CSPlive.com
J7 CSP-Chalon Ve 1/11 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J7 CSP-Chalon Ve 1/11 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! (/showthread.php?tid=882)

Pages : 1 2 3 4 5

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/11 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - Greenwood - 01-11-2024

Pour Chassang c'est quand-même ce que l'on doit attendre de lui après un pitoyable début de saison
Croisons les doigts pour que ça continue
Lang lui est toujours au top

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/11 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - hv63 - 01-11-2024

Lang a bien remercié Amsellem.
Il doit bien y avoir une raison.

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/11 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - Bada - 01-11-2024

(01-11-2024, 23:04:26)Coubert'1 a écrit :
(01-11-2024, 22:58:05)Bada a écrit : Belle réponse de Chassang à ceux qui l'ont défoncé ces derniers jours. Il fallait même le virer...
Comme quoi...

En espérant que cette belle prestation soit le déclic qui préfigure ce que seront ces prochains matchs ,et non pas , seulement une éclaircie dans le ciel gris .

Non mais on sait ce qu'il vaut non ?!
C'est pas un gars inconnu...
C'est ce que je dis tous les ans, l'instabilité des effectifs n'est pas dû qu'aux staffs. Nous, supporters, n'acceptons aucune baisse de régime et coupons les têtes à la moindre contre-perf.

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/11 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - Greenwood - 01-11-2024

Un match de bon sur 7 il n'y a quand-même pas de quoi sauter au plafond
S il fait déjà ça une fois sur deux ça ira

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/11 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - ptiti - 01-11-2024

De retour de Beaublanc: superbe ambiance!
Qui aurait dit qu'on gagnerait un match avec Trevon Bluiett à 0 point ?
Sinon énorme Nicolas Lang et un Alexandre Chassang enfin au niveau qui doit être le sien!
Malik Osborne je l'ai trouvé intéressant comparé à ses dernières sorties
Quand on défend ça change tout!

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/11 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - Coubert'1 - 01-11-2024

@Bada : oui ,on sait ce qu'il vaut, mais il a quand même du mal à être régulier . Et je ne demande pas qu'on lui coupe la tête. Disons que , comme d'autres ,ici , J me suis posé la question de sa titularisation au poste 5 . Ce soir il a été bon , ok : alors , qu'il confirme aux prochains matchs !

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/11 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - Brown63 - 01-11-2024

(01-11-2024, 22:54:59)personnes a écrit : Pour l'instant, les résultats donnent raison à Palmer. Mais ce joueur supplémentaire devrait pouvoir faire passer un cap à cette équipe où l'on sent un manque de danger offensif et d'agressivité dans la raquette (5 lancers-franc ce soir)

Les résultats ne continueront pas sans renfort. Ce soir Bluiett passe à côté on avait que Lang en danger extérieur. Il faut un meneur dangereux au scoring.

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/11 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - Brown63 - 01-11-2024

(01-11-2024, 23:22:41)ptiti a écrit : De retour de Beaublanc: superbe ambiance!
Qui aurait dit qu'on gagnerait un match avec Trevon Bluiett à 0 point
Sinon énorme Nicolas Lang et un Alexandre Chassang enfin au niveau qui doit être le sien!
Malik Osborne je l'ai trouvé intéressant comparé à ses dernières sorties
Quand on défend ça change tout!

Chassang on le voyait frustré sur les matchs précédent, ça va lui redonner un peu de confiance. On a besoin qu’il soit dominant. 

Osborne, oui sur les 15 min de jeu il a été très rentable. Mais il doit faire encore beaucoup plus.

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/11 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - Bada - 01-11-2024

(01-11-2024, 23:23:53)Brown63 a écrit :
(01-11-2024, 22:54:59)personnes a écrit : Pour l'instant, les résultats donnent raison à Palmer. Mais ce joueur supplémentaire devrait pouvoir faire passer un cap à cette équipe où l'on sent un manque de danger offensif et d'agressivité dans la raquette (5 lancers-franc ce soir)

Les résultats ne continueront pas sans renfort. Ce soir Bluiett passe à côté on avait que Lang en danger extérieur. Il faut un meneur dangereux au scoring.

+1
Les victoires ne sont que contre des mal classés, et à domicile.
La manière, non elle ne lui donne pas raison.

(01-11-2024, 23:28:21)Bada a écrit :
(01-11-2024, 23:23:53)Brown63 a écrit :

+1
Les victoires ne sont que contre des mal classés, et à domicile.
La manière, non elle ne lui donne pas raison.
Effectivement ce soir la manière ne donne pas épisode à Palmer,  heureusement que Lang était là entre autre

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/11 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - hv63 - 01-11-2024

Le CSP a pris ce qu'il devait à Beaublanc, mais les 6-8 victoires qui lui sont encore nécessaires pour le maintien seront difficiles à obtenir dans l'état actuel du jeu.
Il faut un renfort qui aide à ce que l'équipe joue mieux pour desserrer la défense adverse. On ne peut se contenter de 2 joueurs scoreurs, surtout quand un se loupe.

Là, ça passe parce que c'est Chalon. Nous voyons tous arriver le mur d'une défense qui verrouille tout et qui plante le CSP à 40 points.

A voir comment cela va évoluer, mais c'est compliqué pour Baptiste, c'est compliqué pour Guissé, c'est compliqué pour Osborne voire Chassang, sauf ce soir.
Nos meneurs sont ce qu'ils sont, et se débrouillent pas trop mal, mais leur T3 est insuffisant, presque plus que leur jeu de passes D. Reste aussi un manque de percussion vers le cercle.

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/11 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - ptiti - 01-11-2024

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que cette équipe manque d'un meneur créatif et scoreur
L'idéal aurait été de l'avoir pour le match à BB contre Cholet mais je pense qu'on peut faire une croix dessus

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/11 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - dionysos - 02-11-2024

Oui victoire importante contre un concurrent direct mais vraiment pas de quoi sauter au plafond !
Content pour Chassang et Lang bien sûr.
Du mieux pour Osborne et Amsellem même si c’était plus compliqué en fin de match.
Diarra est vraiment intéressant aussi.
Suis un peu déçu par Guisse pour l’instant.
Bluiet passe à côté aujourd’hui mais vu ses matchs précédents difficile de le critiquer.

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/11 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - Jalod - 02-11-2024

Le pari de jouer sans meneur JNFL n'est gagné qu'à moitié parce que le goal average n'est pas énorme.
Chalon, c'est très faible mais ce soir on était guère mieux.

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/11 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - hv63 - 02-11-2024

Il manque un joueur qui sache se créer ses paniers en jouant vers le cercle, et avec un tir extérieur correct (35-38% entre 5 et 7m) pour libérer des prises à deux que Lang et/ou Bluiett subissent. Pas un meneur de plus pour remonter la balle et poser les systèmes car on en a 3. Cela veut dire que ce joueur, quand il reçoit la balle à 6-8 secondes de la fin, soit suffisamment bon manieur de ballon pour se débrouiller seul, mais s'il est bloqué, sache aussi le lâcher. BLuiett est un pur shooteur de position, qui dribble peu et donc ne se crée pas son shoot et ne drive pas au panier. Lang a déjà un jeu plus varié mais tellement connu.

Tous ceux qui sont en difficulté offensive et que j'ai cité plus haut auront aussi des démarquages et de shoots plus faciles si il y a plus de jeu en mouvement et en percussion. Sauf ce soir, entre Amsellem et Chassang, on a quasiment pas de p&r, parce qu'il n'y a pas de jeu décisif vers le panier, ou presque pas.
Prendre un meneur-scoreur va limiter le développement des 3 autres que sont Beaufort, Amsellem et Bouzidi. Il faut un autre profil que ceux qui sont déjà là. Ce n'est pas qu'une question d'expérience que n'aurait pas nos 3 jeunes, bien que.

Il faut un joueur qui bonifie le score autant par lui même que parce ce que sa présence rend le jeu plus facile aux autres dont on attend plus de points (Baptiste, Guissé, et Osborne par exemple) sans pour autant qu'il soit le passeur décisif.

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/11 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - BonaToto - 02-11-2024

Pas le match de l'année, mais un record et une victoire dans une très belle ambiance : on prend !

Osborne et Chassang qui nous font leur meilleur match de la saison, Nico Lang fidèle à lui-même, Vincent Ansellem très intéressant, un Diarra toujours aussi solide et un Beaublanc bouillant, avec des Ultras Greens en feu... Quelle soirée !

Cela compense largement le match moyen de Baptiste, le mauvais match de Bluiett et l'indécence des Eagles en tribunes, dont la grève des encouragements est chaque semaine de plus en plus gênante.

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/11 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - Grandjouor - 02-11-2024

Amsallem commence à prendre ses marques. Sa qualité sur pick Roll est intéressante. Beaufort est une pièce maîtresse de notre défense. Ce serait dommage de leur mettre un US dans les pattes qui risquent de monopoliser le jeu. J'opterais davantage pour arrière scoreur plus qu'un meneur.
Le gros manque de cette équipe se situe à l'intérieur où on manque de dissuasion et de poids.

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/11 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - ptiti - 02-11-2024

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/nicolas-lang-record-et-la-victoire-en-prime-une-soiree-parfaite-pour-le-limoges-csp_14589298/

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/11 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - ptiti - 02-11-2024

Un résumé de l'article:

<<modif admin: Désolé le popu est ok pour un résumé rapide mais pas un aussi complet. Brown63>>

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/11 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - Coubert'1 - 02-11-2024

L'article de France 3:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/basket-nouvelle-victoire-a-domicile-pour-le-limoges-csp-et-un-record-historique-pour-nicolas-lang-3054211.html

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/11 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - ptiti - 03-11-2024

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/limoges-csp-un-nicolas-lang-au-top-un-alexandre-chassang-d-attaque-et-une-defense-retrouvee_14589572/

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/11 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - ptiti - 03-11-2024

(02-11-2024, 09:42:38)ptiti a écrit : Un résumé de l'article:

<<modif admin: Désolé le popu est ok pour un résumé rapide mais pas un aussi complet. Brown63>>

Puisque mes résumés ne sont pas acceptables, à l'avenir, je vais éviter de perdre mon temps!
Je ne m'attendais pas à recevoir des remerciements mais de là à effacer mon résumé et à être modéré sans ménagement...
Je te laisse le soin de trouver un autre couillon, abonné au populaire, disposé à faire des résumés

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/11 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - Greenwood - 03-11-2024

(03-11-2024, 04:56:17)ptiti a écrit :
(02-11-2024, 09:42:38)ptiti a écrit : Un résumé de l'article:

Puisque mes résumés ne sont pas acceptables, à l'avenir, je vais éviter de perdre mon temps!
Je ne m'attendais pas à recevoir des remerciements mais de là à effacer mon résumé et à être modéré sans ménagement...
Je te laisse le soin de trouver un autre couillon, abonné au populaire, disposé à faire des résumés

Je suis d accord avec toi , pas la peine de de fatiguer 
Dans le temps on se passait les journaux,  maintenant ce n est plus possible 
Ce n'est pas ça qui me fera abonner au  Populaire

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/11 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - Brown63 - 03-11-2024

Je suis désolé, je t’ai remercié plusieurs fois pour ton travail qui était apprécié en plus.

Mais on a pas le choix, c’est pas nous qui décidons.

(03-11-2024, 09:17:56)Brown63 a écrit : Je suis désolé, je t’ai remercié plusieurs fois pour ton travail qui était apprécié en plus.

Mais on a pas le choix, c’est pas nous qui décidons.

Je comprends les contraintes imposées par le Populaire du centre.
Toutefois tu pouvais me dire les choses sans y aller à grand renfort de "modif. admin."