CSPlive.com
J1 : Limoges - Monaco 21h - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J1 : Limoges - Monaco 21h (/showthread.php?tid=798)

Pages : 1 2 3 4

RE: J1 : Limoges - Monaco 21h - Routsy - 16-09-2023

Oui en attaque il y a une bonne marge de progression.
Nico Lang m’inquiète un peu quand même, je pense qu’il est sur une bonne pente descendante.

RE: J1 : Limoges - Monaco 21h - Marcus5 - 16-09-2023

(16-09-2023, 22:58:55)switch a écrit : Nenadic, faut qu'il arrête de shooter à 3 points 😂 sinon je pense que Limoges a du potentiel et une belle marge de progression, j'y crois 😊 on a pas été ridicule..

Absolument insupportable de s’acharner ainsi .. 0/6!!

Sinon Shitu.. ça sent le premier joueur coupé.
J’aime bien beaufort

RE: J1 : Limoges - Monaco 21h - juju87 - 16-09-2023

Je vous avait dit que je sentais pas Doolittle niveau comportement… sinon pour un premier match et contre Monaco c’est plutôt pas mal niveau collectif. En face le 5 majeur se connaît nous non. Je pense qu’il y a moyen de joueur un maintien tranquille. Chassang (certes à la rue en défense) répond bien offensivement c’est une très bonne nouvelle. Ugolin et beaufort ont été agressif en première mi temps, ils ont bien lancé notre match. Shittu et Nenadic (le retour de Matt Gatens mais avec un shoot degueulasse) pas dans le coup ce soir…

RE: J1 : Limoges - Monaco 21h - shakenfr - 16-09-2023

c'est parti pour la saison , match dispo sur mon plex pour ceux qui ont deja accès ....

RE: J1 : Limoges - Monaco 21h - switch - 16-09-2023

(16-09-2023, 23:10:44)Marcus5 a écrit :
(16-09-2023, 22:58:55)switch a écrit : Nenadic, faut qu'il arrête de shooter à 3 points 😂 sinon je pense que Limoges a du potentiel et une belle marge de progression, j'y crois 😊 on a pas été ridicule..

J’aime bien beaufort

On va quand même lui laisser le temps de montrer autre chose (surtout avec le budget limité du Club)😉

RE: J1 : Limoges - Monaco 21h - Marcus5 - 16-09-2023

(16-09-2023, 23:19:33)switch a écrit :
(16-09-2023, 23:10:44)Marcus5 a écrit :

J’aime bien beaufort

On va quand même lui laisser le temps de montrer autre chose (surtout avec le budget limité du Club)😉

C’était plus dans le sens “pronostic”. Oui on va voir un peu avant, mais il faudrait qu’il mettte un peu les doigts dans la prise!

RE: J1 : Limoges - Monaco 21h - Brown63 - 16-09-2023

Bonne défense, en attaque on manque de talent. Nenadic est dans le trou complet pourtant il a du talent ce joueur mais la il est cata.

RE: J1 : Limoges - Monaco 21h - juju87 - 16-09-2023

Doolittle … dallas sur vienne le retour https://twitter.com/matthieumarot7/status/1703163794900369771?s=46&t=3cnYLBIF2uaHdLmMWX1TSQ

RE: J1 : Limoges - Monaco 21h - Brown63 - 16-09-2023

Purée mais quelle bordel, 1
Match de jouer est deja un joueur dehors …
Et notre pivot canadien devrait suivre bientôt

RE: J1 : Limoges - Monaco 21h - hv63 - 17-09-2023

Le 1er quart avec Nenadic est bon. Ensuite, c'est plus discutable. Il a aussi pris des shoots en fin possession mais il fallait bien faire quelque chose.

Appleby, ça dribble, mais il ne décale pas du tout le jeu. Il ne crée vraiment pas grand chose. Au regard de son rôle, il a intérêt à grandement progresser. On peut espérer qu'il n'aura pas toujours la même opposition. Il ne me rassure pas du tout et je le trouve assez peu productif malgré ses 10 points

J'aime bien ce que fait Beaufort.

Lang et McGusty ont été muselés tout le match, donc forcément .... Et une fois que Obradovic leur a dit de resserrer aussi la défense sur Ugolin, on ne l'a plus vu, l'affaire était jouée.

Wojcie ne joue quasiment pas en 2e MT. Etonnant.

Shittu, c'est un peu le Horace Spencer d'il y a 2 ans. Il n'a pas encore tout compris comment on joue en Europe.

Chassang, gros match.

L'équipe s'est battue, avec un fort engagement contre des joueurs bien plus forts balle en main et aussi dans le jeu sans ballon. Ce ne sera pas toujours le cas. La marge de progression collective est importante, mais cela doit être vrai pour nombre d'équipes. On laisse 16 rebonds off. à l'adversaire. et encore 14 BP.

En somme, rien de génial à espérer, mais rien de catastrophique.

On est plus de 40 fautes sifflées, et le CSP a été rapidement dans la pénalité dans chaque QT. C'est comme ça la LNB Sad
Plusieurs centaines de personnes sifflent les arbitres à la présentation. Et après ils s'étonnent que les coups de sifflets tombent sur leur équipe.

RE: J1 : Limoges - Monaco 21h - Brown63 - 17-09-2023

Résumé gratuit de 10 min sur sweek

RE: J1 : Limoges - Monaco 21h - CSPBILL - 17-09-2023

Très mitigé sur ce 1er match et face à une équipe d Euroleague (dont il manquait 5 joueurs, dont tout leur pivots !).
Hormis Beaufort et Chassang, tous les autres sont très en dessous des attentes.
Inquiet pour Lang qui comme en préparation semble ne pas être la...

RE: J1 : Limoges - Monaco 21h - hv63 - 17-09-2023

Je complète mon message d'hier.

J'ai trouvé intéressant l'état d'esprit de l'équipe, en défense, malgré des erreurs notamment, et Nenadic intéressant à la mène sur le 1er quart temps.

Ugolin délaissé pendant un temps ? Il a fait son match et ses points (QT1). Monaco rectifie le tir et le défend ...et Ugolin, on ne l'a plus vu.

Lang et Mc Gusty, leur réputation de scoreur les a précédé, et ils n'ont pas été lâchés en défense. D'où de faibles prestations.

Moi, c'est Appleby qui ne m'a pas du tout ébloui, mais vraiment pas. Alors certes, à -10 ou -12, au dernier quart temps, il fait ses (modestes) stats de 10 points. il y a aussi ses 4 balles perdues (en début de match). Bref, on est loin du compte. Certes c'est un premier match, et contre une forte adversité, mais si à l'inverse de Jones il ne dribble pas sur place... ben il dribble quand même beaucoup sans vraiment déplacer le jeu pour les autres. Je ne l'enterre pas, évidemment, mais il ne m'a pas convaincu et je ne le mettrai pas dans le registre "satisfaction". J'attends mieux de sa part contre des joueurs moins forts que ceux d'hier. Je l'ai trouvé plus investi que lors de la pré saison mais avec des choix de passe parfois douteux.

Tout le contraire de Chassang, avec un bon match, qui n'a cependant pas été opposé à Jaiteh, Motiejunas ou Hall, mais seulement à Cornélie par moment.
Il n'en demeure pas moins que sa prestation est assez convaincante , notamment au rebond alors que c'est un domaine où le CSP a été totalement déficitaire, ... mais pas lui. Donc bravo à Chassang sur ce match.

Au final, j'ai comme beaucoup trouvé le match peu agréable à regarder par les coups de sifflets toujours aussi bizarres. Des gros chocs non sifflés et de légers contacts qui le sont : 41 fautes sifflées. 25 LF tenté par par Monaco, c'est assez logique, et seulement 9 pour le CSP. Cela en dit aussi long sur la (non) façon de les provoquer, arbitrage mis à part : on ne percute pas assez vers le cercle, c'est évident.

L'équipe doit et peut sans doute mieux faire, notamment sur l'aspect collectif.

Niveau coaching, Kantzouris a choisi de débuter sans Lang et McGusty. C'est bizarre. Soit il a tenté çà pour surprendre l'adversaire, et ça a un peu marché avec la bonne entrée de Ugolin (mais rapidement éteinte ensuite), mais cela a peut être aussi déstabilisé Lang et plus encore MGusty dont l'entrée en match fut très quelconque. Alors certes, nos 2 meilleurs marqueurs supposés ont été bien tenus tout le match par Monaco qui ne leur a quasiment pas laissé de place, mais j'espère que le coach ne refera pas ça tout le temps.

Beaufort tient bien la balle, et clairement, c'est un jeune qui devrait progresser et beaucoup nous apporter s'il poursuit sur sa lancée. Il m'a vraiment bien plus.

Shittu,semble perdu et bien naïf pour le jeu européen avec ses défenses resserrées. Il aurait pu marquer 4 points de plus en dunkant au lieu de tenter des lay up. Un peu comme les débuts de Spencer et Jaiteh chez nous. Et que de fautes bêtes (2) + l'anti sportive. J'espère qu'il ne mettra pas 3 mois à s'adapter en match, car clairement, Chassang a besoin d'un meilleur relai pur tenir la cadence.

Comme je n'attends rien de plus offensivement de la part de Wojcie, si ce n'est de l'engagement en défense, des rebonds off et déf, il a été à sa place, vaillant. Si ce n'est sa faible utilisation en 2e mi-temps.

Pour moi, le plus gros enseignement à tirer est l'animation offensive du CSP que 'ai trouvé bien faible sur 3 quart-temps, donc sauf le 1er QT avec Nenadic. Si cela n'évolue pas, on va se retrouver avec Lang inopérant ou presque sur le tir primé, et McGusty qui va se la jouer perso puisqu'il n'aura pas de bonnes balles et qu'il devra faire ses stats pour l'an prochain, (JNFL oblige). Or, ce sont nos 2 plus fortes armes. Ugolin étant irrégulier, et surtout ne sachant rien faire d'autre que du tir extérieur planté derrière la ligne à 3 points, si nos meneurs ne créent pas davantage de jeu et de décalages, on va vraiment souffrir.

Je n'accable pas plus Appleby que Nenadic ou Beaufort, mais j’espère que le coach a bien conscience de cela.

Au final, on sait bien que nous n'auront pas en face tous les samedis une équipe qui prépare dl'Euroligue ou qui la joue, avec des joueurs dont le plus faible vaut bien le meilleur des nôtres, mais il n'empêche qu'il y a de quoi faire.

On va espérer que Doolittle (s'il part ce qui est probable) sera remplacé par un joueur poste 4 fort rebondeur capable d'apporter 6 à 10 points par match.

Ce 1er match ne me fait pas changer pour l'instant l'impression que le CSP joue entre la 10e et 14e place.

Encore une fois on est mangé au rebonds 42 à 29 comme lors de toute la pre saison ça témoigne aussi un manque d’impact physique.

RE: J1 : Limoges - Monaco 21h - Bada - 17-09-2023

(17-09-2023, 11:59:16)Brown63 a écrit : Encore une fois on est mangé au rebonds 42 à 29 comme lors de toute la pre saison ça témoigne aussi un manque d’impact physique.

D'où l'intérêt de prendre un 4 qui soit un vrai 4 qui va batailler dessous, pas un 3 reconverti Wink
#Howardjecomprendspas !

Et changer Shitu ? Bizarre quand même, le mec avait l'air pas mal...

Shitu c’est pas fait même si je le vois pas finir la saison chez nous.

RE: J1 : Limoges - Monaco 21h - Coubert'1 - 18-09-2023

Aux stats individuelles de la 1ère journée : 
- A. Chassang est 1er aux rebonds (13 ) et aussi 3 ème à l'éval.(24)
- T. Appleby est 1er aux fautes provoquées (9) , une stat dont on ne parle souvent , mais qui a son importance .

RE: J1 : Limoges - Monaco 21h - Bada - 18-09-2023

(18-09-2023, 08:11:55)Coubert'1 a écrit : Aux stats individuelles de la 1ère journée : 
- A. Chassang est 1er aux rebonds (13 ) et aussi 3 ème à l'éval.(24)
- T. Appleby est 1er aux fautes provoquées (9) , une stat dont on ne parle souvent , mais qui a son importance .

et pour Appleby, ça compense les BP qu'on a tendance à trop regarder justement.
Un joueur agressif, qui provoque et a un jeu à risques aura toujours plus tendance à paumer des ballons que le super gestionnaire à la JB Maille.

RE: J1 : Limoges - Monaco 21h - Dacounato - 18-09-2023

c'est carrément énorme 9 fautes provoquées pour un joueur. chapeau à appelby ! mais il semble ne pas convaincre tout le monde , dont bolotny sur son FB : "nous avons un problème sur le poste 1 . Nous avons pas un vrai meneur , que des postes 2 qui ne sont pas des vrais meneurs. Mais ce n 'est que mon sentiment."

moi je réserve encore mon avis sur ce joueur, car c'est un rookie qui débarque de Ncaa, faut bien lui laisser au moins un trimestre pour faire la transition college/europe, d'autant qu'il n'a que 1 seul match par semaine pour apprendre les subtilités. l'apprentissage va forcément moins vite.

Bolot' est très respectable, mais son avis sur les joueurs ne me convainc pas tout le temps et semble parfois d'une autre époque...
Les meneurs d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'il y a 10, 20 ou 30 ans. Le bon vieux meneur gestionnaire ça n'existe quasiment plus. Ce sont maintenant de forts attaquants, des dragsters hyper toniques qui drivent, shootent, provoquent et ne sont plus nécessairement des grands passeurs. Quand ils ont toutes ces qualités, ils sont de toute façon hors d'atteinte financièrement Smile

Une fois que j'ai dit ça, je n'exclus pas qu'Appelby ne soit pas décevant ou/et pas l'homme de la situation... Il faut effectivement lui faire confiance et attendre un peu qu'il s'adapte. Il est indéniable qu'il a d'énormes qualités... mais qu'il ne les exploite pas (encore) complètement.
Ce qui serait bien c'est que cette adaptation soit la plus rapide possible Smile
Comme pour Shitu d'ailleurs... Et j'allais dire comme pour Doolittle, mais pour lui c'est déjà fini.

RE: J1 : Limoges - Monaco 21h - RoBlackman - 18-09-2023

(18-09-2023, 12:01:31)Bada a écrit : Bolot' est très respectable, mais son avis sur les joueurs ne me convainc pas tout le temps et semble parfois d'une autre époque...
Les meneurs d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'il y a 10, 20 ou 30 ans. Le bon vieux meneur gestionnaire ça n'existe quasiment plus. Ce sont maintenant de forts attaquants, des dragsters hyper toniques qui drivent, shootent, provoquent et ne sont plus nécessairement des grands passeurs. Quand ils ont toutes ces qualités, ils sont de toute façon hors d'atteinte financièrement Smile

Une fois que j'ai dit ça, je n'exclus pas qu'Appelby ne soit pas décevant ou/et pas l'homme de la situation... Il faut effectivement lui faire confiance et attendre un peu qu'il s'adapte. Il est indéniable qu'il a d'énormes qualités... mais qu'il ne les exploite pas (encore) complètement.
Ce qui serait bien c'est que cette adaptation soit la plus rapide possible Smile
Comme pour Shitu d'ailleurs... Et j'allais dire comme pour Doolittle, mais pour lui c'est déjà fini.
En plus on a 4 joueurs qui peuvent prendre la mène Appleby et Beaufort donc plus Nenadic meneur dans son ancien club polonais voir McGusty qui peut dépanner.

RE: J1 : Limoges - Monaco 21h - hv63 - 18-09-2023

(18-09-2023, 10:38:28)Bada a écrit : et pour Appleby, ça compense les BP qu'on a tendance à trop regarder justement.
Un joueur agressif, qui provoque et a un jeu à risques aura toujours plus tendance à paumer des ballons que le super gestionnaire à la JB Maille.
A condition que ces fautes provoquées débouchent sur quelques chose de dangereux pour l'adversaire, autre chose de faire enfler le compter des faute (ok, ça a son importance aussi)

Parce ces 9 fautes ont débouchées sur ... 2 LF tentés seulement.

RE: J1 : Limoges - Monaco 21h - Coubert'1 - 18-09-2023

@hv63 : oui , bien sûr . Et d'ailleurs , je sais pas si ça a été le cas samedi , mais par exemple , ça peut faire sortir un joueur , voire , obliger le coach adverse à modifier sa stratégie , par rapport au joueur en question , qui serait carrément sorti , ou bien , très limité par les fautes .

(18-09-2023, 13:00:54)hv63 a écrit :
(18-09-2023, 10:38:28)Bada a écrit : et pour Appleby, ça compense les BP qu'on a tendance à trop regarder justement.
A condition que ces fautes provoquées débouchent sur quelques chose de dangereux pour l'adversaire, autre chose de faire enfler le compter des faute (ok, ça a son importance aussi)

Parce ces 9 fautes ont débouchées sur ... 2 LF tentés seulement.

faire faire des fautes, en soi, c'est ça qui compte. Si ça ne provoque pas de LF à court terme, ça peut les provoquer plus tard quand y a la pénalité. Et si ça ne "paye" pas mieux c'est aussi que les autres ne sont pas dangereux et ne participent pas à cette mise en danger.