CSPlive.com
Jean-Baptiste Maille au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Baptiste Maille au CSP (/showthread.php?tid=295)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Jean-Baptiste Maille au CSP - barra brava - 18-06-2017

Greenwood a écrit :Pas sûr que Maille m'aille .

Franchement un type obscur de Pro B avec des stats faméliques même en N1 , pas si jeune que ça , 2eme meneur d'une équipe en EC . Y a qu'à moi que ça fout les jetons ?
Mais pas de panique, si tu lis OB on a chopé Teodosic .....quelle blague cette signature


Jean-Baptiste Maille au CSP - Marcus5 - 18-06-2017

Greenwood a écrit :Pas sûr que Maille m'aille .

Franchement un type obscur de Pro B avec des stats faméliques même en N1 , pas si jeune que ça , 2eme meneur d'une équipe en EC . Y a qu'à moi que ça fout les jetons ?
C est clair. on raisonne comme si il avait 18ans.

Il faut un pur et 1 et un combo c est évident


Jean-Baptiste Maille au CSP - Jalod - 18-06-2017

Il n'est pas encore arrivé qu"il a déjà maille à partir avec certains forumeurs ... Wink


Jean-Baptiste Maille au CSP - Bada - 18-06-2017

On verra si oui ou non il sera LE backup du futur meneur US.
Tout le monde (sauf moi Smile ou presque) part de ce principe..... mais, justement CE meneur-là, c'est à dire pas un cador, on est tous d'accord, me laisse à penser qu'il ne sera pas le remplaçant, surtout en jouant l'EC. Je pense qu'on prendra un arrière combo capable de tenir la mène, un peu à la JR Reynolds.
De même d'ailleurs que le recrutement de Morency est pour moi le signe qu'il y aura 3 autres intérieurs devant lui car on ne pourra pas se permettre d'avoir lui en backup poste 4 (encore que ça le ferait, faut pas abuser) mais surtout Bazille en relais d'un pivot ricain. On aura 3 intérieurs JNFL ou en tout cas 3 bons intérieurs.


Jean-Baptiste Maille au CSP - BuckRogers - 18-06-2017

Bada a écrit :On verra si oui ou non il sera LE backup du futur meneur US.
Tout le monde (sauf moi Smile ou presque) part de ce principe..... mais, justement CE meneur-là, c'est à dire pas un cador, on est tous d'accord, me laisse à penser qu'il ne sera pas le remplaçant, surtout en jouant l'EC. Je pense qu'on prendra un arrière combo capable de tenir la mène, un peu à la JR Reynolds.
De même d'ailleurs que le recrutement de Morency est pour moi le signe qu'il y aura 3 autres intérieurs devant lui car on ne pourra pas se permettre d'avoir lui en backup poste 4 (encore que ça le ferait, faut pas abuser) mais surtout Bazille en relais d'un pivot ricain. On aura 3 intérieurs JNFL ou en tout cas 3 bons intérieurs.
Il ne faut pas oublier qu'Howard jouera aussi 4 par moment, comme c'était le cas au HTV.


Jean-Baptiste Maille au CSP - Bada - 19-06-2017

BuckRogers a écrit :
Bada a écrit :On verra si oui ou non il sera LE backup du futur meneur US.
Tout le monde (sauf moi Smile ou presque) part de ce principe..... mais, justement CE meneur-là, c'est à dire pas un cador, on est tous d'accord, me laisse à penser qu'il ne sera pas le remplaçant, surtout en jouant l'EC. Je pense qu'on prendra un arrière combo capable de tenir la mène, un peu à la JR Reynolds.
De même d'ailleurs que le recrutement de Morency est pour moi le signe qu'il y aura 3 autres intérieurs devant lui car on ne pourra pas se permettre d'avoir lui en backup poste 4 (encore que ça le ferait, faut pas abuser) mais surtout Bazille en relais d'un pivot ricain. On aura 3 intérieurs JNFL ou en tout cas 3 bons intérieurs.
Il ne faut pas oublier qu'Howard jouera aussi 4 par moment, comme c'était le cas au HTV.
ben, c'est pareil, j'en suis pas vraiment sûr....
Même si Howard prend quelques minutes au poste 4, je vois mal le club, avec l'EC d'autant plus, se contenter de Morency, Conklin et un pivot ricain.
On aurait pris un Labeyrie ou un autre joueur majeur, à la limite je dis pas.
Mais là, le profil "moyen" de Morency est le signe qu'on ne peut pas se contenter de cela.


Et idem pour Maille : on aurait pris un Julien, on aurait pu se contenter de lui + un meneur US. Mais en gros, avec le JB, on a un Fauché ++, guère plus. Pas de quoi envisager la même chose qu'avec Julien.
A l'extrême limite, ça pourrait éventuellement passer avec un arrière pas forcément combo qui puisse tenir la mène sur 5-10'. Mais il faudra(it) que les 2 recrues JNFL des lignes arrières soient des sacrés clients.... et aussi prier St Pierre tous les soirs qu'on ait aucune blessure(s) !!!


Maintenant, c'est ce que je pense, mais surtout ce que je souhaite Smile
On verra.


Jean-Baptiste Maille au CSP - juju87 - 19-06-2017

C'est un gros défenseur (en pro b) donc le comparer à Fauché et dire que c'est un poil supérieur mais guère plus je te trouve dur Bada sur ce coup. SonRôle sera clair faire souffler le meneur us en défendant dur comme Pitard avec Chalon. Avec un combo en plus cela me semble cohérent et compétitif pour jouer sur deux compétitions. Pour les intérieurs en revanche j'attends de voir si on part avec 4 intérieurs (dont Bazille), c'est plus que léger, c'est suicidaire.


Jean-Baptiste Maille au CSP - Bada - 19-06-2017

juju87 a écrit :C'est un gros défenseur (en pro b) donc le comparer à Fauché et dire que c'est un poil supérieur mais guère plus je te trouve dur Bada sur ce coup. SonRôle sera clair faire souffler le meneur us en défendant dur comme Pitard avec Chalon. Avec un combo en plus cela me semble cohérent et compétitif pour jouer sur deux compétitions. Pour les intérieurs en revanche j'attends de voir si on part avec 4 intérieurs (dont Bazille), c'est plus que léger, c'est suicidaire.
Maille c'est supérieur à Fauché, relis mon msg Wink
Mais c'est pas non plus un Pitard, à priori.
Je ne demande qu'à me tromper Wink


Jean-Baptiste Maille au CSP - Escroc87 - 19-06-2017

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :
Bada a écrit :On verra si oui ou non il sera LE backup du futur meneur US.
Tout le monde (sauf moi Smile ou presque) part de ce principe..... mais, justement CE meneur-là, c'est à dire pas un cador, on est tous d'accord, me laisse à penser qu'il ne sera pas le remplaçant, surtout en jouant l'EC. Je pense qu'on prendra un arrière combo capable de tenir la mène, un peu à la JR Reynolds.
De même d'ailleurs que le recrutement de Morency est pour moi le signe qu'il y aura 3 autres intérieurs devant lui car on ne pourra pas se permettre d'avoir lui en backup poste 4 (encore que ça le ferait, faut pas abuser) mais surtout Bazille en relais d'un pivot ricain. On aura 3 intérieurs JNFL ou en tout cas 3 bons intérieurs.
Il ne faut pas oublier qu'Howard jouera aussi 4 par moment, comme c'était le cas au HTV.
ben, c'est pareil, j'en suis pas vraiment sûr....
Même si Howard prend quelques minutes au poste 4, je vois mal le club, avec l'EC d'autant plus, se contenter de Morency, Conklin et un pivot ricain.
On aurait pris un Labeyrie ou un autre joueur majeur, à la limite je dis pas.
Mais là, le profil "moyen" de Morency est le signe qu'on ne peut pas se contenter de cela.


Et idem pour Maille : on aurait pris un Julien, on aurait pu se contenter de lui + un meneur US. Mais en gros, avec le JB, on a un Fauché ++, guère plus. Pas de quoi envisager la même chose qu'avec Julien.
A l'extrême limite, ça pourrait éventuellement passer avec un arrière pas forcément combo qui puisse tenir la mène sur 5-10'. Mais il faudra(it) que les 2 recrues JNFL des lignes arrières soient des sacrés clients.... et aussi prier St Pierre tous les soirs qu'on ait aucune blessure(s) !!!


Maintenant, c'est ce que je pense, mais surtout ce que je souhaite Smile
On verra.

Le "Pop" dans son édition de samedi donne un effectif de 10 pros (y compris Bazille) tel qu’indiqué par le site officiel lors des signatures de Milling et de Bazille le 17 mai. Sauf qu’il y intègre (certes avec un point d’interrogation qui doit être en ce moment celui du staff) Wojciechowski lequel a pourtant été invité à chercher un autre club et à partir. Dans le roster du journal on retrouve ainsi 6 extérieurs et 4 intérieurs dont le jeune Bazille (18 ans).
Autrement, le "Pop" n’envisage pas un élargissement de l’effectif qui paraitrait légitime du simple fait de la participation du club à la C2.
A cette heure, selon le journal manqueraient donc à l’appel : un meneur, un combo et un pivot.


L'effectif actuel selon le Pop de samedi serait :
« Poste 1 : X - Maille.
Poste 2-1 : X.
Poste 3 : Bouteille, Howard, Wojciechowski (?).
Poste 3-4 : Morency.
Poste 4-5 : Conklin.
Poste 5 : X - Bazille. »


Un groupe qui me parait un peu léger vu le calendrier de l’équipe. Et aussi compte tenu de l’impératif qu’il y a de bien figurer en C2 ne serait-ce que pour ne pas décevoir notre nouvel ami Jordi Bertomeu. Pour le coup, le ridicule tuerait.


De mon point de vue, il manque dans cet effectif du "Pop", un extérieur (un 2) et un intérieur (4/5) de qualité, Wojcie n’étant pas indispensable. Mais il reste clairement à savoir comment son cas va se dénouer.
Si Wojcie restait au club, peut-être que Kyle Milling dans ses pérégrinations estivales aux USA pourrait trouver un super rookie poste 2 à très bon prix de lancement, mais il me parait d’ores et déjà indispensable de renforcer avec du lourd cette raquette indiquée par le journal. Pour tenir la saison et faire bonne figure sur les trois tableaux (C2, LNB et Coupe de France), il faudrait 5 intérieurs… y compris Bazille.


Jean-Baptiste Maille au CSP - Escroc87 - 19-06-2017

Bada a écrit :
juju87 a écrit :C'est un gros défenseur (en pro b) donc le comparer à Fauché et dire que c'est un poil supérieur mais guère plus je te trouve dur Bada sur ce coup. SonRôle sera clair faire souffler le meneur us en défendant dur comme Pitard avec Chalon. Avec un combo en plus cela me semble cohérent et compétitif pour jouer sur deux compétitions. Pour les intérieurs en revanche j'attends de voir si on part avec 4 intérieurs (dont Bazille), c'est plus que léger, c'est suicidaire.
Maille c'est supérieur à Fauché, relis mon msg Wink
Mais c'est pas non plus un Pitard, à priori.
Je ne demande qu'à me tromper Wink

+1


Jean-Baptiste Maille au CSP - Escroc87 - 21-06-2017

« J’aurai un rôle de deuxième meneur avec la mission d’apporter de l’énergie et de la gestion pour le groupe en sortie de banc. […] Après, on aura le temps de rediscuter de mon rôle quand la préparation débutera ». Déjà dans la place à BB, la jeune recrue-surprise (23 ans) de l’intersaison du CSP, formée au Mans, se confie au "Pop" auquel il précise aussi son style de jeu : « Je dirais que je suis assez complet mais je suis orienté vers la défense. C’est ma marque de fabrique depuis plusieurs années. Sur le terrain, je ne lâche rien. J’espère que les gens se rendront compte que je donne tout sur un parquet. »


Jean-Baptiste Maille au CSP - Escroc87 - 21-06-2017

L'interview complète de Jean-Christophe Maille publiée dans le "Pop" :
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/06/21/jean-baptiste-maille-se-confie-sur-sa-venue-au-csp_12453130.html


Jean-Baptiste Maille au CSP - Alleyoop23 - 21-06-2017

L'a l'air bien sympa et très content d'être là ce jeune joueur. C'est un garçon pour qui le Csp représente vraiment quelque chose à ses yeux. J'espère qu'il va nous surprendre en bien. Pour certains il est déjà sur le bûcher,et un incapable de proB. mais bonne chance à lui ici....


Jean-Baptiste Maille au CSP - momite37 - 21-06-2017

Le mec il a truc que pas mal de joueurs ces derniers temps n'avaient pas: l'amour du maillot. C'est le genre de mec qui peut se foutre les tripes sur le parquet rien que parce qu'il a le maillot du CSP. Rien que pour ça il mérite sa chance.


Jean-Baptiste Maille au CSP - tigermatt - 22-06-2017

momite37 a écrit :Le mec il a truc que pas mal de joueurs ces derniers temps n'avaient pas: l'amour du maillot. C'est le genre de mec qui peut se foutre les tripes sur le parquet rien que parce qu'il a le maillot du CSP. Rien que pour ça il mérite sa chance.

Tu veux dire comme François Renaux ? non parce que c'est un plus c'est sûre mais c'est pas forcément suffisant...


Jean-Baptiste Maille au CSP - barra brava - 22-06-2017

momite37 a écrit :Le mec il a truc que pas mal de joueurs ces derniers temps n'avaient pas: l'amour du maillot. C'est le genre de mec qui peut se foutre les tripes sur le parquet rien que parce qu'il a le maillot du CSP. Rien que pour ça il mérite sa chance.


Comment tu quantifies l'amour du maillot chez un joueur ? surtout pour un mec qui n' pas joué encore 1sec avec ce dit maillot.
Le critère c'est quoi ? il a fait une belle décla à la presse ? il a embrassé le maillot? il a déclaré "limoges est mon club de cœur" ?
Peux tu m'expliquer s'il te plait car ce concept pour des joueurs pro dans le sport moderne j'ai jamais bien compris. C'est comme la "faute professionnelle" j'attends toujours qu'on m'explique en sport ce que ça veut dire.

Amour du maillot ou pas, je lui demande juste d'être bon et au niveau. Et au vu de son CV j'ai de gros doutes. Fait nous mentir gamin !


Jean-Baptiste Maille au CSP - Greenwood - 22-06-2017

momite37 a écrit :Le mec il a truc que pas mal de joueurs ces derniers temps n'avaient pas: l'amour du maillot. C'est le genre de mec qui peut se foutre les tripes sur le parquet rien que parce qu'il a le maillot du CSP. Rien que pour ça il mérite sa chance.

Enfin bon ça tout le monde le dit en arrivant , il faudrait être con pour dire le contraire .


Jean-Baptiste Maille au CSP - tigermatt - 22-06-2017

barra brava a écrit :
momite37 a écrit :Le mec il a truc que pas mal de joueurs ces derniers temps n'avaient pas: l'amour du maillot. C'est le genre de mec qui peut se foutre les tripes sur le parquet rien que parce qu'il a le maillot du CSP. Rien que pour ça il mérite sa chance.


Comment tu quantifies l'amour du maillot chez un joueur ? surtout pour un mec qui n' pas joué encore 1sec avec ce dit maillot.
Le critère c'est quoi ? il a fait une belle décla à la presse ? il a embrassé le maillot? il a déclaré "limoges est mon club de cœur" ?
Peux tu m'expliquer s'il te plait car ce concept pour des joueurs pro dans le sport moderne j'ai jamais bien compris. C'est comme la "faute professionnelle" j'attends toujours qu'on m'explique en sport ce que ça veut dire.

Amour du maillot ou pas, je lui demande juste d'être bon et au niveau. Et au vu de son CV j'ai de gros doutes. Fait nous mentir gamin !


alors pour la faute professionnelle en sport le dégagement de LLoris lors du dernier match de qualif en est un bel exemple...


Jean-Baptiste Maille au CSP - barra brava - 22-06-2017

tigermatt a écrit :
barra brava a écrit :
momite37 a écrit :Le mec il a truc que pas mal de joueurs ces derniers temps n'avaient pas: l'amour du maillot. C'est le genre de mec qui peut se foutre les tripes sur le parquet rien que parce qu'il a le maillot du CSP. Rien que pour ça il mérite sa chance.


Comment tu quantifies l'amour du maillot chez un joueur ? surtout pour un mec qui n' pas joué encore 1sec avec ce dit maillot.
Le critère c'est quoi ? il a fait une belle décla à la presse ? il a embrassé le maillot? il a déclaré "limoges est mon club de cœur" ?
Peux tu m'expliquer s'il te plait car ce concept pour des joueurs pro dans le sport moderne j'ai jamais bien compris. C'est comme la "faute professionnelle" j'attends toujours qu'on m'explique en sport ce que ça veut dire.

Amour du maillot ou pas, je lui demande juste d'être bon et au niveau. Et au vu de son CV j'ai de gros doutes. Fait nous mentir gamin !


alors pour la faute professionnelle en sport le dégagement de LLoris lors du dernier match de qualif en est un bel exemple...

C'est une erreur, une bourde, une boulette d'un sportif, rien de plus, rien de moins. Parler de faute (donc intentionnelle) et professionnel ca ne recouvre pas la réalité du sport
Bref, c'est de la sémantique Wink


Jean-Baptiste Maille au CSP - hv63 - 22-06-2017

barra brava a écrit :
tigermatt a écrit :
barra brava a écrit :Comment tu quantifies l'amour du maillot chez un joueur ? surtout pour un mec qui n' pas joué encore 1sec avec ce dit maillot.
Le critère c'est quoi ? il a fait une belle décla à la presse ? il a embrassé le maillot? il a déclaré "limoges est mon club de cœur" ?
Peux tu m'expliquer s'il te plait car ce concept pour des joueurs pro dans le sport moderne j'ai jamais bien compris. C'est comme la "faute professionnelle" j'attends toujours qu'on m'explique en sport ce que ça veut dire.

Amour du maillot ou pas, je lui demande juste d'être bon et au niveau. Et au vu de son CV j'ai de gros doutes. Fait nous mentir gamin !


alors pour la faute professionnelle en sport le dégagement de LLoris lors du dernier match de qualif en est un bel exemple...

C'est une erreur, une bourde, une boulette d'un sportif, rien de plus, rien de moins. Parler de faute (donc intentionnelle) et professionnel ca ne recouvre pas la réalité du sport
Bref, c'est de la sémantique Wink

C'est exactement cela : la notion de faute est liée à l’intentionnalité.


Jean-Baptiste Maille au CSP - tigermatt - 22-06-2017

hv63 a écrit :
barra brava a écrit :
tigermatt a écrit :alors pour la faute professionnelle en sport le dégagement de LLoris lors du dernier match de qualif en est un bel exemple...

C'est une erreur, une bourde, une boulette d'un sportif, rien de plus, rien de moins. Parler de faute (donc intentionnelle) et professionnel ca ne recouvre pas la réalité du sport
Bref, c'est de la sémantique Wink

C'est exactement cela : la notion de faute est liée à l’intentionnalité.

Comme un joueur refusant de jouer le goal average intentionnelement en fin de match... Hein Nobel !


Jean-Baptiste Maille au CSP - barra brava - 22-06-2017

tigermatt a écrit :
hv63 a écrit :
barra brava a écrit :C'est une erreur, une bourde, une boulette d'un sportif, rien de plus, rien de moins. Parler de faute (donc intentionnelle) et professionnel ca ne recouvre pas la réalité du sport
Bref, c'est de la sémantique Wink

C'est exactement cela : la notion de faute est liée à l’intentionnalité.

Comme un joueur refusant de jouer le goal average intentionnelement en fin de match... Hein Nobel !
Tout à fait Wink


Jean-Baptiste Maille au CSP - Moussman - 22-06-2017

A priori, il faut distinguer la faute professionnelle "juridique", cad une rupture des engagements contractuels (s'engager avec la sélection chinoise sans en avertir son employeur, ne pas se pointer aux entrainements obligatoire sans raison médicale, sécher des matchs, etc etc) et la "faute professionnelle" morale, qui n'appartient qu'aux journalistes/commentateurs/supporters, avec des critères d'évaluation tout à fait souples Smile qui va de refuser de prendre un shoot ouvert, signer du CSP vers Pau ou encore ne pas serrer la main de FF quand on s'appelle Collet ou Béral Smile Smile Smile


Jean-Baptiste Maille au CSP - aur3l12 - 22-06-2017

euh sinon ca serait plutot bien de le laisser jouer avant de faire 4 pages de topic pour dire qu'il va se planter et nous servir à rien non ?


Jean-Baptiste Maille au CSP - jeroma - 22-06-2017

aur3l12 a écrit :euh sinon ca serait plutot bien de le laisser jouer avant de faire 4 pages de topic pour dire qu'il va se planter et nous servir à rien non ?

+1
Ce serait une très bonne chose en effet. Mais bon, ici on aime tellement brûler ce qu'on a aimé qu'on finit par prendre de l'avance en dézinguant un joueur avant même que celui-ci n'ait encore posé un pied sur le parquet de Beaublanc.