CSPlive.com
Effectif 2024-2025 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2024-2025 (/showthread.php?tid=844)

RE: Effectif 2024-2025 - RoBlackman - 14-08-2024

(14-08-2024, 08:07:17)juju87 a écrit :
(13-08-2024, 22:08:39)CSPBILL a écrit : Le plus gros point faible c'est JMD mais bon ...

Palmer a plus ou moins sous entendu dans le space de Marot il y a quelques semaines qu’il n’avait pas d’autres choix de le garder car il avait encore un an de contrat, qu’il avait maintenu le club et que ça avait un coup de le virer. Pas persuadé que palmer l’aurait conservé s’il n’était plus sous contrat. Dommage de ne pas avoir pris vizade avant qu’il signe au mans c’était le coach idoine pour le projet jeune JFL. Avec beaucoup de français ça favorise JMD c’est une bonne chose je trouve. Bien plus facile de coacher dans ces conditions plutôt qu’avec des mecs us à fort caractère style edwards ou acker 😁
Après JMD fait un carrière honorable, champion de France avec Limoges, des belles perf avec Lille malgré un effectif moyen, et Nantes c'est un club compliqué, beaucoup de joueurs se sont plaint de ce club. Quand il est limogé du CSP, l'équipe est 3ème du championnat (en autocoaching??? Big Grin ). Je ne comprends pas trop toutes ces critiques, sauf si on n'aime pas sa façon de coacher, là c'est autre chose.

RE: Effectif 2024-2025 - Routsy - 14-08-2024

Dans le contexte pourri de la fin de saison dernière je trouve que sa prestation a été plus qu’honnête.

JMD est un mec sympa, pour moi son type de coaching correspond à une jeune équipe rempli de JFL.

Je pense que ça va faire la maille.

RE: Effectif 2024-2025 - ptiti - 14-08-2024

Je ne suis pas un grand fan de Jean-Marc Dupraz mais je pense qu'on pourrait lui lâcher la grappe!
La saison dernière, dans un contexte difficile, il a réussi l'opération maintien!
Alors oui ce n'est pas flashy mais on peut quand même lui faire confiance! Non?

RE: Effectif 2024-2025 - bimbamboum - 14-08-2024

(13-08-2024, 22:35:40)Bada a écrit : Oui... on verra !
On connaît tous cette belle histoire qu'on raconte aux petits le soir pour les endormir, comme quoi, en 2014 (faut baisser la voix pour que les enfants s'endorment), c'était pas JMD qui coachait et entraînait, c'était un gros et grand monsieur très gentil (sauf quand il insultait JMD) qui s'appelait JK.
Et grâce à JK et son ami Petro (qui savait parler anglais, pas comme JMD), on a
été champions de France.
Belle histoire...
Sacré gâchis quand même que le JK est pas enchaîné sur une carrière de coach quand tu vois comment il avait plié Borg et Collet en playoff...
Bref tant que les enfants dorment bien c'est le principal.!

RE: Effectif 2024-2025 - Bada - 14-08-2024

(14-08-2024, 08:07:17)juju87 a écrit :
(13-08-2024, 22:08:39)CSPBILL a écrit : Le plus gros point faible c'est JMD mais bon ...

Palmer a plus ou moins sous entendu dans le space de Marot il y a quelques semaines qu’il n’avait pas d’autres choix de le garder car il avait encore un an de contrat, qu’il avait maintenu le club et que ça avait un coup de le virer. Pas persuadé que palmer l’aurait conservé s’il n’était plus sous contrat. Dommage de ne pas avoir pris vizade avant qu’il signe au mans c’était le coach idoine pour le projet jeune JFL. Avec beaucoup de français ça favorise JMD c’est une bonne chose je trouve. Bien plus facile de coacher dans ces conditions plutôt qu’avec des mecs us à fort caractère style edwards ou acker 😁

Ça c'est autre chose si tu permets 😉
Que JMD n'ait pas été l'option 1 du club et qu'il ait été gardé pour préserver les finances, pas de souci avec ça.
Y a effectivement sûrement meilleur.
Maintenant delà à en faire un pantin (même l'an dernier, c'était visiblement Leroy qui coachait aux yeux de certains) incapable et incompétent comme beaucoup le disent...

RE: Effectif 2024-2025 - hv63 - 14-08-2024

Disons que Leroy avait au moins pour lui le fait d'être le lien entre le coaching de Kantzouris et celui de JMD. Mais si JMD avait entretenu de mauvais rapports avec Lang ou Chassang par exemple, ils auraient mis les voiles à l'intersaison en le sachant reconduit. Or ce n'est pas le cas, c'est donc que JMD n'est pas un obstacle au CSP actuel. RIen ne dit que cela ne va pas réussir avec Palmer comme DS.

Après, ce n'est pas Obradocvic ou Messina, mais s'il n'est pas aussi bon qu'on pourrait le demander, il est surement bien moins nul que ce que disent ses pires détracteurs.

RE: Effectif 2024-2025 - Dacounato - 14-08-2024

Pour Dupraz, l'effectif du CSP 24/25 est à la fois un beau cadeau et un cadeau empoisonné.
Empoisonné, car le recrutement est ultra modeste, bourré de paris et n'autorise aucun rêve.
Mais beau cadeau, car s'il se plante ce sera presque "normal" , du moins compréhensible vu la justesse de l'effectif , alors s'il réussit il passera pour un super coach (ce qu'il est peut-être ?)

Si Dupraz saute en cours de saison, on sait déjà qui prendra la suite mais j'espère qu'on en arrivera pas là. Pour le moment, j'ai confiance en JMD.

Perso. je n'aimerai pas être à la place de Jean-Marc Dupraz

RE: Effectif 2024-2025 - juju87 - 14-08-2024

Le vrai problème de base c’est qu’il n’a pas été recruté par ses compétences actuelles mais bien par copinage avec Butter et c’est bien le problème soulevé par ses détracteurs (et ils sont nombreux à Beaublanc). Pour rappel, butter voulait pour cette saison recruter Choulet et mettre Dupraz DS. Risible. Rien à reprocher à Dupraz il a fait le taf pour le maintien si ce n’est que c’est pas très emballant de le voir sans réaction sur un banc. A voir si le dupraz actuel a le niveau pour conduire une équipe vers l’Europe dans le futur moi je ne crois pas. Pour cette saison et le maintien, je pense que oui.

RE: Effectif 2024-2025 - CSPBILL - 14-08-2024

J aurai adoré Choulet si l histoire et les finances avaient pu ...

Jean-Denys Choulet? Je n'en veux pas!
Je préfères encore Jean-Marc Dupraz!

RE: Effectif 2024-2025 - hv63 - 14-08-2024

Un peu comme Juju : c'est parfois le discours de JMD lors des temps mort qui manque de "vie" alors qu'on a l'impression qu'il faut secouer l'équipe. Bref, transmettre de l'énergie pour que l'équipe réagisse. Après c'est pas parce qu'on gueule sur quelqu'un que cela marche mieux.

Vu de l’extérieur et de loin, ça laisse songeur vs d'autres coachs. Mais l y a aussi tout le travail quotidien aux entraînements. Et là, je ne sais pas de quoi il retourne.

D'une manière générale, je ne suis pas pessimiste du tout que ce soit par le recrutement ou le maintien de JMD au coaching. On a quelques joueurs au talent réel et je pense qu'il y aura beaucoup d’enthousiasme et de volonté de la part de tous car ils sont nombreux à devoir prouver et se prouver quelque chose. En fait, tout dépendra de la dynamique qui va s'enclencher au départ, de la complémentarité et de la possibilité de faire des rotations sans que le niveau moyen de l'équipe ne s'effondre. Mais c'est un problème aussi chez au moins 12 des autres équipes de la BE.

RE: Effectif 2024-2025 - juju87 - 15-08-2024

(14-08-2024, 15:58:48)CSPBILL a écrit : J aurai adoré Choulet si l histoire et les finances avaient pu ...

Choulet avec Palmer cela n’aurait pas été possible, ils se sont quittés en mauvais terme avec Chalon. Regrets éternels de ne pas avoir vu Choulet coacher Limoges, je reste persuadé qu’il aurait pu faire exploser beaublanc alors ok son jeu est ultra offensif mais son caractère explosif et la façon de jouer de ses équipes c’est totalement beaublanc compatible ! Pour info (je pense vous êtes au courant) , giannakis a été préféré â Choulet à l’époque par Forte, il souhaitait venir lui. Fred avait justement peur du caractère explosif de Choulet et que cela fasse des étincelles entre les deux. Dommage.

RE: Effectif 2024-2025 - Coubert'1 - 15-08-2024

L'effectif ? Je vais être honnête : le seul arrivant que je connaissais,et encore , seulement de nom , c'est M. Diarra . Par contre,je n'étais pas au courant de la réputation qui le précède. Je ne vais donc pas vous dire, à propos de l'ensemble : oui , c'est bien ! Ou ,non c'est pas bien ! Je suis juste un peu perplexe sur l'accumulation de jeunes jfls sur les postes 1 et 2 . J' ai d'ailleurs dit mon étonnement,au moment du recrutement de Bouzidi, vu ce qu'on avait déjà " en magasin " . J'attends donc de voir ce que tout ce beau monde va donner, une fois à l'œuvre.

(15-08-2024, 07:26:30)Coubert'1 a écrit : L'effectif ? Je vais être honnête : le seul arrivant que je connaissais,et encore , seulement de nom , c'est M. Diarra . Par contre,je n'étais pas au courant de la réputation qui le précède. Je ne vais donc pas vous dire, à propos de l'ensemble : oui , c'est bien ! Ou ,non c'est pas bien ! Je suis juste un peu perplexe sur l'accumulation de jeunes jfls sur les postes 1 et 2 . J' ai d'ailleurs dit mon étonnement,au moment du recrutement de Bouzidi, vu ce qu'on avait déjà " en magasin " . J'attends donc de voir ce que tout ce beau monde va donner, une fois à l'œuvre.

Dis toi que même le popu semble perdu  Big Grin ils annoncent 4 meneurs , deux postes 2 avec guisse et bluiett et Nico en 3. Dans le fond ils n’ont pas tord. En pratique, Lucas jouera 2 , bluiett et guisse 2/3 ou 3/2. La concurrence va être rude à la mène entre bouzidi et Amsellem les deux vont devoir s’arracher en prépa et en début de saison pour gagner du temps de jeu. Pour revenir au débat d’il y a quelques jours en cas de début de saison ratée, je vois bien le staff prêter bouzidi (ou sacrifier un us) et recruter un étranger en cours de saison. Je persiste je vois vraiment pas une option à 12 joueurs. Il est clair que le trio Terry-Amsellem-Bouzidi (+beaufort 1/2 ou 2/1) laisse perplexe sur le papier. Si on part du principe que Terry est un pari gagnant, il restera genre 15 minutes pour les deux. J’aurai limite préféré Lucas en 1/2 + bouzidi + Terry à la mène et tanner en 2/3 sans Amsellem de mon côté. Je vois pas trop ce que Palmer a pu promettre en temps de jeu à bouzidi pour le convaincre. A voir en pratique mais situation vraiment pas simple à gérer pour JMD.

RE: Effectif 2024-2025 - ptiti - 15-08-2024

Il est clair que la situation n'est pas simple à gérer pour Jean-Marc Dupraz: ce n'est pas pour rien que j'ai écrit que je ne voudrais pas être à sa place!
Sinon je pense que nous avons tous hâte de voir ce que ça va donner sur le terrain!

(15-08-2024, 09:24:18)ptiti a écrit : Il est clair que la situation n'est pas simple à gérer pour Jean-Marc Dupraz: ce n'est pas pour rien que j'ai écrit que je ne voudrais pas être à sa place!
Sinon je pense que nous avons tous hâte de voir ce que ça va donner sur le terrain!

Au moins désormais les sous seront mis sur le sportif et moins sur l’administratif . Enfin on l’espère tous. Cette étude démontre à quel point les Dalton et le clan forte/lanave et les autres administratifs se sont gavés. Honteux. https://www.hoop-analytics.net/post/hoop-file-5-masses-salariales-administratives-kpi

RE: Effectif 2024-2025 - Bada - 15-08-2024

A mon avis la situation est beaucoup plus simple :
* poste 1 : Terry, Amsellem, Bouzidi
* poste 2 : Bluiett, Beaufort
* poste 3 : Lang, Guisse.

Après, la vérité du terrain, le niveau, les blessure, les fautes, les opportunités, etc... feront que certains joueront à d'autres postes (Beaufort en 1, Bluiett en 3 par exemple). Qui aurait pensé la saison dernière que Beaufort et Appleby soient aussi souvent associés ?

On a, je pense, un plan clair et pas mal de joueurs polyvalents à côté et c'est très bien ainsi.
Et n'oublions pas qu'on a pas mal de jeunes et qu'il ne va pas falloir donner direct 15'/match à Guisse et que c'est pas mal qu'on ait un Bluiett à côté. Et idem à la mène, c'est très bien qu'on ait 2 gamins à se partager temps de jeu ET pression derrière Terry et c'est pas plus mal aussi qu'on ait un Beaufort en cas de difficulté. Ne rêvons pas, les 2 gamins ne seront pas au taquet et au niveau dès septembre.

RE: Effectif 2024-2025 - ptiti - 15-08-2024

@juju87: merci pour le lien! Wink
C'est en effet une honte!
@Bada: Tout à fait d'accord avec tes écrits

(15-08-2024, 09:55:47)Bada a écrit : A mon avis la situation est beaucoup plus simple :
* poste 1 : Terry, Amsellem, Bouzidi
* poste 2 : Bluiett, Beaufort
* poste 3 : Lang, Guisse.

Après, la vérité du terrain, le niveau, les blessure, les fautes, les opportunités, etc... feront que certains joueront à d'autres postes (Beaufort en 1, Bluiett en 3 par exemple). Qui aurait pensé la saison dernière que Beaufort et Appleby soient aussi souvent associés ?

On a, je pense, un plan clair et pas mal de joueurs polyvalents à côté et c'est très bien ainsi.
Et n'oublions pas qu'on a pas mal de jeunes et qu'il ne va pas falloir donner direct 15'/match à Guisse et que c'est pas mal qu'on ait un Bluiett à côté. Et idem à la mène, c'est très bien qu'on ait 2 gamins à se partager temps de jeu ET pression derrière Terry et c'est pas plus mal aussi qu'on ait un Beaufort en cas de difficulté. Ne rêvons pas, les 2 gamins ne seront pas au taquet et au niveau dès septembre.
Pour moi le seul gamin de l’effectif c’est bouzidi. Je ne considère pas Amsellem, guisse et baptiste comme des « gamins », ils ont déjà de l’expérience du monde professionnel avec du temps de jeu en betclic ou pro b. A 22-23-24 ans tu n’es plus espoir. Si on prête tanner et pas eux, c’est qu’on juge qu’ils sont aptes à apporter quelques minutes en betclic direct 😉 Pour ta répartition oui je pense la même chose que toi ça sera cela juste le trio je vois pas trop l’intérêt de faire ça surtout sur la durée pour bouzidi et surtout Amsellem ça fait doublon.

RE: Effectif 2024-2025 - CSPBILL - 16-08-2024

Pour moi malgré le nombre la mene me fait peur ... et les frustrations vont être dur à gérer !

RE: Effectif 2024-2025 - ptiti - 17-08-2024

La meilleure façon d'éviter la frustration est de bosser pour mériter sa place sur le terrain!

RE: Effectif 2024-2025 - CSPBILL - 17-08-2024

Oui mais les joueurs ne sont pas objectifs donc 3 voir 4 meneurs dans un effectif c est compliqué

RE: Effectif 2024-2025 - ptiti - 17-08-2024

@CSPBILL: ce sera à Jean-Marc Dupraz de pianoter avec son effectif!
Pour moi avoir 4 meneurs est un luxe!

RE: Effectif 2024-2025 - Jalod - 17-08-2024

(17-08-2024, 05:32:02)ptiti a écrit : La meilleure façon d'éviter la frustration est de bosser pour mériter sa place sur le terrain!

Effectivement, mais même si tu bosses dur, il n'y aura qu'une place de meneur pour 3 ou 4 joueurs !