CSPlive.com
Le Champagne c'est pour APRES le match. Pas avant. - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Le Champagne c'est pour APRES le match. Pas avant. (/showthread.php?tid=320)

Pages : 1 2 3 4


Le Champagne c'est pour APRES le match. Pas avant. - Bada - 21-10-2017

Bidji87 a écrit :Quelle déception de voir notre équipe être capable d'une telle suffisance. Car franchement, hier ce fut assez impressionnant. Nous avons joué trop facile, pépère tranquille. En effet, c'est incroyable de voir notre équipe sérieuse, appliquée, féroce contre des équipes censées être plus fortes que nous (Krasnodar, SIG et Bilbao voire Levallois avec Diaw) et que face à des équipes nettement plus faibles (c'est une réalité et non pas que sur le papier) nos gaillards balancent les ballons, font le minimum syndical en défense, perdent un nombre incalculable de balles sur des passes de benjamins.



Hier j'ai eu l'impression de revoir la bande à Acker-Reynolds-Edwards qui éprouvaient très très peu d'intérêt pour les matchs bas de gamme prenant parfois de mémorables branlées. Notre team a fait preuve de suffisance hier et l'a payé (à juste titre) très cher. Face à Pau-Orthez et devant les supporters limougeauds, nos gaillards n'auront pas intérêt à produire une attitude aussi suffisante, car cela ne passera pas.


Franchement, l'équipe de Chalons-Reims qui nous a battu hier, semblait totalement dépasser quand notre équipe s'est mise à défendre un peu et à faire circuler la balle plus rapidement nous permettant de prendre le large. Puis nos gaillards, déçus d'une telle facilité (car honnêtement à 43-33, balle au CSP, je ne voyais pas comment une équipe aussi faiblarde que le CCRB pourrait sortir la tête de l'eau) et bien ils ont décidé de laisser revenir les champenois pour mettre du piment à leur soirée...


Dommage, car contrairement au match du HTV, équipe mieux organisée collectivement que le CCRB, nous avions le match parfaitement en mains et notre manque de modestie n'a pas pardonné et a justement été sanctionné. Quant au niveau de l'arbitrage hier soir, par séquence j'ai cru qu'il s'agissait d'une caméra cachée. C'est assez effrayant de voir un gouffre abyssal entre celui de l'Eurocup et de la Pro A. Ceci étant, même si les décisions ubuesques de ce trio très faible a remis en scelle le CCRB en fin de 1ère mi-temps, nous aurions du gagner avec un minimum de rigueur défensive.



Bon aller, maintenant nos protégés ne vont pas pouvoir se cacher car les trois prochains matchs seront à Beaublanc, diffusés sur SFR SPORT 2, contrairement à ceux du HTV et du CCRB, donc obligation de se dépouiller sur le terrain.



Je nous vois gagner les trois prochains matchs. En revanche, j'imagine malheureusement très bien une défaite ensuite à Cholet (niveau actuellement encore plus faible que le HTV et le CCRB) si on les joue avec aussi peu d'entrain et d'envie.



Même si cela est énervant de perdre bêtement de tels matchs, cette équipe nous a apporté tellement de plaisir depuis le début de la saison, que j'ai du mal à leur en vouloir. Et puis au moins c'est une vraie cohésion d'équipe, car quand nos gaillards s'en foutent, c'est collectivement et vice et versa!
ben écoute, pas vraiment d'accord avec toi.
C'est si simple de penser qu'ils se sont pas battus, qu'ils ont été suffisants, etc...
Moi j'ai surtout vu des mecs qui n'avaient plus d'essence pour redresser une situation et un match qu'ils n'avaient pas pu tuer en fin de 1ère MT.
Plus de cannes, donc plus de shoots. Face à une équipe à domicile qui remonte et qui se gorge de confiance, tu peux faire ce que tu veux, t'es mort.
Alors oui, avec un supplément d'âme tu peux renverser la situation, mais quand t'es mort et que t'as laissé tant de gomme, y compris mentale 48h avant, tu n'en es plus capable et c'est pas une faute professionnelle ou une faute inacceptable comme j'ai pu le lire...
Le sport, on le sait tous, c'est quand même pas aussi que l'équation "je me bats = je gagne"...
Et je pense que la présence de téloche n'y aurait rien changé. J'imagine tout à fait que le CCRB aurait lui aussi voulu briller devant les caméras, pas moins que nous en tout cas.
On a une bonne équipe, tout le monde le dit, mais avec Hayes un peu diminué, un English toujours pas dans le coup, un Gibson décevant hier (on va pas le blâmer cependant) + des jambes lourdes pour tous et un ressort mental un peu cassé, ça me paraît pas aberrant d'avoir perdu là-bas, qui plus est face à une équipe qui tourne bien depuis le début, ne l'oublions pas.
Et puis comment oser dire aujourd'hui "ils ne se sont pas battus" ou "ils ont été suffisants" lorsqu'on a pu louer ces dix derniers jours l'exact inverse ??? C'est pas sérieux.
Ils n'avaient peut-être pas la même gnac, mais quand t'as plus les jambes et que t'as l'adversaire qui remonte, faut être un monstre pour que ton mental ne fléchisse pas. D'autant plus que notre équipe est relativement jeune et donc plus friable.
Et n'oublions pas que notre effectif a été renouvelé à 90%. Les ressources mentales pour redresser des situations défavorables sont plus difficiles à trouver en ce début de saison. Nul doute que dans quelques mois, si les gars poursuivent dans ce sens, ce sera mieux. Mais ne soyons pas trop exigeants non plus avec une équipe complètement renouvelée. On n'a jamais connu ça à Limoges à ce point là !
Et dernière chose : n'oublions pas que 80% de nos matchs en France seront, d'une part très rapprochés des matchs de coupe d'Europe (merci Béral) mais aussi et surtout face à des équipes ne jouant qu'une fois par semaine et accessoirement, c'est toujours le cas aujourd'hui, ayant envie de se taper Limoges. C'est pas un délire présomptueux de supporter du CSP que de penser que le PL ou Le Mans n'ont pas le même attrait qu'un Limoges... Il faut aussi être conscient qu'on est l'une des équipes à abattre du championnat au même titre que la SIG, Monaco ou L'ASVEL.


Pour moi cette défaite, aussi rageante et décevante puisse-t-elle être, ne remet rien en question, mais ça m'amène plusieurs réflexions cependant :
- English toujours pas dans le coup, malgré un faible temps de jeu ces derniers jours. On ne peut donc pas invoquer la fatigue pour lui.
J'espère que le staff cherche toujours. On a plus que jamais besoin d'un soutien efficace à Hayes et Gibson à l'arrière. Quand ils sont sur leur nuage, tout va bien, ils se suffisent à eux-mêmes, mais en cas de coup de fatigue ou de loupé, il FAUT quelqu'un de valable.
J'ai longtemps soutenu son maintien, mais je me rends compte que devant l'accumulation des matchs, la forme de Hayes et Gibson ne peut être étincelante en permanence.
Désolé pour lui, mais il faut le changer.
- on a tous été ravis de la wild card en EC, on a tous été fiers de leurs deux premiers matchs qui nous placent en bonne position et nous mettent maintenant dans l'obligation d'y briller et de se qualifier..... Mais voilà, notre effectif est-il assez étoffé pour jouer sur les deux tableaux ?
Avec un tout le monde en forme, oui sûrement. Je ne reviens pas sur le cas AJ, mais on a aussi Zerbo, vraiment trop inconstant... ce qui fait qu'au lieu de tourner théoriquement à 10, on est plutôt 8-9 selon les jours... Et je crains que ce ne soit pas suffisant.
Alors je ne suis pas forcément pour le recrutement d'un 11ème, mais ça pose quand même question et ça va aussi nous obliger, nous supporters, à accepter qu'on se troue de temps en temps car notre effectif n'est pas devenu brusquement top niveau par la grâce de 2-3 matchs très aboutis.
Je pense que, cette année, on doit raisonnablement pouvoir viser les PO et la qualif en EC, mais dans l'état actuel de l'effectif, je ne crois pas qu'on puisse vraiment voir plus haut.
Avec un fort meneur en plus, on verra probablement les choses différemment, évidemment. Il nous manquera cependant toujours un pivot backup digne de ce nom, même si Mam est de mieux en mieux. Il faudra faire avec et s'en contenter.


Le Champagne c'est pour APRES le match. Pas avant. - Bidji87 - 21-10-2017

Bada, absolument d'accord sur AJ. En revanche pour la fatigue un peu moins car nous avons un effectif assez jeune. Certes le déplacement en bus est épuisant mais tout de même ce sont des professionnels. Quant à Châlons-Reims cette équipe a été fortement renouvelée, à 80-90%. Je rajouterai également que lorsque nous ne jouions pas de coupe d'Europe et que nous perdions en Pro A... Beaucoup disaient que c'était le manque de rythme !!!!



Bref avec tout ça on y comprends rien! Pour ce qui est de la suffisance je l'ai perçue dans la piètre qualité des passes se transformant en BP et le côté pépère au rebond...cela est mon ressenti en rien une affirmation.


Peu importe j'aime beaucoup cette équipe et j'espère qu'elle respectera davantage Pau et Cholet sinon on va manger dur entre notre ennemi et un HERVÉ qui aura à coeur de nous battre. Contre Berlin et Partizan je suis convaincu que nos troupes seront motivées.


Le Champagne c'est pour APRES le match. Pas avant. - Bada - 21-10-2017

Oui, peut-être pour une certaine confiance et le fait qu'on se soit vu un peu trop beau... Maintenant, le début de match sérieux et plutôt réussi m'amène à penser qu'on n'a pris nos adversaires de trop haut.
Quant à ton 1er paragraphe sur le manque de rythme parfois l'an passé, oui.... mais y a des limites Smile Entre jouer tous les 3 jours et jouer 48h après sans même rentrer à la maison y a une sacrée différence.
Et oui certains joueurs sont jeunes (pas tous cependant... Gibson, pièce maitresse de notre équipe depuis l'affaire AJ, a quand même un âge avancé Smile ), mais ça ne fait pas forcément d'eux des monstres physiques. N'est pas Vérove ou Bilba qui veut Smile


Le Champagne c'est pour APRES le match. Pas avant. - Jefferson87 - 21-10-2017

Mine de rien, on vient d'encaisser 180 pts en 2 matchs. CENT QUATRE-VINGTS POINTS !!!
C'est déjà miraculeux d'en avoir gagné un matc h ans ces conditions, surtout à l'extér'.


Et avec une adresse à 3 pts encore et toujours défaillante et qui pourtant était supposée être une de nos forces.


Bref, pour les 3 prochains va falloir sortir les barbelés en défense.


Le Champagne c'est pour APRES le match. Pas avant. - sylvain87 - 21-10-2017

Je n'ai pour ma part pas trop d'inquiétudes sur l'enchainement à venir à savoir Berlin, Pau, Partizan et Cholet, tout d'abord car les 3 1ers matches sont à BB et aussi car il y a un délai assez long entre Belgrade et Cholet.
En revanche je suis beaucoup plus craintif sur le déplacement à Boulazac 4 jours après être allé en Lituanie.



Pour English c'est vrai que ses productions sont insuffisantes, surtout lorsque Gibson redescend de son petit nuage. Je ne vois pas comment le CSP pourrait le garder. Comme le marque MarcusHarper dans un autre topic il va y avoir des opportunités sur le marché US. Et donc...


Le Champagne c'est pour APRES le match. Pas avant. - Sebaravis - 21-10-2017

Pour recouper ce qui a été dit, je mets aussi cette défaite sur la fatigue physique et morale des derniers jours. Prolongation à Levallois, match au couteau avec Krasnodar, match accroché contre Strasbourg et match de bon niveau européen serré jusqu'au bout contre Bilbao.
Avec le déplacement et 48 heures seulement pour jouer le CCRB, cette défaite ni ne m'inquiète ni ne me scandalise. Maintenant on a le temps de préparer Berlin, il n'y aura pas la fatigue du déplacement pour les matchs suivants, et on sait très bien que pour la ProA rien ne sert de finir 1er de la saison régulière, il suffit d'être dans les 8 à la fin. D'ici là on ne jouera plus de Coupe d'Europe et je pense que cette équipe à le niveau pour finir dans les 8 premiers du championnat.
Priorité à l'Eurocup pour le moment.


Le Champagne c'est pour APRES le match. Pas avant. - Bidji87 - 22-10-2017

Quel dommage d'avoir été humiliés à Toulon et baladés à Châlons-Reims quand on voit que la SIG a fait beaucoup moins dans le social que nous en mettant une pilule à ces deux équipes (+21 et +30)!!! Et nous avons battus la SIG !!!


Quant à Bourg-en-Bresse ce sera une équipe très solide en vue des playoff. Espérons que d'ici Noël nous ayons trouvé notre remplaçant d'AJ,un fond de jeu constant et une modestie plus grande devant les équipes censées être à notre portée.

Vivement mardi pour voir le vrai visage de notre équipe