![]() |
Souley BOUM meneur US au CSP - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Souley BOUM meneur US au CSP (/showthread.php?tid=886) |
RE: Souley BOUM meneur US au CSP - ptiti - 24-11-2024 Ok hv63 ![]() C'est clair que dans un premier temps ce qu'on va demander à Souley Boum c'est d'alimenter la marque! Pour ça pas besoin d'être au club depuis des mois! RE: Souley BOUM meneur US au CSP - ptiti - 24-11-2024 Au fait est-ce-que Souley Boum est un bon défenseur? RE: Souley BOUM meneur US au CSP - hv63 - 25-11-2024 ITW dans le Popu ce matin, et ce jeune répond poliment et de manière convenue aux questions. Rien de spécial à mon sens. En résumé, il est content d'être là, dans une bonne ligue, il n'a pas la pression, il veut progresser et servir l'équipe, il fera comme le coach lui demandera, il faut travailler dur, une CE pour l'an prochain ce serait bien .... 2 choses à relever : - Interrogé sur son apport attendu au CSP, il ajoute, et c'est assez singulier pour être souligné : "de l'énergie en étant d'abord une bonne personne dans et en dehors du vestiaire ...". Assez original sur un 1er entretien. - à propos de son option pour l'an prochain au CSP , et c'est à double tranchant comme pour tous les JNFL-us : "On va d'abord essayé de bien finir la saison, je ne pense pas à l'an prochain, seulement à ce que je peux apporter à l'équipe. C'est ce que j'ai fait en Pologne. Je ne me suis pas dit : si je joue bien, je pourrais partir d'ici. Je me concentre sur l'instant présent. (Dit Souley, c'est pas bien la banlieue de Katowice pour y faire 2 saisons ou même une seule ? Et même pas 1/2 puisque le CSP est venu te chercher) Le reste est classique pour une 1ère prise de parole. Plus intéressant et pas très nouveau, Le Popu confirme dans un encart que le CSP a bien payé 70k€ pour le dédommagement (il n'y a pas de charges sociales), et que l'essentiel du salaire est couvert par ce qu'aurait eu Terry (env. 50k€). Au global, jusqu'à la fin de saison, cela va coûter 160k€ avec les charges sociales. A titre indicatif, Brandon Jefferson, cela aurait été 250k€ tout compris avec les charges. Je persiste à penser que le CSP dépense maintenant ce qu'il a espéré économiser en tentant le pari Terry en août dernier. ... Heureusement sans trop de conséquences au classement jusque-là. Merci aux autres joueurs qui ont pas trop mal fait le taf dans l'entre-temps. RE: Souley BOUM meneur US au CSP - ptiti - 25-11-2024 https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/betclic-elite-les-premieres-confidences-de-souley-boum-le-nouveau-meneur-de-jeu-du-limoges-csp_14601134/ RE: Souley BOUM meneur US au CSP - RoBlackman - 25-11-2024 (25-11-2024, 10:31:48)ptiti a écrit : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/betclic-elite-les-premieres-confidences-de-souley-boum-le-nouveau-meneur-de-jeu-du-limoges-csp_14601134/ Tyler Cheese cartonnait en Pologne, plus de 20 pts de moyenne, un record à 40 pts. Il n'a pas montré grand chose à La Rochelle, ils viennent de la couper avant la fin de sa pige! Boum a été dans le meilleur 5, de la All-Big East avec Xavier en 2023 et il y a un rapport de scouting NBA assez élogieux , je n'ai que ça, confiance en Palmer. ![]() RE: Souley BOUM meneur US au CSP - ptiti - 25-11-2024 Il me plait bien notre Boum Boum! Dans son interview il montre qu'il a la tête sur les épaules J'espère que ce sera une très bonne pioche! RE: Souley BOUM meneur US au CSP - ptiti - 29-11-2024 J'ai vraiment hâte de le voir à l’œuvre! On est en droit de penser qu'il va rendre les autres joueurs meilleurs! Concernant Malik Osborne ça peut difficilement être pire! RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Bada - 29-11-2024 (29-11-2024, 14:31:00)ptiti a écrit : J'ai vraiment hâte de le voir à l’œuvre! Pareil, j'ai hâte. Maintenant, demain, j'ai peur que, soit il essaie de surjouer un peu pour montrer ce qu'il sait faire, et que ça fasse un peu flop, soit il essaie au contraire de faire jouer au max les coéquipiers, quitte à être un peu effacé. Et on sera un peu frustrés ![]() Ou alors il pète une grosse perf parce qu'il va surjouer ![]() ![]() Bon, l'avantage, c'est qu'on ne joue QUE La Rochelle et que, même avec un Boum moyen, on doit pouvoir passer. On aura cependant un max de pression car c'est la dernière victoire potentielle avant un moment et mieux vaudra attaquer décembre avec un bilan de 5-5 que de 4-6... Mine de rien, c'est un match à ne surtout pas perdre. RE: Souley BOUM meneur US au CSP - ptiti - 29-11-2024 (29-11-2024, 15:33:29)Bada a écrit :(29-11-2024, 14:31:00)ptiti a écrit : J'ai vraiment hâte de le voir à l’œuvre! c'est clair que c'est défaite interdite! Concernant Souley Boum soyons optimistes: il va péter une grosse perf individuelle ET montrer qu'il sait jouer avec les autres ![]() RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Jalod - 29-11-2024 C'est surtout un match à gagner contre un concurrent direct au maintien ! RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Coubert'1 - 30-11-2024 Un podcast de 3 mns ,de FBL : https://www.francebleu.fr/emissions/ici-limousin-sport/basket-les-premiers-pas-du-nouveau-meneur-du-limoges-csp-souley-boum-face-a-la-rochelle-4175967 RE: Souley BOUM meneur US au CSP - ptiti - 30-11-2024 Dixit Alexandre Chassang: « Il a l’air d’être un très bon coéquipier. Il communique beaucoup, il pose des questions… Ce n’est pas le cas de tous les joueurs qui arrivent. Il met également de l’intensité aux entraînements. Il semble très déterminé ». « Humainement, il me paraît stable. Il parle à tout le monde et il prend des conseils. On voit qu’il a envie de s’intégrer rapidement. », ajoute Jean-Marc Dupraz. RE: Souley BOUM meneur US au CSP - the dude - 30-11-2024 Pressé de voir enfin ce que vaut cette fameuse recrue. Ce sera certes un premier match pour lui mais vu la "faiblesse" de l'adversaire on est en droit d'attendre qu'il nous montre un peu de son talent! RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Coubert'1 - 30-11-2024 Bon on est d'accord que son buy-out était justifié ,hein ? RE: Souley BOUM meneur US au CSP - RoBlackman - 30-11-2024 Gros premier match de Souley Boum RE: Souley BOUM meneur US au CSP - the dude - 30-11-2024 On sent que le gars est en pleine bourre niveau confiance, il ne cogite pas 107 ans. Et bien sûr extrêmement adroit, ses stats en Pologne n'étaient pas trompeuses. RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Marcus5 - 30-11-2024 Il y’a client. Son talent va faire un bien fou. J’avais peur d’un profil full croqueur, mais non il est plutôt complet et intelligent RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Brown63 - 30-11-2024 7 rebonds en plus, un talent pur qui fait un bien fou. RE: Souley BOUM meneur US au CSP - dionysos - 30-11-2024 A confirmer! Combien de fois s’est on enflammés pour un flop au final ? J’ai beaucoup aimé aujourd’hui mais attendons quelques matchs😉 RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Coubert'1 - 30-11-2024 (30-11-2024, 22:11:19)dionysos a écrit : A confirmer! Rien qu'au prochain match,il sera opposé à Malédon . On aura sans doute une idée + précise de son potentiel. RE: Souley BOUM meneur US au CSP - hv63 - 30-11-2024 Je suis comblé sur 60% de mes attentes. Le reste viendra sans doute plus tard, comme la recherche de passe D ou le jeu vers le cercle. Vraiment un belle première, à la fois sobre et très efficace. Et le gars a l'air heureux d'être là. Cela pourrait bien être la bonne pioche que l'on risque de perdre à l'intersaison. RE: Souley BOUM meneur US au CSP - switch - 30-11-2024 (30-11-2024, 22:22:10)Coubert'1 a écrit :(30-11-2024, 22:11:19)dionysos a écrit : A confirmer! Et Paris Lee... ![]() RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Jalod - 30-11-2024 Que ce soit contre les "petites" ou "grosses" équipes, le niveau d'un joueur ne se résume pas en le comparant à son vis à vis de l'équipe adverse, ce serait trop simple. Au prochain match contre l'Asvel, il ne va ni gagner ni perdre le match à lui tout seul ! Je l'ai trouvé très bon ce soir et je suis très confiant pour la suite. RE: Souley BOUM meneur US au CSP - ptiti - 01-12-2024 (30-11-2024, 23:29:02)Jalod a écrit : Je l'ai trouvé très bon ce soir et je suis très confiant pour la suite. pareil! Ce soir c'est un très beau 5/6 à 3 points et 3/4 à 2 points Se rajoute à cela 7 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions pour 29 d'évaluation en 25 minutes! Alors évidemment il aura du mal à égaler sa perf. du soir mais pour l'instant savourons! RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Coubert'1 - 01-12-2024 (30-11-2024, 23:29:02)Jalod a écrit : Que ce soit contre les "petites" ou "grosses" équipes, le niveau d'un joueur ne se résume pas en le comparant à son vis à vis de l'équipe adverse, ce serait trop simple. Au prochain match contre l'Asvel, il ne va ni gagner ni perdre le match à lui tout seul ! Ben si ,un peu quand même ,non ? L'adversité ,en sport , c'est bien le meilleur moyen pour un joueur ou une équipe ,de s'etaloner. Ensuite , bien sûr qu'il ne va pas gagner ou perdre le match à lui tout seul , mais s'il nous ressort +/- la même ligne de stats , on ne pourra pas douter de son réel apport à l'équipe. Dans le cas contraire , on risque d'avoir un doute , genre : " oui ,il a été bon contre la Rochelle ... mais c'était la Rochelle ". Après ,on n'est pas obligé non plus d'exiger qu'il nous marque 20 pts à chaque match . Perso avant son arrivée , j'avais dit que s'il nous en amenait 10/12 ,ce serait bien ,et on pourra dire qu'on a fait une bonne affaire. |