![]() |
Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... (/showthread.php?tid=213) |
Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Lamasticow - 15-08-2016 Marcus5 a écrit :Et on a le droit qu à 6 JNFL au total (dont un bosman ou cotonou) mais 6 en tout. Dont 2, ce qui nous laisse la place pour un JFNL non Bosman/Cotonou. Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Lamasticow - 15-08-2016 Jefferson87 a écrit :Lamasticow a écrit :Jefferson87 a écrit :Personnellement, j'ai toujours préféré les étrangers leaders et pas role-players. Oui, enfin si tu remets le propos dans son contexte, il ne prend pas la place d'un américain, et dans un effectif qui exploite les limites du nouveau règlement (comme le notre par exemple), il est remplaçable par un JNFL non Bosman/Cotonou, tandis qu'un non Bosman/Cotonou n'est pas remplaçable par un Bosman/Cotonou. Les Bosman/Cotonous ne grillent donc la place d'aucun américain, ce qui peut tout changer. Et si tu mets tous les JNFL bout à bout, il en faut au moins un qui sorte du banc, de toute façon. Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Tim Legler - 04-09-2016 lorsque le niveau est très faible il est beaucoup plus présent à 2 pts... http://www.fiba.com/pages/eng/fa/player/p/pid/50734/sid/9957/tid/236/tid2//_/2014_CBC_Championship_for_Men/index.html Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - X-tasee - 04-09-2016 Tim Legler a écrit :lorsque le niveau est très faibleMwé ptet mais là sur les 3 matchs où je l'ai vu jouer, il m'a semblé ne l'avoir vu faire qu'une seule et unique chose, shooter dès qu'il reçoit la balle derrière la ligne à 3pts... Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - MarcusHarper - 04-09-2016 C'est ce que les Américains appellent un joueur 3 and D, souvent des ailiers. Un gars qui sait faire 2 choses shooter a 3 Pts et défendre dur ce qui lu permet d'avoir de l'impact rapidement des deux cotés du terrain quand l'équipe va mal. Les Spurs ont eu Bruce Bowen, puis ont retenté le coup avec moins de succès avec Stephen Jackson. C'est super dans des effectifs a 15 comme en nba ou dans les top teams européennes mais dans notre cas je trouve que c'est un luxe qu'on ne peut pas se permettre. Surtout que ces joueurs sont souvent des durs, des méchants. Pour reprendre mes 2 exemples Bowen était adulé aux Spurs mais détesté partout ailleurs. Et quand Pop demande a son équipe de devenir "A Little Nasty" dans un temps mort devenu célèbre c'est Jackson et pas un autre qui lui répond que Nasty c'est son deuxième prénom. Et je sens pas cette dureté naturelle chez Scott. Mais je me trompe peut être. Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Bagouvic - 04-09-2016 X-tasee a écrit :Mwé ptet mais là sur les 3 matchs où je l'ai vu jouer, il m'a semblé ne l'avoir vu faire qu'une seule et unique chose, shooter dès qu'il reçoit la balle derrière la ligne à 3pts... J'ajouterai que c'est ce qu'il faisait avant d'arriver au CSP, aucune raison que son jeu change radicalement maintenant. Il ne fait effectivement que ça en attaque, naviguer à 7 mètres du cercle, et shooter s'il est ouvert. Les paniers à 2 pts qu'il met ce sont des shoots genre claquette, lay up en contre attaque, mais absolument pas des shoots sur du post up, du drive ou quoi que ce soit dans le genre. Son profil était clair à la signature, rien de très étonnant. Quant à sa défense, il sait se placer, a de bonnes cannes, mais n'a pas spécialement de vice ou de dureté. Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Robines - 04-09-2016 Bagouvic a écrit :X-tasee a écrit :Mwé ptet mais là sur les 3 matchs où je l'ai vu jouer, il m'a semblé ne l'avoir vu faire qu'une seule et unique chose, shooter dès qu'il reçoit la balle derrière la ligne à 3pts... Si on met de côté notre raquette qui mériterait peut-être un peu plus de capacités au danger offensif, je sais pas si le profil de Scott pour la proA n'est pas bien vu... combien d'équipes tournent quasi-uniquement sur le danger à 3 points en proA ? Et qu'est-ce qui nous fait gagner en play-off les 2 saisons des titres... des 3 points tueurs de Moerman, Noble, Jeter, Reynolds... ok, pas que ça mais c'est quand même une arme majeur dans notre championnat. Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Remstar23 - 04-09-2016 La question qui se pose c'est fera-t-il la saison entière au CSP ? Car Scott a l'air d'être irrégulier au vu des premiers matchs amicaux... Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Sebaravis - 04-09-2016 Robines a écrit :combien d'équipes tournent quasi-uniquement sur le danger à 3 points en proA ?Pour moi, Nanterre et Chalon-sur-Saône, et c'est tout Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - lefabe22 - 04-09-2016 Sebaravis a écrit :Robines a écrit :combien d'équipes tournent quasi-uniquement sur le danger à 3 points en proA ?Pour moi, Nanterre et Chalon-sur-Saône, et c'est tout +1, et c'est laid Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Sebaravis - 04-09-2016 Remstar23 a écrit :La question qui se pose c'est fera-t-il la saison entière au CSP ?Comment pourrait-il en être autrement? Vu qu'il est capable de faire 6/8 à 3 points, s'il le faisait systématiquement il ne serait pas ici. Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Brown63 - 05-09-2016 lefabe22 a écrit :Sebaravis a écrit :Robines a écrit :combien d'équipes tournent quasi-uniquement sur le danger à 3 points en proA ?Pour moi, Nanterre et Chalon-sur-Saône, et c'est tout Oh que oui +1 Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Jefferson87 - 08-09-2016 Sur ces premiers matchs amicaux, qui aurait pu penser qu'il soit aussi prolifique en attaque ? Hier soir encore 11 pts à 5/8 en seulement 18 minutes. Il a vraiment pas peur de shooter celui là ! A côte de ça, 0 rbd, 0 pd... encore une preuve de son côté unidimensionnel. Ca en fait un bon joker offensif en sortie de banc, quand l'attaque de l'équipe est dans le dur. Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Sebaravis - 08-09-2016 Jefferson87 a écrit :Sur ces premiers matchs amicaux, qui aurait pu penser qu'il soit aussi prolifique en attaque ?Ok, à condition qu'il soit dans un bon soir, car l'adresse n'est pas systématiquement au rendez-vous (1/5 contre Boulazac, 2/6 contre Pau) Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Ro Blackman - 08-09-2016 Scott la nouvelle cible du forum? Perso je trouve que c bien d'avoir un gars qui n'a pas peur de shooter après avoir bouffé du Gatens à qui il fallait un million de système paraît-il, sinon ça ressemble beaucoup à evtimov de Chalon. Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Amye - 08-09-2016 ou un peu le genre Stephen Brun, après je ne l'ai pas encore vu jouer mais aucun rebond sur un match pour un poste 4, ça ne doit pas arriver souvent Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - BonaToto - 08-09-2016 Comme souvent, je vous trouve hyper sévères ... Effectivement, niveau rebonds, ce n'est pas trop ça (mais ils sont pris par d'autres joueurs, Camara et Wojciechowski en tête), mais quelle menace à 3 points en sortie de banc ! Franchement, c'est une arme supplémentaire non négligeable, et je suis sûr que c'est pour ce rôle que Dule l'a pris dans l'effectif. J'ai re-checké ses stats au tir extérieur sur les matches amicaux : Contre l'Ãlan Chalon: 3/5 à 3 points (60%). Contre Pau (au tournoi Airbus) : 2/6 à 3 points (33%). Contre le PL (au tournoi Airbus) : 5/9 à 3 points (56%). Contre Boulazac (à Beaublanc) : 1/5 à points (20%). Contre Boulazac (au tournoi de Chateauroux) : 6/8 à 3 points (75%). Contre Ãvreux (au tournoi de Chateauroux) : je n'ai pas retrouvé de stats. Sans compter le premier match, ça fait donc un total de 17/28, soit 61% de réussite derrière l'arc en cette présaison !! S'il peut rester à ce niveau toute la saison, je signe des deux mains, personnellement. Franchement, avoir un tel artilleur en 7 ou 8ème homme de l'équipe (car c'est son rôle), pas mauvais défenseur en plus, ça me va bien. ![]() Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Ro Blackman - 08-09-2016 BonaToto a écrit :Comme souvent, je vous trouve hyper sévères ... Effectivement, niveau rebonds, ce n'est pas trop ça (mais ils sont pris par d'autres joueurs, Camara et Wojciechowski en tête), mais quelle menace à 3 points en sortie de banc ! Franchement, c'est une arme supplémentaire non négligeable, et je suis sûr que c'est pour ce rôle que Dule l'a pris dans l'effectif.+1 Evtimov c'est 42 % en carrière. Scott c'est sur un bon volume de tirs. Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Bidji87 - 08-09-2016 BonaToto a écrit :Comme souvent, je vous trouve hyper sévères ... Effectivement, niveau rebonds, ce n'est pas trop ça (mais ils sont pris par d'autres joueurs, Camara et Wojciechowski en tête), mais quelle menace à 3 points en sortie de banc ! Franchement, c'est une arme supplémentaire non négligeable, et je suis sûr que c'est pour ce rôle que Dule l'a pris dans l'effectif. C'est plutôt 17/33...soit 51,51% et c'est déjà remarquable Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Bada - 08-09-2016 Son profil est intéressant, mais "perturbant" pour nous qui rêvions d'un joueur à la Moerman ou Brockman (dans deux registres différents)... Tu as raison Ro, c'est typiquement un joueur à la Evtimov. Pas lutteur dessous pour deux sous ![]() Il a aussi l'intérêt d'écarter les défenses pour laisser plus de place aux pivots. Bon de toute façon, on fera avec ![]() Ãa sera l'occasion de s'écharper un peu sur le forum, c'est tellement rare ![]() Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - whitenigga - 08-09-2016 http://www.basketball-reference.com/euro/players/ernest-scott-1.html Sur ses cinq dernières saisons, il tourne à 35% derrière l'arc. Pas mauvais, mais pas non plus exceptionnel. J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un shooteur de séries que d'un shooteur vraiment régulier. Je pense qu'effectivement il sortira du banc face aux défenses de zone. A lui ensuite de se montrer efficace sur de courtes périodes. Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Tim Legler - 08-09-2016 whitenigga a écrit :http://www.basketball-reference.com/euro/players/ernest-scott-1.html+1 faudra espérer qu'on tombe sur une bonne année car si on tombe une année où il est plus proche des 30 que des 40 % pour un gars qui fait pas grand chose hormis tirer à 3 pts c'est un peu problématique Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Amye - 15-09-2016 On se doute bien que lorsqu'il a été recruté, le coach devait bien connaître les qualités ou plutôt la qualité du bonhomme, mais à priori le coach attend tout de même plus d'un joueur qui pour le moment n'a noirci que la case des 3 pts sur sa feuille de stat. Pour un intérieur, même "moderne" (surtout à 34 ans), c'est tout de même très léger. L a défense ne se voit pas toujours sur les lignes de stats (sauf interceptions et contres) mais il faudra qu'il montre plus au niveau de la défense dixit Dule (article du popu du jour) Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Toto 36 - 15-09-2016 Le susdit article du Popu: http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2016/09/15/csp-le-paradoxe-ernest-scott_12072062.html Ernest Scott, quatrième recrue du CSP... - Amye - 15-09-2016 Toto 36 a écrit :Le susdit article du Popu:merci d'avoir rajouté le lien |