![]() |
J15 CSP-Le Portel Di 12/01 16h30 => il est des moments où il ne faut pas se rater ! - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : J15 CSP-Le Portel Di 12/01 16h30 => il est des moments où il ne faut pas se rater ! (/showthread.php?tid=892) |
RE: J15 CSP-Le Portel Di 12/01 16h30 => il est des moments où il ne faut pas se rater ! - Dacounato - 12-01-2025 (12-01-2025, 19:20:33)the dude a écrit :Ben je disais... une grosse ânerie(11-01-2025, 10:39:45)Dacounato a écrit :(10-01-2025, 18:48:42)M10 a écrit : J'ai été regarder les moyennes de stats du Portel cette saison : bon, c'est pas très fort en attaque. MAIS ils compensent plutôt bien en défense : c'est l'équipe du championnat qui empêche le mieux ses adversaires dans leurs réussite de tirs globale (46,3%) et à trois points (31,2%).Arrêtons de jouer à nous faire peur. A une certaine époque, quant t'avais la 3ème défense, tu encaissais 70 pts max. Aujourd'hui avec 80 pts encaissés, t'es 3ème défense, c'est fou. ![]() Au final, c'est potentiellement le pire match de l'histoire du CSP à Beaublanc (en tout cas parmi les pires). Se faire gifler par l'avant-dernier comme ça sur notre parquet, moins 21 au final... c'est minable. On vit encore une saison galère, une de plus. RE: J15 CSP-Le Portel Di 12/01 16h30 => il est des moments où il ne faut pas se rater ! - and 1 - 12-01-2025 (12-01-2025, 19:58:46)Brown63 a écrit :Quand on aborde un tel match, on a un plan, qu'on travaille. On a étudié l'adversaire. Chacun connaît son rôle.... Ce soir, tout le monde a fuit et à joué à l'envers!(12-01-2025, 19:42:31)the dude a écrit :(12-01-2025, 19:17:51)and 1 a écrit : Là, il y a un gros problème de préparation de ce match. Et là, c est le.coach.... Une approche mentale individualisée doit être faite. Tout doit être clair. De plus, je pense qu'un coach mental n'est plus du superflux en 2025... Le message donné aux joueurs, avant le match, cette semaine, n'était pas clair. Point RE: J15 CSP-Le Portel Di 12/01 16h30 => il est des moments où il ne faut pas se rater ! - Greenwood - 12-01-2025 (12-01-2025, 20:43:59)Dacounato a écrit :Une fois on avait pris 30 pions contre Le(12-01-2025, 19:20:33)the dude a écrit :Ben je disais... une grosse ânerie(11-01-2025, 10:39:45)Dacounato a écrit :(10-01-2025, 18:48:42)M10 a écrit : J'ai été regarder les moyennes de stats du Portel cette saison : bon, c'est pas très fort en attaque. MAIS ils compensent plutôt bien en défense : c'est l'équipe du championnat qui empêche le mieux ses adversaires dans leurs réussite de tirs globale (46,3%) et à trois points (31,2%).Arrêtons de jouer à nous faire peur. A une certaine époque, quant t'avais la 3ème défense, tu encaissais 70 pts max. Aujourd'hui avec 80 pts encaissés, t'es 3ème défense, c'est fou. Havre le dernier je crois RE: J15 CSP-Le Portel Di 12/01 16h30 => il est des moments où il ne faut pas se rater ! - Coubert'1 - 12-01-2025 Bon ,et bien je viens de regarder ce que j'ose à peine appeler un " match " du CSP. Limoges n'a pas été battu par le Portel , mais par lui-même. Le CSP ne s'est pas tiré une balle dans le pied : il s'est planté un couteau dans le dos . Ce match est une haute trahison ! Je ne vais pas détailler toutes les stats ,mais rien que les balles perdues : - CSP : 16 - le Portel : 6 De mémoire ,on en avait déjà perdu 5 dans les 5 premières minutes ! Maintenant IL FAUT aller gagner à Chalon . Pas le choix. PS : mon copain Zoriks nous a fait grand mal , aujourd'hui . Plutôt que d'aller à Vegas ,CP aurait mieux fait d'aller à Riga ! RE: J15 CSP-Le Portel Di 12/01 16h30 => il est des moments où il ne faut pas se rater ! - dionysos - 12-01-2025 Oui enfin Zoriks il a juste été bon aujourd’hui et surtout parce qu’il y avait rien en face RE: J15 CSP-Le Portel Di 12/01 16h30 => il est des moments où il ne faut pas se rater ! - Coubert'1 - 12-01-2025 (12-01-2025, 21:52:22)dionysos a écrit : Oui enfin Zoriks il a juste été bon aujourd’hui et surtout parce qu’il y avait rien en face K. Zoriks sur la saison : 11,1 (53%) 3,9 pds . ( Pas en jouant contre rien en face ,toutes les semaines ). RE: J15 CSP-Le Portel Di 12/01 16h30 => il est des moments où il ne faut pas se rater ! - Dacounato - 17-01-2025 Toujours sous le choc après ce match pitoyable, un des pires de la grande histoire du club à Beaublanc. Un truc que j'avais même pas noté avant : avant sa victoire au csp, Le Portel restait sur 6 défaites consécutives, souvent avec des éclats ! Et même 9 défaites sur les 11 derniers matchs... En plus, leur victoire à Limoges leur a même pas servi de déclic, puisque derrière à domicile, Portel s'est ramassé un moins 32 (60 à 92) contre Cholet mercredi. Cataclysmique ! RE: J15 CSP-Le Portel Di 12/01 16h30 => il est des moments où il ne faut pas se rater ! - Jalod - 17-01-2025 Je pense que l'on a complètement foiré ce match comme cela arrive quelque fois mais il ne faut peut-être pas en tirer des conclusions définitives. Quoiqu'il en soit, cette défaite nous met dans un position délicate et nous confirme que l'objectif est le maintien. RE: J15 CSP-Le Portel Di 12/01 16h30 => il est des moments où il ne faut pas se rater ! - hv63 - 17-01-2025 Et pour l'argument "les joueurs ont lâché le coach" *****, je n'y crois pas du tout. Car même si on les prenait pour des tocards, ce qui n'est pas mon cas, et ce qu'ils ne sont pas selon moi, s'ils avaient dû "lâcher" le coach, cela n'aurait pas été sur ce match capital pour le club. Avant ou après, qui sait, mais pas là. Ils savaient très bien les conséquences que cela avait. Tout le monde sait lire un classement. (***** à croire que les joueurs feraient un conciliabule dans le vestiaire avant le match pour organiser la déroute...) Ouais, bof bof.... Je pense que l'équipe a été totalement débordée par l'engagement du Portel, et que à part Lang, et dans une moindre mesure Chassang, les "non leaders" que sont (devraient être) Boum et Bluiett n'ont pas joué leur rôle. Et ce n'est pas "l'armée des jeunes" de Palmer, peu ou pas expérimentée à ce niveau et dans ce type de difficultés que constitue le maintien, qui a su/su relever la tête dans la tourmente. Le coach encore moins, donc exit Dupraz. Logique. La crise est là pour moi, e c'est plus qu'une position délicate (@Jalod). @Bada : c'est bien dans ces circonstances que l'on voit que Beaufort n'est pas encore un "cadre", même si c'est sa 2e saison (22 ans seulement). Pour Boum, ça peut se comprendre aussi, il débarque et va avoir 25 ans. Mais il "coûte" au CSP le salaire d'un cadre (salaire et B.O.). Quant à Bluiett, sans dire qu'il se cache, "si le jeu ne lui donne rien" (dixit RoBlackmann), il ne va pas chercher grand chose de son propre chef. Je ne connais pas l'issue de la saison, évidement, mais je pense que Palmer aura à s'expliquer sur sa stratégie initiale, même avec le (trop) peu de budget dont il disposait. J'espère que les journalistes seront tenaces sur ce sujet et ne se contenteront pas d'explications peu convaincantes. RE: J15 CSP-Le Portel Di 12/01 16h30 => il est des moments où il ne faut pas se rater ! - Jalod - 17-01-2025 Quand on est mené de 20 points on peut comprendre que les joueurs lâchent le match, mais "lâcher le coach" comment l'expliquer (Bonne question HV) ? |