CSPlive.com
J20. Samedi 01/03/25 à 18h00 > Le Mans-Limoges : début d'un road trip - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J20. Samedi 01/03/25 à 18h00 > Le Mans-Limoges : début d'un road trip (/showthread.php?tid=900)

Pages : 1 2 3 4 5 6

RE: J21. Samedi 01/03/25 à 18h00 > Le Mans-Limoges : début d'un road trip - Jalod - 02-03-2025

Maher : bien sur qu'il ne faut enterrer l'équipe dès maintenant, il reste 9 matchs.

Par contre, la semaine dernière la 8ème place n'était qu'à un point, en recrutant 2 très forts joueurs, comme c'était soit disant prévu, on pouvait espérer avoir une chance de l'atteindre. Malheureusement depuis on n'a pris qu'un seul joueur qui pour l'instant na' pas su s'imposer..
Maintenant, je pense que le seul objectif ne peut être que finir au moins 14ème !

RE: J21. Samedi 01/03/25 à 18h00 > Le Mans-Limoges : début d'un road trip - the dude - 02-03-2025

(02-03-2025, 13:09:20)hv63 a écrit : Je me suis trompé hier : Bluiett est le 3e salaire derrière Lang et Chassang. C'est le 1er JNFL.

@maher : c'est quand le dernier vrai bon match de Bluiett ? Genre un match où il a pesé sur le résultat final et justifié son statut de 1er JNFL ? Personnellement, je ne m'en souviens plus.

En terme de stats on pourrait dire le 18 janvier à Cholet, il finit à 15 points, 15 d'évaluation en 30 minutes.
Depuis il tourne à 5-6 points,et donc 2 points hier pour finir à 0 d'évaluation en 23 minutes.

RE: J21. Samedi 01/03/25 à 18h00 > Le Mans-Limoges : début d'un road trip - hv63 - 02-03-2025

Du coup, je suis allé les chercher sur LNB :

- https://www.lnb.fr/elite/joueur/?id=10000

- 9 matchs sur 20 à plus de 10 d'éval (6e de l'équipe à l'éval moyenne)

- 10 matchs sur 20 plus de 10 points (3e de l'équipe aux pts marqués en moyenne)

C'est lui notre JNFL numéro 1 parraît-il

RE: J21. Samedi 01/03/25 à 18h00 > Le Mans-Limoges : début d'un road trip - Brown63 - 03-03-2025

Peut-on selon vous en toute objectivité gagner au Portel ?

RE: J21. Samedi 01/03/25 à 18h00 > Le Mans-Limoges : début d'un road trip - hv63 - 03-03-2025

Oui. Mais pas avec des joueurs "en dedans". Lang, Chassang, Bluiett, Diarra, Baptiste Boum doivent chacun au moins 10 points et 15 à 20 pour 2 ou 3 d'entre eux. Et 5 à 10 pour les autres.
Il faut en coller au moins 80 au Portel pour avoir une chance, En défendant un minimum aussi de l'autre côté.

Il faut aussi un arbitrage qui laisse le match se faire vu l'enjeu pour les 2 équipes. C'est le parquet qui doit décider du match, par des coups de sifflet contestables.

RE: J21. Samedi 01/03/25 à 18h00 > Le Mans-Limoges : début d'un road trip - Coubert'1 - 03-03-2025

@Brown63 : en ce qui concerne le CSP ,tu sais que l'objectivité et moi, ça fait pas 2 , ça fait 36 !
Après ,je ne comprends toujours pas ce qui a pu se passer au match aller. Il n'y a pas 20 pts d'écart entre eux et nous ,en condition normale . Alors,va t'on remettre les pendules à l'heure samedi ? Je pense que c'est dans le domaine du possible , à effectif complet ( Chassang ? ) ,dont 3 jnfls d'un niveau au moins, correct !

RE: J21. Samedi 01/03/25 à 18h00 > Le Mans-Limoges : début d'un road trip - the dude - 03-03-2025

Il va falloir une sacrée remise en question parce que ça fait plus d'un an qu'on aborde systématiquement tous les matchs à l'extérieur avec la mauvaise attitude.
C'est clair que si on débarque au Portel avec le même manque d'envie, d'agressivité, de dureté en défense que ce qu'on montre à chaque fois hors de Beaublanc on va prendre une belle fessée parce qu'eux ils vont être gonflés à bloc, aucun doute là-dessus.
Personnellement je n'y crois pas, cette équipe n'a aucun caractère et aucun leader qui peut secouer ses co-équipiers; Lang est un super joueur mais il n'a pas ce côté patron de vestiaire.

RE: J21. Samedi 01/03/25 à 18h00 > Le Mans-Limoges : début d'un road trip - Jalod - 03-03-2025

Je n'y crois pas trop mais sait-on jamais, il va bien falloir que l'on finisse par gagner à l'extérieur.
Ce n'est pas parce qu'on a perdu le match aller que celui du retour sera le même. Je pense qu'en janvier les joueurs ont déjoué à cause de l'enjeu ou parce qu'ils pensaient que ce serait facile de battre une équipe n'ayant que 3 victoires.

RE: J21. Samedi 01/03/25 à 18h00 > Le Mans-Limoges : début d'un road trip - hv63 - 03-03-2025

je serais moins affirmatif que toi sur l'aspect vestiaire sans que j'en sache plus..
Il faut différencier la fin de saison passée où tout allait à vau-l'eau dans le club sauf justement le sportif, et cette saison avec une équipe pas assez expérimentée pour le maintien.

On a quand même eu quelques matchs à l'extérieur où le CSP a perdu de peu, voire même une prolongation. Donc c'est possible.
Cela devient nécessaire de gagner au Portel donc, @Nanterre aussi (mais je n'y crois guère dans l'état actuel) et ce sera absolument obligatoire à La Rochelle.

RE: J21. Samedi 01/03/25 à 18h00 > Le Mans-Limoges : début d'un road trip - Dacounato - 03-03-2025

Samedi dernier, c'était notre 20ème défaite de suite à l'extérieur. VINGTIEME... est-ce qu'on se rend bien compte du degré de nullité que ça signifie ? Du jamais vu. Une vraie dinguerie.
Le maillot du csp est sali par cette stat humiliante. En tout cas, c'est très difficile de s'attacher à cette équipe et plus globalement de s'attacher à ce qu'est devenu le csp. Enfin, chacun son degré d'indulgence.

Au sujet de la descente, je pense qu'il faut dédramatiser tout ça. La Pro B, c'est pas la mort !
Quant à la place de 15ème qui nous enverrait en barrage... j'ai envie de dire : et alors ? ça prolongera la saison et donnera des matchs avec un vrai enjeu ! comme le CSP a pris la mauvaise habitude de ne plus faire les vrais playoffs, au moins y'aura un tout petit parfum de PO avec ces barrages !

RE: J21. Samedi 01/03/25 à 18h00 > Le Mans-Limoges : début d'un road trip - Greenwood - 03-03-2025

Effectivement une descente en Pro B ne serait pas catastrophique, je préfère 100 fois une équipe en Pro B qui joue la montée que cette espèce d équipe de cette année qui ridiculise le nom CSP à chaque déplacement

RE: J21. Samedi 01/03/25 à 18h00 > Le Mans-Limoges : début d'un road trip - Coubert'1 - 03-03-2025

@Dacounato & Greenwood : et bien , moi pas . Je préfère voir le CSP jouer en ProA contre Monaco , Paris , l'ASVEL,que en proB , contre St Chamond, Denain, Nantes. De + , rien ne dit que en proB ,on jouerait les 1 ères rôles,et qu'on remonterait rapidement.
PS : allez jeter un œil sur le classement de proB ,pour voir où en sont nos amis palois...

RE: J21. Samedi 01/03/25 à 18h00 > Le Mans-Limoges : début d'un road trip - frequentflyer - 03-03-2025

(03-03-2025, 13:45:06)Greenwood a écrit : Effectivement une descente en Pro B ne serait pas catastrophique, je préfère 100 fois une équipe en Pro B qui joue la montée que cette espèce d équipe de cette année qui ridiculise le nom CSP à chaque déplacement

Je ne suis pas trop de cet avis. La basket n'est pas le foot et une fois que tu es en Pro B tu n'as aucune garantie de remontée rapide.

C'est un vrai guet apens avec des équipes très proches, un basket très physique et peu technique...

La conséquence de cela c'est que si tu crois que garder une base de quelques ex de la Pro A pour une remontée rapide c'est échec assuré.

Tu dois construire une équipe Pro B et tout recommencer le jour où tu remontes. Si tu remontes.

Financièrement c'est pas la fête non plus. Il me semble qu'à avoir trop longtemps raté la montée Lille a fini par disparaitre et je ne pense pas que Nancy aurait survécu à un an de plus en en Pro B.

Regarde le classement aujourd'hui ? Où sont les Palois ? 7e. Ou sont les anciens clubs habitués à la Pro A ? FOS 19e, Hyeres 17e, Antibes 14e, Et un seul monte si je ne me trompe pas + celui qui survivra aux plays offs avec un club de ProA. En gros soit tu es champion dans un championnat hyper dense soit tu es mort et tu repars pour un an. Ca va une fois, deux, la troisième on rigole moins et la quatrième tu te dis que tu ne remonteras plus jamais.

Cette année ça se jouera entre Boulazac, Orleans et Blois. Pour Roanne ou Pau c'est déjà fini. Quand même beaucoup de prétendants pour une seule place.

Et n'oublie pas qu'en réduisant le nombre de montées/descentes la volonté de la ligue était de sécuriser les places en ProA pour éviter de perdre un club phare qui aurait foiré sa saison et faire de la ProB une ligue de développement. Plus compliqué de descendre qu'avant mais si ça t'arrives la remontée c'est mission impossible.

Autrement dit ça n'est plus la ProB d'avant et si tu descends tu peux voir le train de la montée passer devant toi d'un rien pendant 4,5,6 ans et pour des clubs au standing et aux infras ProA tu y survis difficilement.

En plus tu arrives avec ton Histoire et tes certitudes et tu ne comprends rien à ce qui se passe avec des clubs sortis de nulle partqui viennent te pourrir la vie.

Pour avoir vécu le dernier passage du SLUC au purgatoire j'espère que jamais le CSP ne vivra ça car si ça arrive on ne sait quand on vous reverra et même si on vous reverra. On se disait même que si on ne montait pas cette année là avant le changement de réglement on allait y passer notre vie.

Donc tant que t'es en ProA il y a de l'espoir. Ca gagne moins de matchs, ça souffre davantage que si tu joues le haut du tableau en ProB mais au moins la ProA tu y es et un un jour au fur et à mesure de la reconstruction du club ça s'éloignera un peu plus de la zone critique.

@frequentflyer: merci pour cet exposé très réaliste des faits. Et effectivement, j'avais oublié ce " léger détail " que constitue l'unique montée directe de proB en proA.

RE: J21. Samedi 01/03/25 à 18h00 > Le Mans-Limoges : début d'un road trip - Jalod - 03-03-2025

Et puis que ferait L. Peluhet en cas de descente ?

RE: J21. Samedi 01/03/25 à 18h00 > Le Mans-Limoges : début d'un road trip - frequentflyer - 03-03-2025

(03-03-2025, 14:19:40)Coubert'1 a écrit : @frequentflyer: merci pour cet exposé très réaliste des faits. Et effectivement, j'avais oublié ce " léger détail " que constitue l'unique montée directe de proB en proA.
En fait Nancy a fait la connerie avec des joueurs estampillés ProA et on a vu le résultat. Mais je n'ai pas de souvenir récent d'une remontée directe...

En fait le pb c'est la montée unique mais pas seulement.

Tu dois devenir un club de de ProB avec des joueurs estampillés proB, moins d'américains autorisés donc c'est la course aux JFL, un jeu proB, une culture proB... et quand tu as connu la proA et les titres c'est très dur de se dire ça, ça fait mal à l'égo et tu te dis qu'avec un gros budget ça va aller tout seul. En fait tu perds juste un an.

Alors il y a l'exemple du CSP de l'ère Forte qui avait fait une ascension express mais ça n'était pas les même budgets et c'était un club mort de faim qui avait le couteau entre les dents et si je me souviens des joueurs qui avaient connu les divisions inférieures.

Mais sincèrement je préfère vous voir finir minables et sauver votre peau en se disant que ça ira mieux un jour plutôt que vous voir partir dans ce panier de crabe où vous pouvez peut être vous reconstruire mais où vous pouvez aussi définitivement disparaitre.

@frequentflyer : nous sommes d'accord !
PS : bravo pour votre victoire à Bourg.

RE: J21. Samedi 01/03/25 à 18h00 > Le Mans-Limoges : début d'un road trip - maher - 03-03-2025

Blueitt n'est pas un top US, c'est certain, mais ce n'est pas une pompe non plus. Dans notre effectif et avec nos moyens, le seul joueur fort, c'est Lang. Mais ça, on le savait depuis le début de la saison. Quant aux recrues en cours de saison, on n'a jamais eu les moyens de prendre des tops joueurs et comme notre situation sportive est compliqué, comment voulez attirer ce ou ces fameux tops joueurs ? Je sais que ce n'est pas plaisant à entendre mais on est à notre place cette année : celle de la course au maintien avec un effectif jeune, un staff "modeste" et sans tops US.

RE: J21. Samedi 01/03/25 à 18h00 > Le Mans-Limoges : début d'un road trip - the dude - 03-03-2025

@frequentflyer: merci pour ton intervention, je partage totalement ton point de vue. Bcp de supporters du cSp s'imaginent que si on descendait, on survolerait la pro B, c'est bien sûr totalement faux et comme tu le dis il y a des chances de s'y engluer définitivement.
Quitte à prendre des roustes je préfère que ce soit face Monaco, Paris etc que contre Denain ou Aix-Maurienne.

@ Maher: Bluiett n'est pas une pompe mais franchement pas loin, notre soit disant meilleur US, 3ième salaire présente la 6ième évaluation de l'équipe, est ce que c'est déjà arrivé au cSp?
Bien sûr qu'on n'a pas le budget pour signer Mike James, mais il y en a d'autres des club de Betclic qui ont des masses saliariales équivalentes à la notre.

RE: J21. Samedi 01/03/25 à 18h00 > Le Mans-Limoges : début d'un road trip - Dacounato - 03-03-2025

(03-03-2025, 14:14:16)frequentflyer a écrit :
(03-03-2025, 13:45:06)Greenwood a écrit : Effectivement une descente en Pro B ne serait pas catastrophique,  je préfère 100 fois une équipe en Pro B qui joue la montée que cette espèce d équipe de cette année qui ridiculise le nom CSP à chaque déplacement

Regarde le classement aujourd'hui ? Où sont les Palois ? 7e. Ou sont les anciens clubs habitués à la Pro A ? FOS 19e, Hyeres 17e, Antibes 14e,  Et un seul monte si je ne me trompe pas + celui qui survivra aux plays offs avec un club de ProA. En gros soit tu es champion dans un championnat hyper dense soit tu es mort et tu repars pour un an. Ca va une fois, deux, la troisième on rigole moins  et la quatrième tu te dis que tu ne remonteras plus jamais.
Ben dans le classement actuel de Pro B, je vois surtout que le TOP 4 est occupé par : Boulazac, Orléans, Blois, Roanne, soit 4 anciens clubs de Pro A, dont 2 qui y étaient l'an passé (Blois/Roanne). ça me parle beaucoup ça.

Donc je maintiens qu'on peut très bien vivre en Pro B, d'ailleurs sans forcément être obnibulé par une remontée en seulement 1 an. Un remontée planifiée sur 3 ans, ou mieux si affinités, c'est pas interdit non plus.

Bref, je préfère être un club "qui gagne" en Pro B (c'est à dire un club classé dans le top 6) plutôt que de vivre des saisons pourries de Pro A comme celles qu'on vit depuis des années. Une mauvaise soupe, au bout d'un moment, je n'en redemande plus. Après je conçois qu'on puisse choisir de végéter en Pro A, chacun ses aspirations.

RE: J21. Samedi 01/03/25 à 18h00 > Le Mans-Limoges : début d'un road trip - Greenwood - 03-03-2025

(03-03-2025, 18:16:01)Dacounato a écrit :
(03-03-2025, 14:14:16)frequentflyer a écrit :
(03-03-2025, 13:45:06)Greenwood a écrit : Effectivement une descente en Pro B ne serait pas catastrophique,  je préfère 100 fois une équipe en Pro B qui joue la montée que cette espèce d équipe de cette année qui ridiculise le nom CSP à chaque déplacement

Regarde le classement aujourd'hui ? Où sont les Palois ? 7e. Ou sont les anciens clubs habitués à la Pro A ? FOS 19e, Hyeres 17e, Antibes 14e,  Et un seul monte si je ne me trompe pas + celui qui survivra aux plays offs avec un club de ProA. En gros soit tu es champion dans un championnat hyper dense soit tu es mort et tu repars pour un an. Ca va une fois, deux, la troisième on rigole moins  et la quatrième tu te dis que tu ne remonteras plus jamais.
Ben dans le classement actuel de Pro B, je vois surtout que le TOP 4 est occupé par : Boulazac, Orléans, Blois, Roanne, soit 4 anciens clubs de Pro A, dont 2 qui y étaient l'an passé (Blois/Roanne). ça me parle beaucoup ça.

Donc je maintiens qu'on peut très bien vivre en Pro B, d'ailleurs sans forcément être obnibulé par une remontée en seulement 1 an. Un remontée planifiée sur 3 ans, ou mieux si affinités, c'est pas interdit non plus.

Bref, je préfère être un club "qui gagne" en Pro B (c'est à dire un club classé dans le top 6) plutôt que de vivre des saisons pourries de Pro A comme celles qu'on vit depuis des années. Une mauvaise soupe, au bout d'un moment, je n'en redemande plus. Après je conçois qu'on puisse choisir de végéter en Pro A, chacun ses aspirations.

C est exactement mon avis

Je ne sais pas si les deux avis sont réconciliables, mais je pense que le CSP pourrait faire mieux qu'il ne fait depuis fin novembre, au moins en terme de contenu du jeu proposé si ce n'est en terme de victoires.

RE: J21. Samedi 01/03/25 à 18h00 > Le Mans-Limoges : début d'un road trip - maher - 03-03-2025

Le souci de la proB, c'est qu'on y perdra à coup sûr des sponsors qui préféreront l'exposition médiatique d'un LH en 1e division et en coupe d'Europe. Après, Peluhet a annoncé qu'il ne quitterait pas le navire si l'on descendait en proB => c'est rassurant. Mais il a aussi annoncé des moyens supérieurs l'an prochain si l'on restait en proA. Ne nous trompons pas : pour redevenir un club qui peut viser le top 8 voire mieux, espérer gratter une coupe ou une LDC (comme Le Mans), il va falloir encore du temps. Le mal était très profond donc on ne va pas viser le top 6 demain. Il va vraiment falloir comprendre que l'on est parti pour au moins 2-3 saisons compliquées : le maintien dans la douleur cette saison, un classement entre 10 et 12 l'an prochain et l'on pourra peut-être évoquer les PO (7-9) d'ici 2 ans. D'ailleurs, les nouveaux dirigeants l'ont clairement dit : arrêtons de rêver aux lustres d'antan. Sachant que Monaco, le PB, l'Asvel vont truster le podium, que Bourg, Cholet ou le SQBB ont des projets plus avancés et aboutis que le nôtre. On part de très très très loin !

RE: J21. Samedi 01/03/25 à 18h00 > Le Mans-Limoges : début d'un road trip - and 1 - 03-03-2025

La pro B, le LH mettrait la main complètement sur Beaublanc, et ça, ça me fait 🤮🤢🤮🤮🤮
Beaublanc/CSP, c'est sacré , c'est comme si d'une église tu en fesais une synagogue ou d'un temple boudiste, une mosquée....
Ça serait la fin de notre CSP

(03-03-2025, 21:22:01)and 1 a écrit : La pro B, le LH mettrait la main complètement sur Beaublanc, et ça, ça me fait 🤮🤢🤮🤮🤮
Beaublanc/CSP, c'est sacré , c'est comme si d'une église tu en fesais une synagogue ou d'un temple boudiste,  une mosquée....
Ça serait la fin de notre CSP

De toutes façons Beaublanc il faudra s en passer pendant 2 saisons