![]() |
Effectif 2025-2026 - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Effectif 2025-2026 (/showthread.php?tid=907) |
RE: Effectif 2025-2026 - maher - 21-04-2025 Bah disons qu'avec le triste spectacle d'hier, je suis bien moins certain, doux euphémisme, que conserver l'essentiel de l'effectif en ajoutant 3 gros US suffira à viser plus que le maintien l'an prochain (si l'on se maintient ! ). J'ai bien peur que l'on soit obligé de couper plusieurs joueurs sous contrat, ce qui nous coûtera des ronds que l'on ne pourra mettre sur le recrutement. Un coach à trouver, 3-4 US, 2-3 bons JFL, soit 5 à 7 joueurs à faire venir : 1 : US - JFL (Amsellem ?) 2 : US - JFL 3 : Lang (en espérant que son physique suive) - JFL (Guissé ?) 4 : US - Baptiste 5 : US - Diarra Très gros chantier en perspective alors qu'on attendait de la stabilité. RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 21-04-2025 Oui Swift, avec 6-7 joueurs sous contrat (Lang, Amsellem, Guissé, Baptiste Dairra, Tanner, voire Boum si l'option est maintenue), si tu en recrutes 4 ou 5, on a effectif de 11-12. Soit exactement le même problème que cette saison avec trop de joueurs et pas assez de matchs . Mieux ou pire, selon ce que l'on veut, mettre ces 4 ou 5 recrues devant Amsellenm, Guissé, Baptiste, Tanner et Boum, c'est dont les reléguer sur le banc, voir le bout du bout du banc. Et donc quid du développement de joueurs ? Comment les faire progresser ? La quadrature du cercle est devant Palmer pour la saison prochaine, à moins qu'un plan ingénieux qui m'échappe encore totalement nous soit présenté pour résoudre cela. On nous annonce un meilleur budget pour l'an prochain. Soit. Mais y-aura-t-il une meilleure masse salariale pour les joueurs ? Et dans quelle proportion ? Au final, Palmer aura dilué sa MS de 24-25 sur 11 joueurs, et pour corriger, ne va-t-il pas être obligé de diluer celle de 25-26 pour "quasi" se passer de ses recrues de l'an passé ? Parce qu'il faut être clair : ce n'est pas avec 5 des 7 contrats qui seront en cours sur la saison prochaine que l'on peut viser les play off !! Non pas que 5 de ces 7 contrats en cours ne soient pas valeureux ou combatifs, c'est jusque qu'ils n'ont pas le niveau pour emmener le CSP en play off en 2026 ! Ou alors Palmer trouve un coach qui est aussi magicien. Et je dis bien magicien, pas sorcier. RE: Effectif 2025-2026 - Fireman - 21-04-2025 Le DS ne peut clairement pas se planter sur autant de recrutements sans mettre ne péril l'avenir immédiat du club. Se tromper sur un joueur ok car tu ne peux pas toujours avoir bon sur tous tes choix. Mais pas les 3 quarts de tes recrues. Pour un budget moyen (ou petit) encore+. Même avec une augmentation du budget et ça reste à voir comment ça va être réparti en + cette hausse et par quoi ça va se traduite. Il faut vraiment viser dans le mille au niveau des ricains notamment qu'on aura l'année prochaine. A ce niveau là, il ne peut plus y avoir autant de loupés. Sinon tu peux vite remercier l'équipe en place et croiser les doigts pour que l'équipe s'accroche et arrive à limiter la casse comme cette année. Et aussi qu'il y ait des équipes faibles comme La Rochelle et le Portel dans ton championnat.. Même sans viser les playoffs, il y a un manque criant de talent dans ce groupe. C'est vraiment faible. Personnellement, en parallèle de ça, je changerais aussi de coach même si oui ça va encore coûter de l'argent.. RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 21-04-2025 (21-04-2025, 13:32:04)maher a écrit : Bah disons qu'avec le triste spectacle d'hier, je suis bien moins certain, doux euphémisme, que conserver l'essentiel de l'effectif en ajoutant 3 gros US suffira à viser plus que le maintien l'an prochain (si l'on se maintient ! ). J'ai bien peur que l'on soit obligé de couper plusieurs joueurs sous contrat, ce qui nous coûtera des ronds que l'on ne pourra mettre sur le recrutement. Un coach à trouver, 3-4 US, 2-3 bons JFL, soit 5 à 7 joueurs à faire venir :Déjà, il faut que tu intègres Tanner. Il peut être encore prêté un an maxi. Si lui et son agent acceptent. Tu as raison, sur ta répartition, 3 bons JNFL peuvent suffire pour REJOUER le maintien l'an prochain. Mais je ne crois pas que cela soit l'intention de la direction. Ils veulent les PO, au moins aller en PI. Et d'autant plus qu'ils envisagent à terme d'intégrer le top 4. Car pour le top 4, sauf à poser dès demain ou après demain 8 ou 9 M€ sur la table, le CSP n'y sera pas. Je parle sans savoir, mais je ne crois pas que Lang va avoir envie de rejouer le maintien, même pour 175k€/an. Ce joueur n'est pas fait pour ça. Au moment où nous parlons, la situation est la suivante : 1 : JNFL - Amsellem - voire Boum comme JNFL selon l'option 2 : JNFL - Tanner 3 : Lang - Guissé 4 : JNFL - Baptiste 5 : JNFL - Diarra Si 3 des 4 JNFL sont vraiment bons, ça fera le maintien, possiblement des P-I, voire des PO si la mayo prend vraiment bien. Mais zéro marge d'erreur sur les recrutements même pour des play-in. Il faut vraiment 3 bons JNFL titulaires au côté de Lang et Diarra. Le reste "suivra". Si l'objectif c'est les play off sans coup férir, il faut 4 bons JNFL, voire 5. Boum peut-il faire partie des 5 ? Hum,.... à voir. Et surtout, il faut un coach, un vrai bon coach. Et on se retrouve avec une armée mexicaine de 12 joueurs pour 1 match par semaine, un peu plus si le CSP joue à fond la CdF et la LC's. Parce que nos 6-7 contrats en cours, ils sont bien réels. Reste l'hypothèse "Bouzidi", c'est à dire, rompre 1, 2 voire 3 contrats. Pour Boum, le club a une option de ne pas le reconduire, c'est déjà ça. Il en reste 6 "fermes". Pour Tanner, un prêt est encore possible, mais pas sûr. Il faut l'accord du joueur/agent. Et pour les 3 autres, Amsellem, Guissé, Baptiste, s'en séparer d'une seul, ce ne sera pas gratuit, je le crains. Et puis, même sans songer que Palmer ait envie de faire du social, il pourrait bien ne pas avoir envie de se donner tort lui-même en remettant en question ses propres choix de l'été 2024. Parce que "SES" jeunes, on les a vu jouer un an durant. Et je ne les vois pas à court terme capables de mettre le CSP en play off. Dans tous les cas, il va falloir de la MS, et pas la 14e ! Si c'est pour rejouer la partition "un ton au dessus", genre passer de 1,404M€ à 1,50 ou 1,55M€, ça n'ira pas bien loin, et il y aura loin de la coupe aux lèvres. Il faut sans doute 0,3 à à 0,4M€ en plus. (Facile ? Non, mais chacun son taff !) Croisons d'abord les doigts qu'un improbable et assez hypothétique retournement de situation ne vienne remettre Le Portel devant le CSP, puis que les hautes sphères du club veuillent bien nous décliner en mai les moyens qu'ils vont mettre en face de leurs ambitions. RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 21-04-2025 @HV tu sais si au-dessus de Palmer on lui on accélère la cadence il ne sera pas seul décisionnaire, Peluhet et Bonnafy auront aussi des choix à faire sur le projet initial de Palmer. RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 21-04-2025 Je suis bien d'accord. Pour accélérer la cadence, comme tu dis, il va en falloir un peu plus sur la table que ce qu'il a eu cette saison, toute considération mise à part sur les choix discutables de Palmer pour ses recrutements. On peut penser que Peluhet fait du management par objectif, et donc que le contenu pourrait être secondaire sur le résultats, sauf... si tu vends un "spectacle sportif". Par essence, un spectacle doit plaire un minimum. Et les sponsors préfèrent également se voir associés à la victoire qu'au maintien. D'évidence, il va falloir un CSP autrement plus sexy pour atteindre les sphères commerciales et sportives annoncées par les dirigeants. RE: Effectif 2025-2026 - Brown63 - 21-04-2025 Priorité numéro 1 : trouver un bon coach !! Après je libère Boom, je trouve un accord avec Amsellem. Je mets gros sur un 1 US !! RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 21-04-2025 Et gardes Baptiste et Guissé, en faisant aussi venir Tanner ? RE: Effectif 2025-2026 - Brown63 - 21-04-2025 Baptiste si possible je conserve pas non plus. Je conserve Lang - Chassang - Diarra - Beaufort - Guissé Retour de Tanner Je recrute US pour finir avec le paquet sur le poste 1 ou 2 fort scoreur. RE: Effectif 2025-2026 - Greenwood - 21-04-2025 (21-04-2025, 18:07:36)Brown63 a écrit : Baptiste si possible je conserve pas non plus. Beaufort bof RE: Effectif 2025-2026 - and 1 - 21-04-2025 Moi, je ne pense vraiment pas pareil. Il faut mettre le paquet sur : un 2 shooter, un meneur, un 4 et un 5 à la place de Chassang. Notre raquette était vraiment faible Baptiste en back up 4, Diarra pareil en 5. Mais après on parle pour ne rien dire car tout dépendra du coach et de sa philosophie de jeu. RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 21-04-2025 Greenwood a écrit :Beaufort bofBeaufort, il a été rétamé par les choix de Palmer. Il faut qu'il poursuive son développement ailleurs. Son potentiel, à ce jour, est supérieur à celui de Amsellem. Je pense qu'il n'aura aucun mal à trouver un club. RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 21-04-2025 Ouais et pour le coach là je sèche pour voir un nom à priori dispo et attrayant sur le marché français, je ne serais pas surpris qu'un coach étranger débarque. Vila, très palois et pris par l’EDF cet été Girard ça sent la fin de course mais ma foi.. Cortey pas convaincu Et ceux qui étaient sans club pas ouf non plus. RE: Effectif 2025-2026 - Marsellus - 21-04-2025 Je garde Beaufort Lang Chassang Diarra et pourquoi pas Amsellem. Je tente Tanner. Le reste, merci pour la saison et bonne chance pour la suite RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 04-05-2025 https://www.lnb.fr/elite/game-center-resume/?id=27862 ce sont les stats du match de ce soir contre Paris. Un bon match malgré la défaite contre une forte équipe. 200 minutes jeu. Dont 192 pour 8 joueurs, donc des rotations resserrées. Poste 1 : Beaufort - Amsellem (idem oct-Nov où l'on engrange 5V Pose 2 : Christmas - Bluiett Poste 3 Lang Poste 4 : Guissé Poste 5 : Chassang - Diarra Il n'a avait pas de quoi inventer un roster à 11 pour jouer dignement le maintien à 1 match par semaine. Tiens, présenté autrement pour les polyvalence de postes, les mêmes : Poste 1 : Beaufort Poste 1-2 : Amsellem Poste 2 : Christmas (même sans shoot ext, car il est surtout bon en drive) Poste 2-3 : Bluiett (voire 4 pour aider) Poste 3 : Lang Poste 4-3 : Guissé (et Blueitt) Poste 5-4 : Chassang - Diarra Développer des joueurs ? Il y avait de quoi faire avec Amsellem, Diarra et Guissé qui découvraient l'élite ! Et puis, un arrière et un intérieur espoir pour aider en cas de faute et c'était bon. Vous me direz que rien ne prouve que ces 8 joueurs pros auraient mieux fait que les plus ou moins 11 de départ. On ne le saura évidemment jamais. Mais on aurait tout aussi pu faire des ajustements sur 2 joueurs en cas de Besoin. RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 11-05-2025 Sur BB.com, Pointguard fait état d'un possible profond renouvellement du côté du sportif, ce qui sous entend le coach et les assistants au moins en plus de nombreux joueurs. En pointillés, il dit aussi que le sort de Palmer n'est pas arrêté. J'avais aussi entendu un bruit de couloir comme quoi il y aurait un fort remaniement pour la saison prochaine. Je n'en avais pas fait état car vu la fixité des contrats des joueurs qui ne redeviennent fluides que grâce à l'argent. Et sur ce point, même si on nous annonce bien plus que cette année, on va attendre de voir pour conjecturer. Mois de mai, joli mois de mai ... RE: Effectif 2025-2026 - switch - 11-05-2025 Et toujours sur BB.com il est écrit "...un retour de prêt étant déjà quasi acté." Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci. Tanner n'est pas un "retour" vu qu'il n'a jamais joué au csp... RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 11-05-2025 (11-05-2025, 12:59:49)switch a écrit : Et toujours sur BB.com il est écrit "...un retour de prêt étant déjà quasi acté." Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci. Même s'il n'a pas joué au CSP ,il lui appartient. C'est bien au CSP, qu'il a signé un contrat. Le prêt à Roanne, ayant été effectué dans la foulée. Après, comme ça,je ne saurais pas te dire si on a un autre joueur que lui ( un espoir ?) prêté à un autre club . RE: Effectif 2025-2026 - the dude - 11-05-2025 Moi aussi ça m'a interpellé, je ne vois pas qui ça peut être à part Tanner. Pour ma part dans les joueurs sous contrat je garde Lang, Diarra et Guisse, les autres je m'en sépare ou je prête. J'essaie de conserver Beaufort en 2ieme meneur derrière un très bon US. Pour Boum, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, le gars a du talent mais semble très irrégulier, à voir avec un autre coach peut être. RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 11-05-2025 Tanner a été prêté, ce sera(it) donc un retour de prêt. En foot, on nomme cela ainsi. RE: Effectif 2025-2026 - and 1 - 11-05-2025 Moi je veux Tajuan Agee ! RE: Effectif 2025-2026 - Jalod - 11-05-2025 Question : Tanner a-t-il suffisamment progressé pour intégrer l'équipe alors que d'autres risquent d'être "libérés" ? RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 11-05-2025 (11-05-2025, 14:01:40)Jalod a écrit : Question : Tanner a-t-il suffisamment progressé pour intégrer l'équipe alors que d'autres risquent d'être "libérés" ? Pas facile de répondre car Roanne a une configuration d'équipe à 11 joueurs dont 7 extérieurs. Donc pas toujours facile de s'exprimer dans cette configuration sans réelle hiérarchie. Par contre son % à 3pts n'a jamais été aussi élevé en carrière. RE: Effectif 2025-2026 - Bada - 11-05-2025 Y a ce qu'on voudrait dans le meilleur des mondes... et ce qu'il sera possible de faire ![]() * Boum : mystère... convaincu que c'est un bon joueur et qu'il est sous exploité chez nous. Mais je ne jouerai pas ma maison dessus cela dit... Est-ce que ça vaut le coup de tenter ? Si on repart sur un effectif un peu serré en nombre de JNFL, je pense que non. J'essaierais de prendre un mec meilleur, style B. Jones. On doit pouvoir trouver. * Amsellem, oui je le garde, mais en tant que 3ème meneur et à condition que l'un des 2 "titulaire" puisse jouer aussi au poste 2. Sinon, je m'en sépare. * Beaufort je le garde tous les jours. Mais comme meneur, pas arrière. En tout cas pas pour l'instant. * Blueitt : je garde, mais uniquement s'il y a un arrière ailier scoreur supplémentaire dans l'équipe. Je ne fais pas reposer le scoring sur lui et un Lang vieillissant. On a vu ce que ça a donné cette année. Ca peut faire un excellent 6ème homme qui sort du banc. * Lang : no comment, on garde évidemment car en plus il est sous contrat. MAIS je ne lui refais pas faire une saison à 32' par match au risque de le voir finir sur la jante comme cette année, d'autant plus qu'il aura un an de plus... * Tanner : je prends. Mais pas comme "simple" doublure de Lang. Il faudra qu'il y ait aussi un 2-3 dominant (US ?) sinon trop risqué. * Guissé : je garde, mais peut-être pas comme doublure du poste 4 si ça reste Baptiste... En gros je garde pas QUE ces deux-là au poste 4. Ou alors je récupère un 4/5 JNFL. * Baptiste : même chose que Guissé * Chassang : je garde... mais lui + Diarra ça me semble un poil léger pour viser les PO. Sauf si le fameux 4/5 en plus. * Diarra : idem Chassang. Si je ne dois garder qu'un seul poste 5 dans ces deux là, je conserve Diarra. Ca libèrera un peu de MS. Mais faut pas se planter sur le recrutement du 5 JNFL. Avec Chassang, on sait ce qu'on perd... * Larkas : au-revoir. Bref, ça pourrait donner, si c'est moi qui décide et pour peu que j'ai un peu de sous ![]() * Meneur US * Beaufort * Blueitt * 2-3 US * Lang * Tanner * Guissé * Baptiste * 4/5 US * Chassang * Diarra Ca fait 11 joueurs. Sûrement un de trop... S'il y a une coupe à faire, je me sépare de Baptiste très décevant depuis janvier. Je garde quand même l'idée du 4/5 US pour renforcer un peu la peinture. Et je garde un roster de 10 joueurs, c'est bien suffisant, c'est inutile d'en avoir trop si c'est pour les bencher. RE: Effectif 2025-2026 - personnes - 11-05-2025 je suis en accord avec ta proposition à l'acception de Blueitt qui n'a pas donné satisfaction lors de trop nombreuses rencontres. Reste le coach... joueurs, c'est aussi de l'émulation... Par curiosité, j'ai regardé les stats de Bouzidi (7 pts, 3 passes et 3 rebonds en 11 matchs et 17 minutes. cela ne plaide pas pour un retour immédiat... |