![]() |
J22 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : J22 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre (/showthread.php?tid=902) |
RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - Jalod - 23-03-2025 (23-03-2025, 12:03:56)maher a écrit : ... Pas tout a fait d'accord, je pense qu'après le départ d'Osborne on avait les moyen de recruter de meilleurs joueurs. M. Bonnafy avait annoncé le recrutement de 2 joueurs confirmés et en particulier un intérieur. Au final, Christmas a été choisi et ce n'est apparemment ni un intérieur ni un joueur confirmé. https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/le-limoges-csp-va-recruter-un-ou-deux-joueurs-confirmes-pour-assurer-le-maintien-confirme-xavier-bonnafy-dans-l-emission-noa-basket-3094729.html RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - Dacounato - 23-03-2025 (22-03-2025, 20:32:59)Coubert'1 a écrit :(19-03-2025, 18:45:49)Dacounato a écrit : Le portel vient de perdre un joueur américain sur blessure grave et n'est même pas certain d'avoir les finances pour le remplacer !!! Non vraiment, on n'a rien à craindre pour cette fin de saison. oui c'est exactement ça : on aura le maintien car y'a plus nuls que nous. Portel bien trop faible pour nous rattraper depuis le match-bascule au Portel avec notre victoire là bas. Le tournant. et ça nos joueurs l'ont à mon avis bien compris qu'on ne risquait plus rien, ni en bien (po/play-in sont trop loins désormais) ni en mal (descente/barrages) La prestation catastrophique du Portel hier soir à Chalon (moins 30 !) confirme tout ça. Et les pauvres reçoivent Monaco le week-end prochain!! RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - maher - 23-03-2025 (23-03-2025, 12:27:22)Jalod a écrit :(23-03-2025, 12:03:56)maher a écrit : ... Oui mais ca, ce sont des intentions. Si tu ne trouves pas de joueurs "confirmés et en particulier un intérieur", tu ne prends personne. CP avait ciblé Harper et un intérieur jouant en Belgique, non libérés par leur club. Qu'aurait-on entendu si le CSP avait fait le forcing en payant 2 gros buy out. Du coup, tu te rabats sur Christmas. Et donc tu n'as plus ce fameux joueur confirmé, la question devenant "fallait-il recruter coûte que coûte ?" Bref, sur le recrutement, on a été en situation de faiblesse depuis juin-juillet derniers. RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - Greenwood - 23-03-2025 (23-03-2025, 14:11:37)maher a écrit :Christmas n'était pas sous contrat ???(23-03-2025, 12:27:22)Jalod a écrit :(23-03-2025, 12:03:56)maher a écrit : ... RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - Jalod - 23-03-2025 (23-03-2025, 14:11:37)maher a écrit :(23-03-2025, 12:27:22)Jalod a écrit :(23-03-2025, 12:03:56)maher a écrit : ... Je veux bien que Palmer ait eu du mal à trouver en 2 mois, pourtant, sauf erreur de ma part, Bannan était déjà libre au moment des recherches ... RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - hv63 - 23-03-2025 (23-03-2025, 17:41:59)Jalod a écrit : Je veux bien que Palmer ait eu du mal à trouver en 2 mois, pourtant, sauf erreur de ma part, Bannan était déjà libre au moment des recherches ... je me suis fait la même remarque. RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - hv63 - 23-03-2025 (23-03-2025, 13:02:12)Dacounato a écrit :(22-03-2025, 20:32:59)Coubert'1 a écrit :(19-03-2025, 18:45:49)Dacounato a écrit : Le portel vient de perdre un joueur américain sur blessure grave et n'est même pas certain d'avoir les finances pour le remplacer !!! Non vraiment, on n'a rien à craindre pour cette fin de saison. Faudra un jour me démontrer (et non affirmer une opinion, ce qui reste possible et respectable bien sûr), me démontrer donc par quel processus mental des joueurs pros, devant leur public, peuvent ne rien en avoir à faire et se prendre une tôle puisque la saison "serait" terminée et le CSP sauvé. Un joueur, peut être, mais toute une équipe ? Franchement ... Moi, j'aimerais bien que nos JNFL en aient rien à fiche du CSP et fassent leurs stats pour s'assurer un contrat pour l'an prochain ! Alors ça j'aimerais bien le voir ! Avant de le déplorer éventuellement, mais c'est un autre problème. J'aimerais bien voir des mecs révoltés contre le coach qui ne les fait pas jouer comme il faut puisqu'ils ne réussissent pas ! Là, ils semblent accepter leur sort qui terni leur CV, et celui du CSP avec. Prenons le problème par un autre angle. Les JFL : eux pourraient être touchés par ce syndrome du je-m'en-foutisme puisqu'ils ont un contrat pour l'an prochain : Lang, Amsellem, Baptiste, Diarra, Guissé. Mais justement, eux, le problème ne s'arrête pas à cette saison, et donner une mauvaise image d'eux-mêmes va les suivre sur 1 ou 2 saison ! Et on n'a pas la mémoire courte à Limoges. Qu'il y ait un j'en foutre, possible (mais je ne le crois pas d'ailleurs), mais 5 !!!! Waouh ! Admettons que nous ayons des mecs tordus, mais qui est responsable d'avoir signés autant de contrats longs qui font que les mecs sont (seraient ?) peinards dans la défaite et attendent tranquillou mai et les beaux jours sans crainte puisqu'il y a 2 clubs plus nuls que le CSP ? Le match contre le Portel m'a bien plus déplu que celui d'hier contre Bourg, équipe bien plus forte que le CSP et contre laquelle le coaching de Larkas n'a trouvé aucune solution pour faire sur-performer nos joueurs modestes recrutés par Palmer. A titre de comparaison, on peut se dire aussi que les rugbymen Italiens n'en ont rien eu a foutre et en ont pris plus de 70 contre les français. De toute façon, les italiens en ont rien à foutre puisqu'ils savent qu'il leur faudra encore 1/2 siècle avant de gagner le tournoi. Moi, j'ai surtout eu l'impression que les français les avaient surclassés, pas que les italiens s'en fichaient. RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - bimbamboum - 23-03-2025 Non c'est pas du je m'en foutisme, je ne pense vraiment pas du tout car ce type de scénario s'est produit plusieurs fois au cours de la saison à domicile ou à l'extérieur. C'est une équipe constituée de jeunes joueurs qui n'ont pas encore l'expérience pour savoir avec constance aborder un match avec un niveau d'engagement, d'intensité requis. Et qd ça commence à partir en cacahouète il n'y a pas le talent nécessaire pour compenser. Comme dirait l'autre, d'un dauphin t'en fait pas un requin. Trop de dauphin dans cette équipe pour avoir un niveau d'engagement constant. RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - corsica2b - 23-03-2025 Je ne sais pas si c’est du je m’en foutisme. Mais notre coach a une idée bien précise : « C’est une honte ce qu’on a montré. Tout le monde doit se regarder dans le miroir. Ce n’est pas une question de tactique, on a joué comme des enfants de 3 ans. Personne ne faisait de faute. Tout le monde a abandonné. Il n’y avait pas d’équipe. Je suis très déçu de moi. Je suis le coach, vous pouvez me blâmer si vous voulez, mais si on ne vient pas au match, c’est impossible… Je suis très très déçu de notre match. Tu peux perdre mais pas comme ça. J’attends une réponse de la part des joueurs. » RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - hv63 - 23-03-2025 Larkas, il a bien raison de s'inclure dans cette défaite. RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - switch - 23-03-2025 Malheureusement ils ont été bien nuls, tout le monde est d'accord, dire qu'ils terminent tranquillou la saison, non, les accidents de parcours ça arrive, surtout pour une équipe jeune dont certains éléments viennent d'une division inférieure ou d université...quand on voit le résultat du match d euroleague vendredi soir entre le partizan et l anadolu... (Partizan Belgrade 65 / Anadolu Efes 97) Perdre de 32 points à la maison avec leur coach Obradovic aux commandes... Eux aussi sont passés totalement à côté de leur match comme le csp hier.... RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - Coubert'1 - 24-03-2025 @switch : je ne pense pas qu'on puisse comparer la proA , où le CSP joue actuellement sa place et l'Euroligue, où non seulement personne ne descendra,mais où 2 équipes seront probablement ajoutées à l'intersaison. D'où une importance relative des défaites ,en fin de saison. Et en NBA, c'est encore pire , puisqu'il y a même un avantage à finir mal classé ,par rapport à la draft. D'où des défaites à domicile de 30 ,40 ,voire 50 pts ! (si,si ). RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - hv63 - 24-03-2025 A mon sens, Switch souligne que l'équipe est passée à côté comme cela peut arriver à d'autres équipes, quelque soit le niveau où elles jouent. Et dans tous les sports. Alors même qu'elles ont un enjeu sportif à affronter. Cela n'excuse rien. C'est juste factuel. D'ailleurs l'exemple du Partizan est révélateur. Qui peut songer une seule seconde que les joueurs serbes puissent s'en fichent de perdre si largement dans leur salle, cette salle-là justement avec un tel public ? Alors qu'ils sont en course pour le play in. D'où l'incompréhension face au quolibet de je-m'en-foutisme. Un joueur isolé peut ne pas se sentir concerné, mais toute une équipe, je n'y crois pas. Les causes sont ailleurs. Et les propos de Larkas n'apportent pas beaucoup d'explications, ni pourquoi le match a mal commencé, ni pourquoi il n'a jamais été possible d'inverser la tendance malgré 2 QT de moins mauvaise facture. Et en sport co, le choix de ceux qui évoluent sur le terrain procède moins des joueurs que de celui qui les y met. Cf. Dupraz en 2014 : qui choisit les rotations ? Et comme cela s'est produit plusieurs fois cette saison, et tant à Beaublanc qu'à l'extérieur, c'est donc que c'est un mal récurrent de ce groupe qui tient à autre chose qu'à du je-m'en-foutisme. Pas plus Dupraz que Larkas n'y ont trouvé remède. Et de penser que parce que le spectre de la relégation s'est un peu éloigné les joueurs se sentiraient en vacance ou presque, on en a pas le début du commencement de la démonstration. Encore une fois, cela n'excuse pas. RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - Bada - 24-03-2025 Moi ce qui me chagrine, c'est notre incapacité assez maladive à bien débuter les matchs en défense... La présence d'un joueur en particulier m'interroge, c'est celle d'Amsellem... Pourquoi ne pas faire débuter Beaufort à la mène ? Ou alors quitte à prendre un peu l'eau en défense, au moins amener un peu de folie en attaque en mettant direct Boum. Amsellem c'est la plus mauvaise des solutions selon moi car il n'est ni un très fort défenseur ni un très bon attaquant (à ce niveau), en tout cas pas régulièrement. Ce choix m'interroge. On démarre les matchs avec des mauvais défenseurs sur les lignes arrières et c'est quand même problématique. Lang compense en scorant mais les autres ?... A ce titre, encore une fois, je ne comprends pas l'apathie de Blueitt. Et quid de Boum ??? Puti ce joueur a du basket plein les mains mais j'ai l'impression qu'on le fait jouer contre nature ! A quoi sert de recruter des joueurs si on doit ne pas utiliser leurs forces ? Larkas ne fait pas mieux que Dupraz, n'en déplaise au fan club de JMD pour qui il était LE responsable de la gabegie actuelle. Et Christmas ? Ce gars quitte la D1 allemande et voit ses stats divisées par 3 en arrivant chez nous !!! J'attends également à ce titre l'évolution de Bannan... Et je ne parle pas de la résurrection incroyable d'Osborne depuis qu'il est parti. Qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne prend que des quiches comme JNFL, ce n'est pas vrai. Ce ne sont certes pas des gros cadors, mais TOUS réussissent ou réussissaient mieux ailleurs que chez nous. On peut quand même se poser 2-3 questions. RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - hv63 - 24-03-2025 Là, je suis bien plus d’accord avec ton analyse. Les choix de Larkas interrogent. Certains ont cru au génie révélé après les victoires contre Nancy et Asvel, voire Le Portel, et aussi la résurrection de Guissé qui nous aide bien. Larkas, tout comme Dupraz, ne fera pas beaucoup mieux avec ce groupe mal constitué, ... et mal réajusté et dont la hiérarchie interpelle. RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - switch - 24-03-2025 (24-03-2025, 09:43:26)hv63 a écrit : A mon sens, Switch souligne que l'équipe est passée à côté comme cela peut arriver à d'autres équipes, quelque soit le niveau où elles jouent. Et dans tous les sports. Alors même qu'elles ont un enjeu sportif à affronter. Merci, c'est bien ce que je veux dire. RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - bimbamboum - 24-03-2025 (24-03-2025, 10:09:17)Bada a écrit : Moi ce qui me chagrine, c'est notre incapacité assez maladive à bien débuter les matchs en défense... En effet, pour moi on devrait commencer avec Boum, Christmas et Lang. Amsellem dans le 5, je me disais que c'était pour que Boum apporte une étincelle offensive en sortie de banc. Mais il rentre tellement tard dans le 1er quart qu'il ne se met jamais en rythme. Pour ça que bien souvent il est plus impactant en 2ème où il a plus de temps pour trouver son rythme. Et Bluiett n'est ni impactant en attaque et en défense, autant mettre Christmas dans le 5 en stopper defensif et va savoir s'il ne trouvera pas un peu mieux sa place en attaque et Beaufort ne progresse plus. RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - switch - 24-03-2025 (24-03-2025, 10:09:17)Bada a écrit : Moi ce qui me chagrine, c'est notre incapacité assez maladive à bien débuter les matchs en défense... À part pour Guissé où le changement de coach lui a été bénéfique, il est anormale de voir aussi peu Boum...je suis d'accord. RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - the dude - 24-03-2025 (23-03-2025, 14:11:37)maher a écrit :(23-03-2025, 12:27:22)Jalod a écrit :(23-03-2025, 12:03:56)maher a écrit : ... C'est jsutement là qu'on doit voir la différence entre le bon DS et le mauvais DS (comme pour les chasseurs 😊). Un bon DS doit être capable d'aller dénicher des joueurs, comme ça a déjà été signalé Bannan était dispo à l'époque, et sûrement bcp d'autres. RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - the dude - 24-03-2025 (23-03-2025, 19:48:30)bimbamboum a écrit : Non c'est pas du je m'en foutisme, je ne pense vraiment pas du tout car ce type de scénario s'est produit plusieurs fois au cours de la saison à domicile ou à l'extérieur. C'est une équipe constituée de jeunes joueurs qui n'ont pas encore l'expérience pour savoir avec constance aborder un match avec un niveau d'engagement, d'intensité requis. Je suis d'accord, on voit bien qu'il manque de l'intensité en défense dès le début du match, je ne sais pas si c'est je m'en foutisme ou pas, mais il y a quand même qque chose qui cloche. Notre équipe est faible certes, mais quand on met de l'intensité on bat l'ASVEL, ou on perd de manière honorable face à meilleur que nous; mais le match face à Bourg, le match au Mans, le match à BB face au Portel et bien d'autres on les aborde sans aucune agressivité en défense, tout part de là. D'ailleurs c'est intéressant de noter qu'à chaque fois qu'il y a une coupure dans le calendrier du championnat, à la reprise on est nuls. RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - Bada - 24-03-2025 (24-03-2025, 10:36:09)hv63 a écrit : Là, je suis bien plus d’accord avec ton analyse. Ben je suis pas si sûr que le groupe actuel (j'insiste sur "actuel") soit si mal constitué que cela. Faisons le point poste par poste : * à la mène, un gars dans le profil de ce qui se fait aujourd'hui, attaquant un peu soliste : Boum. Deux relais pas trop déconnants, un plutôt offensif, Amsellem et un autre plutôt défensif, Beaufort * un poste 2 US profil shooteur, Blueitt et un autre un peu plus polyvalent et bon défenseur, Christmas. Avec la possibilité d'y adjoindre Beaufort. * un poste 3 dominant offensivement, Lang, à qui on avait adjoint un jeune en pleine progression, Guissé. La pratique a montré que ce dernier était plus à l'aise au poste 4. Pas gênant dans la mesure où Christmas voire Blueitt peuvent jouer au poste 3. * 2 jeunes postes 4 JFL avec leurs qualités et leurs défauts... Sachant qu'on avait jusqu'il y a peu un US avec un profil un peu 4/5 qui aurait pu être parfait dans la constitution. * 2 postes 5. On peut toujours discuter de leur niveau (de même que pour les postes 4 d'ailleurs), mais au final le secteur intérieur est plutôt complet et complémentaire. Honnêtement, je ne vois pas en quoi ce groupe serait mal constitué. Je vois surtout des joueurs mal utilisés (Boum, Blueitt, Christmas) et qui sous performent par rapport à leurs standards. Je suis le 1er à critiquer les choix de Palmer depuis le début de saison, mais en essayant d'être le + objectif possible, je me dis quand même que trop de joueurs importants de cette équipe ne jouent pas à leur niveau et ça c'est un vrai problème, alors que pour moi l'équipe telle qu'elle est, me parait correctement bâtie. RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - Brown63 - 24-03-2025 On marque 22 paniers et on réalise 21 passes décisives au global. les 21 passes c'est plutôt très bien. Mais ça signifie que sur nos seulement 22 paniers nous n'avons pas été capable de marquer en 1v1, aucun joueur n'a pu faire la différence sur son vis à vis. RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - bimbamboum - 24-03-2025 Attention à cette stat, car on accorde une passe décisive lorsqu'un joueur marque un lf sur une action de tir. Du coup ça fausse un peu le ratio pd/panier RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - Jalod - 24-03-2025 Admettons que notre équipe actuelle soit bien composée et avec de joueurs corrects, alors quel est est le problème ? pourquoi ces joueurs seraient meilleurs avant de venir ou après leurs départs ? RE: J23 Bourg-CSP Sa 22/3 18h00 Être à l'heure pour éviter que le poulet tourne vinaigre - hv63 - 24-03-2025 @Bada : je te donne quitus sur ton analyse, mais je ne suis pas totalement d'accord, notamment sur le nombre de polyvalences que je trouve trop important. Il y a trop de joueurs pour à valoriser dans le jeu et que que chacun y trouve son compte et s'y épanouisse. 1- Mais alors, si ça marche mal, c'est le coaching qui est en cause, tant celui de Dupraz que de Larkas ? Le 1er arrivait à quelque chose avec Blueitt, le 2nd a révélé Guissé. Mais pour le reste ? Dont Boum qui est bien terne. 2- Ton analyse poste par poste, si elle se défend sans problème, elle ne prend pas en compte la dynamique du groupe. La façon dont les rôles ont été distribués entre la pré-saison, les ajustements tardifs, (Boum et Chrismas), le changement de coach. Comment les joueurs peuvent-ils s'y retrouver ne serait-ce que d'un match à l'autre, au moins pour certains, en particulier Beaufort et Bluiett ? Tu parles de l'effectif "actuel", mais il est tributaire aussi du vécu qui a précédé. 3- Quel rôle joue Palmer au delà du seul recrutement, supposément en accord avec les 2 coachs de cette saison ? Si JMD et ML font mal jouer l'équipe par rapport aux profils de joueurs recrutés, c'est bien à lui le DS de recadrer, non ? Peut être le fait-il, je n'en sais rien. Il n'empêcher qu'on a en est toujours à se demander, Lang et Chassang exceptés, quelles sont les valeurs sûres de l'effectif. J'ajouterais Diarra qui est malgré tout assez régulier. Mais derrière ces 3, c'est le yoyo des performances pour certains, et l'atonie pour les autres. On note aussi des progrès pour les 2 joueurs ex-proB, il faut le dire quand même. Idem pour Baptiste mais qui reste irrégulier. Mais on a quasi perdu Beaufort et Bluiett. On n'a pas encore trouvé Boum et Christmas reste une énigme en attaque. 4- tu parles de joueurs de valeur, techniquement, de bons basketteurs, notamment les JNFL. Soit, admettons-le, parce qu'ils ont mieux joué ailleurs. Pour Boum, l’expérience Fiba est courte. Mais Ok pour Bluiett et Christmas, voire Osborne aussi (qui marche mieux à Rostock). Mais à tous ces joueurs, sans exception jusque-là, il semble bien leur manquer une chose, et pas des moins importantes, ce que Hawkins ou Bryce Jones avaient parfois en trop : le leadership, la capacité à jouer pour eux, à prendre les choses en mains et tirer le groupe. En ce sens, qu'on ne vienne pas me dire que ce doit à être à Beaufort et Amsellem (-23 ans), Guissé, (ex proB), Diarra (ex NCAA), à Baptiste (rotation élite) d'être des leaders. Hors Lang voire Chassang, il reste qui si ce n'est pas 1 ou 2 JNFL qui doivent avoir ce rôle ? C'est aussi à ça que je pense quand je dis que l'équipe est mal construite. L'équipe manque de caractère et caractèreS, de gars qui refusent la défaite et auxquels les autres puissent s'identifier. Il n'y a quasiment que Lang qui symbolise cela dans notre équipe. C'est aussi pour ça qu'elle est faible, au delà du talent technique des joueurs. L'équipe est trop jeune, trop peu expérimentée, et trop nombreuse. |