CSPlive.com
ProA J21: reprendre de l'Elan - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : ProA J21: reprendre de l'Elan (/showthread.php?tid=178)

Pages : 1 2 3 4 5


ProA J21: reprendre de l'Elan - Bada - 28-02-2016

Toto 36 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :hier Chalon aurait joué avec un bras attaché dans le dos, ça aurait rien changé. quand tu vois des Booker Hazell Roberson la misère qu'il nous mettent. sans parler de leurs petits français... franchement un régal à voir jouer. Bravo Choulet d'avoir construit ça avec pas grand chose.
C'est sûr que le choix des JNFL est globalement bon, voire très bon, pour un budget raisonnable!

oui mais bon, avant d'encenser Choulet, regardons ce qu'il faisait les autres années.... Y a aussi de bons gros plantages dans ses ricains et un jeu excessivement caricatural sans aucune défense.... et les résultats qui vont avec.
Cette année, il a de bons ricains, bravo à lui et au(x) recruteur(s). Mais je ne suis toujours pas fan Wink


ProA J21: reprendre de l'Elan - Sebaravis - 28-02-2016

Toto 36 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :hier Chalon aurait joué avec un bras attaché dans le dos, ça aurait rien changé. quand tu vois des Booker Hazell Roberson la misère qu'il nous mettent. sans parler de leurs petits français... franchement un régal à voir jouer. Bravo Choulet d'avoir construit ça avec pas grand chose.
C'est sûr que le choix des JNFL est globalement bon, voire très bon, pour un budget raisonnable!
C'est le moins qu'on puisse dire!
Booker deuxième éval du championnat, Hazell quatrième marqueur du championnat, Roberson meilleur passeur du championnat, on a vu pire


ProA J21: reprendre de l'Elan - Toto 36 - 28-02-2016

Sebaravis a écrit :
Toto 36 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :hier Chalon aurait joué avec un bras attaché dans le dos, ça aurait rien changé. quand tu vois des Booker Hazell Roberson la misère qu'il nous mettent. sans parler de leurs petits français... franchement un régal à voir jouer. Bravo Choulet d'avoir construit ça avec pas grand chose.
C'est sûr que le choix des JNFL est globalement bon, voire très bon, pour un budget raisonnable!
C'est le moins qu'on puisse dire!
Booker deuxième éval du championnat, Hazell quatrième marqueur du championnat, Roberson meilleur passeur du championnat, on a vu pire
Brownlee et Kalinoski (limité par les fautes) n'ont pas l'air mal non plus...


ProA J21: reprendre de l'Elan - Sebaravis - 28-02-2016

Toto 36 a écrit :Faut peut-être relativiser, on fait un match moyen, et on finit à -6 derrière une séduisante équipe de Chalon!
Je veux bien reconnaître que Chalon nous est supérieur, mais Monaco l'est aussi, Strasbourg certainement, Pau ça m'en a tout l'air ( :o ), Nanterre également, et peut-être bien même Antibes, et Le Mans? Gravelines?
Ca doit bien faire 2 mois qu'on est 10ème, et force est de constater que fin février on n'a pas progressé d'un iota (on est même onzième aujourd'hui).
Et on risque fort de finir dans ces eaux-là en mai.


ProA J21: reprendre de l'Elan - Penny - 28-02-2016

Sebaravis a écrit :
Toto 36 a écrit :Faut peut-être relativiser, on fait un match moyen, et on finit à -6 derrière une séduisante équipe de Chalon!
Je veux bien reconnaître que Chalon nous est supérieur, mais Monaco l'est aussi, Strasbourg certainement, Pau ça m'en a tout l'air ( :o ), Nanterre également, et peut-être bien même Antibes, et Le Mans? Gravelines?
Ca doit bien faire 2 mois qu'on est 10ème, et force est de constater que fin février on n'a pas progressé d'un iota (on est même onzième aujourd'hui).
Et on risque fort de finir dans ces eaux-là en mai.

Justement, nous sommes a notre place... Curieux de savoir si on va recruter ou non (laisser filer la saison).


ProA J21: reprendre de l'Elan - Jefferson87 - 28-02-2016

Penny a écrit :
Sebaravis a écrit :
Toto 36 a écrit :Faut peut-être relativiser, on fait un match moyen, et on finit à -6 derrière une séduisante équipe de Chalon!
Je veux bien reconnaître que Chalon nous est supérieur, mais Monaco l'est aussi, Strasbourg certainement, Pau ça m'en a tout l'air ( :o ), Nanterre également, et peut-être bien même Antibes, et Le Mans? Gravelines?
Ca doit bien faire 2 mois qu'on est 10ème, et force est de constater que fin février on n'a pas progressé d'un iota (on est même onzième aujourd'hui).
Et on risque fort de finir dans ces eaux-là en mai.

Justement, nous sommes a notre place... Curieux de savoir si on va recruter ou non (laisser filer la saison).

Plus aucun intérêt de recruter avec Pau qui n'en finit plus de gagner et Dijon qui tient le cap.
Ou alors pour se payer un poste 2 ultra-dominant sur 3 matchs pour la CDF. Bref...


ProA J21: reprendre de l'Elan - Jalod - 28-02-2016

Penny a écrit :Justement, nous sommes a notre place... Curieux de savoir si on va recruter ou non (laisser filer la saison).
Trop tard à mon avis, il fallait recruter pendant la Leaders cup. Et en plus rien ne dit que cela aurait marché.


ProA J21: reprendre de l'Elan - Myrtille - 28-02-2016

Si on rapporte la masse salariale à la place que l'on tient, j'aimerais savoir ce que veut dire "bonne gestion" …...


ProA J21: reprendre de l'Elan - Alleyoop23 - 28-02-2016

Arrêtez avec le recrutement y aura plus rien c'est mort et Forté le sait. C'était y a 3 mois qu'il fallait se bouger le cul. Au lieu de faire le beau lors d'un talk-show risible au passage,nous promettant des stars.. Oubliées depuis. Il me sort par la tête celui-ci.


ProA J21: reprendre de l'Elan - hv63 - 28-02-2016

Il a quand même réussi à faire le "BO"... Smile

(dsl...)


ProA J21: reprendre de l'Elan - Johnfish - 28-02-2016

C'est vrai que notre cinq de départ était, pour rester poli, surprenant. Zerbo est peut-être irréprochable dans l'attitude, mais il est d'une naïveté… Quant à Diawara, c'est un beau boulet.
Schaffartzick a été un peu mieux hier, je trouve, mais il avait bien touché le fond ces derniers temps.
Sinon, malgré une fin de match faussement serrée, Chalon a quand même été devant tout le temps, sans s'affoler. On aurait dit que le trio Hazell-Roberson-Booker savait qu'ils allaient marquer à chaque possession, du coup, leur nullité défensive était un peu moins grave que la nôtre.
A la fin ma fille de sept ans m'a dit "Mais pourquoi il joue pas à Limoges, Hazell, c'est pas juste", et je n'ai pas su quoi lui répondre.


ProA J21: reprendre de l'Elan - Alleyoop23 - 28-02-2016

Johnfish a écrit :A la fin ma fille de sept ans m'a dit "Mais pourquoi il joue pas à Limoges, Hazell, c'est pas juste", et je n'ai pas su quoi lui répondre.
fallait lui dire, nous on a Gatens, Payne et Yak, bien au dessus de lui. Avec les salaires de Gatens et Payne et yak on à 3 Hazell et 2 Booker, on joue pas dans la même cour bébé ...


ProA J21: reprendre de l'Elan - hv63 - 28-02-2016

Avec les 3 cités au dessus, on est pas loin de 400k€ la saison quand même.... Sad


ProA J21: reprendre de l'Elan - pedro87 - 28-02-2016

hv63 a écrit :Avec les 3 cités au dessus, on est pas loin de 400k€ la saison quand même.... Sad
On ne peut même pas être surpris du niveau de gatens et diawara, il font la même chose que par le passé. Payne lui, paraissait une bonne pioche.


ProA J21: reprendre de l'Elan - Marcus5 - 28-02-2016

Le terme bonne pioche c est pour moi un joueur qui se révèle d un niveau supérieur à son prix estimé. Un mec à gros salaire au mieux il confirme les espoirs passés en lui au pire c est un bide.

Heiko malgré son dernier mois est une bonne pioche rapport qualité prix.

Enfin sans pinailler sur les mots, Payne leader attendu est terriblement décevant.


ProA J21: reprendre de l'Elan - Syl87 - 29-02-2016

oui Payne c'est le bide cette année mais en fait la construction de l'équipe est tellement cahotique qu'on ne sait par où commencer... à comprendre comment il est possible que des mecs qui sont quand même des pros aient pu monter une équipe pareille et que les défaillances visibles depuis des mois n'aient pas été corrigées. Pire, ces boulettes n'ont même pas tenté d'être corrigées !!!
Enorme gâchis cette année, le csp va rentrer dans le rang je crains, j'y crois plus du tout, ni pour cette année ni les suivantes... sinistrose....

(la bonne nouvelle c'est que d'agrandir Beaublanc plus personne n'en parle)


ProA J21: reprendre de l'Elan - hv63 - 29-02-2016

Syl87 a écrit :oui Payne c'est le bide cette année mais en fait la construction de l'équipe est tellement cahotique qu'on ne sait par où commencer... à comprendre comment il est possible que des mecs qui sont quand même des pros aient pu monter une équipe pareille et que les défaillances visibles depuis des mois n'aient pas été corrigées. Pire, ces boulettes n'ont même pas tenté d'être corrigées !!!
Enorme gâchis cette année, le csp va rentrer dans le rang je crains, j'y crois plus du tout, ni pour cette année ni les suivantes... sinistrose....

(la bonne nouvelle c'est que d'agrandir Beaublanc plus personne n'en parle)

Même avis : ce n'est pas tant l'erreur initiale, mais l'absence de correction de l'erreur qui est condamnable.


Le fait que l'intention de départ soit louable (équipe top16, j'en suis convaincu), et le fait qu'elle n'ait jamais pu aboutir (et ce n'est pas la faute de FF/PH je veux bien le croire aussi) n'enlève rien au fait d'avoir été réduit de transformer le backup poste 4 (Daniels) en poste 4 et de lui adjoindre Diawara en suppléant. C'est cela qu'on peut reprocher.


De même, les tergiversations lors de la blessure de Culppeper ont eu de lourdes répercussions accentuées par sa mise à l'écart. Ce n'est d'ailleurs pas sa mise à l'écart qui est un problème (ça peut arriver un joueur qui ne convient pas), c'est le fait d'avoir laisser pourrir la situation. Et là, c'est du typique Forte. Non seulement cela a mis en difficulté l'équipe, mais en plus ça a définitivement pourri ses relations avec Hervé.


Pour revenir sur "l'idée" de l'équipe top 16, on ne sait évidemment pas si cela aurait réussi avec Wood et Ofoegbu. A part les voyants, personne ne le sait. Mais le fait de n'avoir pas su réorienter la stratégie de recrutement au-delà d'un certain délai conduisait immanquablement à mettre l'équipe (joueurs et coach) en danger sportif. ça n'a pas manqué.


Et cela s'est accentué : Vujosevic a beau être un coach d'exception (je veux le croire aussi a priori), le fait d'avoir attendu autant (et ce n'est pas encore fait) pour restructurer l'équipe alors tous les voyants sont au rouge est une faute, et de Forte, et de Vujosevic.


Si le CSP s'en sort, c'est encore possible, et même d'être champion, j'espère que certains ne viendront pas crier "gloire au stratège" devant autant d'à-peu-près".


ProA J21: reprendre de l'Elan - Bada - 29-02-2016

Je ne peux que plussoyer...


ProA J21: reprendre de l'Elan - Bidji87 - 29-02-2016

Alors la ne t'inquiètes pas...personne ne viendra crier gloire au stratège cette année car ce n'est pas notre optimisme qui joue sur le terrain mais bien les employés qui portent le maillot du Limoges CSP! Et franchement, à part une grave épidémie, un avion qui s'écrase ou autres que je ne leur souhaite absolument pas de nos adversaires directs pour les playoffs, je ne vois pas comment on pourrait se retrouver dans les 8 premiers à l'issue de la phase retour.

Quant à gagner la coupe de France avec cette équipe dépourvue de mental...il faudrait un CSPton des autres équipes pour nous sauver...et la bizarrement je ne suis pas optimiste sur le fait que les autres équipes nous laissent tranquillement glaner cette CDF aussi aisément.


Blanche saison à l'horizon mais sait on jamais avec ce sacré CSP