![]() |
J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! (/showthread.php?tid=894) |
RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - Coubert'1 - 18-01-2025 @Brown63: K . Baptiste qui n'est pas revenu en jeu ( SOS poste 4 ! ) et T. Bluiett,qui lui , est revenu en toute fin de match. RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - the dude - 19-01-2025 Je me souviens avoir déjà été impressionné à l'aller et je l'ai été encore hier mais quand je vois l'apport d'un joueur comme Vautier je suis jaloux. Qu'est ce que ça simplifie le jeu d'avoir un vrai bon pivot, ça fait tellement d'années qu'on n'a pas eut ce genre de profil. Ça devrait être là priorité de notre recrutement même si ça coûte cher, si Cholet peut le faire, pourquoi pas nous ? RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - bimbamboum - 19-01-2025 (19-01-2025, 09:45:02)the dude a écrit : Je me souviens avoir déjà été impressionné à l'aller et je l'ai été encore hier mais quand je vois l'apport d'un joueur comme Vautier je suis jaloux. Un pivot à l'ancienne capable de jouer lec 1c1 poste bas. D'ailleurs, Cholet s'est pas emmerdé en fin de match pour avoir des paniers faciles, balle à Vautier et vas y fait mumuse avec le ballon. Le problème des pivots à l'ancienne c'est qu'il y en a plus bcp... Thompson et Motejiunas en plus de Vautier dans le championnat je dirais. Ça me rappelle un débat sur les pivots qui soi disant ne servent plus à rien selon un expert qui a quitté le forum. Mdr RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - hv63 - 19-01-2025 Les pivots à l'ancienne sont plus rares car tout le monde veut prendre la lumière à 3 pts, qui selon un autre expert, valent plus que 2. Jaiiteh, Lessort, Porier, c'est du top niveau à l'ancienne. En fait, il est aussi possible que les nouvelles générations de grands (en cm) joueurs soient plus adroits que leurs devancières. Ce qui leur ouvre d'autre façon de jouer. RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - Bada - 19-01-2025 (19-01-2025, 10:40:15)hv63 a écrit : Les pivots à l'ancienne sont plus rares car tout le monde veut prendre la lumière à 3 pts, qui selon un autre expert, valent plus que 2. Tout à fait. Et oui c'est indéniable que très très peu d'équipes jouent avec des 5 à l'ancienne. RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - Coubert'1 - 19-01-2025 Question : le " vrai " poste 5 , n'est il pas en train de disparaitre ? Au lieu de pivot ,on dit de + en + souvent : 5/4 ( ou 4/5 ) ,voire : intérieur ( quand on ne sait pas trop ). Juste un exemple : Alexandre Sarr ( Washington Wizards ) du haut de ses 2,13 ( donc ,à priori pivot) prend , depuis le début de la saison,sur ses 394 tirs : - 226 à 2 pts - 168 à 3 pts RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - boule - 19-01-2025 (19-01-2025, 11:28:53)Coubert'1 a écrit : Question : le " vrai " poste 5 , n'est il pas en train de disparaitre ? Au lieu de pivot ,on dit de + en + souvent : 5/4 ( ou 4/5 ) ,voire : intérieur ( quand on ne sait pas trop ). Sarr est vendu depuis toujours comme un pivot avec un tir à trois points. Une sorte de 3&D qu'on voit souvent plus à l'aile qu'en pivot. C'est là où un exception ne fait pas une règle. A comparer à Jokic qui sait tout faire y compris poster. RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - hv63 - 19-01-2025 on s'éloigne de Cholet-CSP, mais si on songe à la dernière saison de Boutsiele, qui est un vrai joueur intérieur qui sait poster, on voyait bien que les picks & pop le démangeaient, principalement à 4-5 mètres, mais il en prenait aussi en T3. Boutsiele a été formé en 4 je crois, mais sa mobilité relative l'a envoyé avec succès vers le poste de pivot. Enfin, tout ça pour parler d'Osborne dont personne n'a vu le match. RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - Coubert'1 - 19-01-2025 @hv63: tu sais ce que c'est , quand on aime bien discuter( entre gentlemen ), une chose en amène une autre , et on sort facilement du sujet. Mais tu as raison, revenons au match : Pas de nouvelles ( même une simple hypothèse ) ,sur la blessure de K. Baptiste , dans le Popu ? RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - personnes - 19-01-2025 Pour Osborne, un matche très offensif; un gros temps de jeu 31 minutes, un panier à 2 points (sur 3) et 2 paniers à 3 points sur 5. 6 lf. 18 d'éval face à Oldenburg, mal classé du championnat allemand. RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - hv63 - 19-01-2025 Défaite décourageante sur le résultat et défaite encourageante sur le contenu ? Je ne sais pas. Ça reste une défaite. Et une défaite de plus 96 pts, comme lors des 4 derniers matchs. Ce qui nous amène à marquer plus de 100 pts pour gagner. On ne va pas y arriver souvent. Les point positifs : - Guissé sait marquer des paniers, ce que l'on avait jamais vu depuis le début de la saison. Exception ou début d'une règle ? - Boum a noirci un peu tous les aspects de sa ligne de stats, en étant maladroit alors que c'est là qu'on l'attend. Juste correct pour moi. - Amsellem, enchaîne les bonnes sorties, tendant à confirmer qu'il pourrait bien avoir quitté la proB sans avoir encore totalement rejoint l'élite - un Baptiste convenable, mais une seule mi-temps. Dommage pour nous - un Bluiett convenable, sans plus avec ses 15 pts/15 d'éval Sinon : - Beaufort en demi teinte pour ce qui est de ses stats - Diarra modeste avec 2/3 à 3 points, mais seulement 25% à 2 points - un Lang pâlichon au scoring, mais la défense de Cholet, c'est plus rude que Le Portel qui ne l'avait pourtant pas trop lâché. Il passe la balle... - Chassang "languesque", pâlichon également. - un Bouzidi qui respire encore, mais ce n'est pas trop de sa faute. Point très négatif : nos arrières/ailiers ne font pas les fautes qu'ils devraient dans les 1 vs 1, et ce sont les intérieurs qui doivent s'y coller ensuite, ce qui les pénalisent plus qu'il ne faut. Hey les gars, les fautes, c'est pour tout le monde ! Le coaching ? - Il a réveillé Guiisé, - il a vu Bouzidi sur le banc. - Pas grand chose d'autre si ce n'est d’accélérer le jeu pour s'éviter d'attaquer sur une défense placée. - et les consignes de défense ont dues être données en finlandais ou en finnois, j'sais plus ! RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - Bada - 19-01-2025 Après, attendre un réveil ou un choc psychologique sur un déplacement chez le 1er, fallait pas rêver. Peut-être que le déplacement à Chalons (qui vaut cher, même si les Chalonnais ne sont peut-être plus tout à fait dans "notre" championnat) sera plus intéressant à analyser. Quoiqu'il en soit, encore une défaite "encourageante" comme on dit... Mais elle ne vaut rien de plus qu'une défaite comptablement en vue du maintien. J'espère de tout coeur qu'on n'aura pas à regretter les LF ratés de Chassang au moment de compter les pts en fin d'année... RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - boule - 19-01-2025 (19-01-2025, 13:32:22)Bada a écrit : Après, attendre un réveil ou un choc psychologique sur un déplacement chez le 1er, fallait pas rêver.Perso je suis assez content de la performance à Cholet. Pas heureux du résultat, mais la manière m'a rassuré pour un match à l'extérieur. RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - the dude - 19-01-2025 On encaisse encore bcp trop de points. RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - Brown63 - 19-01-2025 Moi 96 pts alors que l’on est dans l’urgence je trouve pas ça encourageant RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - boule - 19-01-2025 (19-01-2025, 17:36:30)the dude a écrit : On encaisse encore bcp trop de points. Si on joue plus vite mathématiquement il y aura plus de possessions donc plus de points. RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - Jalod - 19-01-2025 A part le match contre Le Portel et 1 ou 2 autres on avait été plutôt correct jusqu'à présent. Je ne trouve pas que le match de hier démontre vraiment un amélioration significative. RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - Bada - 19-01-2025 (19-01-2025, 18:23:50)Jalod a écrit : A part le match contre Le Portel et 1 ou 2 autres on avait été plutôt correct jusqu'à présent. Je ne trouve pas que le match de hier démontre vraiment un amélioration significative. On est d'accord RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - hv63 - 19-01-2025 Une amélioration, non pas vraiment surtout côté défense. Là, c'est pas bon du tout. Un jeu plus rapide, qui donne plus de facilités à d'autres joueurs comme Guissé ou Amsellem qui ont plus de mal sur du jeu placé. La proB, c'est pas la proA. Après, Boum ne révolutionne pas le jeu, et ne prend guère le jeu à son compte. Maladroit hier, il a joué collectif, c'est déjà çà.Le jeu en percussion à la Appleby, on attend encore. Rien de bien neuf en effet. RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - Coubert'1 - 20-01-2025 Un podcast (3mns) de FBL: https://www.francebleu.fr/emissions/ici-limousin-sport/limoges-csp-mamadou-guisse-je-ne-connaissais-pas-vraiment-mon-role-au-sein-de-l-equipe-6474395 RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - Jalod - 20-01-2025 Très bonne initiative d'impliquer tous les joueurs en leurs disant que que tout le monde jouera. Cela change l'état d'esprit, Bouzidi, par exemple, sachant qu'il ne jouerait pas avec JMD devait être plus spectateur qu'autre chose. Je pense que cela ne peut qu'améliorer le jeu de l'équipe mais malheureusement sans renfort j'ai bien peur que cela ne change pas beaucoup les résultats. |