CSPlive.com
Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP (/showthread.php?tid=857)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - boule - 29-06-2024

(29-06-2024, 06:41:01)juju87 a écrit : ...Il veut développer les partenariats avec les limougeauds de paris. ...

Je lirai la version digitale qui devrait être dispo à 13h sur le site.

Sur ce point néanmoins, j'ai toujours été sidéré de voir la dynamique du CAB qui a toujours su jouer sur ses relations locales et expatriées. A voir ce que ça donne, mais il y a effectivement quelque chose à développer.

RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - juju87 - 29-06-2024

(29-06-2024, 11:10:08)boule a écrit :
(29-06-2024, 06:41:01)juju87 a écrit : ...Il veut développer les partenariats avec les limougeauds de paris. ...

Je lirai la version digitale qui devrait être dispo à 13h sur le site.

Sur ce point néanmoins, j'ai toujours été sidéré de voir la dynamique du CAB qui a toujours su jouer sur ses relations locales et expatriées. A voir ce que ça donne, mais il y a effectivement quelque chose à développer.
Oui c’est exactement son analyse, il se base sur le CAB !

RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - ptiti - 29-06-2024

(29-06-2024, 11:10:08)boule a écrit : Je lirai la version digitale qui devrait être dispo à 13h sur le site.
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/les-confidences-exclusives-de-lionel-peluhet-nouveau-patron-du-limoges-csp_14525497/
L'article est réservé aux abonnés!

RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - dionysos - 29-06-2024

C’est quand même logique que le contenu soit payant.
Je connais bien peu de personnes qui bossent gratuitement sachant qu’en plus des résumés ont été postés ce matin.

RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - boule - 29-06-2024

(29-06-2024, 12:53:14)ptiti a écrit :
(29-06-2024, 11:10:08)boule a écrit : Je lirai la version digitale qui devrait être dispo à 13h sur le site.
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/les-confidences-exclusives-de-lionel-peluhet-nouveau-patron-du-limoges-csp_14525497/
L'article est réservé aux abonnés!
Je suis abonné digital mais pas papier. Meilleur abonnement de l'année Smile

RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - ptiti - 29-06-2024

@boule: j'ai hâte de lire ton résumé Wink

RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - CSPBILL - 30-06-2024

Il explique surtout sa vision organisationnelle. Que l année prochaine va falloir que tout le monde soit patient et tolèrent car la saison s annoncé délicate financièrement et sportivement compte tenu de l héritage de la secte. Du mieux dans 2 ans, et objectif Europe dans 3 ans. On y apprends que Bonato n à pas souhaité faire parti de l aventure.

RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - hv63 - 30-06-2024

Je suis bien moins pessimiste que certains sur le plan financier, car LP vient de mettre 1,6M€ en disant qu'il a tout fait pour ne pas avoir à reprendre le CSP en N1, c'est sûrement pas pour le voir descendre en proB en juin 25.

Par ailleurs, il s'est porté garant d'un résultat à l'équilibre dans un an et même l'année suivante. Donc s'il faut renforcer le CSP en cours d'année parce que l'équipe est plus faible qu'espérée, et donc engager des dépenses supplémentaires pour cela, il les fera et demandera une révision de la MS si besoin.

Je suis intimement convaincu qu'il ne prendra aucun risque de voir SON projet mis en difficulté vu ce qu'il y a déjà investi.

RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - the dude - 30-06-2024

(30-06-2024, 09:31:13)CSPBILL a écrit : Il explique surtout sa vision organisationnelle. Que l année prochaine va falloir que tout le monde soit patient et tolèrent car la saison s annoncé délicate financièrement et sportivement compte tenu de l héritage de la secte. Du mieux dans 2 ans, et objectif Europe dans 3 ans. On y apprends que Bonato n à pas souhaité faire parti de l aventure.

Merci pour le résumé.
En tout cas il semble rationnel dans son discours, pas de belles promessses, pas d'enflammade.

RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - ptiti - 30-06-2024

arf...
Évidemment que Lionel Peluhet est sobre dans ses déclarations!
Il n'a pas mis 1 600 000 euros de sa poche sans avoir un projet bien ficelé pour le CSP!

RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Brown63 - 01-07-2024

conf de presse en direct sur X
https://x.com/limogescsp/status/1807748765865980400?t=n-SwqwRI6h1mPf3c_TaOnA

RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - ptiti - 01-07-2024

"Le premier objectif est de confirmer les 3 JFL."

RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Jalod - 01-07-2024

Fargeaud est de retour ?

RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - bimbamboum - 01-07-2024

(01-07-2024, 15:23:55)Jalod a écrit : Fargeaud est de retour ?

Temporairement le temps de recruter un DG.

RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - gillesn - 01-07-2024

Il est effectivement sur la photo!
Edit: ce serait pour un intérim, peut-être le temps de former quelqu'un au poste qu'il a occupé?

RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Brown63 - 01-07-2024

Si quelqu'un peut faire un résumé merci !

RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - ptiti - 01-07-2024

@Brown63: à retenir: "Pour ce projet sur 3 ans, on peut se permettre d'aller chercher des jeunes à potentiel pour les faire progresser autour de (Nicolas) Lang et (Alexandre) Chassang. Lucas Beaufort peut encore énormément progresser."

RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Jalod - 01-07-2024

Qui sont les personnes à droite de Fargeaud et à droite de Jamot ?
ET JMD, il n'était pas là ?

RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Coubert'1 - 01-07-2024

Article de France 3 :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/basket-je-gere-mes-entreprises-comme-un-bon-pere-de-famille-et-le-limoges-csp-ne-doit-pas-y-echapper-lionel-peluhet-presente-ses-objectifs-2996966.html

RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - diego - 01-07-2024

Discours empreint d'humilité. Il en faut, on n'est plus (pour l'instant) en position de revendiquer quoique ce soit.
C'est important de vouloir recoller les morceaux avec tout l'environnement du club après l'épisode qui vient de se terminer.
Repartir sur des bases saines avant de remonter les ambitions.

RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - ptiti - 02-07-2024

(01-07-2024, 20:10:10)Coubert'1 a écrit : Article de France 3 :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/basket-je-gere-mes-entreprises-comme-un-bon-pere-de-famille-et-le-limoges-csp-ne-doit-pas-y-echapper-lionel-peluhet-presente-ses-objectifs-2996966.html

Merci pour le lien
Pas de bling bling! Discours sobre: on avance doucement mais surement!

RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Dacounato - 02-07-2024

Franchement, après avoir frôlé la mort du club, tout me parait chouette. Un psy pourrait sûrement expliquer ça, mais quoi que dise ou quoi que fasse le club et ses dirigeants actuels, tout me va en fait. Sûrement parce que j'ai eu très peur de perdre le CSP.

Même pour le recutement, que je ne connais pourtant pas encore, je suis sûr que je serais content même si les mecs viennent de 3ème division hongroise ! Car tout est toujours mieux que la mort.

Bien sûr si dans quelques mois, si on est 12ème du classement, j'aurais peut être un autre état d'esprit mais là je suis juste content de voir mon club vivant. En espérant que cette légéreté ne me quitte pas dès la première série de défaite Wink

RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Brown63 - 02-07-2024

Je suis dans le même mood que toi !

RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Coubert'1 - 02-07-2024

@Dacounato & Brown63 : pareil. C'est pour ça que je ne comprenais pas ceux qui auraient voulu qu'on reparte en N1 ( voire pire ! ) , soit disant pour " assainir" le club . Pour moi , ça aurait été un voyage sans retour. On est en proA : QU'ON Y RESTE !!

RE: Lionel Peluhet : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - hv63 - 02-07-2024

Bien que LP ait dit que cela aurait été aussi couteux au final de repartir en N1 pour revenir en élite, je pense que c'est surtout le critère "temps gagné" qui a prévalu sur le montant à investir.
Comme ce n'est pas mon argent, j'aime autant qu'il ait privilégié l'élite à la N1.