![]() |
|
J10 Cholet-CSP Sa 6/12 à 18h10 => Ça me (dé)mauges, pas vous ? - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : J10 Cholet-CSP Sa 6/12 à 18h10 => Ça me (dé)mauges, pas vous ? (/showthread.php?tid=940) |
RE: J10 Cholet-CSP Sa 6/12 à 18h10 => Ça me (dé)mauges, pas vous ? - hv63 - 07-12-2025 Sauf que rien ne prouve que Eito aurait fait mieux. En revanche, Gjergja aurait pu se dispenser de laisser Magrit qui n'était pas bon à ce moment là, voire carrément mauvais. RE: J10 Cholet-CSP Sa 6/12 à 18h10 => Ça me (dé)mauges, pas vous ? - bimbamboum - 07-12-2025 (07-12-2025, 09:47:04)corsica2b a écrit : On coule à chaque match un peu plus. Le maintien sera un soulagement. Ne soyons pas aveugle. Ne soyons pas non plus prédicateur de l'apocalypse, cette équipe a plus de potentiel que Saint Quentin, Le Portel, Gravelines ou Boulazac. (07-12-2025, 09:49:00)hv63 a écrit : Sauf que rien ne prouve que Eito aurait fait mieux. En revanche, Gjergja aurait pu se dispenser de laisser Magrit qui n'était pas bon à ce moment là, voire carrément mauvais. On ne le saura jamais en effet, mais on commence qd même à avoir un faisceau d'indice... Amsellem à pris des seaux de merde sur la tronche l'an dernier en étant pourtant meilleur. RE: J10 Cholet-CSP Sa 6/12 à 18h10 => Ça me (dé)mauges, pas vous ? - Dacounato - 07-12-2025 (06-12-2025, 21:49:45)Lolo87 a écrit : A la fin, c'est toujours le CSP qui perd. Vous vous attendiez à quoi ? "On joue le maintien". Je trouve très exagéré de dire ça ! Alors OK on reste sur 7 défaites lors des 8 derniers matchs, donc un rythme de relégable en effet, mais Gravelines, Portel et St Quentin c'est faible sur le papier et faible sur le terrain. Pas inquiet. Certains supporters sont contents que ça perde derrière nous, mais moi je suis surtout inquiet de voir que ça gagne devant ! L'écart se creuse : on est désormais à 3 victoires du Top 6, peut-être à 3 victoires ce soir du Top 8 (si Bourg gagne aujourd'hui) et à 2 victoires du Top 10 (Nancy et Cholet 5 victoires, nous 3). La LEADERS CUP en février (Top 8), personne n'en parle, mais moi j'aurais aimé qu'on la joue cette année, histoire de marquer le renouveau du club, et pourquoi pas de la gagner (les gros ayant d'autres priorités). Quant à Mason, y'a eu un léger mieux hier soir. Wait & see. De toutes façons, joueur indéboulonnable grâce à son solide paravent contractuel et invendable à cause de sa saison. On devrait plutôt s'occuper des cas Franklin, Jovanovic et Lewis. Tous ont des petits contrats, donc plus faciles à couper (pas les 3 bien sûr, mais au moins 1). Mais ces 3 là peuvent remercier Mason, qui crystallise toute l'attention et toutes les critiques. RE: J10 Cholet-CSP Sa 6/12 à 18h10 => Ça me (dé)mauges, pas vous ? - the dude - 07-12-2025 Pour ce qui est du maintien on va être très vite fixés: mardi soir soit on gagne à Gravelines et on peut continuer à regarder vers le haut du classement avec objectif Top 10, parce que plus haut je n'y crois pas une seule seconde vue nos carences, soit on perd et là effectivement ça ne sera pas exagéré du tout de dire qu'on ne vise rien d'autre que le maintien. Ne pas oublier que Le Portel bon dernier n'a gagné qu'un seul match, contre nous (alors oui les blessés blabla mais on a aussi le droit de surperformer de temps en temps, ce qui n'est pas le cas de notre équipe). Moi aussi j'aimerais bien voir le cSp à la leader's cup mais il faut être lucide, aujourd'hui on est très très loin niveau d''équipes comme Chalon, Le Mans, la SIG, Nanterre ou Bourg. Je sais que pour les 2 derniers on en a battu 1 et on a failli battre l'autre mais en regardant les matchs j'ai la nette impression qu'ils ont pas mal progressé tandis que nous au mieux on stagne, mais je pense même qu'on a régressé. Quant à couper des joueurs pourquoi pas mais encore faut-il en avoir les moyens et surtout être capables de trouver mieux. En revanche il y a des choses que je ne m'explique pas: pourquoi on ne prend pas un pigiste pour remplacer Tanner qui semble ne jamais pouvoir revenir, ça ferait une rotation de plus, et même si on prend un US et que ça signifie laisser Franklin (ou un autre) en tribune, pourquoi pas? ça poussera peut-être ce dernier à se bouger un peu et moins se cacher. Pourquoi dans un match comme hier où Jovanovic est catastrophique, on ne donne pas qques minutes à Bussing qui a toujours fait le job quand il est entré? Franchement ça ne peut pas être pire. RE: J10 Cholet-CSP Sa 6/12 à 18h10 => Ça me (dé)mauges, pas vous ? - bimbamboum - 07-12-2025 (07-12-2025, 11:03:48)the dude a écrit : Pourquoi dans un match comme hier où Jovanovic est catastrophique, on ne donne pas qques minutes à Bussing qui a toujours fait le job quand il est entré? Franchement ça ne peut pas être pire. Donner des minutes à Bussing en fin de match alors qu'il n'a pas joué du match pas sûr que ça aurait été pertinent. Plutot decaler Lewis en 5. Et mettre Stergar en 1 en rotation de Mason qd il a eu 4 faute. RE: J10 Cholet-CSP Sa 6/12 à 18h10 => Ça me (dé)mauges, pas vous ? - AirForceJuan - 07-12-2025 Excellente idée The Dude, celle de prendre un pigiste pour Tanner. A priori le club fait des économies de salaires depuis sa blessure. Et effectivement mettre Franklin en concurrence avec un nouveau joueur, ça pourrait ne pas lui faire de mal. En tout cas ça peut se tenter d'autant que des moyens financiers sont a priori dispo avec l'arrêt de Tanner (qui décidément dure en plus d'être mystérieuse). Sinon par ailleurs, je me suis moqué de Gjergja (O Gjergja, y'a pas moyen Gjergja ;-) faut dire que c'est pas forcément simple. Il pourrait faire preuve de plus d'audace (faire jouer Bussing à la place de Jovanovic, Stergar en meneur à la place de Mason plus souvent) mais si ça tourne mal ça pourrait lui être reproché. Et puis aussi, on ne sait pas si Bussing était apte ou peut-être blessé, et Stergar était peut-être déjà plus ou moins fatigué après ses 2 matchs internationaux pendant la trêve. Et sur l'information sur les blessures des joueurs, ça pourrait être mieux (ça va peut-être venir) : le site flashcore donne dans la compo des équipes la liste des joueurs blessés en en précisant "le type" (épaule, mollet, genou, etc.) pour tous les maths d'euroleague et de NBA mais pas des matchs de championnats nationaux. RE: J10 Cholet-CSP Sa 6/12 à 18h10 => Ça me (dé)mauges, pas vous ? - Dacounato - 07-12-2025 @ the dude : je n'imagine pas une défaite à Gravelines, qui en plus n'a même pas réussi à recruter pendant la trêve, alors que son staff voulait absolument un renfort de poids pour le match contre le CSP. On a de la chance pour le coup. Je viens de revoir le QT4, même à froid c'est très énervant. Le 0/2 de Magrit aux Lancers, la claquette offensive toute cuite de Lewis qui est ratée, des rebonds cruciaux laissés à Cholet, le méga dunk de Ayayi qui transperce toute notre édéfense" comme du beurre pour gagner le match, et Stergar qui nous plombe le money-time (balle perdue qui offre 4 pts d'avance à Cholet sur fast-break; faute stupide sur remontée de balle choletais qui offre 2 lancers à Cholet, le coach était fou de voir ça; tir à 3 pts capital raté dans le corner droit pour égaliser alors qu'il a une belle position). Gavin Ware par contre, quel chantier, notre meilleur pivot depuis Chris Massie ! Guisse, quelle fluidité dans son jeu, ça a l'air facile, belle énergie. Magrit, ne l'enfonçons pas svp, trop mauvais hier soir pour que ça reflète son vrai niveau de jeu. Il rebondira. RE: J10 Cholet-CSP Sa 6/12 à 18h10 => Ça me (dé)mauges, pas vous ? - personnes - 07-12-2025 D'accord avec ce que tu écris mais Guissé manque encore de maîtrise et d'adresse.. Une belle marge de progression. RE: J10 Cholet-CSP Sa 6/12 à 18h10 => Ça me (dé)mauges, pas vous ? - Coubert'1 - 07-12-2025 Joue-t'on le maintien ? Permettez-moi d'attendre mardi soir (21h) ,pour vous répondre. Et quand bien même,on serait "à l'abri" des 15ème/16ème places , ça fait quand même un peu marrronner (pour rester poli) ,de jouer ENCORE la 14 ème place,non ? RE: J10 Cholet-CSP Sa 6/12 à 18h10 => Ça me (dé)mauges, pas vous ? - Pickandroll - 07-12-2025 A chaud hier soir, beaucoup de deception et de frustation. Par contre ce matin, à froid, Mason, ya du mieux, le coach aussi, les systemes et defense sont visibles. On a un gros gros problemes de joueurs US inexistants Magrit pas au niveau d amselem. On est les yeux dans le yeux quasiment tout le match, à l exterieur. un changement de joueur us lewis ou autre serait un plus. Il manque un joueur clutch qui puisse faire basculer les matchs et mettre des ecarts au bon moment, on attends ça de Mason RE: J10 Cholet-CSP Sa 6/12 à 18h10 => Ça me (dé)mauges, pas vous ? - hv63 - 07-12-2025 @the dude : Bussing, en effet.... Dommage pour lui et le CSP @Dacounato : avec un bien meilleur Mason, Lewis, Franklin, Lang et tous les autres seraient meilleurs aussi. Un meneur, c'est bien son rôle de faire jouer l'équipe, non ? RE: J10 Cholet-CSP Sa 6/12 à 18h10 => Ça me (dé)mauges, pas vous ? - Greenwood - 07-12-2025 (07-12-2025, 12:38:27)Pickandroll a écrit : A chaud hier soir, beaucoup de deception et de frustation.Le coach aussi ??? J ai du me tromper de match RE: J10 Cholet-CSP Sa 6/12 à 18h10 => Ça me (dé)mauges, pas vous ? - hv63 - 07-12-2025 (07-12-2025, 12:38:27)Pickandroll a écrit : Il manque un joueur clutch qui puisse faire basculer les matchs et mettre des écarts au bon moment, on attends ça de Mason Et donc on va attendre encore combien de temps ? RE: J10 Cholet-CSP Sa 6/12 à 18h10 => Ça me (dé)mauges, pas vous ? - Greenwood - 07-12-2025 (07-12-2025, 16:11:22)hv63 a écrit :(07-12-2025, 12:38:27)Pickandroll a écrit : Il manque un joueur clutch qui puisse faire basculer les matchs et mettre des écarts au bon moment, on attends ça de Mason On ne doit pas avoir beaucoup de moyens , avec encore 500000 € de déficit l an passé et les prud'hommes d Anstett ce mois , Peluhet en a peut-être marre de cracher au bassinet sans aucune progression dans les résultats bien au contraire RE: J10 Cholet-CSP Sa 6/12 à 18h10 => Ça me (dé)mauges, pas vous ? - Dacounato - 07-12-2025 (07-12-2025, 12:50:36)hv63 a écrit : @the dude : Bussing, en effet.... Dommage pour lui et le CSP oui, mais je crains qu'on doive composer avec Mason pour la saison (gros contrat). Donc les ajustements sont à chercher ailleurs. RE: J10 Cholet-CSP Sa 6/12 à 18h10 => Ça me (dé)mauges, pas vous ? - gillesn - 07-12-2025 C'est vrais que Bussing aurait sans doute pu nous apporter quelques chose en fin de match. En début de saison, il a toujours répondu présent. Après, il y a une chose qu'on ignore, c'est à la fois la forme personnelle et aussi l'intégration dans le collectif des joueurs qui reviennent de blessures. Les période d'arrêt déstructurent forcement tout ça et ça ne peut pas revenir d'un coup. |