne prenons pas de risques en faisant jouer des joueurs semi blessés, que tout le monde se soigne et revienne en forme pour la suite du championnat. RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - hv63 - 29-10-2025 C'est ton opinion. Je la trouve orientée. Si tu penses qu'avec 1,5 joueurs en moins qu'à Nancy, notre équipe n'a pas été plus valeureuse hier soir que lors de cette déroute en Lorraine, alors je ne vais essayer de te convaincre. C'est ne voir que le résultat et en aucun cas le contenu. Rappelons que Mason s'est blessé la veille du match. C'est faire fi de la chose humaine que cette position. Je sens bien comment le club va être dézingué dans les semaines qui viennent. RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - the dude - 29-10-2025 Le facteur humain ça peut marcher dans les 2 sens, il ya aussi des équipes - ou des joueurs - qui se transcendent face à l'adversité; je persiste à penser que si tout le monde avait montré autant d'envie que Stergar et Ware, on gagnait le match sans trembler. Ne pas oublier non plus que des équipes qui intègrent des espoirs dans leur rotation ça se fait régulièrement et ça fonctionne. Et je pense aussi que si tu veux jouer le haut du classement sans avoir le budget de Monaco, il faut être capable de temps en temps de se surpasser et gagner dans la difficulté. Pour l'instant on est incapables de gagner un match à l'extérieur, on se fait sortir de la coupe par le dernier de pro B et on perd à domicile contre le dernier du championnat qui jusqu'ici prenait tole sur tole. Franchement depuis les 2 belles victoires en début de championnat cette équipe est (très) poussive, est ce que les blessures en sont la seule raison? On a quand même l'impression d'une équipe qui manque singulièrement de caractère, des gentils garçons comme dit Palmer. RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - Dacounato - 29-10-2025 Dire qu'on a joué à 6,5 joueurs, ça ne veut rien dire. On a joué soit à 6, soit à 7, mais faut choisir. Je suppose que ce demi-joueur c'est Lewis. Personellement, je dirais qu'on a joué à 7. Car Lewis a joué 14 minutes : c'est son temps de jeu habituel. De ce point de vue là, sa blessure n'a rien changé. C'est quand même différent d'un joueur qui se pète après 45 secondes de jeu. sinon j'aimerais votre avis sur 2 faits de match : le panier de Février après avoir enfoncé Hugo à 20 secondes de la fin. Charge ou tentative grossière de flopping de Hugo ? Hugo reste calme après le no-call de l'arbitre, ce qui me laisse penser qu'il a simulé un flopping. Le mieux à cet instant du match est de pas jouer à la roulette russe, donc de rester bien droit sur ses appuis avec les bras levés. Ensuite, la dernière possession du CSP pour égaliser. En sortie de temps-mort, zéro passe et Lang qui prend un shoot ultra-rapide à quasi 9 mètres avec simple écran de Ware (déclenché à je crois 9 secondes de la fin, restait du temps), était-ce vraiment la consigne du coach ? Tirer rapidement était je suppose la consigne pour éviter que Portel faute pour nous envoyer tirer 2 lancers, mais de là à balancer une pastèque à 9 mètres ??? Votre avis là dessus, y'avait mieux à faire ou pas ? RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - Jalod - 29-10-2025 A ta 1ère question : de ma place, je dirai que Février fait faute en donnant un coup d'épaule, il me semble même qu'il marque un temps d'arrêt pensant que cela va être sifflé. A la 2ème : en plus de ton explication de ne pas laisser le temps au Portel de faire faute, peut-être qu'en cas d'échec de Lang ils voulaient avoir le temps d'essayer de choper le rebond pour une 2ème chance. RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - Greenwood - 29-10-2025 (29-10-2025, 10:16:52)the dude a écrit : Le facteur humain ça peut marcher dans les 2 sens, il ya aussi des équipes - ou des joueurs - qui se transcendent face à l'adversité; je persiste à penser que si tout le monde avait montré autant d'envie que Stergar et Ware, on gagnait le match sans trembler.Je suis assez d accord avec toi mais quand même les blessures peuvent excuser en partie cette défaite, quelle équipe joue sans ses deux meneurs et un seul poste 3 qui d ailleurs ne défend pas Très inquiet pour la suite, au complet avec Mason à son top ( y reviendra t il un jour j en doute ) on doit viser entre 8 et 10 mais là on est au niveau maintien délicat Croisons les doigts RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - corsica2b - 29-10-2025 Pas d’autre choix que d’en prendre une sur les 3 qui viennent. Mais cela semble trop compliqué en fonction de nos blessés. RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - bimbamboum - 29-10-2025 (29-10-2025, 10:39:44)Jalod a écrit : A ta 1ère question : de ma place, je dirai que Février fait faute en donnant un coup d'épaule, il me semble même qu'il marque un temps d'arrêt pensant que cela va être sifflé. Sur la situation d'Hugo, le même arbitre en responsabilité de l'action vient déjà d'inventer 2 fautes offensives sur pose d'écran coup sur coup, il n'a pas voulu prendre la 3ème alors que c'est la plus évidente des 3. Sur le tir de Lang, ça n'est absolument pas après un temps mort, le coach avait déjà pris ses 3 temps mort. C'était une simple remise en jeu après lf. RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - the dude - 29-10-2025 (29-10-2025, 11:08:36)corsica2b a écrit : Pas d’autre choix que d’en prendre une sur les 3 qui viennent. Mais cela semble trop compliqué en fonction de nos blessés. ça pas être simple, déjà qu'au complet ce n'était pas évident. Et il ne faut pas oublier qu'après ça on a 2 matchs à l'extérieur, soit quasiment 2 défaites assurées. RE: J11 CSP-Le Portel Ma 28/10 20h30 : Consolidation du bilan avant tempête de novembre - hv63 - 29-10-2025 (29-10-2025, 10:28:56)Dacounato a écrit : Dire qu'on a joué à 6,5 joueurs, ça ne veut rien dire. On a joué soit à 6, soit à 7, mais faut choisir. C'est ça qui est fabuleux avec toi : toutes tes interprétations viennent à réduire, minorer ce qui pourrait être considérer en faveur du CSP ou du club plus généralement. Si Lewis joue 15 minutes de moyenne quand ils sont 9 ou 10 disponibles pour le parquet, cela pouvait se comprendre surtout en début de saison où ses performances laissaient à désirer, mais pas quand ils sont 7 ! T'as vu l'état dans le quel finit Invenrnizzi ? Tu ne penses pas une seconde que Lewis aurait fait la rotation dans le 1,5 QT qu'il restait à jouer ? Et puis quand bien même, t'as vu le dégât sur les lignes arrière avec tous ces absents à 6 comme à 7 ? Comment veux-tu produire du jeu avec un seul gars qui s'en sort pas si mal, Stergar, joue essentiellement sur du p&R avec son pivot ! Bavo à eux 2 mais c'est quand même assez limité tactiquement comme mène, non ? Et après on constate que Lang n'a pas vraiment eu de ballon, voire qu'il se serait caché, ? Mais on lui tombe dessus parce qu'il assume le dernier tir raté. Mais des points bêtement perdus, on en a laissé en route tout le match, et c'est ainsi pour toutes les équipes. Sauf que là, il y avait trop d'éléments qui faisaient que c'était la soirée du Portel, pas celle de Limoges, bien malheureusement. Pour le reste, pour le contact avec Février en fin de match, j'étais à 10m, et si le très fort 1er choc pouvait difficilement être sifflé, c'est évident que Invernizzi floppe sur le 2e. Il serait resté sur ses appuis, il aurait "peut-être" eu gain de cause dans la mesure où Février était parti pour l'enfoncer violemment. L'arbitre est juste devant la scène. Sur le 1er coup il ne siffle rien et je trouve ça bien qu'il maintienne sa décision même si HI finit sur les fesses au lieu de défendre. Il fait signe à Invernizzi de se relever. Et d'ailleurs, le arbitres n'ont pas été mauvais hier, ne serait-ce que parce qu'ils n'ont pas tout sifflé. Parfpis approximatifs pu hésitants d'un côté ou de l'autre à mon goût, mais je craignais pire avec Jeannot. Et puis les gens gueulent sans savoir : A un moment donné, en toute fin de match,il y faute sur une remise en jeu par le CSP. Lang, qui va remettre en jeu, rouspète un peu, l'arbitre l'écoute, ne semble pas en tenir comte, mais comme il se passe un truc ailleurs (changement ?), il ne lui donne pas la balle, et il va voir un collègue. Et c'est parti pour un conciliabule à 2, puis à 3. En tribune, sa siffle et ça s'impatiente, car il y avait eu une autre interruption peu avant. Et d'un coup, 2 arbitres vont à la table de marque pour révision vidéo. << Mais qu'est-ce qu'ils font encore ? >> => lls regarde si la faute sur Stergar (je crois) est faite avant qu'il ne touche le ballon. C'est juste parce qu'il y aurait eu, il me semble, faute technique ou AS de sifflée, et donc 1 ou 2 LF en plus à tirer en faveur du CSP. A priori, Stergar avait reçu le ballon au moment de la faute puisqu'il y a eu remise en jeu seulement. Bien sûr que je suis très déçu de cette issue, de cette défaite. Mais de nos 3 espoirs hier, aucun des 2 arrières ne pouvait vraiment aider, En début de match, on l'a vu quand Gjergja a testé cela. D'ailleurs, le public ne s'est pas trompé dans le soutien continu qu'il a donné à l'équipe car il la voyait très diminuée. Les miracles comme pendant le covid avec un shoot improbable d'Invernnizi en prolongation, c'est une fois par décennie au mieux En revanche, je suis très inquiet pour "après" ce qui va se passer quand on aura joué les clubs d'EL. Sauf si Mason se met à la hauteur de sa réputation, que Tanner arrive enfin, et que Guissé revienne. Mais ces derniers seront en manque de compèt' de toute façon. Le championnat risque d'être pénible jusqu'à fin décembre 2025 avec un bilan bien fâcheux.. |