CSPlive.com
J4 Bourg-CSP 12/10 20h30 Passer du malentendu dijonnais à l'inadvertance bressanne ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J4 Bourg-CSP 12/10 20h30 Passer du malentendu dijonnais à l'inadvertance bressanne ? (/showthread.php?tid=878)

Pages : 1 2 3 4 5

RE: J4 Bourg-CSP 12/10 20h30 Passer du malentendu dijonnais à l'inadvertance bressanne ? - hv63 - 14-10-2024

Dans l'article qui paraîtra demain sur le Popu, 2 ou 3 choses sont à noter :

- il est fait mention du bon match de Diarra, des perfs faiblardes de Bluiett et Osborne, du rebond défensif déficitaire qui plombe le match.

Mais plus intéressant, une partie des propos de Dupraz :
<< .... Quand on voit le groupe qui vit bien, s’entraîne bien et joue bien ce soir (samedi), nous pouvons prendre un peu plus de temps plutôt qu’ajouter un mec pour ajouter un mec. >>

Ma foi, moi qui plaide pour la non urgence. Smile

Un peu plus haut il dit aussi : << « ... mais offensivement, il nous manque peut-être un joueur à 15 points et un autre à 12, derrière les 20 points de Nicolas Lang », analyse le coach du CSP. >>

Donc ceux à qui incombent ce rôle des 15 et 12 points, Chassang et Bluiett en particulier, ils savent où ils sont attendus régulièrement. Mais cela concerne peut être plus la recrue à venir.

Et un soupçon de Fauthoux qui souligne l'intérêt d'avoir une équipe à forte connotation JFL pour la cohésion et la capacité à se surpasser comme il en avait eu une à Boulogne-Levallois.

L'essentiel est là.

RE: J4 Bourg-CSP 12/10 20h30 Passer du malentendu dijonnais à l'inadvertance bressanne ? - ptiti - 14-10-2024

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/betclic-elite-les-promesses-de-la-french-team-du-limoges-csp_14578882/

RE: J4 Bourg-CSP 12/10 20h30 Passer du malentendu dijonnais à l'inadvertance bressanne ? - ptiti - 14-10-2024

Voilà un résumé de l'article:
Performance du Limoges CSP : Le Limoges CSP, composé en majorité de jeunes joueurs, a failli surprendre Bourg-en-Bresse lors de leur match, perdant finalement 74-70 après avoir livré une solide prestation.

Reconnaissance de Fauthoux : Frédéric Fauthoux, entraîneur de Bourg-en-Bresse, a admis qu’il n’était pas surpris par la résistance de Limoges. Il a complimenté leur mélange équilibré de jeunes talents et de joueurs expérimentés.

Début prometteur de Limoges : Limoges a commencé fort en menant 23-10 à la fin du premier quart-temps, profitant des erreurs de gestion du ballon de Bourg-en-Bresse. Leur jeu rapide et cohérent leur a permis de dominer le début du match.

Retour de Bourg-en-Bresse : Malgré ce bon départ, Bourg-en-Bresse est revenue dans le match en réduisant l'écart à une seule possession avant la mi-temps (29-30). Ils ont finalement pris l’avantage à la 26e minute.

Réaction de Dupraz : Jean-Marc Dupraz, entraîneur de Limoges, a exprimé sa frustration face à cette défaite serrée, soulignant que son équipe avait joué avec détermination. Il a encouragé ses joueurs à mieux finir leurs actions défensives, notamment au niveau du rebond.

La performance de Mohamed Diarra : Parmi les jeunes joueurs de Limoges, Mohamed Diarra s’est illustré avec une évaluation de 13, grâce à sa capacité à défendre, prendre des rebonds et même marquer un panier à trois points crucial.

Manque offensif de Limoges : Dupraz a noté que malgré de bonnes performances individuelles, son équipe manquait encore de stabilité offensive, notamment un joueur capable de marquer régulièrement 12 à 15 points pour épauler Nicolas Lang.

Progrès à faire pour certains joueurs : Les nouveaux joueurs de Limoges, Trevon Bluiett et Malik Osborne, n’ont pas eu l’impact espéré lors de ce match, et devront s’intégrer davantage au collectif pour les prochains défis.

Remplacement de Tyrell Terry : Concernant le remplacement de Tyrell Terry, Dupraz préfère ne pas se précipiter, estimant que son groupe fonctionne bien pour l’instant. Il souhaite attendre pour recruter un joueur qui apportera vraiment quelque chose à l’équipe.

Prochaines échéances : Limoges se prépare maintenant pour son entrée en Coupe de France, avec un match symbolique contre l’Élan béarnais, un "clasico" du basket français, qui aura lieu prochainement.

RE: J4 Bourg-CSP 12/10 20h30 Passer du malentendu dijonnais à l'inadvertance bressanne ? - gillesn - 14-10-2024

(12-10-2024, 23:05:28)hv63 a écrit :
(12-10-2024, 22:53:27)gillesn a écrit : [...] il n'y a pas de débat entre JFL ou JNFL, c'est juste une question de concordance par rapport au coût des joueurs et tout dépend donc des finances disponibles.
[...]

C'est exactement ça. Si ça se trouve, Osborne et/Bluiett ont un bon rapport performance/prix dans l'état actuel de leur jeu. On peut l'espérer puisque nous ne savons pas leur niveau de salaire.

Je ne suis pas dans le secret, mais vu le niveau globale, de notre masse salariale d’une part, et sachant à peu près ce qui est donné à ceux qui étaient déjà là l’année dernière, d’autre part, il y a bien des chances.

RE: J4 Bourg-CSP 12/10 20h30 Passer du malentendu dijonnais à l'inadvertance bressanne ? - the dude - 14-10-2024

(14-10-2024, 09:18:47)ptiti a écrit : La performance de Mohamed Diarra : Parmi les jeunes joueurs de Limoges, Mohamed Diarra s’est illustré avec une évaluation de 13, grâce à sa capacité à défendre, prendre des rebonds et même marquer un panier à trois points crucial.

Je suis content qu'on reconnaisse le boulot de Diarra, j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire mais j'aime bcp ce joueur qui se bat comme un chien sur TOUS les ballons et dans tous les matchs.
On a beaucoup encensé Baptiste pour ses 2 très belles perfs à Beaublanc, à juste titre, mais le gars qui joue un match sur 2 et uniquement devant son public, ça m'agace quand même un peu.
Diarra n'a pas ce problème et je suis sûr que même à Monaco ou à Villeurbanne il ne fera pas de complexe, les résultats ne suivront peut-être pas mais le gars donnera tout, j'en suis sûr et ça me plait.

RE: J4 Bourg-CSP 12/10 20h30 Passer du malentendu dijonnais à l'inadvertance bressanne ? - Brown63 - 14-10-2024

Tu as raison The DUDE, 6 pts et 4 rebonds en à peine 15 min, franchement d'un point de vue stats rien à dire et d'un point de vue intensité là aussi ultra présent. Une très belle satisfaction du début de saison.

RE: J4 Bourg-CSP 12/10 20h30 Passer du malentendu dijonnais à l'inadvertance bressanne ? - hv63 - 14-10-2024

(14-10-2024, 10:21:13)the dude a écrit : On a beaucoup encensé Baptiste pour ses 2 très belles perfs à Beaublanc, à juste titre, mais le gars qui joue un match sur 2 et uniquement devant son public, ça m'agace quand même un peu.

Je ne suis pas trop sûr de ton interprétation quand tu dis : "joue un match sur 2". J'aurais formulé ainsi : "réussit un match sur 2"

Parce que tu laisses entendre qu'il s'en tamponne quand il joue à l'extérieur. Je ne le crois pas. c'était un (jeune) joueur irrégulier l'an passé, cela reste un "moins" jeune joueur pour l'instant irrégulier. Voilà un axe majeur de progrès pour lui.

Sinon, pour ce qui concerne Diarra, j'aimerais le voir plus sur le terrain et d'autant plus que Osborne n'est pas transcendant. Plus que Chassang-Baptiste, les associations Chassang-Diarra ou Baptiste-Diarra voilà des rotations que j'aimerais plus voir.

Et tant pis si Osborne en prend ombrage.

Le résumé du match en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=B61I4prNFO8

RE: J4 Bourg-CSP 12/10 20h30 Passer du malentendu dijonnais à l'inadvertance bressanne ? - Bada - 14-10-2024

(14-10-2024, 10:45:11)hv63 a écrit :
(14-10-2024, 10:21:13)the dude a écrit : On a beaucoup encensé Baptiste pour ses 2 très belles perfs à Beaublanc, à juste titre, mais le gars qui joue un match sur 2 et uniquement devant son public, ça m'agace quand même un peu.

Je ne suis pas trop sûr de ton interprétation quand tu dis : "joue un match sur 2". J'aurais formulé ainsi : "réussit un match sur 2"

Parce que tu laisses entendre qu'il s'en tamponne quand il joue à l'extérieur. Je ne le crois pas. c'était un (jeune) joueur irrégulier l'an passé, cela reste un "moins" jeune joueur pour l'instant irrégulier. Voilà un axe majeur de progrès pour lui.

Sinon, pour ce qui concerne Diarra, j'aimerais le voir plus sur le terrain et d'autant plus  que Osborne n'est pas transcendant. Plus que Chassang-Baptiste, les associations Chassang-Diarra ou Baptiste-Diarra voilà des rotations que j'aimerais plus voir.

Et tant pis si Osborne en prend ombrage.

Je suis d'accord avec toi @hv.
Pas sûr que Baptiste choisisse ses matchs. Mais sûrement se sent-il galvanisé quand il est à BB.

Pour moi Kenny Baptiste ne choisit pas ses matchs. Je pense tout simplement qu'il est moins à l'aise à l'extérieur!

RE: J4 Bourg-CSP 12/10 20h30 Passer du malentendu dijonnais à l'inadvertance bressanne ? - gillesn - 14-10-2024

C'est toute l'équipe qui est moins à l'aise à l'extérieur. Contre Bourg, si ça avait été à Limoges, ça serait sans doute passé. Mais attention, cela ne donne aucune garantie pour la suite.

A la fin du résumé, on voit quand même le soulagement de Fauthoux qui lève le bras signe que ce n'a pas dû être si simple que ça et que le doute a dû le travailler une partie du match. Mais, c'est perdu quand même pour nous.

On notera que l'on retrouve une des caractéristiques du CSP au moins vue en début de chaque saison, c'est la combativité et le fait de ne rien lâcher tant que c'est possible. Le match au BCM fait exception c'est vrai, mais cela bien plus par un début de match totalement raté et une incapacité à revenir ensuite qui fait que ce n'est qu'au 4e QT que l'écart se réduit, un peu en trompe-l’œil.

(14-10-2024, 12:46:25)gillesn a écrit : C'est toute l'équipe qui est moins à l'aise à l'extérieur. Contre Bourg, si ça avait été à Limoges, ça serait sans doute passé.
+1
Beaublanc est toujours aussi magique!
Nos jeunes français s'éclatent à BB! Tant mieux!

RE: J4 Bourg-CSP 12/10 20h30 Passer du malentendu dijonnais à l'inadvertance bressanne ? - the dude - 14-10-2024

Dire que Baptiste choisit ses matchs c'est peut-être un peu fort mais quand on voit la différence énorme entre ses prestations à BB et à l'extérieur on est en droit de se poser la question de son investissement.
On ne voit pas une telle différence avec Diarra ou Amselllem par exemple.
On n'a joué que 4 matchs donc attendons un peu avant de juger mais ça serait bien qu'il se bouge un peu plus à l'extérieur.

Je pense que Kenny Baptiste est à son niveau à l'extérieur!
à Beaublanc il est juste exceptionnel!