![]() |
|
Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** (/showthread.php?tid=15) |
RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - personnes - 20-08-2024 Tu dis cela parce que tu n'as pas connu les commentairees de Jean-Jacques Montaudon ou Jean-François Maison. C'est grâce à exux et à leurs commentaires radios que beaucoup ont attrappé le virus, à une époque ou la diffusion des matchs du CSP étaient rarees... La rareté avait des avantages cependant... RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - dionysos - 20-08-2024 Suis en total désaccord avec toi Coubert’1 pour avoir suivi énormément de matchs à la radio mais ça dépend aussi surtout du commentateur. RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - ptiti - 20-08-2024 (20-08-2024, 13:55:28)Coubert'1 a écrit : Le basket à la radio ? J'ai quand même l'impression ( avis tout ce qu'il y a de personnel ) que le basket est moins " radiogénique" que le foot,par exemple . Quand un commentateur radio ,dit : Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère Coubert'1! Perso. j'aime bien suivre les matchs à la radio même si ça ne remplace pas la télé! RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - bimbamboum - 20-08-2024 (20-08-2024, 14:05:07)personnes a écrit : Tu dis cela parce que tu n'as pas connu les commentairees de Jean-Jacques Montaudon ou Jean-François Maison. C'est grâce à exux et à leurs commentaires radios que beaucoup ont attrappé le virus, à une époque ou la diffusion des matchs du CSP étaient rarees... La rareté avait des avantages cependant... En tant qu'expat, je me rappelle que JFM je pouvais l'écouter car par téléphone la famille présente en haute vienne m'était le transistor à côté du téléphone et j'écoutais comme ça. Système D! Ostermann est pas mal mais il n'a pas pu atteindre le niveau de JFM. RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Greenwood - 20-08-2024 JFM c était quelque-chose , on voyait le match en l écoutant, Ostermann est bien mais pas du même niveau , un peu comme Montaudon Tout ça pour dire que je ne suis pas du tout d accord quand on dit qu on ne peut pas vivre le basket à la radio, c est tout le contraire et au moins c'est gratuit RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Coubert'1 - 20-08-2024 Ouille, ouille, ouille ! Je vous ai juste donné mon avis,les amis ! Je veux bien vous croire, mais j'ai quand même du mal à croire que le " poster dunk " de Yabusele sur LeBron James , en finale des JO, ou bien le tir de M. Fauthoux du milieu du terrain , aussi en finale des JO puisse donner la même chose , raconté à la radio , et vu en direct à la télé. RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - ptiti - 20-08-2024 Ça donne pas la même chose c'est sûr. Mais certains faits de jeux décris par Jérôme Osterman sont plus sympas à entendre qu'à voir RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - indotim - 20-08-2024 (20-08-2024, 14:50:01)Greenwood a écrit : JFM c était quelque-chose , on voyait le match en l écoutant, Ostermann est bien mais pas du même niveau , un peu comme Montaudon Pareil, j'ai grandis avec JFM, objectivement, j'ai rarement vu un journaliste sportif aussi compétent. Les matchs que ce soit en Pro A fin des années 1990 début 2000 puis en Pro B c'était quelque chose comme tu dis. On s'y croyait, on savait où étaient positionnés tous les joueurs, le fameux "si ça rentre, Beaublanc va exploser", les micros qui étaient super bien disposés, on ressentait beaucoup plus l'ambiance avec JFM que sur France-Télévision à l'époque. Pour ceux qui ont vécu la demi-finale à l'Astroballe contre l'ASVEL en 1998, c'était incroyable. RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Dacounato - 25-08-2024 JF maison, en l'écoutant et en fermant les yeux, tu étais dans la salle. Lors d'un tir à 3 pts son fameux "si ça rentre, Beaublanc explose..." pendant que la balle était en l'air juste après avoir quitté les mains du shooteur, pouaahhh quel kiff quant t'entendais la clameur de Beaublanc 2 secondes après. RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - gillesn - 25-08-2024 FInalement, on a de la chance d' RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - gillesn - 25-08-2024 On a de la chance d'avoir eu tous ces commentateurs brillants ici, sans vouloir les classer, ce qui n'a d'ailleurs pas trop de sens puisque les époques, sans parler des équipes, ne sont plus du tout les mêmes. Je crois toutefois que la permanence de la magie de Beaublanc n'y est pas pour rien, en participant à transformer nos commentateurs en supporteurs enthousiastes, et ça change fondamentalement leur façon de commenter. Un exemple: je me rappelle très bien les 1 ers matchs assez difficile de J. Ostermann. Comment dire...! Tout de même, il faut être juste et bien préciser que le chalenge est loin d'être facile, en particulier parce qu'au basket, outre les règles pas si simples, ça va également très vite, et nombre de bons journalistes n'y arriveraient sans doute jamais, mais lui, petit à petit, il s'est sacrement pris eu jeu, et ses commentaires sont devenus enthousiasmants. Alors bravo à lui, en espérant qu'il va continuer longtemps à commenter nos matchs! RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Pickandroll - 15-09-2024 à une semaine du debut du championnat et de sa diffusion sur dazn, 1ere promo de dazn sur le pack unlimited, 19.99 au lieu de 29.99, promo jusqu au 22/09 rien sur le pack supersport toujours à 15.99 faut il attendre un ajustement des prix après le 22/09? RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - gillesn - 16-09-2024 (15-09-2024, 18:20:39)Pickandroll a écrit : à une semaine du debut du championnat et de sa diffusion sur dazn, Je vois le pack super sport à 14.99€, mais ce n'est pas clair et on ne sait pas à quoi on s'abonne. Et puis il faut commencer par indiquer son mail et tout et tout avant de savoir ce qu'il y a dans l'offre... Pour le moment, franchement non! RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Coubert'1 - 16-09-2024 @gillesn: l'option " super sport " à 14,99€ par mois sur un an = 180€ . La même option ,si tu payes l'année, d'avance = 165€ . C'est ce que j'ai fait . RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - ptiti - 16-09-2024 J'ai fait la même chose et cela m'a effectivement couté 165 euros RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Coubert'1 - 16-09-2024 Je viens de trouver ça . Apparemment, l'offre Basket aurait disparu. https://x.com/StaltR/status/1835593896153227488 RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - ptiti - 16-09-2024 (16-09-2024, 14:36:55)Coubert'1 a écrit : Je viens de trouver ça . Apparemment, l'offre Basket aurait disparu. On a bien fait de s'abonner quand le basket était dans l'offre RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Coubert'1 - 16-09-2024 @ptiti: à ce que je comprends , c'est l'offre à 165€ ( un an payé d'avance ) qui a disparu. Apparemment,les nouveaux abonnés devront passer par l'abonnement 14,99€ par mois, pendant un an = 180€. RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - ptiti - 16-09-2024 @Coubert'1: c'est aussi ce que j'ai compris! RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - personnes - 16-09-2024 Vive France bleu ! RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - ptiti - 16-09-2024 OUI! Je regarderai le match avec les commentaires de Jérôme Ostermann RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - gillesn - 16-09-2024 Coubert'1 Oui, j'entends bien, mais ce n'est pas vraiment pour le prix que je dis non, c'est pour l'absence d'informations suffisantes permettant de connaitre le minimum du contenu de l'inscription avant de commencer à s'inscrire. Pour le moment tout au moins, je vais continuer à faire comme d'habitude, c'est à dire France Bleu raccordé à des images d'ici ou là... RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - JACKPOT - 16-09-2024 ben je vais faire comme beaucoup je vais attendre car pour compenser la baisse de l'abonnement pour le foot ils font payer plus cher celui pour le basket entre autre RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - ptiti - 16-09-2024 selon moi attendre c'est prendre le risque que l'abonnement soit plus cher! RE: Retransmission des matches du CSP **nouveau topic** - Poldy - 16-09-2024 (20-08-2024, 14:05:07)personnes a écrit : Tu dis cela parce que tu n'as pas connu les commentairees de Jean-Jacques Montaudon ou Jean-François Maison. C'est grâce à exux et à leurs commentaires radios que beaucoup ont attrappé le virus, à une époque ou la diffusion des matchs du CSP étaient rarees... La rareté avait des avantages cependant... Comme cela est exact. Celui qui connaissait le basket était transporté par les commentaires. Combien de fois suis-je sorti dehors prendre une bouffée d'air frais, ces deux là rendaient invivable certaines fins de match. |