CSPlive.com
Josh Carter au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Josh Carter au Limoges CSP (/showthread.php?tid=310)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


Josh Carter au Limoges CSP - dionysos - 12-10-2017

C'est un sacré défenseur quand même !C'est dommage qu'il mette pas plus de points mais ses 5 lancers ,Il les a mis lui dans le money time.Apres,j'entends bien Que c'est pas suffisant pour l'instant.


Josh Carter au Limoges CSP - Bada - 12-10-2017

dionysos a écrit :C'est un sacré défenseur quand même !C'est dommage qu'il mette pas plus de points mais ses 5 lancers ,Il les a mis lui dans le money time.Apres,j'entends bien Que c'est pas suffisant pour l'instant.
Voilà.
Et un peu plus de rebonds aussi. Et ça, autant l'adresse, il peut la retrouver, autant il ne se muera pas en intérieur. Pas à son âge.


Josh Carter au Limoges CSP - MarcusHarper - 12-10-2017

Les rebonds oubliez il n’en a jamais pris c’est un 3 pas porté sur ça. Pour l’adresse et le scoring ça va revenir c’est carrément son fonds de commerce avec la défense. Sinon j’ai vu que son ex-équipier a Texas A&M Donald Sloan allait peut être sauter à Washington (ça se joue entre lui et Carrick Felix)... Si Josh veut lui glisser un mot à propos d’une éventuelle recherche d’un successeur à English... et si on voulait remplacer English par un 4/5 y’a quelques très beaux joueurs qui viennent d’etres coupés aussi...


Josh Carter au Limoges CSP - sylvain87 - 15-10-2017

L'homme qui ne refuse jamais un p'tit tir à 3 points Big Grin .... surtout quand c'est très serré dans le money time. Bonne pioche.


Josh Carter au Limoges CSP - Bada - 15-10-2017

sylvain87 a écrit :L'homme qui ne refuse jamais un p'tit tir à 3 points Big Grin .... surtout quand c'est très serré dans le money time. Bonne pioche.
très présent dans le combat également.
Vraiment un bon match de sa part.


Josh Carter au Limoges CSP - Jefferson87 - 15-10-2017

Oui rassuré par le match de Josh, maintenant faut de la constance. Présent au rebond en + ce soir.
Toujours utile en défense, bien plus que je n'aurai cru lors de son arrivée cet été.


Three and D !


Josh Carter au Limoges CSP - Alleyoop23 - 15-10-2017

Gros plus pour l'équipe. Indéniablement utile. Terriblement efficace. Le genre de mec qui peu facilement enflammé une rencontre.


Josh Carter au Limoges CSP - Brown63 - 15-10-2017

Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :L'homme qui ne refuse jamais un p'tit tir à 3 points Big Grin .... surtout quand c'est très serré dans le money time. Bonne pioche.
très présent dans le combat également.
Vraiment un bon match de sa part.

Présent dans le combat c'est exactement ça !


Josh Carter au Limoges CSP - BOULY - 17-10-2017

Il a un profil atypique, mais j'aime beaucoup ce joueur qui a en plus une attitude irréprochable.


Josh Carter au Limoges CSP - hv63 - 17-10-2017

S'il retrouvait un peu plus d'adresse, ce serait encore mieux.


Josh Carter au Limoges CSP - Bidji87 - 17-10-2017

J'aime également beaucoup ce joueur, il ne triche pas et n'est surtout en rien unidimensionnel comme certains le laisser entendre. Il démontre une belle combativité défensive et ne se cache pas offensivement même si actuellement son adresse est aux abonnées absentes! Mais sur ce point je suis sûre que cela va revenir.


Josh Carter au Limoges CSP - Brown63 - 17-10-2017

hv63 a écrit :S'il retrouvait un peu plus d'adresse, ce serait encore mieux.
À ce moment-là il va nous sortir de sacré match.


Josh Carter au Limoges CSP - Miles - 17-10-2017

BOULY a écrit :Il a un profil atypique, mais j'aime beaucoup ce joueur qui a en plus une attitude irréprochable.
+1


Josh Carter au Limoges CSP - Lamasticow - 19-10-2017

Perso, je le trouve arroseur comme pas possible. Il prend des shoots abusés en début de possession. Encore s'il avait le % de Paul George sur ce genre de shoots, je la fermerais, mais en attaque, parfois, il ne nous rend pas service. Du reste oui, il est plutôt concerné en défense, et j'ai pas grand chose d'autre à lui reprocher, mais quand tu prends des shoots illogiques comme les siens, soit tu les mets dedans, soit tu fais autre chose.


Josh Carter au Limoges CSP - MarcusHarper - 19-10-2017

C’est une mauvaise passe c’est un fort shooter qui devrait rejoindre ses moyennes en carrière au cours de la saison. Le meilleur est donc à venir.


Josh Carter au Limoges CSP - Alleyoop23 - 19-10-2017

Pas transcendant, mais un joueur qui se fond très bien dans cet effectif. Bosseur,défenseur, ne rechigne pas à aller au charbon.Reste à ce qu'il redevienne le shooter qu'il est,et ce sera très bien.


Josh Carter au Limoges CSP - Csp63 - 24-10-2017

Ça fait deux matchs ou on ne le voit pas.... Pour un américain il n apporte pas assez je pense...


Josh Carter au Limoges CSP - barra brava - 24-10-2017

Il a une adresse catastrophique alors que c est censé etre sa force. Trop peu d apport pour un US.


Josh Carter au Limoges CSP - dionysos - 24-10-2017

C'est pas lui qui m'inquiète le plus pour l'instant !


Josh Carter au Limoges CSP - Bada - 24-10-2017

dionysos a écrit :C'est pas lui qui m'inquiète le plus pour l'instant !
Ben si tu exceptes AJ dont le sort est scellé, le seul cadre à avoir un apport aussi faible, c'est lui.
Je ne mets pas Gibson dans le lot car lui est quand même censé être un backup officiellement !


Josh Carter au Limoges CSP - BonaToto - 25-10-2017

barra brava a écrit :Il a une adresse catastrophique alors que c est censé etre sa force. Trop peu d apport pour un US.
Deuxième meilleure adresse de l'équipe ce soir, pourtant, malgré les apparences, à 4/9, juste derrière Jaiteh à 5/9 (cf. un autre post sur le topic du match où j'ai détaillé tous les pourcentages).


Pour moi, il apporte ce qu'on cherchait chez lui : une bonne défense (c'est sans doute le meilleur défenseur de tous nos US !), capable de défendre sur des intérieurs et des extérieurs, et une capacité à étirer les défenses en attaque qui n'est pas négligeable quand on a un poste 2 comme Hayes qui est plus attiré vers le panier que par le shoot extérieur.


@Bada : en terme d'apport de cadre US, je trouve celui de Conklin (sensé être le 4 titulaire, lui) beaucoup plus préocupant, pourtant...


Josh Carter au Limoges CSP - sylvain87 - 25-10-2017

dionysos a écrit :C'est pas lui qui m'inquiète le plus pour l'instant !


+1
Poste 1 d'une faiblesse ahurissante hier soir.


Josh Carter au Limoges CSP - Bada - 25-10-2017

BonaToto a écrit :
barra brava a écrit :Il a une adresse catastrophique alors que c est censé etre sa force. Trop peu d apport pour un US.
Deuxième meilleure adresse de l'équipe ce soir, pourtant, malgré les apparences, à 4/9, juste derrière Jaiteh à 5/9 (cf. un autre post sur le topic du match où j'ai détaillé tous les pourcentages).


Pour moi, il apporte ce qu'on cherchait chez lui : une bonne défense (c'est sans doute le meilleur défenseur de tous nos US !), capable de défendre sur des intérieurs et des extérieurs, et une capacité à étirer les défenses en attaque qui n'est pas négligeable quand on a un poste 2 comme Hayes qui est plus attiré vers le panier que par le shoot extérieur.


@Bada : en terme d'apport de cadre US, je trouve celui de Conklin (sensé être le 4 titulaire, lui) beaucoup plus préocupant, pourtant...

Pas sûr que Carter, vu sa carte de visite, soit là autrement que pour être titulaire, mais bon.


Mais je vais te dire : si le staff a réellement les finances pour recruter un bon intérieur supplémentaire (tu ne vas pas me dire qu'on n'a pas un problème dessous quand même...) sans créer de la masse salariale en se débarrassant de Carter, mais je le garde très volontiers ce joueur !!! Plutôt deux fois qu'une !
Ca posera certainement un petit souci au coach qui devra reléguer en bout du bout du banc Morency et Zerbo, mais avec 2 matchs par semaine, on ne se plaindra pas d'avoir un effectif étoffé.
Pour moi c'est finalement la seule question.


Josh Carter au Limoges CSP - BonaToto - 25-10-2017

En fait, si je te comprends bien, pour toi, le problème de l'équipe, c'est le profil de Carter, sans remettre en cause son niveau basket. Je comprends tout à fait ton point de vue, mais je ne le partage pas vraiment. Big Grin En fait, sur le papier, son profil me parait intéressant et tout à fait complémentaire de nos autres postes à l'intérieur :


* un 3/4 énergique en sortie de banc, fort défenseur, qui va prendre des rebonds et provoquer les fautes en attaquant le cercle plus qu'en arrosant de loin (Morency).


* un 3/4 fort défenseur capable de défendre sur les 2, 3 et 4 adverses, capable de se créer son tir et d'écarter les défenses en attaque, bref un 3&D moderne aujourd'hui indispensable dans un basket de plus en plus "small-balisé" (Carter).


* un 4/5 rugueux et bucheron, capable d'apporter de la dureté dans la raquette, de la défense, des rebonds, de l'envie et des points près du cercle (Conklin).


* un espoir 4/5 qui apportera sa verticalité et quelques rebonds en sortie de banc quand il sera un peu plus mûr pour pouvoir jouer quelques instants en deuxième partie de saison (Bazille).


* un 5 de talent, avec une large palette offensive, loin d'être un peintre en défense, capable de prendre des rebonds, de scorer près du cercle ou au poste, de courir vite pour jouer en transition et fer de lance de notre raquette (Jaiteh).


* un 5 en rotation, pour faire souffler le 5 de talent sur 10/15 minutes par match en apportant de la dureté dans la raquette, de l'intimidation et de prendre quelques rebonds et de marquer quelques points près du cercle (Zerbo).


Franchement, sur le papier, ça me parait intéressant. Smile Le problème vient plus du fait que certains ne donnent pas satisfaction dans leur rôle : Zerbo pas encore au niveau d'apporter une 10aine de minute en rotation, Conklin à la maladresse chronique, à la fois dans les points mais aussi dans la prise de rebonds et, de manière exceptionnelle hier soir, Morency avec ses 4 fautes en 3 minutes qui l'empêchent de pouvoir être une solution de rotation supplémentaire. Du coup, on a beaucoup tiré sur Jaiteh, forçant Conklin à se décaler en 5 (pour lequel il me parait trop juste en Eurocup), et Carter a beaucoup joué hier (presque 30 minutes) et nous n'avons donc pas pu assez alterner entre son profil et un autre (Morency ou Conklin selon les séquences).


Josh Carter au Limoges CSP - Bada - 25-10-2017

Oui sur le papier Smile
Sauf que dans les faits, le 5 en rotation, on sait qu'il n'est pas fiable. Capable d'amener quelques minutes pour faire souffler mais pas assez régulier pour être un backup "de confiance".
Sauf que le 4/5 espoir est vraiment trop jeune et trop tendre et qu'il ne joue pas du tout.
Sauf que, tant Carter que Conklin, voire même que Mam assez souvent, on n'a pas un rebondeur régulier.
Sauf que Conklin est quand même trop petit pour jouer 5 en Europe (et même en France...).


Donc, oui sur le papier, l'équipe est très équilibrée, mais tu vois bien que depuis de le début de l'année on pêche au rebond, on souffre quand Mam a des fautes ou quand Conklin est pas à 100% (comme l'autre soir)... Pour moi y a un souci.
Pas aussi important que celui du meneur, mais un souci quand même.
Alors, garder Carter, ok pourquoi pas, c'est un bon joueur, je l'ai dit moult fois, même si c'est avant tout un 3 et qu'on a déjà 2 JFL à ce poste, mais il nous faut un intérieur de plus. Pas un shooteur de plus de loin, juste un mec un peu grand, capable de jouer 5 aussi, qui prend des rebonds et qui soit surtout un relais efficace lorsque Conklin ou/et Mam sont sur le banc.
La seule question pour moi est de savoir, si tant est bien sûr que le staff cherche Smile, si on a les finances pour en recruter sans se séparer de Carter.