![]() |
Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP (/showthread.php?tid=871) |
RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - hv63 - 03-10-2024 Autant que cela se produise maintenant. Pari risqué, pari perdu. Fallait-il le tenter ? D'où on est, c'est plus facile à dire qu'à décider. Ce qui peut être reproché à Palmer, c'est d'avoir empilé les meneurs sans en avoir un seul référencé au niveau BE, même si Beaufort a fait une bonne saison l'an passé. Et on le voit dans la conduite du jeu qui plutôt cahin-caha vs les autres clubs de BE. Quant à déplorer la "perte" d'un contrat pour le suppléer, je ne vois pas pourquoi. C'est justement fait pour ça. Il n'y a rien à gagner à ne pas les utiliser, et encore moins dans ce cas où le CSP ne devrait pas avoir d'indemnité à payer. C'est comme les temps morts : pas utilisé, c'est perdu. On ne les garde pas pour le match suivant. Et pour l'avenir ? Et bien si les 3 meneurs qui restent jouent bien leur carte dès ce samedi, et saisissent à pleines mains l'opportunité qui se présente, ils ont tout à y gagner. En cas de victoire samedi, le club peut avoir envie de temporiser au moins jusqu'après le match contre Bourg. Moi, j'y vois plutôt une chance pour la clarification et la responsabilisation de Amsellem et Beaufort. Notre capacité à gagner contre Dijon ce samedi n'a pas fondamentalement changé à la baisse sans Terry. Moins de choix pour JMD implique plus de facilité à décider. RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - the dude - 03-10-2024 Mouais, personnellement je pense que sans Terry on ne gagne jamais le match contre Nanterre et j ai bien peur qu'on ne gagne pas contre Dijon. Beaufort et Amselllem sont très jeunes et je ne pense pas que l un d eux puisse être notre meneur titulaire, et comme offensivement nos autres joueurs ne sont pas assez forts pour se créer leurs shoots tous seuls ou transpercer les défenses en drivant, on risque fort de retrouver la même situation que face à Gravelines : une attaque stérile (on défendra peut-être un peu mieux à Beaublanc) RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - Brown63 - 04-10-2024 (03-10-2024, 23:21:31)the dude a écrit : Mouais, personnellement je pense que sans Terry on ne gagne jamais le match contre Nanterre et j ai bien peur qu'on ne gagne pas contre Dijon. Je suis du même avis ... pour moi son absence sur ce match et pas de remplaçant et un vrai coup dur. RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - Dacounato - 04-10-2024 (03-10-2024, 19:34:10)hv63 a écrit : Quant à déplorer la "perte" d'un contrat pour le suppléer, je ne vois pas pourquoi. C'est justement fait pour ça. Il n'y a rien à gagner à ne pas les utiliser, et encore moins dans ce cas où le CSP ne devrait pas avoir d'indemnité à payer. C'est comme les temps morts : pas utilisé, c'est perdu. On ne les garde pas pour le match suivant.3 jokers c'est effectivement fait pour être utilisé en cas de besoin mais tu oublies un détail : on est seulement début octobre, donc y'a encore 8 longs mois de compétition. Plus on les utilise tard, mieux c'est. D'autant qu'un 2ème joker pourrait être grillé si Osborne ne sze met pas très vite au niveau. Pour revenir sur Terry, c'était un pari ingagnable. T'as pari et pari. Pari genre Demonte Harper qui reposait sur une seule inconnue (son physique après une saison blanche sur blessure) , mais alors Terry c'était le pari XXL ultime avec 50 inconnues (changement de continent pour la 1ère fois; rookie FIBA; fragilité mentale; physique frêle; 22 ans; et pas 1 an d'arrêt mais carrément 2 ans d'arrêt... non mais allô quoi). Moi recruteur, quand je vois tous ces clignotants qui s'allument je dis STOP, on tente même pas. On laisse ce genre de pari à un club bulgare ou de D2 moldave. J'espère qu'on aura un remplaçant pour le week-end prochain (on va à Bourg, pas cadeau d'ailleurs pour une 1ère). Mais faut vite l'intégrer car suite à la blague Terry, sans meneur dépositaire du jeu on a perdu 1 mois et demi dans la construction du collectif. RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - ptiti - 04-10-2024 France Bleu confirme le départ de Tyrell TERRY RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - hv63 - 04-10-2024 On peut assez raisonnablement penser que pour le basket, c'est mort pour lui avec ce nouvel échec, mais vu qu'il est diplômé de Stanford, il devrait bien avoir autre chose à faire dans sa vie. Mais quoi ? Bonne chance à lui en tous cas. RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - Jalod - 04-10-2024 https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/betclic-elite-crawford-palmer-reagit-au-depart-de-tyrell-terry_14573941/ N'étant pas abonné, je n'ai pu lire que le début de l'article. Palmer a trouvé Terry frustré après le match contre Gravelines et quelques jours plus tard il s'en va, rapide quand même comme décision. Si on ne se place que du coté de Terry, je pense que c'est une sage décision pour lui. Vu ses antécédents, c'est mieux qu'il protège sa santé. C'est ce que j'aurais conseillé à mon fils dans la même situation. RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - ptiti - 04-10-2024 Un résumé de l'article: Le Limoges CSP affrontera la JDA Dijon ce samedi à Beaublanc, mais devra se passer de son meneur américain, Tyrell Terry, qui est reparti aux États-Unis. Son passage au CSP n'a pas répondu aux attentes, malgré un potentiel important repéré par le directeur sportif Crawford Palmer. Arrivé avec des problèmes de santé et une blessure, Terry n’a jamais réussi à s’intégrer pleinement dans l'équipe et a montré des signes de frustration personnelle, ce qui a conduit à son départ prématuré. Malgré cette déception, Palmer ne regrette pas ce pari risqué, car il représentait une opportunité intéressante pour un budget limité. Cependant, le CSP devra désormais utiliser l'un de ses trois jokers pour recruter un nouveau meneur, et l'accent sera mis sur un profil plus expérimenté. Le club souhaite trouver un joueur capable d'apporter de la création, des points, et de diriger l'équipe, mais ce type de joueur coûte cher. Palmer reste néanmoins confiant, soulignant que le CSP a encore des arguments pour attirer de bons joueurs, malgré l’absence de participation aux compétitions européennes cette saison. Avec des recrues réussies comme Caboclo, Lampe ou Massinburg, il espère pouvoir de nouveau faire un bon coup. RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - ptiti - 05-10-2024 Un autre résumé: Le Limoges CSP se prépare à affronter la JDA Dijon ce samedi, mais sans Tyrell Terry, qui est retourné aux États-Unis. Ce départ marque la fin d'un pari qui n’a pas fonctionné comme espéré. Le directeur sportif Crawford Palmer explique que Terry n’a jamais vraiment réussi à s’intégrer dans l’équipe, en partie à cause de sa nature introvertie et de ses difficultés à retrouver son niveau de jeu. Terry, arrivé avec des soucis de santé puis blessé, n’a pas pu montrer son potentiel, même si Palmer ne regrette pas le pari. Pour un budget limité, le club avait pris un risque calculé en espérant obtenir un joueur de grande qualité, mais cela n’a pas abouti. Selon Palmer, il n’y a pas de regrets à avoir, même si l’expérience n'a jamais pu se conclure comme prévu. Le départ de Terry oblige maintenant le CSP à utiliser l’un de ses trois jokers pour recruter un nouveau meneur, mais Palmer reste serein. Il estime que la saison est encore jeune, et le club a le temps de réagir pour trouver un remplaçant approprié. Cette situation éclaire aussi les interrogations de certains quant au nombre de meneurs dans l’effectif. Limoges ne peut plus se permettre de prendre des paris risqués. Le club vise cette fois un joueur plus expérimenté, capable de diriger l’équipe, de marquer des points et de rassurer par sa présence. Palmer insiste sur l’importance de ne pas se tromper dans ce recrutement, mais aussi sur le fait que cela peut coûter cher. Le budget du CSP pourrait bénéficier d’une rallonge, ce qui permettrait de recruter un meneur de qualité. Bien que le club ne joue pas de coupe d’Europe, il dispose de certains arguments pour attirer des talents. Palmer rappelle que ses précédents recrutements, comme ceux de Bruno Caboclo et Damian Lampe, ont été des succès. Le CSP se retrouve donc à un tournant, avec la nécessité de renforcer son effectif pour rester compétitif. La recherche d'un meneur expérimenté est devenue une priorité, et le club espère que ce prochain choix sera un véritable coup de maître. RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - the dude - 05-10-2024 Merci pour le résumé, ptiti. Nous aussi on espère que le prochain choix sera un coup de maitre! Palmer n'a plus le droit à l'erreur sur ce poste là. RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - ptiti - 05-10-2024 Avec plaisir the dude ![]() Ce que je retiens de l'article: "Le budget du CSP pourrait bénéficier d’une rallonge" et "La recherche d'un meneur expérimenté est devenue une priorité" RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - Coubert'1 - 05-10-2024 On parle beaucoup du prix du joueur en question , mais cher / pas cher , ça veut dire quoi ? Je vous rappelle que l'année dernière,Nenadic coûtait + cher que Nikolic , et pourtant ! Comme quoi ,le rendement d'un joueur n'est pas forcément lié à sa " valeur marchande ". RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - ptiti - 05-10-2024 C'est tout à fait vrai Coubert'1! On prend toutefois moins de risques en y mettant le prix! RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - Dacounato - 05-10-2024 sur le poste de meneur , le réservoir de joueurs US est tellement large que c'est pas forcément la peine de mettre beaucoup de dollars pour recruter un super meneur. rien à voir avec le poste de pivot par exemple, ou là généralement faut allonger les biftons pour recruter un 5 impactant. le recrutement d'un bon meneur US, c'est avant tout une question de scouting plus que de dollars. Mais je dis pas que c'est simple pour autant, c'est un métier (DS quoi). RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - ptiti - 05-10-2024 @Dacounato: Crawford Palmer cherche un meneur expérimenté! Reste à savoir ce que cela signifie pour Crawford Palmer! RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - Dacounato - 05-10-2024 (05-10-2024, 11:10:17)ptiti a écrit : @Dacounato: Crawford Palmer cherche un meneur expérimenté!Le scouting se fait aussi sur des joueurs expérimentés qui brillent dans des championnats peu côtés, faut les dénicher. Palmer veut sûrement dire un meneur entre 27 et 35 ans qui a déjà joué en contexte Fiba. RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - ptiti - 05-10-2024 @Dacounato: merci pour ces précisions ![]() On va souhaiter un bon scouting à Crawford Palmer alors RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - hv63 - 05-10-2024 Franchement, il n'y a pas de regret à son départ au vu de la prestation de Amsellem, malgré le déchet dans son jeu au scoring. RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - Bada - 06-10-2024 (05-10-2024, 21:15:52)hv63 a écrit : Franchement, il n'y a pas de regret à son départ au vu de la prestation de Amsellem, malgré le déchet dans son jeu au scoring. Et encore une fois, je me demande si c'est si judicieux que cela de prendre un meneur plutôt qu'un combo shooteur... Avec Amsellem qui progresse, Beaufort, certes pas un monstre de création, mais pas non plus un shooteur fiable, je pense que le poste de meneur pourrait être rempli, quitte à faire monter monter la balle par le combo en question sur certaines phases, comme on le faisait avec Massinburg à l'époque. Et aurait surtout une grosse force de frappe sur les postes 2 et 3, là où tout se joue dans notre championnat. Après, en prenant un US avec un profil offensif type Jones ou Appelby, ça pourrait faire la même chose, avec l'avantage d'avoir un gros meneur fiable, mais qui joue un peu pour lui. J'espère donc juste qu'on ne va pas prendre un poste 1 "à l'ancienne", style gestionnaire et pas trop offensif... RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - bimbamboum - 06-10-2024 (06-10-2024, 11:15:09)Bada a écrit :(05-10-2024, 21:15:52)hv63 a écrit : Franchement, il n'y a pas de regret à son départ au vu de la prestation de Amsellem, malgré le déchet dans son jeu au scoring. Allez je me lance pour un nom sans aucune info mais qui serait Palmer compatible : Kobi Simmons, coupé par le Maccabi en pré saison car pas assez bon, une sorte d'Anthony Brown mais sur les postes arrières. https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/72846/kobi-simmons RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - hv63 - 06-10-2024 Pour moi, j’attendrais "l'après" Bourg pour prendre la décision de recruter (mais en cherchant un joueur dès à préent). Pourquoi ? Parce que l'on a de grandes chances d'être en difficulté là bas au regard de l'effectif taillé pour l'EC et que si notre mène est très en difficulté chez eux, alors on sait qu'elle le sera peu ou prou dans pas mal d'autres matchs plus "accessibles". Mais si le CSP résiste tant bien que mal, alors cela peut donner du temps aux 3 jeunes de prendre la mesure à plein temps de leur rôle en élite. Rien de mieux pour progresser. Tant que le CSP ne décroche pas durablement de son asymptote de 12 V, il n'y a pas de crise. Or jusqu'au match du 8/11 contre @Asvel, le CSP a ses chances à Beaublanc et à l'extérieur pour toutes les rencontres (Le Mans, SIG, Chalon). Notons qu'il faudra reprendre tout le travail de l'organisation du jeu si un nouveau meneur arrive, un peu moins si c'est un 2-1. RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - ptiti - 06-10-2024 (06-10-2024, 11:15:09)Bada a écrit :(05-10-2024, 21:15:52)hv63 a écrit : Franchement, il n'y a pas de regret à son départ au vu de la prestation de Amsellem, malgré le déchet dans son jeu au scoring. Je suis d'accord pour écrire que Vincent Amsellem a été bon hier soir! Du coup il n'y a pas urgence à recruter un meneur US! @Bada: je suis d'accord pour le combo shooteur à la place d'un pur meneur! RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - Brown63 - 06-10-2024 Je partage un peu vos avis mais ma crainte viendrais que Bluiett a besoin de bcp de minutes aussi pour peser sur le jeu! Je voudrais pas un embouteillage ou on a déjà des joueurs dominant RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - ptiti - 06-10-2024 (06-10-2024, 14:59:54)Brown63 a écrit : Je partage un peu vos avis mais ma crainte viendrais que Bluiett a besoin de bcp de minutes aussi pour peser sur le jeu! Je voudrais pas un embouteillage ou on a déjà des joueurs dominant C'est le risque en effet si on prend un combo 2-1 pour remplacer Tyrell Terry! Hier Trevon Bluiett a eu du temps de jeu qu'il a su mettre à profit! RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - ptiti - 09-10-2024 Le site officiel est toujours aussi réactif ![]() https://www.facebook.com/photo/?fbid=1075811374548249&set=a.131202319009164&locale=fr_FR |