CSPlive.com
Lucas BEAUFORT, première recrue de la saison 2023/2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Lucas BEAUFORT, première recrue de la saison 2023/2024 (/showthread.php?tid=781)

Pages : 1 2 3 4 5

RE: Lucas BEAUFORT, première recrue de la saison 2023/2024 - Marcus5 - 25-05-2025

Pitié, pas les mêmes erreurs. Un meneur, un vrai, un bon, expérimenté !

Pas un arrière meneur ou combo en poste 1 principal

RE: Lucas BEAUFORT, première recrue de la saison 2023/2024 - hv63 - 25-05-2025

Je suis bien d'accord mais c'est juste pour imaginer comment faire si Palmer ne voit pas les choses comme çà.

RE: Lucas BEAUFORT, première recrue de la saison 2023/2024 - dionysos - 25-05-2025

Dans son interview sur fbl Palmer dit justement qu’il souhaite recruter un meneur référencé et c’est heureux

RE: Lucas BEAUFORT, première recrue de la saison 2023/2024 - hv63 - 25-05-2025

Ok, tant mieux en effet. J'ai dû rater l'info ou ne l'ai pas mémorisée.

RE: Lucas BEAUFORT, première recrue de la saison 2023/2024 - Coubert'1 - 25-05-2025

(25-05-2025, 17:51:35)dionysos a écrit : Dans son interview sur fbl Palmer dit justement qu’il souhaite recruter un meneur référencé et c’est heureux

Comme les 2 joueurs référencés , qu'on devait avoir au printemps ?

RE: Lucas BEAUFORT, première recrue de la saison 2023/2024 - the dude - 26-05-2025

(25-05-2025, 18:20:05)Coubert'1 a écrit :
(25-05-2025, 17:51:35)dionysos a écrit : Dans son interview sur fbl Palmer dit justement qu’il souhaite recruter un meneur référencé et c’est heureux

Comme les 2 joueurs référencés , qu'on devait avoir au printemps ?

Je suis comme toi, j'y croirai quand je le verrai.
"référencé" ça peut vouloir dire pas mal de choses, Palmer peut très bien nous dégotter un gars de 39 ans qui n'a pas joué depuis 2 ans, mais qui a eut une belle carièrre.

RE: Lucas BEAUFORT, première recrue de la saison 2023/2024 - Dacounato - 27-05-2025

Un meneur référencé sans coupe d'Europe offrant une exposition, ça n'a rien d'évident.

Des références, ça se paye. Et meneur US, c'est pas forcément le poste ou y'a obligatoirement besoin d'aligner les $$$ pour en avoir un bon.

Car c'est vraiment LE poste ou y'a possibilité de faire des supers coups à bon marché, tellement le réservoir de poste 1 est pléthorique.
Oui, avec du scouting, du réseau et du travail sur la durée, c'est plus facile de faire un coup sportif et financier sur ce poste spécifique, plus que sur n'importe quel autre poste.

Après si on a des $$$ à mettre sur tous les postes, là forcément pas la peine de s'embêter à scouter, à flairer la bonne affaire. Mais je pense pas qu'on aura un budget de nabab à la Monaco l'an prochain, donc y'aura toujours un peu l'obligation de "recruter malin".

RE: Lucas BEAUFORT, première recrue de la saison 2023/2024 - the dude - 27-05-2025

(27-05-2025, 19:33:22)Dacounato a écrit :

Car c'est vraiment LE poste ou y'a possibilité de faire des supers coups à bon marché, tellement le réservoir de poste 1 est pléthorique.
Oui, avec du scouting, du réseau et du travail sur la durée, c'est plus facile de faire un coup sportif et financier sur ce poste spécifique, plus que sur n'importe quel autre poste.

Après si on a des $$$ à mettre sur tous les postes, là forcément pas la peine de s'embêter à scouter, à flairer la bonne affaire. Mais je pense pas qu'on aura un budget de nabab à la Monaco l'an prochain, donc y'aura toujours un peu l'obligation de "recruter malin".

Autant j'avais confiance en Anstett pour "recruter malin", autant avec Palmer j'ai des doutes.

RE: Lucas BEAUFORT, première recrue de la saison 2023/2024 - Dacounato - 27-05-2025

(25-05-2025, 10:16:37)hv63 a écrit :
(24-05-2025, 18:54:04)Dacounato a écrit : Pas la peine de l'imaginer poste 2 puisqu'il n'a pas de shoot, mais un meneur français pas cher quasi idéal en back-up d'un meneur US de haut niveau.

Je nuancerais si tu me le permets.

Pour le poste 2, je suis d'accord avec toi. Beaufort est un pur meneur, et sa capacité à passer est bien réelle.
Quant au fait qu'il n'a pas de shoot, c'est plus le fait qu'on ne compte pas sur lui pour cela et que ses tickets shoots extérieurs, c'est le fait qu'il se sent obligé de les prendre (et encore il en refuse !) plus qu'il ne cherche à les prendre en se les créant. Sa réussite n'est pas mauvaise du tout à 33%, sur un petit volume de 33 shoots, soit 1 par match. Je suis convaincu qu'il peut faire mieux. Il ne deviendra pas un scoreur, mais il peut vraiment s'améliorer en devenant un danger en "s'autorisant" plus de tirs. Rappelons qu'il n'a que 23 ans.
(...)

Là ou je suis ok avec toi, c'est que Beaufort a tout de même affiché des progrès dans son jeu alors que le contexte bancal aurait pu au contraire le faire régresser. Il a globalement tenu son rang.
Pour sa capacité à allumer de loin, je reste dubitatif... non, je ne sens pas un "bras" de shooteur chez ce garçon et je pense qu'il a raison de s'en tenir à un volume de tirs raisonnable.

Encore une fois, j'aimerais vraiment le revoir sur une 3ème saison chez nous dans une config' d'équipe plus cohérente.
A 23 ans il va arriver dans son prime pour un meneur... et ça me dérangerait qu'il "explose" l'an prochain ailleurs.
Après, je ne sens pas d'envie débordante chez les supporters pour le conserver.

RE: Lucas BEAUFORT, première recrue de la saison 2023/2024 - bimbamboum - 27-05-2025

(27-05-2025, 22:39:20)Dacounato a écrit :
(25-05-2025, 10:16:37)hv63 a écrit :
(24-05-2025, 18:54:04)Dacounato a écrit : Pas la peine de l'imaginer poste 2 puisqu'il n'a pas de shoot, mais un meneur français pas cher quasi idéal en back-up d'un meneur US de haut niveau.

Je nuancerais si tu me le permets.

Pour le poste 2, je suis d'accord avec toi. Beaufort est un pur meneur, et sa capacité à passer est bien réelle.
Quant au fait qu'il n'a pas de shoot, c'est plus le fait qu'on ne compte pas sur lui pour cela et que ses tickets shoots extérieurs, c'est le fait qu'il se sent obligé de les prendre (et encore il en refuse !) plus qu'il ne cherche à les prendre en se les créant. Sa réussite n'est pas mauvaise du tout à 33%, sur un petit volume de 33 shoots, soit 1 par match.  Je suis convaincu qu'il peut faire mieux. Il ne deviendra pas un scoreur, mais il peut vraiment s'améliorer en devenant un danger en "s'autorisant" plus de tirs. Rappelons qu'il n'a que 23 ans.
(...)

Là ou je suis ok avec toi, c'est que Beaufort a tout de même affiché des progrès dans son jeu alors que le contexte bancal aurait pu au contraire le faire régresser. Il a globalement tenu son rang.
Pour sa capacité à allumer de loin, je reste dubitatif... non, je ne sens pas un "bras" de shooteur chez ce garçon et je pense qu'il a raison de s'en tenir à un volume de tirs raisonnable.

Encore une fois, j'aimerais vraiment le revoir sur une 3ème saison chez nous dans une config' d'équipe plus cohérente.
A 23 ans il va arriver dans son prime pour un meneur... et ça me dérangerait qu'il "explose" l'an prochain ailleurs.
Après, je ne sens pas d'envie débordante chez les supporters pour le conserver.

Ah bah là je suis relativement d'accord avec toi. Son gros défaut c'est qu'il a pas une mentalité de scoreur, ou en tout cas avoir une mentalité qui lui permet de passer un cap au scoring plus précisément. 
Après lui ou Amsellem peu m'importe, tout dépend de la construction d'équipe car évidemment pas les mêmes profil. En tout cas pas les 2 dans l'effectif.

RE: Lucas BEAUFORT, première recrue de la saison 2023/2024 - Marcus5 - 28-05-2025

En tous cas il est bien au dessus des derniers back up français qu’on a eus avant ou en meme teps que lui sur le poste 1.

Beaufort apporte nettement + que Beyhurst / Crusol / Bouzidi / Amsellem

RE: Lucas BEAUFORT, première recrue de la saison 2023/2024 - hv63 - 28-05-2025

Oui, si ce n'est que Bouzidi, on l'a trop eu vu.
Si je devais classer sur le plan technique, sans Bouzidi pour la raison ci-dessus, je mettrais Beaufort > Amsellem > Crusol > Beyhurst.

En terme de mental, et c'est une des choses essentielles pour réussir, je ne suis pas sûr que Beyhurst soit le dernier et Beaufort le premier sur le plan mental. Le côté un peu "effacé" de Beaufort, c'est ce qui le limite. Il ne prend pas assez d'initiatives personnelles au shoot. Beyhurst lui se bat comme un diable pour compenser ses déficits, dont le physique. Crusol est plus proche de Beaufort et c'est assez étonnant qu'il ne marche pas plus fort en proB. Il est vrai qu'il eu une blessure sérieuse (tout comme Beyhurst), mais là encore, il semble manquer d'équilibre entre l'animation collective et les choix individuels. C'est plutôt l'un ou l'autre, mais rarement équilibré. Il a aussi un peu le côté "Ugolin", trop passif et attentiste, manquant de concentration (je l'ai regardé en proB). Enfin Amsellem est peut être celui qui a le plus d'équilibre dans sa panoplie entre la prise d'initiative (au dessus de Beaufort, clairement) et la technique. Mais plus de lacunes que Beaufort sur ce dernier point, notamment la défense 1 vs 1 et l’enchainement de mauvais choix de passes d'où des BP.

Comme il est probable que l'on reverra Amsellem au CSP, on pourra toujours constater s'il continue de progresser ou s'il stagne.

RE: Lucas BEAUFORT, première recrue de la saison 2023/2024 - bimbamboum - 28-05-2025

Et à son débit, je trouve qu'il ne met pas assez de rythme dans ses montées de balle, c'est très souvent en marchant. Dans son registre de meneur défenseur, si je le compare à un De Sousa à Cholet je trouve qu'il a moins d'impact défensif et offensif que ce dernier alors que De Sousa a des % vraiment cata (34% autotal et seulement 19% à 3).

RE: Lucas BEAUFORT, première recrue de la saison 2023/2024 - Marcus5 - 28-05-2025

Amsellem est un plot. C’est ça qui me
Gêne beaucoup sur ce poste.
Il perd des ballons mais peu progresser sur ça. Son adresse est correcte:
Par contre il est très lent et pour moi c’est redibitoire dans notre championnat

RE: Lucas BEAUFORT, première recrue de la saison 2023/2024 - Coubert'1 - 28-05-2025

@Marcus5 : je suis d'accord avec toi,mais le problème, c'est qu'à force de voir jouer Shorts et Hifi ,on finit par trouver tout le monde,lent .

RE: Lucas BEAUFORT, première recrue de la saison 2023/2024 - bimbamboum - 28-05-2025

Oui il est soft en défense et handicapé par sa vitesse de déplacement latéral. Du coup c'est compliqué pour lui sa gestion du 1 contre 1.

RE: Lucas BEAUFORT, première recrue de la saison 2023/2024 - bimbamboum - 29-05-2025

Et bien ca ne sest pas bousculé en Betclic pour le récupérer, direction la pro B pour Beaufort à priori

https://www.basketeurope.com/lucas-beaufort-de-retour-en-pro-b-au-scabb/

RE: Lucas BEAUFORT, première recrue de la saison 2023/2024 - Coubert'1 - 29-05-2025

@Bimbamboum : tu m'en vois,quand même un peu étonné.

RE: Lucas BEAUFORT, première recrue de la saison 2023/2024 - bimbamboum - 29-05-2025

(29-05-2025, 15:49:57)Coubert'1 a écrit : @Bimbamboum : tu m'en vois,quand même un peu étonné.

Oui en effet, surtout avec le départ de bcp de jeunes en NCAA j'aurais pensé qu'un profil comme le sien aurait intéressé du monde pour compléter leur roster.
Après Saint Chamond monte un gros projet, vaut il mieux avoir un rôle important dans ce type de projet ou back-up en 2ème partie de betclic ? Il a peut-être eu des propositions qu'il a pas accepté. 
Pour l'instant c'est une trajectoire qui ressemble à celle de Crusol.

RE: Lucas BEAUFORT, première recrue de la saison 2023/2024 - the dude - 29-05-2025

(29-05-2025, 15:49:57)Coubert'1 a écrit : @Bimbamboum : tu m'en vois,quand même un peu étonné.

Très étonné aussi et déçu qu'il ne reste pas au cSp, surtout si c'est pour que Palmer aille nous chercher un nullos sont il a le secret type Varanauskas ou un Ricain de 39 ans qui revient de 2 ans de blessure.

RE: Lucas BEAUFORT, première recrue de la saison 2023/2024 - gillesn - 29-05-2025

(29-05-2025, 16:50:13)the dude a écrit :

Très étonné aussi et déçu qu'il ne reste pas au cSp, surtout si c'est pour que Palmer aille nous chercher un nullos sont il a le secret type Varanauskas ou un Ricain de 39 ans qui revient de 2 ans de blessure.

Ok, mais ça fait tout de même un peu caricature, non!

RE: Lucas BEAUFORT, première recrue de la saison 2023/2024 - Jalod - 29-05-2025

Cela veut peut-être dire qu'Ansellem reste.

RE: Lucas BEAUFORT, première recrue de la saison 2023/2024 - Greenwood - 29-05-2025

(29-05-2025, 19:22:21)Jalod a écrit : Cela veut peut-être dire qu'Ansellem reste.

J aurais largement préféré le contraire

RE: Lucas BEAUFORT, première recrue de la saison 2023/2024 - the dude - 29-05-2025

(29-05-2025, 19:08:29)gillesn a écrit :
(29-05-2025, 16:50:13)the dude a écrit :

Ok, mais ça fait tout de même un peu caricature, non!
Un peu je te l'accorde 😁
Ceci dit le recrutement des meneurs cette saison tend à montrer qu'il y a un certain fond de vérité.

RE: Lucas BEAUFORT, première recrue de la saison 2023/2024 - hv63 - 29-05-2025

Il a sûrement raison de prendre un rôle essentiel en proB qu'un rôle incertain en élite comme ce fut le cas au CSP cette année.