CSPlive.com
Effectif 2024-2025 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2024-2025 (/showthread.php?tid=844)

RE: Effectif 2024-2025 - the dude - 07-10-2024

(07-10-2024, 19:35:56)Marsellus a écrit : J'imaginais que si ça tenait comme ça en grattant les matchs à domicile on recruterais personne. Surtout vu l'état de nos comptes

Je suis d'accord, pourquoi ne pas attendre de voir si on s'en sort avec l'effectif actuel?
On ne joue qu'un match par semaine, on vise le maintien, si on peut faire l'économie d'un salaire c'est toujours ça de pris.

RE: Effectif 2024-2025 - Brown63 - 07-10-2024

Je sais pas si on peut ce permettre ça! Si une opportunité ce présente il faut agir.

RE: Effectif 2024-2025 - RoBlackman - 07-10-2024

(07-10-2024, 19:50:49)Brown63 a écrit : Je sais pas si on peut ce permettre ça! Si une opportunité ce présente il faut agir.

D'accord avec toi, et on aura plus de mal contre des équipes plus fortes en défense. Les 2 prochains matches c'est du costaud

RE: Effectif 2024-2025 - dionysos - 07-10-2024

Il nous faut joueur en plus et ce doit être un joueur étranger impactant
On peut pas se permettre de jouer avec 2 joueurs étrangers dont un pour l’instant bien moyen alors que les autres en possèdent souvent 6

RE: Effectif 2024-2025 - Coubert'1 - 07-10-2024

Je suis de ceux qui pensent qu'il faut remplacer Terry au + tôt. J'ai dit précédemment que je pensais que Palmer avait un joueur " sous le coude " . Ce n'est apparemment pas le cas. Je m'étonne ,vu le profil de Terry , que le staff ( et là ,je ne dis pas : Palmer tout seul ) n'ait pas envisagé la situation actuelle. Pour moi , c'est un manque d'anticipation. Ce qui est tjrs possible avec un jnfl lambda , était quand même bien + prévisible avec Terry. J'estime que le staff , aurait dû se dire : " bon ,si ça foire avec lui ,on se rabattra sur tel ou tel joueur " . Ce qui de toute évidence, n'est pas le cas . Donc , maintenant , il faut repartir de zéro ,à la pêche à la ligne.

RE: Effectif 2024-2025 - RoBlackman - 07-10-2024

Il y a pleins de joueurs qui vont être coupés pendant la présaison de NBA, David Stockton n'a pas été conservé par les Suns par exemple

C’est comme ça qu’on avait réussi à faire venir Brockman par exemple avec la réussite que l’on sait

RE: Effectif 2024-2025 - Jalod - 07-10-2024

C'était quand même difficile pour Palmer d'avoir un joueur sous le coude en ne sachant pas combien de temps Terry allait mettre pour partir ou être coupé. Cela n'a duré que 3 matchs mais cela aurait pu être 3 mois ou plus.

RE: Effectif 2024-2025 - Coubert'1 - 07-10-2024

@Jalod : je dirais plutôt que le risque que ça capote dès le début , était le + élevé. Et de par le fait...

Le marché n’est pas figé et tu peux difficilement approcher un joueur pour le signer un ou deux mois plus tard.
Et puis après le match contre Nanterre le staff imaginait qu’il était sur la bonne voie et n’avaient donc aucune raison de prospecter le marché.

RE: Effectif 2024-2025 - bimbamboum - 07-10-2024

(07-10-2024, 22:19:39)dionysos a écrit : Le marché n’est pas figé et tu peux difficilement approcher un joueur pour le signer un ou deux mois plus tard.
Et puis après le match contre Nanterre le staff imaginait qu’il était sur la bonne voie et n’avaient donc aucune raison de prospecter le marché.

Oui bien évidemment que tu peux pas avoir un joueur sous le coude au cas où, ça n'existe pas un type à qui on va dire ’signe nulle part on pourrait avoir éventuellement besoin de toi mais je sais pas qd".
Bref pari perdu mais sans conséquence vu notre bilan actuel , le type serait parti alors qu'on serait à 0-5 ou 1-4 oui il serait perdu mais là non.

RE: Effectif 2024-2025 - Marcus5 - 07-10-2024

(07-10-2024, 16:35:27)Bada a écrit :
(07-10-2024, 15:50:37)ptiti a écrit :
(05-10-2024, 20:53:33)switch a écrit :
(04-10-2024, 11:49:49)ptiti a écrit : @Bada: prendre un combo 2/1 est selon moi une bonne idée!
ça permettrait à Lucas Beaufort de jouer à la mène! En 2 on ne sait toujours pas ce qu'il vaut!

Vu le match de ce soir face à holson et Julien (des reférences), ce serait en effet une bonne idée  de prendre un combo 2/1 et laisser nos meneurs actuels s'exprimer sur le parquet, on est pas si faible que ça à la mène  Smile

C'est vrai que nos jeunes meneurs français se sont plutôt bien débrouillés face à deux meneurs expérimentés et référencés de notre championnat!
Je pense quand même que Crawford Palmer va signer un pur meneur ou un combo 1/2
La seule condition est de laisser Beaufort à la mène.
Après, sans un "vrai" meneur, on sera jamais dominant, c'est clair.
Il évoque la création, le côté "patron", on ne l'aura pas avec un duo Beaufort/Amsellem.
Maintenant, l'avait-on en 2000 avec Dumas et Hamm ? Et pourtant...
Avant la libéralisation du marché..
A l’époque c’était pluvy / sciarra / Fauthoux les autres meneurs.
2 JNFL etc.. incomparable 
Et avec les 2/3 que sont Brown et Bonat..

RE: Effectif 2024-2025 - Brown63 - 07-10-2024

Marcus remonté toujours le ballon dans le money Time

RE: Effectif 2024-2025 - the dude - 07-10-2024

(07-10-2024, 20:00:17)RoBlackman a écrit :
(07-10-2024, 19:50:49)Brown63 a écrit : Je sais pas si on peut ce permettre ça! Si une opportunité ce présente il faut agir.

D'accord avec toi, et on aura plus de mal contre des équipes plus fortes en défense. Les 2 prochains matches c'est du costaud

Le prochain match c'est du costaud, après on joue Le Mans, et c'est franchement pas terrible.
Je lis les commentaires et je vois que tout le monde réclame un nouveau joueur qui soit un bon meneur, scoreur et fort défenseur, bref un joueur d Euroligue.
Vous oubliez qu on est fauché donc soit on prend un Ricain de seconde zone soit on plombe encore les comptes, comme à la bonne époque, tout ça pour jouer le maintien.
Vous avez déjà oublié que l'objectif c'est le maintien, nos concurrents ce n'est Bourg, Paris ou même Cholet mais La Rochelle, Chalon, Le Portel, je suis certain qu'on peut battre ces équipes là avec l'effectif actuel.
On en revient toujours au même débat, tout le monde veut qu'on prenne de jeunes joueurs pour les faire progresser mais personne ne veut les voir sur le terrain parce qu'on pense qu en alignant un max de joueurs étrangers on va tout gagner.

RE: Effectif 2024-2025 - ptiti - 08-10-2024

(07-10-2024, 23:25:38)the dude a écrit : On en revient toujours au même débat, tout le monde veut qu'on prenne de jeunes joueurs pour les faire progresser mais personne ne veut les voir sur le terrain parce qu'on pense qu en alignant un max de joueurs étrangers on va tout gagner.

Tu vas un peu vite en besogne: pour ma part je suis favorable au fait de faire jouer nos jeunes JFL pour qu'ils progressent!

RE: Effectif 2024-2025 - dionysos - 08-10-2024

Bien sûr qu’il faut les faire jouer mais on ne gagnera pas à chaque fois parce qu’ils ont réussi samedi dernier.
Nos jeunes ont besoin d’être encadrés aussi.Ils ont surtout besoin d’apprendre sereinement.En jouant mais pas que.
Si on reste dans notre configuration ce sera vite compliqué.
On n’a pas besoin d’un joueur d’euroleague mais d’un joueur tout de même impactant

RE: Effectif 2024-2025 - Coubert'1 - 08-10-2024

(07-10-2024, 22:31:56)bimbamboum a écrit :
(07-10-2024, 22:19:39)dionysos a écrit : Le marché n’est pas figé et tu peux difficilement approcher un joueur pour le signer un ou deux mois plus tard.

Oui bien évidemment que tu peux pas avoir un joueur sous le coude au cas où, ça n'existe pas un type à qui on va dire ’signe nulle part on pourrait avoir éventuellement besoin de toi mais je sais pas qd".
Bref pari perdu mais sans conséquence vu notre bilan actuel , le type serait parti alors qu'on serait à 0-5 ou 1-4 oui il serait perdu mais là non.

@Bimbamboum: ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Bien sûr qu'il n'est pas question de faire signer un pré-contrat à un joueur pour + tard . Je veux juste dire que sachant le tempérament de Terry , le staff aurait dû se dire : si ça foire ,on essayera d'avoir celui -ci ,ou celui -là .

@dionysos: oui , j'admets que la situation n'est pas figée ,et que les joueurs libres au mois d'août ,ne le seront pas forcément en octobre , c'est vrai.

@dionysos: je suis bien d'accord avec toi!
Je ne minimise pas du tout le rôle des joueurs expérimentés (Nicolas Lang, Alexandre Chasang, ...) pour encadrer nos jeunes français.
Je pense aussi qu'un joueur d'expérience à la mène serait le bienvenu!
Pour l'instant nos jeunes JFL font le taf et mérite du temps de jeu!

RE: Effectif 2024-2025 - hv63 - 08-10-2024

Sur la seule base comptable, il n'y a aucune urgence à recruter à 2V-1D voire 2V-2D si on se projette après Bourg.
Sur l'objectif de "développement des jeunes", il n'y a pas urgence à recruter car pour eux, c'est une opportunité que de les responsabiliser avec plus de temps de jeu sur la séquence qui s'ouvre et qui est "abordable" surtout sur ce qu'ils ont montré jusque-là, en particulier Amsellem.

Il n'empêche que, suite au départ de Terry, Palmer qui se félicitait d'avoir pris 4 meneurs, ou plutôt qui renvoyait à leurs études ceux qui lui objectaient d'avoir prix "trop" de meneurs : il ne va donc pas se dépêtrer du problème et va même l’aggraver en prenant un joueur plus compétitif que Terry. Tout simplement parce que cela va grignoter du temps de jeu bien plus que ne le faisait Terry avec ses 20'. Exit Bouzidi durant les les matchs, il fera peut être que du garbage time. Car autant prendre 4 meneurs avec un Terry de 24 ans et 2 ans sans jouer, cela pouvait se défendre, autant avec un joueur expérimenté, cela l'est beaucoup moins.

Prendre immédiatement un combo n'est bon pour personne dans la mesure où l'équipe n'est pas en difficulté. Si ce combo est un 1-2, c'est soit Amsellem, Bouzidi ou Beaufort qui va en pâtir. Si c'est un 2-1, on déplace alors le problème vers le poste 2, donc vers Bluiett, puis vers Guissé. Rappelons que Bluiett nous a été vendu comme très polyvalent en 2-3. Bref, sauf à trouver des JNF-us prêts "à ne pas trop joueur" (20' max), on peut être sûr que cela va créer des frustrations chez des JNFL.

Et je le redis, nos jeunes ne méritent pas A CE JOUR de voir leur temps de jeu être réduit. Et A CE JOUR, le club n'est pas en difficulté. Pour moi, on devrait attendre la fin de la séquence qui se termine après le match de Chalon pour prendre la DÉCISION de recruter. Tout en cherchant un joueur au cas où.

Imaginez que l'on soit à 4V-3D au soir du 2/11. Franchement, où serait le danger ?

RE: Effectif 2024-2025 - Coubert'1 - 08-10-2024

Il y a ce que nous ,supporters , souhaitons , et ce que le staff décide. Apparemment ,le staff a décidé de recruter un nouveau joueur , espéré, avant le match du Mans. ( Voir mon message #1194 ).

RE: Effectif 2024-2025 - the dude - 08-10-2024

100% sur la même ligne que toi HV.

@hv63: être à 4V-3D au soir du 2/11 est fort probable avec une défaite probable à Bourg et à Strasbourg et une victoire à Beaublanc face au Mans et à Chalon!
Comme je l'ai dit dans mon post précédent "Pour l'instant nos jeunes JFL font le taf et mérite du temps de jeu! "
Il n'y a effectivement pas urgence à recruter un US!
@Coubert'1: effectivement comme souvent "Il y a ce que nous ,supporters , souhaitons , et ce que le staff décide."

RE: Effectif 2024-2025 - RoBlackman - 08-10-2024

(08-10-2024, 09:35:56)ptiti a écrit : être à 4V-3D au soir du 2/11 est fort probable avec une défaite probable à Bourg et à Strasbourg et une victoire à Beaublanc face au Mans et à Chalon!
Comme je l'ai dit dans mon post précédent "Pour l'instant nos jeunes JFL font le taf et mérite du temps de jeu! "
Il n'y a effectivement pas urgence à recruter un US

Le Mans ce sera difficile, pour l'instant on a pris une rouste contre la seule équipe qui a défendu correctement. On en saura plus après Bourg. On a un manque à la création , cela s'est vu en début de match contre Dijon.

RE: Effectif 2024-2025 - hv63 - 08-10-2024

(08-10-2024, 09:32:51)Coubert'1 a écrit : Il y a ce que nous ,supporters , souhaitons , et ce que le staff décide. Apparemment ,le staff a décidé de recruter un nouveau joueur , espéré, avant le match du Mans. ( Voir mon message #1194 ).

Sur le forum, on peut argumenter un avis différent entre nous.
Je sais très bien que cela n'a aucune espèce d'impact sur ce que fait le club, pas plus aujourd'hui qu'hier.

(07-10-2024, 20:19:03)Coubert'1 a écrit : Je suis de ceux qui pensent qu'il faut remplacer Terry au + tôt.
Pourquoi se précipiter?
Notre mène tient la route avec nos jeunes français!