CSPlive.com
Effectif 2024-2025 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2024-2025 (/showthread.php?tid=844)

RE: Effectif 2024-2025 - juju87 - 10-08-2024

(10-08-2024, 13:04:55)ptiti a écrit : Je suis peut-être trop optimiste mais je ne vois pas Malik Osborne faire un flop!
Si flop il y a...? Je pense que ce sera du coté de nos jeunes JFL!
Ben je vois pas trop comment c’est possible de rajouter un étranger vu la construction de l’équipe on a 11 joueurs donc c’est forcément un étranger qui va sauter si ça sourit pas, le plus probable est Osborne. L’autre étant expérimenté et Terry j’y crois fort si le mental suit. On a signé les JFL pouf plusieurs saisons sans prêt (pas comme tanner) donc c’est pas pour s’en séparer en cours de saison j’y crois pas sauf si mo Diarra fout le bordel en dehors du terrain. Si rajout c’est en 2 ou à l’intérieur mais 12 joueurs pour une équipe en redressement vous y croyez vraiment ?

RE: Effectif 2024-2025 - dionysos - 10-08-2024

Tu peux très bien prêter un joueur jusqu’à la fin de la saison et recruter un jnfl à la place mais c’est sûr que c’est pas le but recherché

RE: Effectif 2024-2025 - ptiti - 10-08-2024

(10-08-2024, 14:01:36)dionysos a écrit : Tu peux très bien prêter un joueur jusqu’à la fin de la saison et recruter un jnfl à la place mais c’est sûr que c’est pas le but recherché

En effet ce n'est pas le but recherché mais cela nous laisse une alternative au cas où un de nos jeunes JFL fasse un bide

RE: Effectif 2024-2025 - the dude - 10-08-2024

Une composition d équipe assez surprenante par rapport à ce que l on voit habituellement au cSp et en Betclic en général.
Je suis bien incapable de faire un pronostic mais je suis impatient de voir ce que ça va donner.
Ce qui est intéressant c'est que tous ces jeunes JFL sont signés pour plusieurs saisons, de même que Nicolas Lang, donc on s'engage vraiment sur du moyen terme.
Et surtout j espère qu'on va enfin vivre une saison tournée à 100% vers le sportif sans être pollué par les conneries des dirigeants.

RE: Effectif 2024-2025 - ptiti - 10-08-2024

Avec Lionel Peluhet je pense que nous sommes à l'abri des conneries.
Sinon je suis d'accord: on n'a pas l'habitude d'avoir autant de jeunes JFL au CSP! Et c'est tant mieux!

RE: Effectif 2024-2025 - personnes - 10-08-2024

Et on connait par avance l'argumentaire de ceux qui critiqueront une équipe qui n'obtient pas de bons résultats...

RE: Effectif 2024-2025 - switch - 10-08-2024

Pour les bons résultats, peut-être faudra t-il être très très patient avant qu'ils arrivent ...

RE: Effectif 2024-2025 - ptiti - 11-08-2024

Pour ma part j'espère bien qu'on va gagner contre Nanterre à BB lors de la première journée

RE: Effectif 2024-2025 - maher - 11-08-2024

J ai aussi du mal à savoir ce que vaut ce roster. Il faudra se concentrer sur les equipes qui joueront le maintien. La Rochelle, Le Portel, Nancy, Châlons

RE: Effectif 2024-2025 - ptiti - 12-08-2024

Notre 5 majeur tient la route: Lucas Beaufort ou Tyrell Terry - Trevon Bluiett - Nicolas Lang - Malik Osborne - Alexandre Chassang
à voir pour les back-up!
à voir pour les matchs de prépa si la mayonnaise prend...
Reprise de l'entrainement aujourd'hui!

RE: Effectif 2024-2025 - gillesn - 12-08-2024

C'est bien aujourd'hui que l'entrainement est ouvert au public?
Je n'ai vu aucune communication récente à ce sujet.

RE: Effectif 2024-2025 - dionysos - 12-08-2024

Non l’entraînement n’est pas ouvert au public aujourd’hui.
Lorsque ce sera le cas il y aura eu une communication du club à ce sujet comme dit plus haut

RE: Effectif 2024-2025 - juju87 - 12-08-2024

Aujourd’hui c’est le premier jour d’entraînement. L’entraînement ouvert au public est en général en septembre juste avant le début de saison pour présenter l’équipe

RE: Effectif 2024-2025 - gillesn - 12-08-2024

Merci pour vos réponses.
Je n’ai effectivement rien vu de récent à ce sujet, mais si j’ai posé la question, c’est bien parce qu’il me semblait avoir lu ça quelque part début juillet.
On va attendre…

RE: Effectif 2024-2025 - Fireman - 12-08-2024

Beaucoup de paris dans ce nouvel effectif, de la jeunesse.. on se doutait qu'avec un budget + serré il n'y aurait rien de clinquant. On verra si les profils sont complémentaires.
Espérons que le coach et son staff arrivent à créer un vrai collectif, à développer les jeunes et à tirer le meilleur du groupe qu'ils ont à disposition. Beaucoup de questionnements avant le début de la nouvelle saison comme à chaque fois. Pt etre un peu + cette année avec ce projet "jeunes" qui arrive par la force des choses.
On va laisser le temps et voir. Si ça veut rigoler, on peut avoir peut être une bonne surprise. Même si il ne faut pas avoir d'énormes attentes.
Par contre si ça commence à mal se goupiller avec un groupe assez jeune, attention à l'aspect mental avec l'impact d'un potentiel enchainement de mauvais résultats et avec la pression des supporters à la maison. ça peut vite dévisser.
Même si le club ne leur fixera surement pas un objectif très élevé et une grosse pression pour cette future saison.

RE: Effectif 2024-2025 - ptiti - 12-08-2024

Oui ça fait beaucoup de paris: le plus gros étant Tyrell Terry!
On va faire confiance à Jean-Marc Dupraz pour réussir à faire prendre la mayonnaise!

RE: Effectif 2024-2025 - Jude0912 - 12-08-2024

Au risque de jeter un pavé dans la mare, et si le plus gros pari de cette équipe si alléchante sur le papier n'était pas à trouver dans le roster des joueurs, mais au niveau de JMD ? Le plus grand risque n'est il pas que le coach n'arrive pas à faire prendre la mayonnaise avec cet assemblage de talents précoces à faire éclore ou à qui redonner confiance pour s'exprimer pleinement (Tyrell Terry) ?
La "bonne surprise" éventuelle au niveau du budget si les astres s'alignent commercialement, pourrait elle ne pas être destinée à un US supplémentaire, mais au remplacement de l'entraîneur si l'alchimie n'est pas présente ?

RE: Effectif 2024-2025 - Fireman - 12-08-2024

(12-08-2024, 21:14:45)Jude0912 a écrit : Au risque de jeter un pavé dans la mare, et si le plus gros pari de cette équipe si alléchante sur le papier n'était pas à trouver dans le rester des joueurs, mais au niveau de JMD ? Le plus grand risque n'est il pas que le coach n'arrive pas à faire prendre la mayonnaise avec cet assemblage de talents précoces à faire éclore ou à qui redonner confiance pour s'exprimer pleinement (Tyrell Terry) ?
La "bonne surprise" éventuelle au niveau du budget si les astres s'alignent commercialement, pourrait elle ne pas être destinée à un US supplémentaire, mais au remplacement de l'entraîneur si l'alchimie n'est pas présente ?

Effectivement qu'on peut légitimement se poser la question sur la partie coaching. Il faut un certain profil de coach pour gérer une équipe jeune et les aider à se développer. Certains ont ce profil là d'autres non mais sont compétents sur d'autres aspects du coaching. Les meilleurs savent un peu tout gérer (et sont bien entourés aussi). A voir ce qu'il en sera avec JMD.
Mais à l'image du recrutement, on a pas forcément les moyens d'avoir un coach + réputé et les dirigeants veulent donner sa chance à Dupraz en eséprant qu'il arrive à faire de belles choses avec ce groupe rajeuni.

RE: Effectif 2024-2025 - hv63 - 12-08-2024

Avec autant de JFL, autant avoir un coach français. Et on en avait un sous la mais, alors, autant faire avec.

Mais pour JMD, ce qui est important, c'est qu'il en phase avec ce qui a été dit par Palmer au joueurs pour qu'il acceptent de venir.

Il ne faudra pas qu'il y ait de biais entre les demandes du coach et celle du DS. Parce que l'économie faite initialement sur la non rupture du contrat de JMD peut devenir ensuite un réel problème. Or JMD n'est pas un casse-bonbon. Pas le stratège du 21e siècle, c'est sûr mais pour faire fonctionner un groupe sans qu'il n'explose, il a du savoir-faire.

Avec le talent dont ce groupe dispose, s'ils mettent le bon investissement sur le terrain, s'ils acceptent que leur temps de jeu puisse varier de façon importante d'un match à l'autre en fonction des circonstances de jeu et de la réussite du soir d'untel ou untel, alors cela devrait bien se passer. Tant que chacun y trouve ce qui lui a été vendu par Palmer en début de saison, alors ça marchera. Reste à être équitable pour que ceux qui ont à prouver ait l'occasion de le faire sans être frustré.

RE: Effectif 2024-2025 - ptiti - 13-08-2024

(12-08-2024, 21:58:14)Fireman a écrit :
(12-08-2024, 21:14:45)Jude0912 a écrit : Au risque de jeter un pavé dans la mare, et si le plus gros pari de cette équipe si alléchante sur le papier n'était pas à trouver dans le rester des joueurs, mais au niveau de JMD ? Le plus grand risque n'est il pas que le coach n'arrive pas à faire prendre la mayonnaise avec cet assemblage de talents précoces à faire éclore ou à qui redonner confiance pour s'exprimer pleinement (Tyrell Terry) ?

Effectivement qu'on peut légitimement se poser la question sur la partie coaching. Il faut un certain profil de coach pour gérer une équipe jeune et les aider à se développer. Certains ont ce profil là d'autres non mais sont compétents sur d'autres aspects du coaching. Les meilleurs savent un peu tout gérer (et sont bien entourés aussi). A voir ce qu'il en sera avec JMD.
Mais à l'image du recrutement, on a pas forcément les moyens d'avoir un coach + réputé et les dirigeants veulent donner sa chance à Dupraz en eséprant qu'il arrive à faire de belles choses avec ce groupe rajeuni.

Je suis bien d'accord avec vous!
On va donc croiser les doigts et espérer que Jean-Marc Dupraz soit à la hauteur!

RE: Effectif 2024-2025 - CSPBILL - 13-08-2024

Le plus gros point faible c'est JMD mais bon ...

RE: Effectif 2024-2025 - personnes - 13-08-2024

C'est un point de vue...

RE: Effectif 2024-2025 - Bada - 13-08-2024

Oui... on verra !
On connaît tous cette belle histoire qu'on raconte aux petits le soir pour les endormir, comme quoi, en 2014 (faut baisser la voix pour que les enfants s'endorment), c'était pas JMD qui coachait et entraînait, c'était un gros et grand monsieur très gentil (sauf quand il insultait JMD) qui s'appelait JK.
Et grâce à JK et son ami Petro (qui savait parler anglais, pas comme JMD), on a
été champions de France.
Belle histoire...

RE: Effectif 2024-2025 - personnes - 14-08-2024

Les enfants adorent les histoires....

RE: Effectif 2024-2025 - juju87 - 14-08-2024

(13-08-2024, 22:08:39)CSPBILL a écrit : Le plus gros point faible c'est JMD mais bon ...

Palmer a plus ou moins sous entendu dans le space de Marot il y a quelques semaines qu’il n’avait pas d’autres choix de le garder car il avait encore un an de contrat, qu’il avait maintenu le club et que ça avait un coup de le virer. Pas persuadé que palmer l’aurait conservé s’il n’était plus sous contrat. Dommage de ne pas avoir pris vizade avant qu’il signe au mans c’était le coach idoine pour le projet jeune JFL. Avec beaucoup de français ça favorise JMD c’est une bonne chose je trouve. Bien plus facile de coacher dans ces conditions plutôt qu’avec des mecs us à fort caractère style edwards ou acker 😁