![]() |
J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir (/showthread.php?tid=890) |
RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - maher - 22-12-2024 On se bat bien, on n'est pas ridicule du tout. C'est déjà ça contre Monaco, bien supérieur à nous. Le maintien ne se joue pas sur ce type de match. Il faudra faire le même type de prestation contre nos concurrents au classement. Un seul objectif : la 14e place et la maintien. RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - Brown63 - 22-12-2024 (22-12-2024, 00:21:10)Jalod a écrit :(21-12-2024, 23:16:11)Brown63 a écrit : Dommage de pas avoir remis Boum, Dupraz des choix pas des judicieux ce soir Oh bein ça va il a jouer 26 min, j’aurais aimé que Dupraz continue de travailler avec son 5 majeurs mais peut importe de toute façon RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - Brown63 - 22-12-2024 (22-12-2024, 00:21:10)Jalod a écrit :(21-12-2024, 23:16:11)Brown63 a écrit : Dommage de pas avoir remis Boum, Dupraz des choix pas des judicieux ce soir Oh bein ça va il a jouer 26 min, j’aurais aimé que Dupraz continue de travailler avec son 5 majeurs mais peut importe de toute façon RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - dionysos - 22-12-2024 D’accord avec toi Maher RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - Jalod - 22-12-2024 (22-12-2024, 00:34:09)Brown63 a écrit :(22-12-2024, 00:21:10)Jalod a écrit :(21-12-2024, 23:16:11)Brown63 a écrit : Dommage de pas avoir remis Boum, Dupraz des choix pas des judicieux ce soir Je ne dis pas çà pour toi, mais si certains jouent presque tout le match, on lira "mais pourquoi il n'a pas fait jouer les jeunes ?" RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - ptiti - 22-12-2024 https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-limoges-csp-a-rendu-fiers-les-limougeauds_14616068/ RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - Brown63 - 22-12-2024 (22-12-2024, 00:55:07)Jalod a écrit :(22-12-2024, 00:34:09)Brown63 a écrit :(22-12-2024, 00:21:10)Jalod a écrit :(21-12-2024, 23:16:11)Brown63 a écrit : Dommage de pas avoir remis Boum, Dupraz des choix pas des judicieux ce soir Oui oui je comprends ton point de vue totalement et tu as raison. Mais sur certains matchs ou il y a déjà de l’écart il tente pas de mettre les jeunes et la sur un match tendu sur la bascule il pose Boum trop longtemps sur le banc selon moi. RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - Dacounato - 22-12-2024 (21-12-2024, 23:55:48)Coubert'1 a écrit : @Dacounato : et next , c'est Paris ,dont on a ,à ma connaissance , aucune nouvelle ,quant l'effectif opérationnel...ou pas.réponse demain avant le coup d'envoi ! Quant au CSP, il a fait ce qu'il a pu face à Monaco, d'ailleurs ça fait bizarre de lire que les joueurs se sont battus mais au final on prend 56 pts à la mi-temps et quasi 100 à la fin... combien on en prendrait si on s'était pas battus ? 75 pts encaissés à la mi-temps ? 120 au final ? Coup de chapeau à papy Lang, 22 pts , 5/7 à 3 pts, 6 passes et 23 d'éval face à une grosse équipe d'euroligue. Le gars est une machine, quel que soit l'adversaire. Il me fascine, j'estime qu'il mériterait mieux que de jouer dans une équipe de bas de tableau depuis plusieurs années, mais ça me va très bien comme ça qu'il soit chez nous jusqu'en 2027 ![]() RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - Coubert'1 - 22-12-2024 Un article de France 3: https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/pas-de-miracle-de-noel-defaite-84-96-pour-le-limoges-csp-face-a-monaco-3080740.html RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - Coubert'1 - 22-12-2024 Les joueurs passés au crible ,par le Popu : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/les-joueurs-du-limoges-csp-au-crible-apres-leur-defaite-face-a-monaco_14616069/ RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - JACKPOT - 22-12-2024 je vois la bonne note de notre ami OSBORNE qui postule pour un rôle dans la remark de SoS Fantômes vachement motivant pour nos jeunes de voir un joueur US à la rue depuis le début de la saison le CSP est une rare équipe à jouer avec deux joueurs non JFNL RE: J13 CSP - Monaco : dernier match international de l'année, ... et peu d'espoir - hv63 - 22-12-2024 Quelques ressentis sur ce match que j'ai trouvé plaisant. - Tout d'abord j'ai trouvé les équipes bien plus au niveau que la triplette arbitrale bien quelconque, mais c'est souvent l'usage en BE. Quelconque par l'inconstance de ses décisions d'une action à l'autre, donnant une impression parfois déséquilibrée. Les fautes sans LF d'un côté et le panier+LF de l'autre en est une illustration. Anti sportive dans un cas, pas dans l’autre alors que la différence n’est pas flagrante, mais se déjuger en BE, mon dieu, c’est trop dur… L'esprit de ce match (bien plus que le résultat) en souffrit car cela a ouvert des contestations régulières, contestations désormais généralisées à toutes les compétitions où une action sur deux les joueurs demandent l'arbitrage vidéo. A ce niveau-là, les arbitres devraient se poser la question du pourquoi leurs décisions sont si souvent sujettes à caution. L'arbitrage n'a pas changé la face du match hier, en aucun cas, mais il ne l'a magnifié. - regardant beaucoup de match d'EL, je suis habitué à l'impact physique entre équipes de ce niveau. Et même quand je vois nos 3 clubs EL-éens en BE sur Dazn ou Betclic keemotion, c'est autre chose que de le voir à 15-20 mètres du parquet comme hier. C'était vraiment frappant de constater l'impact physique que ces joueurs mettent. Et puis les gabarits, qui même semblables, donnent une impression de puissance que les nôtres n'ont pas. Cela voit dans les vitesses de courses, les changements de directions, les temps de réaction, les contacts pour gagner le ballon. Franchement, les images TV c'est une chose, le rendu des tribunes donne une autre perception de ce que sont ces athlètes. La différence est réellement importante. En jouant 2 championnats, l'un de 30 matchs en BE, l'autre de 34 pour l'EL, ne parlant que de la saison régulière, il est évident que les équipes d'EL sont capables à tout moment de hausser physiquement le jeu à un niveau où celles de BE ne peuvent guère espérer les rejoindre durablement. Athlétiquement en dessous la plupart du temps, elles le sont tout le temps sur le plan basket pur : adresse, dextérité, lecture du jeu... - Le seul handicap, mais pas des moindres pour elles, c'est de ne pas être capable de le faire à chaque match 40 minutes durant sur les 2 tableaux. D'où quelques opportunités pour nos équipes domestiques. En EL cette semaine, une fois que Monaco s'est donné à fond pendant 25 minutes contre le Real, après un mauvais départ, et que les rotations ne permettaient pas de repasser devant, alors ils ont "lâché" le match. Et c'était un Real en face bien motivé à se refaire. Au final plus de 20 pts dans la musette. - Face au CSP deux jours plus tard, rien que le fait de ne pas vouloir rester sur cette défaite madrilène rendait déjà l'exploit impossible. Monaco a joué a sa main. Et après 2 temps morts de Spanoulis, le CSP a pris un éclat suffisant pour le renvoyer dans les cordes malgré sa vaillance à s’accrocher coûte que coûte. Bref, quand mentalement ces équipes sont dans le match, la marge de manœuvre technico-tactico-athlétique est tellement importante que toute victoire relève du pur exploit et d'un concours de circonstances favorables. Mentalement, les joueurs de la Rocca team n'ont pas laissé beaucoup de temps au CSP pour y croire : 2 fois 5-6 minutes maximum. Pour rivaliser, il aurait fallu un CSP à 75% à 3 pts, 90% au LF, moitié moins de balles perdues, quelques rebonds glanés, plus de Diarra et plus de Boum sur le parquet. Monaco a su empêcher cela aussi parce que c'est une équipe d'EL et que hier, ce ne pouvait pas et ce ne devait pas être le jour du CSP. Il faut juste admettre que les planètes ne se sont pas alignées moins par la volonté du CSP que celle de Monaco. - côté joueurs locaux, la prestation d'ensemble est très correcte, car les stats finales le sont, les LFs exceptés, mais le match ne se joue pas QUE sur ce point on l'a vu. Le CSP a été dominé au rebond aussi, oui mais vu les gabarits en face, le contraire aurait été étonnant. Dont acte. Côté individuel - Lang ressort du lot comme d’habitude, ne serait-ce qu’au regard de la surveillance dont il est l’objet, c'est juste impressionant. - Derrière, lui, les prestations de Diarra, Chassang sont bonnes - celles de Baptiste aussi au regard de l’adversité. - J’ai plus de réserve sur Bluiett et et Boum, non pas sur leurs stats mais sur la prise d’initiative. Il a quasiment fallu une mi-temps pour que Boum démarre son match. C’est bien de ne pas vouloir phagocyter le jeu, mais à un moment, Boum est payé pour prendre des risques. Idem Bluiett, bien que dans un registre différent. Pour ce dernier, j’ai enfin vu qu’il savait dribbler. Bien qu’en écrivant cela je sais que j’exagère, mais c’est aussi ce que l’on attend d’un poste 2. D’ailleurs si la 2e mi-temps du CSP est meilleure bien que moins prolifique en points, c’est aussi que ces 2 joueurs ont apporté autre chose. - Beaufort avait de très gros clients à la mène et je ne suis pas surpris de ses très faibles stats offensives. - Amsellem n’a pas fait mauvaise figure, mais au-delà de ses 4 passes décisives, il a eu bien du mal à tenir en 1 vs 1. Il aura aussi quelques photos souvenir de lui face à James... Pour moi, il trop joué, non pas que Boum défende bien mieux, mais surtout Boum peut apporter un danger offensif d’une toute autre ampleur. Enfin, il le devrait s’il ose. - Guissé a fait du Guissé, mais je l’ai vu aussi réclamer plusieurs fois la balle en phase offensive sur des curl ou des coupes ligne de fond. La balle ne lui est pas parvenue, c’est dommage. Pour revenir sur Diarra/Chassang, et l’équilibre de leur temps de jeu, je pense que Dupraz doit revoir ses priorités. Non pas au détriment de l’un sur l’autre, mais en les associant plus l’un ET l’autre comme il l‘a un peu fait hier. Dans l’effectif actuel, la rotation de Baptiste ne peut plus être Osborne. Je préfère infiniment voir Guissé faire des erreurs en jouant 4 plutôt qu’un Osborne insignifiant. On sait que Guissé sera encore là l’an prochain. Mieux encore, Chassang ou Diarra en poste 4 extérieur, en suppléance de Baptiste si ce n'est pas GUissé, cela ne va pas ruiner le potentiel de l’équipe, bien au contraire, et des 2 côtés du terrain. Pour moi : - Postes 1, 2 et 3 ( 120 minutes) : Boum, Bluiett et Lang doivent en jouer 85-90, le reste pour Beaufort/Amsellem - Postes 4 et 5 (80 minutes) : Baptiste, Diarra et Chassang doivent en jouer 70- 75, Guissé le reste Quant à Osborne et Bouzidi, le premier n’est pas à la hauteur, et le 2e n’a pas sa place car sureffectif de meneur, même s’il n’y est pour rien. Rien qu’en rééquilibrant le temps de jeu vers nos meilleurs joueurs, le CSP peut prendre ce qu’il n’a pas encore réussi à faire. Et sans sabrer la saison de Beaufort, Amsellem ou Guissé. |