![]() |
budget CSP, et adversaires - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : budget CSP, et adversaires (/showthread.php?tid=28) |
budget CSP, et adversaires - whitenigga - 23-07-2013 creusois a écrit :Les trois lettres, mais également l'effectif.Dikembe a écrit :http://www.catch-and-shoot.com/livenews/limoges-premiere-affluence-de-pro-a-en-201213/2013/le Paris Hand jouait dans une salle vide Pour le hand, avant cette saison, les meilleurs joueurs du championnat étaient à Montpellier, voire Chambéry. Maintenant, ils sont à Paris. N'oublions pas que la région parisienne, c'est 10 millions d'habitants. Ce n'est pas très difficile d'attirer une "communauté", même réduite, pour peu qu'on arrive à l'aguicher avec des grands noms. C'est ce qu'il s'est passé avec le hand. Trouver 5000 fans, ou même curieux de hand au milieu de 10 millions de personnes, ce n'est pas très compliqué. Ca ne devrait pas l'être non plus pour le basket. budget CSP, et adversaires - fullflavor - 23-07-2013 whitenigga a écrit :..._ ..._ ..._ Under construction since 2006 ..._ ..._ ..._creusois a écrit :Les trois lettres, mais également l'effectif.Dikembe a écrit :http://www.catch-and-shoot.com/livenews/limoges-premiere-affluence-de-pro-a-en-201213/2013/le Paris Hand jouait dans une salle vide +1 Whitenigga Dikembe, tu sousestimes les capacités de QSI. Si leur principal problème est bien la salle (à quand une salle digne de ce nom à Paris?), les Qataris ont largement les moyens de FABRIQUER une équipe et un club qui drainera les amateurs de basket. Et comme le souligne Whitenigga : il y a le bassin de population pour. To be continued... budget CSP, et adversaires - whitenigga - 23-07-2013 fullflavor a écrit :Surtout que le All Star Game se joue à guichets fermés depuis des années.whitenigga a écrit :..._ ..._ ..._ Under construction since 2006 ..._ ..._ ..._creusois a écrit :le Paris Hand jouait dans une salle videLes trois lettres, mais également l'effectif. Que les matchs de l'EdF se jouent à guichets fermés. Que lorsque des équipes NBA viennent en exhibition, Bercy est à guichets fermés. Et idem pour l'Euroleague. Bref, le problème, ce n'est pas de trouver des gens pour remplir le POPB. Le problème, c'est comment donner envie aux gens d'y aller. budget CSP, et adversaires - Dado - 23-07-2013 Faut recruter Iverson ou Garnett ou... + 2/3 français de l'EDF + une star européenne... Une grosse salle, des Pompom Girls, l'Euroleague. Et voilà , 10 000 personnes (j'ai pas dit supporters) dans le stade. Y'en a pour 25 Millions d'euros à peine. Une misère comparé au foot ![]() budget CSP, et adversaires - whitenigga - 23-07-2013 Dado a écrit :Faut recruter Iverson ou Garnett ou... + 2/3 français de l'EDF + une star européenne... Une grosse salle, des Pompom Girls, l'Euroleague. Et voilà , 10 000 personnes (j'ai pas dit supporters) dans le stade.En même temps, des vieilles gloires NBA en manque de reconnaissance et d'argent, y'en a déjà eu quelques unes (Pippen et Rodman en Finlande, Iverson en Turquie). Donc si QSI est prêt à mettre quelques millions, ce sera pas un soucis. budget CSP, et adversaires - fullflavor - 23-07-2013 whitenigga a écrit :..._ ..._ ..._ Under construction since 2006 ..._ ..._ ..._Dado a écrit :Faut recruter Iverson ou Garnett ou... + 2/3 français de l'EDF + une star européenne... Une grosse salle, des Pompom Girls, l'Euroleague. Et voilà , 10 000 personnes (j'ai pas dit supporters) dans le stade.En même temps, des vieilles gloires NBA en manque de reconnaissance et d'argent, y'en a déjà eu quelques unes (Pippen et Rodman en Finlande, Iverson en Turquie). Donc si QSI est prêt à mettre quelques millions, ce sera pas un soucis. Des vieilles gloires ou les Frenchies estampillés NBA qui font du banc aux US ou qui font les zouaves en Europe. Cependant, Dado met le doigt sur la chose la plus importante : QSI remplira sa salle, mais pas de supporters. C'est là toute la différence avec un club comme le cSp. Si le succés de ce new-PSG-basket n'est pas rapidement au rendez-vous la salle se videra, les produits dérivés ne décolleront jamais et tout le basket national pourrait se réveiller avec une sacré gueule de bois. To be continued... budget CSP, et adversaires - Marcus5 - 23-07-2013 ils s'en tape du basket et de la proA. ils veulent juste que la marque PSG=victoire donc quelque soit le sport, ils y mettront les moyens pour être LE club omnisport en europe budget CSP, et adversaires - whitenigga - 23-07-2013 Marcus5 a écrit :ils s'en tape du basket et de la proA. ils veulent juste que la marque PSG=victoireVoilà . budget CSP, et adversaires - Dado - 23-07-2013 On est d'accord et c'est pas au basket que ce sera le plus dur. Au moins au niveau national. Après faut quand même être raisonnable, QSI c'est pas le ruskof pété de tunes qui fait joujou, c'est quand même un fond d'investissement. Faudrait pas les prendre pour des vaches à lait. Pour le foot il y avait le parc et les alentours qui les intéressaient aussi. budget CSP, et adversaires - whitenigga - 23-07-2013 Soit dit en passant, ma "théorie de la vieille gloire" a été utilisée, et plutôt avec brio par Mourad Boudjellal lorsqu'il est arrivé à Toulon. Souvenez-vous : d'anciens internationaux, parmi les meilleurs du monde, en pré retraite (Umaga, Merthens, Oliver, Gregan), mais d'un niveau suffisant pour surclasser tranquillement le championnat. Résultat : partout où Toulon va, le public se masse (Beaublanc était ce soir là à guichets fermés), les médias sont curieux et diffusent les matchs. Et au final, c'est un peu le même principe avec Beckham : un pré retraité pas vraiment performant, mais avec une bonne image de marque. Ãa fait déplacer le chaland et parler les médias. Du coup, moi je vois bien d'anciens NBAers, plus quelques français un peu connus mais pas trop non plus (genre Petro, CV NBA mais pas non plus le type tonitruant). Et hop, le POPB sera rempli. budget CSP, et adversaires - Duncan #13 - 24-07-2013 Petro... Je miserais pas sur lui pour remplir une salle perso ![]() budget CSP, et adversaires - tigermatt - 24-07-2013 Strasbourg en aurait fait sa priorité de Petro en cas de défection de Ajinça... budget CSP, et adversaires - whitenigga - 24-07-2013 Duncan #13 a écrit :Petro... Je miserais pas sur lui pour remplir une salle persoC'est pour ça que je précise "un peu connu mais pas trop non plus" ![]() Je pense qu'il faut un assemblage de joueurs internationaux réputés (au passage, Iverson semble ruiné et fait tout pour faire un petit come back des familles) et de quelques joueurs français histoire que le public s'identifie un peu. Vraiment, pour moi c'est pas compliqué de rendre le basket français attractif. Les idées sont là , il ne manque qu'un peu d'argent. budget CSP, et adversaires - Dikembe - 24-07-2013 Je ne suis que partiellement d'accord avec votre enthousiasme. Je ne pense pas que l'on puisse mesurer le potentiel de remplissage du Paris Basket simplement par le fait qu'à Paris le All star game ou encore l'équipe de France ou la NBA font salle comble. Il s'agit là d'évènements occasionnels de Gala qui attirent naturellement les foules et ce depuis toujours. De plus le public qui y assiste vient de tout la France et pas seulement de Paris. Ce sont des évènements nationaux qui concernent la france du Basket. Comme les finales LNB quand elles étaient à bercy, comme la semaine de As ou le trophée des champions. Ces évenènements ont parfois lieu dans des villes bien plus modestes et y ont également eu un grand succès (EDF). Ce ne sera pas la même chose pour le Paris Basket même avec QSI. C'est pas pareil quand il s'agit de fidéliser les supporters pour qu'il viennent vous voir tous les 15 jours pour un match de pro A et non pas un match de Gala 1 ou 2 fois dans l'année. OK il auront les moyens de payer des joueurs qui pourront faire venir du monde. Et il y aura du monde pour venir voir les stars sur 1 match ou 2, mais si il n'existe pas de groupe de supporters solides et fidèles pour assurer un minimum de public dans la salle, le mouvement va s'essoufler. L'un des inconvénients de Paris c'est que c'est Paris et le Samedi soir y'a plein d'autres choses à faire que d'aller voir un match de Basket. En foot le PSG a toujours rempli son stade et ce depuis des années QSI n'y est pour rien. Pour l'instant le Basket ça marche pas. Les Parisiens n'ont pas le réflexe et ces habitudes seront peut être faciles à bouger ponctuellement mais à mon sens bien plus dures à péréniser. Sans compter que signer des joueurs NBA en pré retraite et aligner les CV pour faire vendre, n'est vraiment pas une garantie d'efficacité sportive: Quid de la stabilité en signant que des "vieux" qui resteront 1 an voire 2? Et de la valeur collective d'une équipe de mercenaires (car après avoir joué en NBA les seuls qui viendront seront ceux qui auront besoin d'argent) aux égos souvents énormes? budget CSP, et adversaires - whitenigga - 24-07-2013 Dikembe a écrit :Je ne suis que partiellement d'accord avec votre enthousiasme.Certes. Mais ça a marché avec le rugby (stade de France rempli, certes quelques fois dans l'année, mais rempli quand même), et le handball. Alors pourquoi pas avec le basket? Je donne l'exemple d'Iverson, mais ce pourrait être un autre joueur. Le truc, c'est que ce genre de joueur fera déplacer les gens. Une fois. Deux fois. Puis trois, etc. Après, il n'y a pas que cela. Max Guazzini a popularisé le rugby à Paris parce qu'il a "emballé" son produit. Et en plus, il a pratiqué des prix attractifs. C'est sûr que si on se met à tripler le prix des places, personne ne se déplacera. En fait, c'est tout un mode de fonctionnement que le basket français n'a pas encore compris. On reste dans une guerre de clochers, le plus important c'est pas de faire la Coupe d'Europe, encore moins de la gagner. Non, le plus important, c'est que Le Mans fasse mieux que Cholet pour régner sur les Pays de la Loire, que Limoges fasse mieux que Pau pour se satisfaire d'une guéguerre éternelle, et j'en passe. Bref, je pourrais développer ceci durant des pages et des pages. Je me demande d'ailleurs si on ne devrait pas créer un topic dédié au sujet, puis envoyer les meilleures idées à la Ligue tiens! ![]() Béral, si tu nous lis... ![]() budget CSP, et adversaires - Dikembe - 24-07-2013 whitenigga a écrit :Mouais je reste septique pour le Basket à Paris.Dikembe a écrit :Je ne suis que partiellement d'accord avec votre enthousiasme.Certes. Le rugby ne s'est pas imposé en un jour dans la capitale et il était déjà pas mal implanté depuis plus de 10 ans. En plus ce sport est sur une bonne dynamique en France: Equipe de France parmi les meilleures du monde et Top 14 au Top Européen... ce qui n'est pas vraiment la cas du Basket bien au contraire. Donc le contexte sera plus difficile avec une bien moins bonne visibilité pour le basket (aucune diffusion sur les chaines nationales très peu de relai médiatique dans les journaux et emissions sportives de grande écoute.) Par ailleurs si QSI injecte de l'argent il n'y aura aucun autre club en France à la hauteur, donc aucune concurrence valable et un déséquilibre au niveau national. Dans ce contexte difficile de maintenir un club compétitif au niveau européen si les matchs en Pro A sont déséquilibrés et difficile aussi d'attirer des supporters pour voir des match sans suspens par manque d'opposition. Au rugby, le stade Français avait quelques concurrents pour créer de l'enjeu et de l'émulation... idem en Hand. C'est plus facile de s'imposer en Europe si tu fais partie d'un championnat relevé que si tu fais partie d'un championnat à la ramasse en Europe (comme la pro A). Maintenant je ne dis pas que ça ne va pas marcher mais que ce sera plus compliqué de de mettre qq billets Quataris à la banque. budget CSP, et adversaires - Bagouvic - 24-07-2013 Dikembe a écrit :Par ailleurs si QSI injecte de l'argent il n'y aura aucun autre club en France à la hauteur, donc aucune concurrence valable et un déséquilibre au niveau national.Oh tu sais, y'a des clubs qui ne perdent le titre national qu'une ou deux fois par décennie genre le Maccabi ou le CSKA et ils sont très bons en euroligue. Idem ou Grèce où deux clubs trustent tout. Ce sont les supporters des équipes qui prennent des doudounes qui se lassent, pas ceux des vainqueurs. Après pour attirer du monde à Paris pour du basket européen, faut la jouer fine. Hormis quelques irréductibles, le basket pour le grand public c'est avant tout la NBA. C'est la particularité de ce sport d'être à la fois mondial et très américain. Au foot, au rugby, ou au hand y'a pas une ligue qui domine totalement médiatiquement le reste du monde en terme d'exposition. C'est le seul sport co en Europe où c'est le cas vu que les autres grands sports US ne sont quasiment pas pratiqués chez nous. Et inversement, on peut voir que le soccer chez eux ben c'est l'inverse, éclipsé par la NBA, NHL, NFL, MLB, avec des stars europénnes qui viennent en pré-retraite. A cela s'ajoute l'absence de culture, très européenne pourtant, du club omnisport en France. Ailleurs les grands clubs sont presque tous comme ça (Barça, Real, Oly, Pana, etc...), avec souvent des supporters qui, même s'ils vont principalement au foot, sont avant tout supporters du club dans son ensemble. Si le futur PSG veut que ça marche, avant même d'aller chercher du public lambda il va falloir qu'il trouve en son sein un potentiel public. Là ils ont une carte à jouer. budget CSP, et adversaires - BilliBob - 24-07-2013 Pour en revenir aux finances de notre cher club : Que se passe t'il en cas de suspension d'un joueur pour d....page ? Son salaire est maintenu ou pas ? Selon la réponse, et surtout s'il s'agit d'un des plus gros salaire du club, cela permettrait d'envisager (ou non) d'utiliser une somme non négligeable.. pour le recrutement d'un remplaçant d'un niveau qu'on peut espérer "tip-top..." Maintenant, que veut dire avoir le plein et entier soutien du club et de son président ? qu'il n'y a pas de faute du salarié/joueur et qu'on peut faire une simple croix sur cette possibilité financière de remplacement ? budget CSP, et adversaires - NB87 - 25-07-2013 Le joueur est mis a pied pdt la duree de la suspension donc non payé. C est une cause de licenciement sec pour faute grave. Le club peut donc decider de reprendre ou pas le joueur apres. Et a un nouveau tarif....dans le cas de Jo, compte tenu de ce qu il represente et de l injustice dont il fait l objet, il aurait eté logique et respectable de le reprendre aux memes conditions. budget CSP, et adversaires - chris87 - 25-07-2013 NB87 a écrit :Le joueur est mis a pied pdt la duree de la suspension donc non payé. C est une cause de licenciement sec pour faute grave. Le club peut donc decider de reprendre ou pas le joueur apres. Et a un nouveau tarif....dans le cas de Jo, compte tenu de ce qu il represente et de l injustice dont il fait l objet, il aurait eté logique et respectable de le reprendre aux memes conditions.Ce qui n'est pas le cas? budget CSP, et adversaires - MarcusHarper - 25-07-2013 Moi j'ai pas compris ça NB87 : suite à un contrôle antidopage positif un club est fondé à licencier son joueur pour faute grave. Mais s'il ne le fait pas il le paye épicétou. Et comme une suspension pour dopage n'est pas une blessure la sécu ne prend rien en charge. Ensuite un accord peut sans doute être trouvé entre un club qui perd son joueur pour un certain temps et un joueur qui ne veut sûrement pas perdre son job. Mais y'a-t-il eu accord dans le cas de Jo et quelle serait la teneur de cet accord... Pfff... perso j'en sais rien... budget CSP, et adversaires - jerome - 25-07-2013 Même si il est à tout à l'honneur de Forte de ne pas avoir viré Gomis, il serait bien étonnant qu'il n'ait pas profité de l'erreur de JoGo pour lui réduire ses 150k par saison. Ce qui est somme toute logique car il ne fera pas la saison complète et que l'occasion est trop belle pour le club de réduire le salaire élevé de JoGo (condition pour l'attirer en proB). Maintenant, que le salaire soit réduit au pro-rata de la suspension (en gros, il n'est pas payé pendant sa suspension mais garde le même salaire dès son retour), ou qu'il soit encore plus réduit, on ne le sera sans doute jamais mais ça doit libérer au moins 75k dans la MS du club. budget CSP, et adversaires - Pyramides - 25-07-2013 jerome a écrit :Il est à tout à l'honneur de Forte de ne pas avoir viré Gomis.+1 budget CSP, et adversaires - ouvta - 03-08-2013 Je viens d'aller faire un tour sur le site de l'Elan, ainsi que sur leur Facebook officiels. Et bien je trouve que c'est plutôt bien foutu, le site est dynamique, moderne, bien rubriqué, sans fautes d'orthographe avec une boutique en ligne et le Facebook est bien animé. A moins au niveau derby, ils ont pour moi gagné celui du web... budget CSP, et adversaires - vinino - 03-08-2013 jerome a écrit :Même si il est à tout à l'honneur de Forte de ne pas avoir viré Gomis, il serait bien étonnant qu'il n'ait pas profité de l'erreur de JoGo pour lui réduire ses 150k par saison. Ce qui est somme toute logique car il ne fera pas la saison complète et que l'occasion est trop belle pour le club de réduire le salaire élevé de JoGo (condition pour l'attirer en proB).oui imaginer le contraire serait original. |